Chez les Musulmans la question ne se pose pas, les 99 noms d'Allah n'en parlent pas, mais il n'est pas exclu de parler d'essence divine pour donner une dimension à la nature source de l'ETERNEL si par exemple nous voudrions dire que D.IEU est Lumière, donc l'Essence de D.IEU serait "Lumière".
Chatgpt dit que l'islam est incohérent.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Chatgpt dit que l'islam est incohérent.
Ecrit le 17 mars25, 01:01

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- l'étoile brillante
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 17 mars25, 01:01prisca a écrit : ↑17 mars25, 00:58 : "Il n'engendre pas et n'a pas été engendré" (Coran 112:3).
C'est le Coran qui a raison.
Et c'est vrai que la Bible dit le contraire, que Jésus est engendré par D.IEU.
En fait l'étoile brillante, il faut savoir à l'intention de qui est écrite la Bible ?
La Bible a été écrite dans le but que les paiens de l'antiquité arrêtent l'idolatrie car tu sais à quel point ils collectionnaient les dieux déesses divinités, par centaines et centaines, la mythologie nous le montrant, donc la Bible a mis en scène un soi disant Fils Unique engendré par D.IEU, lequel Fils Unique représentera pour les paiens une divinité d'une très grande qualité, et la Bible donc a été scénarisée pour cela, dans le but de sortir les paiens de l'idolatrie, sans effusion de sang, en douceur, l'ETERNEL ayant utilisé un Plan conçu, ce Plan étant la mise en scène donc d'un fils unique Jésus lequel est en réalité une apparence que l'ETERNEL se donne de lui même pour jouer le rôle d'un fils.
Vous êtes juif ? Lisez psaumes 2 et dîtes moi si le Christ n'est pas engendré par Dieu.
Psaumes 2
Pourquoi se démènent les peuples, et les nations agitent-elles de vains projets?
ב יִתְיַצְּבוּ, מַלְכֵי-אֶרֶץ-- וְרוֹזְנִים נוֹסְדוּ-יָחַד:עַל-יְהוָה, וְעַל-מְשִׁיחוֹ. 2 Les rois de la terre se soulèvent, les princes se liguent ensemble contre l’Eternel et son oint.
ג נְנַתְּקָה, אֶת-מוֹסְרוֹתֵימוֹ; וְנַשְׁלִיכָה מִמֶּנּוּ עֲבֹתֵימוֹ. 3 "Brisons [disent-ils] leurs liens. Rejetons loin de nous leurs chaînes!"
ד יוֹשֵׁב בַּשָּׁמַיִם יִשְׂחָק: אֲדֹנָי, יִלְעַג-לָמוֹ. 4 Celui qui réside dans les cieux en rit, le Seigneur se raille d’eux.
ה אָז יְדַבֵּר אֵלֵימוֹ בְאַפּוֹ; וּבַחֲרוֹנוֹ יְבַהֲלֵמוֹ. 5 Puis il les apostrophe dans sa colère et, dans son courroux, il les terrifie:
ו וַאֲנִי, נָסַכְתִּי מַלְכִּי: עַל-צִיּוֹן, הַר-קָדְשִׁי. 6 "C’est moi [dit-il] qui ai consacré mon roi sur Sion, ma montagne sainte!"
ז אֲסַפְּרָה, אֶל-חֹק: יְהוָה, אָמַר אֵלַי בְּנִי אַתָּה--אֲנִי, הַיּוֹם יְלִדְתִּיךָ. 7 Je veux proclamer ce qui est une loi immuable: "L’Eternel m’a dit: Tu es mon fils, c’est moi qui, aujourd’hui, t’ai engendré!
ח שְׁאַל מִמֶּנִּי--וְאֶתְּנָה גוֹיִם, נַחֲלָתֶךָ; וַאֲחֻזָּתְךָ, אַפְסֵי-אָרֶץ. 8 Demande-le-moi, et je te donnerai des peuples comme héritage, les confins de la terre pour domaine.
