La vraie laïcité
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La vraie laïcité
Ecrit le 19 oct.25, 10:04Et pourtant elle demeure bien vivante malgré tous les obstacles qu'elle a et continue de surmonter. Voici un court extrait de ce dont il peut en retourner du côté de la France. https://www.youtube.com/watch?v=ebeegY8nUxA
Ecrit le 19 oct.25, 23:09Je ne crois pas que cela soit une bonne idée mais ce n'est que mon point de vue.Oiseau du paradis a écrit : 19 oct.25, 08:01 en tant que mondialiste je me prononce pour l'adoption d'une langue auxiliaire universelle que chaque citoyen(ne) apprendrait dès la tendre enfance.
Les "usages" mondiaux feront que, de toute façon, de nouveaux mots seront créés en commun.
Les jeunes générations font évoluer les langues.
Les pratiques technologiques auront leurs impacts.
Les phénomènes de déplacements migratoires auront leurs impacts.
Pour en revenir au début, je crois qu'il y a un ordre divin toujours actif. Celui de la confusion des langues de la Tour de Babel.
C'est pourquoi, personne n'aura le temps de fabriquer une langue commune.
Au contraire, il faudra s'enrichir des langues des autres tout en respectant les langues d'origines. Tandis que les uns cherchent l'efficacité par l'uniformisation, d'autres cherchent l'intelligence dans la diversité.
Dieu, le Père Eternel, aime la diversité. C'est ce que je crois.
J'ai connu un autre américain (scientifique celui-là) qui m'a dit : - ça ne sert à rien de parler français, c'est une perte de temps.
Je crois qu'il se trompe prodigieusement. Pour saccager une planète, il n'y a pas mieux que ce raisonnement là. La patience est une qualité divine.
Ecrit le 20 oct.25, 01:40Historiquement la diversité culturelle n'a jamais été un facteur de déchéance pour Babylone au contraire, l'Apocalypse dit que c'était une ville de débauches et de voleurs, l'outil du diable c'est l'argent.ESTHER1 a écrit : 19 oct.25, 23:09
Pour en revenir au début, je crois qu'il y a un ordre divin toujours actif. Celui de la confusion des langues de la Tour de Babel.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 20 oct.25, 01:54La laïcité est la religion du 21e siècle.
Bahaullah en révéla l'essentiel d'ailleurs
Bahaullah en révéla l'essentiel d'ailleurs
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 20 oct.25, 02:00Il faut sauver la diversité. Le problème c'est la déchéance, l'indignité et non pas la diversité. Diversité ou pas, ce n'est pas le problème.
Donc, d'un certain point de vue, la laïcité permet un cadre ou la diversité peut être respectée dans beaucoup de formes de croyances ou d'incroyances. (Je dis "laïcité" pour revenir un peu dans le sujet).
Donc, d'un certain point de vue, la laïcité permet un cadre ou la diversité peut être respectée dans beaucoup de formes de croyances ou d'incroyances. (Je dis "laïcité" pour revenir un peu dans le sujet).
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.25, 07:00Quoiqu'il advienne, je constate que la Tour de Babel des dieux de ce bas-monde s'effrondre de partout et tu m'en vois ravie. Pour ma part, je prône l'unité des nations dans le respect des diversités culturelles et tant que l'ancien ordre mondial aura cours, nous ne progresserons qu'à pas de tortue.ESTHER1 a écrit : 19 oct.25, 23:09 Je ne crois pas que cela soit une bonne idée mais ce n'est que mon point de vue.
Les "usages" mondiaux feront que, de toute façon, de nouveaux mots seront créés en commun.
Les jeunes générations font évoluer les langues.
Les pratiques technologiques auront leurs impacts.
Les phénomènes de déplacements migratoires auront leurs impacts.
Ecrit le 20 oct.25, 08:15Le Dieu argent, lui, se porte bien. La publicité s'invite "de force" dans tout ce qui est scandaleux, spectaculaire, extraordinaire et qui flatte la bassesse humaine.Oiseau du paradis a écrit : 20 oct.25, 07:00 Quoiqu'il advienne, je constate que la Tour de Babel des dieux de ce bas-monde s'effrondre de partout et tu m'en vois ravie. Pour ma part, je prône l'unité des nations dans le respect des diversités culturelles et tant que l'ancien ordre mondial aura cours, nous ne progresserons qu'à pas de tortue.
J'ai le sentiment que Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft, Bezos, Musk, Zuckerberg sont en réalité au sommet du pouvoir avec une vision que la finance numérique pourrait avoir. Quel respect de la diversité culturelle y aura t il ? Que fera la Chine de son "Crédit Social". Va t'elle inspirer le monde occidental ? La gauche étant incapable de décrire le réel et la droite étant arque boutée sur l'immigration et l'insécurité, le risque d'une dictature n'a jamais été grand pour la grenouille démocratie qui se fait réchauffer dans l'eau qui devient bouillante.
L'unité des nations = voici ce qui est prophétiquement annoncé : Matthieu 24 : 7 "une nation s'élèvera contre une nation". Observons ce décret divin.
Votre avis part d'un bon sentiment et le "pas de tortue" semble le plus probable dans ce contexte.
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.25, 08:34En effet, c'est ce qui se produit présentement en ce début du millénaire apocalyptique et nous en témoignons tous dans une certaine mesure. Mais nous retrouvons aussi l'ébauche d'un ordre nouveau où la paix entre les nations se dessine. C'est ce qui anime mon esprit en me donnant foi en un monde meilleur malgré les obstacles.ESTHER1 a écrit : 20 oct.25, 08:15 L'unité des nations = voici ce qui est prophétiquement annoncé : Matthieu 24 : 7 "une nation s'élèvera contre une nation". Observons ce décret divin.
Votre avis part d'un bon sentiment et le "pas de tortue" semble le plus probable dans ce contexte.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 21 oct.25, 12:03, modifié 2 fois.
- indian
Ecrit le 20 oct.25, 09:23... & compagnies.ESTHER1 a écrit : 20 oct.25, 08:15 J'ai le sentiment que Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft, Bezos, Musk, Zuckerberg
ce sont les nouveaux rois, nous leur ''trancherons à nouveau la tête''...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 21 oct.25, 01:04oui mais lisons cet autre décret divin : "Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! Alors une ruine soudaine les surprendra"Oiseau du paradis a écrit : 20 oct.25, 08:34 En effet, c'est ce qui se produit présentement en ce début du millénaire apocalyptique et nous en témoignons tous dans une certaine mesure. Mais nous retrouvons aussi l'ébauche d'un ordre nouveau où la paix entre les nations se dessine. C'est ce qui anime mon esprit en me donnant foi en un monde meilleur malgré les obstacles.
1 Thessaloniciens 5 : 3
C'est pourquoi, je suis dubitatif sur "l'ordre nouveau" de l'humanité. Il y a des tendances, des élans, ceci ou cela mais au final, ce qui s'applique, ne sont-ce pas les décrets divins ?
Ajouté 46 secondes après :
Soyons des artisans de paix.indian a écrit : 20 oct.25, 09:23 ... & compagnies.
ce sont les nouveaux rois, nous leur ''trancherons à nouveau la tête''...
- indian
Ecrit le 21 oct.25, 01:06Oui la paix passe par le dialogue et la révolutionESTHER1 a écrit : 21 oct.25, 01:04 oui mais lisons cet autre décret divin : "Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! Alors une ruine soudaine les surprendra"
1 Thessaloniciens 5 : 3
C'est pourquoi, je suis dubitatif sur "l'ordre nouveau" de l'humanité. Il y a des tendances, des élans, ceci ou cela mais au final, ce qui s'applique, ne sont-ce pas les décrets divins ?
Ajouté 46 secondes après :
Soyons des artisans de paix.
Ecrit le 21 oct.25, 03:21La révolution dévore ses propres enfants. Le plus souvent dans la violence.
Etre "artisan de paix" ne fonctionne qu'à travers la compréhension de l'Esprit du Christ et de ce que le Christ lui-même représente.
Sinon pourquoi le Christ qui est le Prince de la Paix dirait ceci :
"Je ne suis pas venu apporter la paix sur la terre, mais l'épée ../..". Matthieu 10 : 34 NT.
Ce n'est pas pour les croisades. Mais parce que l'idée même du Christ est contre intuitive à l'homme naturel.
Donc, le dialogue oui (d'où l'utilité de la laïcité dans la République) mais la révolution non, car depuis toujours elle est associée au meurtre.
Ecrit le 21 oct.25, 08:52Ce n'est pas un souhait mais une constatation réaliste, c'est que lorsque tu apportes des idées il y en a toujours qui s'y opposent d'une façon comme d'une autre et vont même prendre les armes pour imposer les leurs. Exemple: Les pharisiens s'opposaient à Jésus et ont finalement fini par le faire tuer. Le pape a pris les armes contre les Cathares pour les éliminer et imposer ses idées.ESTHER1 a écrit : 21 oct.25, 03:21 Sinon pourquoi le Christ qui est le Prince de la Paix dirait ceci :
"Je ne suis pas venu apporter la paix sur la terre, mais l'épée ../..". Matthieu 10 : 34 NT.
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.25, 11:46Non, ce sont les décrets provenant directement des dieux de ce bas-monde qui ne sont qu'au service du Veau d'Or. L'or noir pétrolifère étant la principale denrée permettant l'aliénation des masses en passant par les premiers puits désormais à sec jusqu’à la quête frénétique d’un après-pétrole. Il s'agit ici de retracer l’irrésistible ascension d’une industrie parmi les plus puissantes.ESTHER1 a écrit :C'est pourquoi, je suis dubitatif sur "l'ordre nouveau" de l'humanité. Il y a des tendances, des élans, ceci ou cela mais au final, ce qui s'applique, ne sont-ce pas les décrets divins ?
Dans cette fresque passionnante, on croise Churchill, Clémenceau, Roosevelt, Staline, Hitler, De Gaulle, Kissinger, les présidents Bush père et fils, mais aussi John Rockefeller et beaucoup de personnalités moins connues. Un éclairage inattendu des événements cruciaux – l’émergence de l’URSS, la crise de 1929, les deux guerres mondiales, les chocs pétroliers, les guerres d’Irak, la crise de 2008, etc. -, bousculant au passage beaucoup de fausses certitudes. Bref, notre avenir dépend de celui que nous donnerons au pétrole, ou de celui qu’il nous imposera. Et nul ne peut dire où cette fin va nous conduire.
Pour ma part, je suis une adepte inconditionnelle des technologies énergétiques du futur dont celle du vide quantique expliquée brièvement ici par Nassim Haramein.
https://youtu.be/5dZlcaR0UjM?si=QY6gBC443AEXdXTB
Ecrit le 21 oct.25, 13:16L'hydrogène ne pollue pas et il y en a partout dans l'univers, c'est une source inépuisable et c'est ce qu'on devrait utiliser, c'est hors sujet mais pertinent.Oiseau du paradis a écrit : 21 oct.25, 11:46 Non, ce sont les décrets provenant directement des dieux de ce bas-monde qui ne sont qu'au service du Veau d'Or. L'or noir pétrolifère étant la principale denrée permettant l'aliénation des masses en passant par les premiers puits désormais à sec jusqu’à la quête frénétique d’un après-pétrole. Il s'agit ici de retracer l’irrésistible ascension d’une industrie parmi les plus puissantes.
Dans cette fresque passionnante, on croise Churchill, Clémenceau, Roosevelt, Staline, Hitler, De Gaulle, Kissinger, les présidents Bush père et fils, mais aussi John Rockefeller et beaucoup de personnalités moins connues. Un éclairage inattendu des événements cruciaux – l’émergence de l’URSS, la crise de 1929, les deux guerres mondiales, les chocs pétroliers, les guerres d’Irak, la crise de 2008, etc. -, bousculant au passage beaucoup de fausses certitudes. Bref, notre avenir dépend de celui que nous donnerons au pétrole, ou de celui qu’il nous imposera. Et nul ne peut dire où cette fin va nous conduire.
Pour ma part, je suis une adepte inconditionnelle des technologies énergétiques du futur dont celle du vide quantique expliquée brièvement ici par Nassim Haramein.
https://youtu.be/5dZlcaR0UjM?si=QY6gBC443AEXdXTB
-