Quand je dis que j'ai toujours raison..

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: Quand je dis que j'ai toujours raison..

Ecrit le 22 févr.26, 09:18

Message par ronronladouceur »

J'm'interroge a écrit : 22 févr.26, 08:29 Tu mélanges tout :
Vos commentaires visent à côté de la cible, dont le centre était : ''Allez-y, je ferai traduire par une IA qui le fait très bien, en passant...''

Faut-il que je vous explique le ''Allez-y''??

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 22 févr.26, 13:53

Message par J'm'interroge »

ronronladouceur a écrit : 22 févr.26, 09:18 Vos commentaires visent à côté de la cible, dont le centre était : ''Allez-y, je ferai traduire par une IA qui le fait très bien, en passant...''

Faut-il que je vous explique le ''Allez-y''??
Non, il n’y a rien à expliquer, c’est toi qui refuses d’entendre ce qui est dit.
Ton « allez-y » ne change strictement rien au problème.
Que tu fasses traduire par une IA, par un humain ou par un perroquet est hors sujet. Le point n’est pas la traduction, mais la forme que tu imposes : tu demandes une formulation en langage naturel tout en interdisant les connecteurs.

Reponds plutôt à mon défis :
J'm'interroge a écrit : 22 févr.26, 08:29 4. « Soumettre mon affirmation à la logique minimale » :
c’est précisément ce que je fais depuis le début.
Si tu penses qu’elle échoue, montre où. Sinon, tu parles dans le vide.
Mais sans connecteur logique, j'attends de voir le résultat.

Lol.
.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 févr.26, 03:19

J'm'interroge a écrit : 22 févr.26, 13:53 Non, il n’y a rien à expliquer, c’est toi qui refuses d’entendre ce qui est dit.
Ton « allez-y » ne change strictement rien au problème.
Que tu fasses traduire par une IA, par un humain ou par un perroquet est hors sujet. Le point n’est pas la traduction, mais la forme que tu imposes : tu demandes une formulation en langage naturel tout en interdisant les connecteurs.
C'était une simple demande... Je n'impose pas une norme, je vous redemande de répondre avec les connecteurs, (sans le langage naturel, à votre guise)...

Qu'est-ce qu'il vous faut de plus?
Reponds plutôt à mon défis : Mais sans connecteur logique, j'attends de voir le résultat.
Quel défi? C'est pas clair...

De toute façon, ce n'est pas le sujet...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 févr.26, 03:28

.
@ ronronladouceur,

Lol.

C'est toi qui as introduit le hors sujet et le non sens.
.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 févr.26, 03:52

Je t’ai dit explicitement que je ne formule pas mes raisonnements en langage naturel et que ta contrainte supplémentaire (« sans connecteurs ») rend la demande impossible.
Si votre système est censé être équivalent au langage naturel, la traduction est possible.
Refuser revient donc soit à admettre que le système change le sens, soit à verrouiller l’accès aux idées.

Le forum en jugera...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 févr.26, 04:09

ronronladouceur a écrit : 23 févr.26, 03:52 Si votre système est censé être équivalent au langage naturel, la traduction est possible.
Refuser revient donc soit à admettre que le système change le sens, soit à verrouiller l’accès aux idées.

Le forum en jugera...
Sans connecteurs logiques ?

Lol.

C'est trollesque..

Ah moins que ce soit débi.litique ?
.
Humilité !
Sagesse !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 févr.26, 04:30

J'm'interroge a écrit : 23 févr.26, 04:09 Sans connecteurs logiques ?

Lol.
L'art de tourner en rond...

Image d'une IA à propos de ''J'ai toujours raison''...

Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 févr.26, 05:21

ronronladouceur a écrit : 23 févr.26, 04:30

L'art de tourner en rond...

Image d'une IA à propos de ''J'ai toujours raison''...

Image

Tu ne qualifies pas une posture, tu empiles des étiquettes.

Ton schéma mélange trois plans hétérogènes pour produire une conclusion qui ne suit pas.

Aucune des trois branches ne montre une erreur logique, seulement des intentions que tu me prêtes.

1) Plan logique :

Logique → Tricherie → La manipulation est un tour logique :

Tu parles de « tricherie » et de « tour logique », mais tu ne montres aucune inférence invalide. Or, en logique minimale, la seule façon d’attaquer une posture est de montrer une invalidité formelle (autrement dit : une construction fautive ou une contradiction). Sans ça, il n’y a rien.

Le soupçon n’est pas un critère logique.

2) Plan rhétorique :

Rhétorique → Sophisme circulaire → La phrase est sa propre preuve

Tu parles de « sophisme circulaire », mais il n’y a circularité que si l’énoncé se prouve lui-même. Or j’ai répété que « j’ai toujours raison » signifie : je n’appelle affirmation que ce qui est valide relativement à des hypothèses. J’ai bien précisé que l’énoncé est indexé à des preuves conditionnelles, par conséquent il n'est pas auto-fondé.

La preuve n’est pas la phrase, elle est ailleurs, conditionnelle et reconstructible. Tu fais comme si ce point n’existait pas.

3) Plan psychologique :

Psychologie → Autoritarisme → L'affirmation bloque toute critique

« Autoritarisme verbal », « blocage de la critique » : ce sont des intentions prêtées, pas des arguments.

La critique est explicitement ouverte : qu’on montre une invalidité, une contradiction, une hypothèse mal formée. Aucune critique n'est bloquée, c'est toi qui n'en as pas de valable à formuler.

Ce qui te bloque, c’est l’exigence d'une critique rationnelle que tu ne peux pas produire, et pour cause..

Encore une fuite. Tu psychologises faute d’argument.

Conclusion :

- Ton schéma n’analyse rien.
- Il ne constitue pas une critique logique argumentée.

- Dire que « dans tous les cas la posture évite toute remise en question » est factuellement faux :
La remise en question est intégrée dans mon dispositif par la possibilité de décharger des hypothèses via la contradiction.

- Tu confonds refus des attaques psychologiques avec refus de la critique logique.

Bref : ton image n’analyse pas ma posture, elle la requalifie arbitrairement selon tes impressions. Ce n’est pas une réfutation.
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 23 févr.26, 05:34, modifié 1 fois.
Humilité !
Sagesse !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 févr.26, 05:25

J'm'interroge a écrit : 23 févr.26, 05:21 Bref : ton image n’analyse pas ma posture, elle la requalifie arbitrairement selon tes impressions. Ce n’est pas une réfutation.
Il n'est pas possible de vous réfuter vu que vous avez toujours raison... Pourquoi perdre son temps?

Et une fois ceci compris, inutile d'insister... Logique!!

Bonjour chez vous, et peut-être à une prochaine...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 févr.26, 06:08

ronronladouceur a écrit : 23 févr.26, 05:25

Il n'est pas possible de vous réfuter vu que vous avez toujours raison... Pourquoi perdre son temps?

Et une fois ceci compris, inutile d'insister... Logique!!

Bonjour chez vous, et peut-être à une prochaine...

Lol..

Ai-je dit qu’on ne pouvait pas me réfuter ? Non.
Je n’ai jamais affirmé cela. C’est toi qui répètes ce contresens malgré toutes les clarifications.

J’ai expliqué à plusieurs reprises ce que signifie techniquement « j’ai toujours raison » : cela concerne la validité des raisonnements, pas une infaillibilité personnelle. Tu continues volontairement à ignorer ce point.

La réfutation est parfaitement possible, et je l’ai indiquée clairement : montrer une inférence invalide, une contradiction mal traitée ou une hypothèse incohérente non assumée. Tu ne fais rien de tout cela.

Donc non, ton refus d’argumenter n’est pas « logique ». Ce qui serait logique, ce serait d’admettre que tu n’as aucune réfutation construite. Mais il est plus confortable de m’imputer ta fuite que de le reconnaître.
.
Humilité !
Sagesse !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 févr.26, 06:59

J'm'interroge a écrit : 23 févr.26, 06:08 tu n’as aucune réfutation construite.
Je ne joue pas selon vos règles...

Vous n'avez aucune preuve construite de votre affirmation ''J'ai toujours raison''...

Ni que vous ne croyez rien...

...

Répondre