ט תְּרֹעֵם, בְּשֵׁבֶט בַּרְזֶל: כִּכְלִי יוֹצֵר תְּנַפְּצֵם. 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les broieras comme un vase de potier."
י וְעַתָּה, מְלָכִים הַשְׂכִּילוּ; הִוָּסְרוּ, שֹׁפְטֵי אָרֶץ. 10 Et maintenant, ô rois, sachez comprendre, tenez-vous pour avertis, juges de la terre!
יא עִבְדוּ אֶת-יְהוָה בְּיִרְאָה; וְגִילוּ, בִּרְעָדָה. 11 Adorez l’Eternel avec crainte, et réjouissez-vous [en Dieu] avec tremblement.
יב נַשְּׁקוּ-בַר, פֶּן-יֶאֱנַף וְתֹאבְדוּ דֶרֶךְ-- כִּי-יִבְעַר כִּמְעַט אַפּוֹ:אַשְׁרֵי, כָּל-חוֹסֵי בוֹ. 12 Rendez hommage au fils, de peur qu’il ne s’indigne, et que vous n’alliez a votre perte; car bien vite sa colère prend feu: heureux tous ceux qui s’abritent en lui!
Catholique jusqu'à la fin ! Il y a 20 siècles plus l'âge du Sauveur.
Ecrit le 17 mars25, 01:04Comme je l'ai dit précédemment, la Bible a été scénarisée par D.IEU pour faire croire que Christ a été engendré par Lui Même dans le but que les paiens destinataires de la Bible réagiront favorablement en érigeant l'Eglise de Jésus puisque l'ETERNEL a fait mourir Jésus pour que l'Eglise naisse, ce qui fut fait dès lors que l'empereur Constantin a entrepris de tout organiser en l'an 325 année du concile de Nicée.l'étoile brillante a écrit : ↑17 mars25, 01:01 Vous êtes juif ? Lisez psaumes 2 et dîtes moi si le Christ n'est pas engendré par Dieu.
Ephésiens 5:25
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 17 mars25, 01:09"Nour" dans le Coran a un sens un peu plus large que lumière. La lumière est créée donc on peut pas le dire avec lumière.prisca a écrit : ↑17 mars25, 01:01 Chez les Musulmans la question ne se pose pas, les 99 noms d'Allah n'en parlent pas, mais il n'est pas exclu de parler d'essence divine pour donner une dimension à la nature source de l'ETERNEL si par exemple nous voudrions dire que D.IEU est Lumière, donc l'Essence de D.IEU serait "Lumière".
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- l'étoile brillante
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 17 mars25, 01:10Donc la Bible hébraïque est une invention de Dieu dans le but d'inventer le christianisme, le tout pour embêté les musulmans ?prisca a écrit : ↑17 mars25, 01:04 Comme je l'ai dit précédemment, la Bible a été scénarisée par D.IEU pour faire croire que Christ a été engendré par Lui Même dans le but que les paiens destinataires de la Bible réagiront favorablement en érigeant l'Eglise de Jésus puisque l'ETERNEL a fait mourir Jésus pour que l'Eglise naisse, ce qui fut fait dès lors que l'empereur Constantin a entrepris de tout organiser en l'an 325 année du concile de Nicée.
Ephésiens 5:25
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,
J'arrête de discuter avec vous , ma religion m'enseigne d'éviter les discussions folles.
Inutile d'aller plus loin.
Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
Mais l'essence d'Allah est justement sensé être qu'il n'est pas créé contrairement à l'essence des créatures qui est d'être créés.
L'essence d'Allah n'est pas sensé être une création, c'est qu'il est en lui même, ce qui le caractérise, les 99 noms d'Allah peuvent être compris comme son essence, qu est-ce que vous ne comprenez pas ?
Modifié en dernier par l'étoile brillante le 17 mars25, 01:20, modifié 2 fois.
Ecrit le 17 mars25, 01:15Arrête d’utiliser le mot essence, ça me fait penser à ma collection d'huiles essentielles
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- l'étoile brillante
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 17 mars25, 01:19Ce n’est pas ma faute si vous ne pouvez pas concevoir le principe d'essence divine.
Ou d'essence tout court du coup.
C'est inutile de parler aussi avec vous.
Ecrit le 17 mars25, 01:22"Dieu est lumière, et il n'y a point en lui de ténèbres." (1 Jean 1:5)
Ce verset dans la Bible se rapproche de ce verset du Coran 32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
Et ce verset dit qu'Allah est Lumière :
35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
On peut considérer que le mot "Lumière" à deux sens, un sens objectif et un sens figuré.

Ecrit le 17 mars25, 01:27En français il y a lumière, mais en arabe il y a "Nour" (نور) mais aussi "Daw'e" (ضوء), la lumière physique c'est la dernière, or la première se porte plus dans le sens figuré et poétique plus qu'autre chose.
Ecrit le 17 mars25, 01:29Non la Bible Hébraïque est un livre saint qui a pour but de sauver le monde.l'étoile brillante a écrit : ↑17 mars25, 01:13 Donc la Bible hébraïque est une invention de Dieu dans le but d'inventer le christianisme, le tout pour embêté les musulmans ?
J'arrête de discuter avec vous , ma religion m'enseigne d'éviter les discussions folles.
Inutile d'aller plus loin.
Pour sauver le monde c'est par la Crucifixion de Jésus.
Car la Croix du supplice a servi d'emblème à cet empereur (l'empereur Constantin) pour qu'il érige l'Eglise de Jésus laquelle permettra au genre humain maintenant de clore l'idolatrie et de faire naitre le Monothéisme.
C'est avec le concours des évêques catholiques lors du premier concile en l'an 325 que tout doit se révéler, une fois que Rome enfin cède à la toute évidence qu'ils font bien de choisir pour unique Dieu l'ETERNEL qui leur offre tant qu'ils ne pouvaient l'espérer.
Cependant alors que c'est par dessein de l'ETERNEL que Jésus soit dans un rôle de fils unique, les évêques qui eux sont inspirés par le Saint Esprit auraient dû annoncer que D.IEU est Unique et donc pas de fils unique ce qui fait naturellement de ce fils unique un dieu secondaire.
Devant leur mutisme D.IEU dépêche un prophète en Islam afin de leur dire que non, l'ETERNEL n'engendre personne.
L'ETERNEL créé des humains uniquement.
Si tu as du bon sens tu dois pouvoir raisonner.
Si tu es de bonne foi tu dois te mettre face à l'évidence.

- l'étoile brillante
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 17 mars25, 02:10Je ne comprends pas votre raisonnement, psaumes 2 est une invention de Dieu ? Pour vous le judaïsme, le christianisme et l'islam sont toutes trois véridiques ?prisca a écrit : ↑17 mars25, 01:29 Non la Bible Hébraïque est un livre saint qui a pour but de sauver le monde.
Pour sauver le monde c'est par la Crucifixion de Jésus.
Car la Croix du supplice a servi d'emblème à cet empereur (l'empereur Constantin) pour qu'il érige l'Eglise de Jésus laquelle permettra au genre humain maintenant de clore l'idolatrie et de faire naitre le Monothéisme.
C'est avec le concours des évêques catholiques lors du premier concile en l'an 325 que tout doit se révéler, une fois que Rome enfin cède à la toute évidence qu'ils font bien de choisir pour unique Dieu l'ETERNEL qui leur offre tant qu'ils ne pouvaient l'espérer.
Cependant alors que c'est par dessein de l'ETERNEL que Jésus soit dans un rôle de fils unique, les évêques qui eux sont inspirés par le Saint Esprit auraient dû annoncer que D.IEU est Unique et donc pas de fils unique ce qui fait naturellement de ce fils unique un dieu secondaire.
Devant leur mutisme D.IEU dépêche un prophète en Islam afin de leur dire que non, l'ETERNEL n'engendre personne.
L'ETERNEL créé des humains uniquement.
Si tu as du bon sens tu dois pouvoir raisonner.
Si tu es de bonne foi tu dois te mettre face à l'évidence.
De quel religion êtes vous ? Et ça ne répond pas à la problématique de mon topic , soit que l'islam est incohérent si il affirme que la parole d'Allah est incrée donc d'essence divine, et que les paroles d’Allah dans la Torah et l’Évangile ont été falsifiées.
Et ps : c'est le Christ qui a fondé son église pas Constantin.
Ecrit le 17 mars25, 07:43Beaucoup d'éléments dans la Thora sont effectivement élaborés par l'ETERNEL Lui Même qui a voulu divulguer des informations dans le but de mener à bien son Plan de Salut de la planète.l'étoile brillante a écrit : ↑17 mars25, 02:10 Je ne comprends pas votre raisonnement, psaumes 2 est une invention de Dieu ? Pour vous le judaïsme, le christianisme et l'islam sont toutes trois véridiques ?
De quel religion êtes vous ? Et ça ne répond pas à la problématique de mon topic , soit que l'islam est incohérent si il affirme que la parole d'Allah est incrée donc d'essence divine, et que les paroles d’Allah dans la Torah et l’Évangile ont été falsifiées.
Et ps : c'est le Christ qui a fondé son église pas Constantin.
Comme par exemple lorsque Nombres 31 dépeignent l'ETERNEL très dur alors que l'ETERNEL est Amour et tout ceci dans le but que les paiens de l'antiquité après Jésus se disent que le fils unique Jésus est vraiment un demi Dieu formidable car son Père est dur et lui ce fils a voulu être puni à notre place, ainsi nous n'avons plus de crainte de la part de son Père si dur si ce fils a écopé de la punition à notre place.
Ma religion est d'honorer la Bible et d'aimer D.IEU et de mettre en oeuvre tout ce qui est en mon pouvoir pour raisonner afin de comprendre le dessein de D.IEU.
La Torah et l'Evangile n'ont jamais été falsifiées par quelques mains d'hommes, la Bible est intègre, et elle met en avant des histoires vécues et romancées à la fois par la Main de Maitre de l'ETERNEL qui a fait jouer des rôles à la plupart des intervenants dans le but (car c'est le but qu'il faut viser) que le monde change de visage, qu'ils rejettent le paganisme pour devenir totalement monothéiste.
Votre ps :
Christ a donné sa Vie pour que l'Eglise voit le jour et celui qui a organisé les premiers débats officiels c'est Constantin lors du concile à Nicée en l'an 325 où 318 évêques chrétiens ont débattu pour que s'ensuive la théologie catholique laquelle s'est fondée sur le concept trinitaire.

- l'étoile brillante
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 17 mars25, 15:14prisca a écrit : ↑17 mars25, 07:43 Beaucoup d'éléments dans la Thora sont effectivement élaborés par l'ETERNEL Lui Même qui a voulu divulguer des informations dans le but de mener à bien son Plan de Salut de la planète.
Comme par exemple lorsque Nombres 31 dépeignent l'ETERNEL très dur alors que l'ETERNEL est Amour et tout ceci dans le but que les paiens de l'antiquité après Jésus se disent que le fils unique Jésus est vraiment un demi Dieu formidable car son Père est dur et lui ce fils a voulu être puni à notre place, ainsi nous n'avons plus de crainte de la part de son Père si dur si ce fils a écopé de la punition à notre place.
Ma religion est d'honorer la Bible et d'aimer D.IEU et de mettre en oeuvre tout ce qui est en mon pouvoir pour raisonner afin de comprendre le dessein de D.IEU.
