Dieu ou Allah ou ect et les Désastres !

Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.05, 07:18

Message par patlek »

Il n' y a strictement rien aprés la mort, et c' est meme trés bien comme çà... "Le sommeil éternel"

Plutot que dire : aprés la mort il y en a qui vont souffrir indéfiniment e é"ternellemet dans des condsitions atroces, et nous... nous ce serat la félicité, le bonheur et la joie"... çà n' a absolumet aucun sens, c' est meme un mode de pensée abject.

Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 22 sept.05, 02:27
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.05, 01:25

Message par Athée »

patlek a écrit :Il n' y a strictement rien aprés la mort, et c' est meme trés bien comme çà... "Le sommeil éternel"

Plutot que dire : aprés la mort il y en a qui vont souffrir indéfiniment e é"ternellemet dans des condsitions atroces, et nous... nous ce serat la félicité, le bonheur et la joie"... çà n' a absolumet aucun sens, c' est meme un mode de pensée abject.
Je suis Athée et je dis moi que je n en sais rien sur la vie après la mort personne ne peu le savoir s il y a quelque chose ou non mais que je sache personne n a pus prouver le contraire qu il a quelque chose ou non ! 8-)


et Dieu 30 000 personnes mort en Asie ect par sa volonté bizare pour un Dieu qui ce dis amour un example de la bible ... car Dieu a tant aimer le monde :o vraiment ridicule :!:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 oct.05, 04:37

Message par Falenn »

Athée a écrit :et Dieu 30 000 personnes mort en Asie ect par sa volonté bizare pour un Dieu qui ce dis amour un example de la bible ... car Dieu a tant aimer le monde :o vraiment ridicule :!:
LA MORT N'EST PAS UNE PUNITION !!! :twisted:

Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 22 sept.05, 02:27
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.05, 05:49

Message par Athée »

Falenn a écrit : LA MORT N'EST PAS UNE PUNITION !!! :twisted:

Falenn !!! :arrow:

Je suis dans débat chrétien non dans débat new age !!! :wink:

Mais la mort est une punution dans le contexte biblique oui !

Apocalypse 20:14 Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu.


D après la Bible !!!

mais ici sur terre ceux qui meurt naturel ce n est pas un contexte de punution mais de nature alors que le Dieu du nouveau testament nous présente plein d amour et veux être un Père !

ex : Punution de Dieu désestre (sodome et gomorre) ... si je t arrache à ta famille à tes enfants pour toujours , cela est tu agréable non de même c une punution pour toi car cela serait du à ma volonté mais dans le sens de la naturel de ce qui englobe la terre la mort elle est n est pas du a une punution mais naturel dans la vie la mort mais quands il y a une force exterieure qui t arrache à la vie par le moyen de la nature cela est une condanation alors je me base sur la bible non sur le new age ect ou autre religion ici débat Chrétien ! 8-)

alors ce qui est arrivé en Asie est une punution divine comme (sodome et gomore) :?:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 oct.05, 06:44

Message par Falenn »

Athée a écrit :Je suis dans débat chrétien non dans débat new age !!! :wink:
Désolée, mais le seul "new age" que je connaisse est musical.
Je vais me documenter sur le "new age" religieux. :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 oct.05, 06:45

Message par Falenn »

Athée a écrit :alors ce qui est arrivé en Asie est une punution divine comme (sodome et gomore) :?:
Non, c'est une catastrophe naturelle comme les autres. :wink:

Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 22 sept.05, 02:27
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.05, 15:48

Message par Athée »

Falenn a écrit : Non, c'est une catastrophe naturelle comme les autres. :wink:
d Après la Bible cela vient de Dieu :lol:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 oct.05, 00:02

Message par Falenn »

Athée a écrit : d Après la Bible cela vient de Dieu :lol:
D'après la bible, tout vient de dieu.
Mourir est dans l'ordre des choses.
Si on suit ta logique (punitive), tous les humains sont punis puisqu'ils meurent.
Certaines religions le prétendent. Pas si athée que ça, Athée. :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: Dieu ou Allah ou ect et les Désastres !

Ecrit le 13 oct.05, 05:23

Message par younes »

Athée a écrit :une réflection !!! :o

Comment Dieu agit t-il , il est le maitre des vents ect alors c lui qui tua
30 . 000 personne en asie quelle beau Dieu ?

Un Dieu qui demande aimez et de faire du bien et d être son example !

La question est Dieu ect est t-il le maitre de la terre si oui dans sa volonté il tua 30 000 personnes en Asie sinon Dieu ne dirige rien sur la terre alors il est pas tout puissant ! :wink:

a+++
DIEU sait tout, s'il a tuer des gens par les vents les temblements de terre,
etc etc c'est sa sagesse il fait ce qu'il veut, lui seul connait toute chose, il tue ausi bien des athées que des croyants, il ne sera pas intérrogé sur ce qu'il fait mais sache que ce qu'il fait est parfait, tu ne peux saisir DIEU et comprendre la sagesse de DIEU

le prophète job voulait savoir pourkoi DIEU l'a laisser dans le malheur, pourkoi a t'il laiser ses enfants mourrir etc etc et DIEU a la fin, lui explique la sagesse, tu n'as qu'a regardé le livre de job pour comprendre un peu les choses

et job a la fin lui dit seigneur j'ai paler une fois je ne parlerai plus car il ya des choses qui me dépasse

gloire a DIEU très haut

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.05, 06:17

Message par Alison Carpentier »

HI*
Bon sujet... (y) Ce qui me fait dire qu'il y a une vie après la mort n'est pas la mort du corps. L'esprit qui nous anime ne peut se détériorer, il n'y a rien qui affirme ceci entoucas, de quel que manière que ce soit. Donc, pour moi, il y a une vie après la mort. La mort peut facilement faire peur, puisque, les gens ne savent pas à quoi s'attendre, l'ignorance de la suite peut devenir un sujet inquiétant pour beaucoup de gens. :D

Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 22 sept.05, 02:27
Réponses : 0

Re: Dieu ou Allah ou ect et les Désastres !

Ecrit le 13 oct.05, 06:25

Message par Athée »

younes a écrit : DIEU sait tout, s'il a tuer des gens par les vents les temblements de terre,
etc etc c'est sa sagesse il fait ce qu'il veut, lui seul connait toute chose, il tue ausi bien des athées que des croyants, il ne sera pas intérrogé sur ce qu'il fait mais sache que ce qu'il fait est parfait, tu ne peux saisir DIEU et comprendre la sagesse de DIEU

le prophète job voulait savoir pourkoi DIEU l'a laisser dans le malheur, pourkoi a t'il laiser ses enfants mourrir etc etc et DIEU a la fin, lui explique la sagesse, tu n'as qu'a regardé le livre de job pour comprendre un peu les choses

et job a la fin lui dit seigneur j'ai paler une fois je ne parlerai plus car il ya des choses qui me dépasse

gloire a DIEU très haut


Alors tu devrais te convertir au christianiste Jésus son fils unique mort sur la croix non un faux semblant :lol:

Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 22 sept.05, 02:27
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.05, 06:33

Message par Athée »

Falenn a écrit : D'après la bible, tout vient de dieu.
Mourir est dans l'ordre des choses.
Si on suit ta logique (punitive), tous les humains sont punis puisqu'ils meurent.
Certaines religions le prétendent. Pas si athée que ça, Athée. :lol:
Je suis la logique de la Bible !

Un désestre de la nature nous voyons beaucoup d example dans la Bible sur cela = punution

Mais la mort normal = pas une punution c le cycle de la vie et de la mort !!!


tu lis pas mes messages je vois bien :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 oct.05, 07:11

Message par Falenn »

Athée a écrit :Je suis la logique de la Bible !

tu lis pas mes messages je vois bien :wink:
La logique de la bible telle que tu l'as comprise. :D
Je lis tout.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 13 oct.05, 12:11

Message par septour »

quel dieu!! qui punit ses créatures qu'il a pourtant fait a "son image et ressemblance"!!!c'est tout simplement une vision grotesque de dieu,un dieu imposée par les religions!!
dieu ne punit pas et ne juge pas.
dieu n'a pu que nous faire QUE COMME IL NOUS A VOULU et de ce fait,il serait imb.écile de sa part de punir ou de juger ce qu'il a décidé qui serait suivant ses voeux. :(

Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 22 sept.05, 02:27
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.05, 18:41

Message par Athée »

Falenn a écrit : La logique de la bible telle que tu l'as comprise. :D
Je lis tout.
voilà



Plus tard, Dieu détruisit Sodome et au moins 3 autres villes de la plaine, à cause de leur perversité. Le jugement divin consuma Sodome sous un déluge de soufre et de feu qui enflamma sans doute les nombreux puits de bitume de la vallée. Lot et ses 2 filles échappèrent au cataclysme (19.1-29; Dt. 29.22; Es. 1.9, 10; 3.9; 13.19; Jr. 49.18; 50.40; Lam. 4.6; Ez. 16.46-58; Am. 4.11; Soph. 2.9; Mt. 10.15; 11.24; Lc. 10.12; 17.29; Rom. 9.29; 2 Pi. 2.6; Jd. 7)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités