Et que déduis-tu de toutes ces citations ?...
(en tenant compte du fait que tu mélanges les paroles de Jesus avec les délires de Paul...)

Jésus sait très bien que 1000 épées de métal n'empêcheront pas l'accomplissement de la prophétie.Gerard a écrit :Et toi Falenn ? Tu as une explication sur la réaction de Jesus face à ses apôtres qui lui ramènent (peut-être) des vraies épées ?
...
Oui, et Jesus sait aussi trés bien que Dieu ne va pas l'abandonner, pourtant sur la croix, il dit :Jésus sait très bien que 1000 épées de métal n'empêcheront pas l'accomplissement de la prophétie.
Ils n'ont pas compris car ils n'avaient pas encore reçu l'esprit saint.Gerard a écrit :Mais alors, les apôtres reviennent avec des "vraies épées en métal" ou pas ?
Ils ont compris, ou pas ? Visiblement pas, d'aprés ce que tu dis. Jesus aurait du "bondir" ! non ?
Oui, et Jesus sait aussi trés bien que Dieu ne va pas l'abandonner, pourtant sur la croix, il dit :
"- Mon Dieu pourquoi m'avez-vous abandonné ?"
...
C'est vrai ! Mais ça reste quand même ambigüe. Et comment expliques-tu le silence de Jesus quand ses apôtres lui posent une question claire juste aprés ?Le "C'est assez" de Jésus peut aussi être pris comme un bondissement : "Bon, ça suffit maintenant !".![]()
Tout comme Jonas.Gerard a écrit :Là, Jesus semble "hésitant". On dirait qu'il se demande s'il va accepter son destin ou se débattre (même si ça ne sert à rien).
jesus n'hesite pas il faut fair le lien avec JEAN.Gerard a écrit :Salut Falenn,
Tu dis : C'est vrai ! Mais ça reste quand même ambigüe. Et comment expliques-tu le silence de Jesus quand ses apôtres lui posent une question claire juste aprés ?
LUC : 22.49 Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée ? 22.50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite...
Jesus aurait du désarmer ses apôtres aprés son "c'est assez".
Là, Jesus semble "hésitant". On dirait qu'il se demande s'il va accepter son destin ou se débattre (même si ça ne sert à rien).
Enfin, même si c'est le cas, comme je disais, l'important c'est qu'il a pris sa décision de non-violence et s'y est tenu !
jésus hésite et change d'avis c' un humainmedico a écrit : jesus n'hesite pas il faut fair le lien avec JEAN.
. 11 Jésus, cependant, dit à Pierre : “ Remets l’épée dans [son] fourreau. La coupe que le Père m’a donnée, ne dois-je pas la boire de toute façon ? ”
d'abord yu me donne les versets et on en reparleyounes a écrit : mais mon chèr relis bien toi, jésus a bien changé d'avis
sois franc aller courage
ce n'est pas a moi de t'apprendre ta bible, mais je vais te le donner quand même in cha ALLAHmedico a écrit : d'abord yu me donne les versets et on en reparle
merci.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités