De mal en pis.
D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus
Ecrit le 11 juin26, 04:30Re: D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus
Ecrit le 11 juin26, 05:14Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: D.IEU déteste les sacrifices humains donc ne dites pas que D.IEU agrée celui de Jésus
Ecrit le 11 juin26, 05:41C'est plutôt les Romains qui ont fait cesser les sacrifices d'animaux en détruisant le second Temple en 70 apr. J.C.prisca a écrit : 11 juin26, 03:13 Les sacrifices d'animaux remplacent les sacrifices humains et ensuite le sacrifice de Jésus remplace le sacrifice d'animaux.
Tu viens de dire que les sacrifices humains avaient déjà été remplacés par les sacrifices d'animaux. Faudrait savoir ...a écrit :C'est pour sortir le monde du sacrifice humain par Jésus qui remplace tous les sacrifices.
Selon la tradition juive orthodoxe, les sacrifices d'animaux pourront reprendre après la reconstruction du troisième Temple à Jérusalem au retour du Messie.a écrit :Remarque les Musulmans n'ont pas compris et sacrifient de pauvres animaux durant les fêtes de l'Aid.
Ils sont restés paiens eux aussi, ...
Seraient-ils païens eux aussi ?
Je n'ai jamais pratiqué de sacrifice d'animaux.a écrit :... tout comme toi.
Je n'ai jamais dit le contraire. C'est toi qui conteste le verset en affirmant que c'était la volonté de Jésus de s'offrir en sacrifice. Contrairement à toi je comprends et j'accepte ce qui est écrit.a écrit :Jésus se sacrifie et s'offre à son Père avec regret effectivement car quel homme aimerait subir un sacrifice humain
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 juin26, 06:22Jésus ne s'offre pas en sacrifice puisqu'il sait qu'il va remonter des enfers.
Ecrit le 11 juin26, 07:06Les enfers ? c'est une invention catholique çaSaint Glinglin a écrit : 11 juin26, 06:22 Jésus ne s'offre pas en sacrifice puisqu'il sait qu'il va remonter des enfers.
Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
les Romains pratiquaient très régulièrement des sacrifices d’animaux dans leurs rituels religieux. C’était même l’un des piliers de la religion romaine, au même titre que les prières ou les offrandes végétales.Pollux a écrit : 11 juin26, 05:41 C'est plutôt les Romains qui ont fait cesser les sacrifices d'animaux en détruisant le second Temple en 70 apr. J.C.
Les Romains immolaient des animaux pour :
honorer un dieu (Jupiter, Mars, Vesta, etc.)
demander une faveur (victoire militaire, guérison, fertilité)
remercier après un succès
purifier un lieu ou une personne
Les animaux les plus courants étaient :
bœufs, porcs, moutons, parfois chèvres.
Chaque dieu avait ses préférences :
Jupiter : bœuf blanc
Mars : taureau
Vesta : truie
Cérès : truie ou brebis
Cérès : truie ou brebis
Les sources antiques décrivent un rituel très codifié :
Purification du lieu et des participants
Couronnement de l’animal (fleurs, rubans)
Aspersion de mola salsa (farine salée sacrée)
Immolation : l’animal était égorgé par un sacrificateur
Lecture des entrailles (extispicine) pour connaître la volonté divine
Cuisson d’une partie de la viande
Partage :
une portion brûlée pour les dieux
le reste mangé lors d’un banquet rituel
Les Romains voyaient le sacrifice comme une cuisine sacrée, pas seulement comme une mise à mort.
En marge de la religion officielle, certains rituels utilisaient aussi des animaux, mais sans être considérés comme des sacrifices classiques.
Exemple :
Un texte grec du IIᵉ siècle décrit un rituel où un serpent est capturé, découpé et mijoté pour obtenir un pouvoir divinatoire. Ce n’est pas un sacrifice au sens romain, mais une mise à mort rituelle liée à la magie.
En Gaule romaine, de nombreux sanctuaires ont livré :
des ossements d’animaux sacrifiés,
des traces de cuisson,
des dépôts rituels (animaux entiers non consommés).
Ces découvertes confirment la fréquence et la diversité des sacrifices.
Ajouté 1 minute 20 secondes après :
C'est une étape.Pollux a écrit : 11 juin26, 05:41
Tu viens de dire que les sacrifices humains avaient déjà été remplacés par les sacrifices d'animaux. Faudrait savoir ...
Les sacrifices humains remplacés par des sacrifices d'animaux lesquels remplacés par un seul sacrifice, celui de Jésus.
Ajouté 1 minute 5 secondes après :
Oui évidemment.Pollux a écrit : 11 juin26, 05:41
Selon la tradition juive orthodoxe, les sacrifices d'animaux pourront reprendre après la reconstruction du troisième Temple à Jérusalem au retour du Messie.
Seraient-ils païens eux aussi ?
Ajouté 35 secondes après :
D'animaux non mais le sacrifice de Jésus à D.IEU n'a pas l'air de te gêner
Ajouté 1 minute 31 secondes après :
J'ai toujours dit que Jésus s'offre à son Père justement Ephésiens 5:2Pollux a écrit : 11 juin26, 05:41
Je n'ai jamais dit le contraire. C'est toi qui conteste le verset en affirmant que c'était la volonté de Jésus de s'offrir en sacrifice. Contrairement à toi je comprends et j'accepte ce qui est écrit.
et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 juin26, 08:11Tu es vraiment inculte, ma pauvre fille.
A quoi te sert-il de délirer tout l'année sans jamais chercher à t'instruire ?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 juin26, 11:47lol
Euh ... pourquoi tu essaies de noyer le poisson en parlant des pratiques sacrificielles romaines ? J'ai juste dis que les sacrifices d'animaux avaient cessés chez les Juifs après la destruction du second Temple par les Romains et toi tu introduis un nouveau sujet au lieu d'admettre ton erreur lorsque tu disais que c'était le sacrifice de Jésus qui avait mis fin à ces pratiques.a écrit :les Romains pratiquaient très régulièrement des sacrifices d’animaux dans leurs rituels religieux. C’était même l’un des piliers de la religion romaine, au même titre que les prières ou les offrandes végétales.
C'est ça, continue à ne pas admettre tes erreurs ...a écrit :C'est une étape.
Les sacrifices humains remplacés par des sacrifices d'animaux lesquels remplacés par un seul sacrifice, celui de Jésus.
Les Juifs orthodoxes sont des païens maintenant ? Il s'agit d'un virage à 180 degrés par rapport à ce que tu as toujours dis.a écrit :Oui évidemment.
Pourquoi ça me gênerait ? Je t'ai déjà expliqué que ce sacrifice est une offrande de Dieu à l'humanité.a écrit :D'animaux non mais le sacrifice de Jésus à D.IEU n'a pas l'air de te gêner
Cette offrande c'est la rançon payée à Satan pour qu'il accepte de libérer les justes.
Ce que tu as dit c'est:a écrit :J'ai toujours dit que Jésus s'offre à son Père justement Ephésiens 5:2
et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
Ce qui est faux en regard de ce que Jésus affirme:prisca a écrit : 10 juin26, 21:05Et que ce n'est même pas D.IEU qui a voulu obtenir la mort de Jésus mais dans l'histoire c'est son fils unique Jésus qui désire lui s'offrir en sacrifice humain à son Père.
Luc 22
42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Ecrit le 11 juin26, 20:22Les pratiques sacrificielles existaient toujours aussi bien chez les juifs que chez les romainsPollux a écrit : 11 juin26, 11:47
Euh ... pourquoi tu essaies de noyer le poisson en parlant des pratiques sacrificielles romaines ? J'ai juste dis que les sacrifices d'animaux avaient cessés chez les Juifs après la destruction du second Temple par les Romains et toi tu introduis un nouveau sujet au lieu d'admettre ton erreur lorsque tu disais que c'était le sacrifice de Jésus qui avait mis fin à ces pratiques.
Ajouté 3 minutes 1 seconde après :
Le monde est paien y compris toi puisque les évêques catholiques ont donné autorité à la bêtePollux a écrit : 11 juin26, 11:47
Les Juifs orthodoxes sont des païens maintenant ? Il s'agit d'un virage à 180 degrés par rapport à ce que tu as toujours dis.
Ajouté 48 minutes après :
Ce qu'il faut que tu comprennes c'est qu'à la fois Jésus dit qu'il s'offre en Sacrifice et qu'aussi en s'offrant en Sacrifice il fait la Volonté de son Père et pas la sienne.Pollux a écrit : 11 juin26, 11:47
Ce que tu as dit c'est:
Ce qui est faux en regard de ce que Jésus affirme:
Luc 22
42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
1 Timothée 2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
Jean 10:17‑18, où Jésus affirme explicitement qu’il donne sa vie volontairement, et que personne ne la lui prend.
« Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi‑même ;
j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre.
Tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père. »
Éphésiens 5:2 —
« Et marchez dans la charité, comme aussi Christ nous a aimés, et s’est livré lui-même à Dieu pour nous, en offrande et en sacrifice, comme une agréable odeur. »
Donc il en ressort que Jésus exprime sa volonté de son Père mais en exprimant sa volonté il accomplit la volonté de son Père d'obtenir justice à travers ce sacrifice humain.
Dans cette fable il y a l'idée d'un bouc émissaire.
Ajouté 53 secondes après :
Mais mon pauvre les enfers ça n'existe pas.Saint Glinglin a écrit : 11 juin26, 08:11 Tu es vraiment inculte, ma pauvre fille.
A quoi te sert-il de délirer tout l'année sans jamais chercher à t'instruire ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 juin26, 22:18Et Dieu encore moins.
Mais tu nous dis que tu crois en ce que dit la Bible.
Ecrit le 11 juin26, 22:45D.IEU Notre Père veille à ce que sa Parole soit suivie d'effet, ainsi en ayant monté un Plan scénarisé dans lequel un fils unique viendrait au secours des humains en achetant son Père par son propre sacrifice humain, tout de suite, dans les têtes des paiens, il y a les idées qui s'y bousculent et au premier chef, non, ils refusent d'adopter ce fils demi Dieu car trop fiers d'être romains, tout ce qui vient des Juifs, c'est impossible, les Juifs étant à leurs yeux des hommes de seconde classe, des sous hommes en fait, MAIS lorsque D.IEU donne à l'empereur Constantin l'autre idée qu'il peut compter sur ce fils unique vaillant Jésus pour conquérir des terres encore et encore, puisque Jésus lui offre la victoire avec le signe de la croix flamboyant, donc là les romains comprennent soudainement qu'ils ont tout intérêt à accepter Jésus puisque leur empereur lui même l'accepte.Saint Glinglin a écrit : 11 juin26, 22:18 Et Dieu encore moins.
Donc oui je crois en D.IEU et je crois à ce livre la Bible savamment tournée en fable pour conquérir le coeur des paiens à qui a été offert un héro Jésus qui a su vaincre le coeur de son Père, le Dieu des Juifs qui pourtant s'est montré très dur avec eux les Juifs, mais le fils unique Jésus a su l'amadouer et plus rien de s'oppose maintenant que les paiens refusent Dieu des Juifs puisque le brave fils Jésus s'est montré plus fort que son Père avec son chantage affectif de mourir pourvu que son Père laisse tranquilles les humains.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 juin26, 00:25Tu voudrais peut-être qu'on parle des pratiques des Grecs et des Sumériens aussi ? Mais non, on s'en fout, ce n'est pas le sujet !prisca a écrit : 11 juin26, 21:14 Les pratiques sacrificielles existaient toujours aussi bien chez les juifs que chez les romains
Encore une esquive maladroite pour éviter de reconnaitre tes contradictions.a écrit :Le monde est paien y compris toi puisque les évêques catholiques ont donné autorité à la bête
Je sais très bien qu'il s'est offert en sacrifice et qu'il a accompli la volonté de son Père, ce n'est pas ça le problème.a écrit :Ce qu'il faut que tu comprennes c'est qu'à la fois Jésus dit qu'il s'offre en Sacrifice et qu'aussi en s'offrant en Sacrifice il fait la Volonté de son Père et pas la sienne.
On le sait qu'il s'est donné en rançon, ce n'est pas ça le probleme.a écrit :1 Timothée 2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
On le sait qu'il a donné sa vie, ce n'est pas ça le problème.a écrit :Jean 10:17‑18, où Jésus affirme explicitement qu’il donne sa vie volontairement, et que personne ne la lui prend.
« Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi‑même ;
j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre.
Tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père. »
On le sait qu'il s'est livré à Dieu, ce n'est pas ça le problème.a écrit :Éphésiens 5:2 — « Et marchez dans la charité, comme aussi Christ nous a aimés, et s’est livré lui-même à Dieu pour nous, en offrande et en sacrifice, comme une agréable odeur. »
Le problème c'est que tu passes ton temps à te contredire !
prisca a écrit : 10 juin26, 21:05Et que ce n'est même pas D.IEU qui a voulu obtenir la mort de Jésus mais dans l'histoire c'est son fils unique Jésus qui désire lui s'offrir en sacrifice humain à son Père.
a écrit :Donc il en ressort que Jésus exprime sa volonté de son Père mais en exprimant sa volonté il accomplit la volonté de son Père d'obtenir justice à travers ce sacrifice humain.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 juin26, 00:40(Éphésiens 5:1, 2) 5 Devenez donc des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés, 2 et continuez à marcher dans l’amour, tout comme le Christ aussi vous a aimés et s’est livré lui-même pour vous comme une offrande et un sacrifice à Dieu en parfum d’agréable odeur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 juin26, 01:24Gn 8.20 Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs,
et il offrit des holocaustes sur l'autel.
8.21 L'Éternel sentit une odeur agréable,
Il faut donc croire selon cette épître que Jésus a fini sur un bûcher.
- medico
-
Ecrit le 12 juin26, 01:25Donc la citation de Paul est tronquée d'après toi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 juin26, 01:31Non mais le NT contient des incohérences comme l'AT.