Bonjour Prisca. Comment arrives tu à concilier des contradictions telles que "Dieu est loin de nous" et "Dieu est partout" ?
Vraiment sourds à la raison
Re: Vraiment sourds à la raison
Ecrit le 10 nov.24, 03:04Re: Vraiment sourds à la raison
Ecrit le 10 nov.24, 03:05Bonjour Mic
D.IEU est loin de nous par sa présence muette.
Mais D.IEU est très très proche de nous par sa présence quoi qu'il en soit.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 10 nov.24, 21:04Ça, pour être muet il est muet ! De loin ou de près.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 11 nov.24, 06:20Re: Vraiment sourds à la raison
Ecrit le 12 nov.24, 02:25Seul Dieu a la capacité de parler tout en étant muet, ça n'est pas donné à tout le monde.
Ecrit le 12 nov.24, 02:40Ah mais attention Messieurs, vous n'auriez pas, par hasard, l'outrecuidance de considérer P.risca comme une personne lambda !
Dieu est muet vis à vis de méchants humains que nous sommes, ouh les pas beaux, mais évidemment, il parle à la bienheureuse Prisca.
Elle a même dit qu'il lui parlait en permanence, du coup, perso, je préfère qu'il reste muet pour moi
Dieu est muet vis à vis de méchants humains que nous sommes, ouh les pas beaux, mais évidemment, il parle à la bienheureuse Prisca.
Elle a même dit qu'il lui parlait en permanence, du coup, perso, je préfère qu'il reste muet pour moi

Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Je préfère les laisser discuter entre eux
Ecrit le 12 nov.24, 03:25Un qui a compris.
Ce n'est pas faute de l'avoir dit et répété.
Donc du respect messieurs, pour la bienheureuse prisca.
Et que ça saute.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 08 févr.25, 19:06Le roi Salomon a demandé à Dieu : « Écoute depuis le ciel, le lieu où tu habites » (1 Rois 8:43).
Après sa résurrection, Jésus est entré « dans le ciel même, où il se présente [...] devant Dieu » (Hébreux 9:24).
Ces passages montrent clairement que Dieu est une personne et qu’il ne réside pas partout à la fois, mais seulement dans les cieux.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/
Ecrit le 09 févr.25, 04:54C'est extrêmement faux ce que tu dis.Pat1633 a écrit : ↑08 févr.25, 19:06 Le roi Salomon a demandé à Dieu : « Écoute depuis le ciel, le lieu où tu habites » (1 Rois 8:43).
Après sa résurrection, Jésus est entré « dans le ciel même, où il se présente [...] devant Dieu » (Hébreux 9:24).
Ces passages montrent clairement que Dieu est une personne et qu’il ne réside pas partout à la fois, mais seulement dans les cieux.
Déjà D.IEU n'est pas une personne, le mot "personne" étant attribué à l'humain et D.IEU n'est pas humain.
D.IEU réside partout à la fois et la moindre des bêtises que tu dis ne lui échappe pas.
D.IEU sait même le nombre de cheveux que tu as sur la tête même à la seconde près, lorsqu'un cheveu vient à tomber (à moins que tu ne sois chauve)
Tu es chauve Pat ?
Matthieu 10:30
Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.

- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 09 févr.25, 05:28Un peu tautologique quand on regarde ça du point de vue de la réalité où tout a lieu...
Mais il faut ajouter à propos des cheveux : ''Même ceux qui sont tombés ou qui n'ont jamais existé''...
Quant à la raison, je crois que c'est Benoît XVl qui a voulu la réduire à sa propre compréhension de théologien (sous toute réserve)...
Ecrit le 09 févr.25, 07:46C'est évidemment Dieu qui décide de la chute de chaque cheveu ; qui voulez-vous que ce soit ?
-