La Torah et l'Evangile n'ont jamais été falsifiées par quelques mains d'hommes, la Bible est intègre, et elle met en avant des histoires vécues et romancées à la fois par la Main de Maitre de l'ETERNEL qui a fait jouer des rôles à la plupart des intervenants dans le but (car c'est le but qu'il faut viser) que le monde change de visage, qu'ils rejettent le paganisme pour devenir totalement monothéiste.
Votre ps :
Christ a donné sa Vie pour que l'Eglise voit le jour et celui qui a organisé les premiers débats officiels c'est Constantin lors du concile à Nicée en l'an 325 où 318 évêques chrétiens ont débattu pour que s'ensuive la théologie catholique laquelle s'est fondée sur le concept trinitaire.
On vous a déjà dit que vous êtes étrange ? Psaumes 2 est une invention de Dieu pour vous ? Quand il est dit que le Christ est engendré par Dieu comment vous le comprenez ? C'est une élaboration de Dieu pour faire croire aux chrétiens que Dieu a un Fils ?
Et si la Bible n'a jamais été falsifié , quand Christ demande de baptisé les hommes au nom du Père du Fils et du Saint Esprit , c'est ici un mensonge que vous attribuez à Constantin ?
Ecrit le 17 mars25, 20:07Les chrétiens eux même admettent que ce verset a été ajouté bien plus tardl'étoile brillante a écrit : ↑17 mars25, 15:14 quand Christ demande de baptisé les hommes au nom du Père du Fils et du Saint Esprit ,
Ecrit le 17 mars25, 20:37Oui, D.IEU a utilisé la Bible pour mettre en scène la désignation inhabituelle d'une personne qui semble être son fils unique engendré afin que les paiens dès le 1er siècle se disent que la Thora aussi annonce celui qu'ils prennent pour un Dieu puisque par filiation Jésus reçoit la même dignité que son Père qui est Dieu des Juifs .l'étoile brillante a écrit : ↑17 mars25, 15:14 On vous a déjà dit que vous êtes étrange ? Psaumes 2 est une invention de Dieu pour vous ? Quand il est dit que le Christ est engendré par Dieu comment vous le comprenez ? C'est une élaboration de Dieu pour faire croire aux chrétiens que Dieu a un Fils ?
En fait c'est D.IEU sous un pseudonyme, (Yeshoua (Dieu Sauve)) C'est D.IEU masqué, mais c'est D.IEU par le personnage Jésus, D.IEU qui agit (c'est le Bras de l'ETERNEL qui agit Esaïe 53)
a écrit :Et si la Bible n'a jamais été falsifié , quand Christ demande de baptisé les hommes au nom du Père du Fils et du Saint Esprit , c'est ici un mensonge que vous attribuez à Constantin ?
La Bible est intègre du début à la fin, elle a été tournée d'après le plan de Salut de l'ETERNEL et lorsque Christ demande le baptême par Jean le Baptiste cela fait partie du scénario, un scénario ce n'est pas du mensonge, c'est un scénario divin tout entier, car les gens n'ont pas donné à la Bible la qualification qui lui revient, la désignation de ce Livre Saint, la réelle appellation qu'il convient de lui donner, sa spécification
La Bible est une proposition théologique mise à disposition des hommes par l'ETERNEL par l'opération à contrôler les hommes pour les faire changer en profondeur en les poussant dans les bras de Jésus dans son Eglise, afin que tous se rassemblent avec ce grand engouement qui prend dans leur vie une place très importante dans l'envie de toujours chaque jour se nourrir spirituellement dans le but de savoir qui est Leur Père Eternel.
Constantin n'est pas menteur, Constantin c'est celui qui est tombé dans le piège de l'Amour lui, cet empereur qui le premier fera échouer la tyrannie qui s'exerçait contre les chrétiens jusqu'à ce qu'il se mêle de cela car honoré que le Ciel lui envoie un signe, le signe d'une Croix flamboyante qu'il vit lui ainsi que son armée, comme s'il était investi d'une mission celle de fonder l'Eglise que Jésus a tant désirée.

-