les musulmans qui ont changes le monde en bien
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- indécis951
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 oct.05, 06:41
il est ridicule de comparer avicenne a hippocrate et de considérer le premier comme plus comptétent car ils ne sont pas de la meme époque; d'autant plus que les arabes en général a cette époque n'ont rien inventé ou découvert, mais ce sont simplement contentés de relire les oeuvres de penseurs grecques et de les améliorer (c'est d'ailleurs grace aux arabes que l'occident au 10 et 12 è siècle a pu (re)découvrir les textes des penseurs grecs; avéroes dans sa philosophie où il essaye de concilier l'islam et l'aristotélisme (la pensée d'aristote) ne fait pas autre chose
forcément c'est plus facile
bon comme on est gentil on va les comptabiliser
et ensuite? dans le domaine de la politique, des sciences dites théoriques et pratiques (maths, chimie, physique etc) etcetc
d'ailleurs les rédacteurs du coran se sont tout aussi appuyés sur la lecture de la science grecsque pour élaborer leur soi-disants vérités scientifiques, censés montrer la véracité divine du coran
qu'on compare ces énoncés a caractère scientifiques qu'on retrouve dans le coran (dans ce cas je vous conseille la lecture du livre de mohammed kasab :" les 1000 vérités scientifiques du coran") et les livres des grecques de l'antiquité: on retouve les memes bases: par exemple l'idée que l'univers a la base formait une masse compacte qui s'est divisé (le big-bang qui serait annoncé dans le coran) j'ai pu retrouver la meme idée dans un texte de démocrite que mon prof de philo nous a fait lire:
pas très imaginatif et créative les rédacteurs du coran
forcément c'est plus facile
bon comme on est gentil on va les comptabiliser
et ensuite? dans le domaine de la politique, des sciences dites théoriques et pratiques (maths, chimie, physique etc) etcetc
d'ailleurs les rédacteurs du coran se sont tout aussi appuyés sur la lecture de la science grecsque pour élaborer leur soi-disants vérités scientifiques, censés montrer la véracité divine du coran
qu'on compare ces énoncés a caractère scientifiques qu'on retrouve dans le coran (dans ce cas je vous conseille la lecture du livre de mohammed kasab :" les 1000 vérités scientifiques du coran") et les livres des grecques de l'antiquité: on retouve les memes bases: par exemple l'idée que l'univers a la base formait une masse compacte qui s'est divisé (le big-bang qui serait annoncé dans le coran) j'ai pu retrouver la meme idée dans un texte de démocrite que mon prof de philo nous a fait lire:
pas très imaginatif et créative les rédacteurs du coran
- indécis951
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 oct.05, 07:00
Tout comme il est ridicule de dire qu'Avicenne compte pour du beurre...il est ridicule de comparer avicenne a hippocrate et de considérer le premier comme plus comptétent car ils ne sont pas de la meme époque
J'aurais dû être plus précis, c'est vrai... C'est un peu idiot de dire que l'un est plus grand que l'autre puisqu'ils ne sont pas de la même époque...
J'aurais dû dire qu'Avicenne était le plus grand médecin de son époque (occident et orient islamique confondu)
Je suis d'accord avec toi, mais n'est-ce pas un rôle important déjà?d'autant plus que les arabes en général a cette époque n'ont rien inventé ou découvert, mais ce sont simplement contentés de relire les oeuvres de penseurs grecques et de les améliorer (c'est d'ailleurs grace aux arabes que l'occident au 10 et 12 è siècle a pu (re)découvrir les textes des penseurs grecs; avéroes dans sa philosophie où il essaye de concilier l'islam et l'aristotélisme (la pensée d'aristote) ne fait pas autre chose
- indécis951
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Chinathegreat
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.05, 17:16
Le seul problème, c'est que les exemplaires coraniques les plus anciens dont on disposent date d'environ 750, c'est-à-dire BIEN avant l'ère des grandes traductions arabe. Encore une théorie ridicule qui s'effondred'ailleurs les rédacteurs du coran se sont tout aussi appuyés sur la lecture de la science grecsque pour élaborer leur soi-disants vérités scientifiques, censés montrer la véracité divine du coran
Ecrit le 19 oct.05, 19:35
je vais tenter de répondreindécis951 a écrit :
je te cite ceux qui me viennenet a l'esprit:
les grecs, fondateur de la démocratie, platon aristote épicure marc-aurèle, précurseur de la philosophie
einstein, galillée, hawking, descartes etc etc
tous les grands savants et penseurs et hommes politiques sont toujours occidentaux
avicennes le plus grand medecin de l'époque? tu plaisante ca a toujours été hippocrate
je ne connais aucun musulman qui ait révolutionné le monde (en science, en politique, en philosophie, dans les droits de la l'homme et surtout pas dans ceux de la femme! etc etc)
la preuve? les musulmans du monde entier quitte leur pays pour l'occident, l'eldorado: pas seulement pour des raisons économiques, mais aussi culturelle,s scoalaires, plus de libertés
c'est clair l'occident c'est pas le paradis, mais c'est toujours mieux que les pays dominés par l'islam
c'est clair que l'occident a aussi freiner l'expansion des autres civilisations par leur colonialisme, mais elle a aussi apporté beaucoup en bien
ce qui n'est pas le cas de l'islam, qui n'apporte en occident que la guerre et les conflits
on n'arbitre pas le football avec un juge de handball
l'église elle avait un passé sanglant vis à vis de ses savants (y compris jeanne d'arc) dans le passé
l'église pronait le pouvoir absolu
l'Islam pronait la science
je vais te citer un hadith
il ne fait pas que le savant se tait pour son savoir
ni pour l'ignorant de se taire à cause de son ignorence
simplement moi te trouvra les sources
comment oses tu parler de philosophie de l'occident alors que tu n'es qu'un héritage de la philosophie arabe?
les fables de la fontaine, Roméo et juliette..
les maths..la science la medecine, l'astronomie
le silence tue, l'ignorence aussi
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.05, 19:38
Connaissances pillées aux autres cultures, au gré des conquêtes.jack.2b a écrit : comment oses tu parler de philosophie de l'occident alors que tu n'es qu'un héritage de la philosophie arabe?
les fables de la fontaine, Roméo et juliette..
les maths..la science la medecine, l'astronomie
le silence tue, l'ignorence aussi
Depuis: NADA!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 oct.05, 20:22
le meilleur des préjugers et de ce rapeller qu'il y a des cons et des bon partout:
Mohammed Ali, qui a révolutionner les droit de la communauté noir américaine.
le sultan du Brunei, qui à amener son pays vers l'opulence.
Atta turk qui revolutionna la turquie.
Stelio inventeur des voyages low cost.
Shahs Jahan qui fit fabriquez le Taj Mahal
Salman Rushdie écrit les verset satanique.
Abd el-Kader combattant Algerien.
- Chinathegreat
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.05, 00:48
Sauf qu'il faudrait être plus précis : si tous ceux que tu cites sont d'origine musulmane, la moitié d'entre eux t'avoueraient par eux-mêmes qu'ils sont/étaient athées.IInowolus a écrit :le meilleur des préjugers et de ce rapeller qu'il y a des cons et des bon partout:
De toutes façons, cette discussion me paraît tout à fait ridicule. Ca ne sert à rien de dire que telle culture est plus savante qu'une autre et d'attribuer ces différences à la religion. Ceux qui voudraient faire de tels rapprochements sont priés d'expliquer l'influence de la religion sur l'accroissement/l'appauvrissement du savoir, sans quoi cette discussion restera un ramassis d'enfantillages.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 oct.05, 01:02
lesquels ?Sauf qu'il faudrait être plus précis : si tous ceux que tu cites sont d'origine musulmane, la moitié d'entre eux t'avoueraient par eux-mêmes qu'ils sont/étaient athées.
Ne crois-tu pas que c'est encore plus ridicule de contredire une personne qui fait les mêmes conclusions que toi.De toutes façons, cette discussion me paraît tout à fait ridicule. Ca ne sert à rien de dire que telle culture est plus savante qu'une autre et d'attribuer ces différences à la religion. Ceux qui voudraient faire de tels rapprochements sont priés d'expliquer l'influence de la religion sur l'accroissement/l'appauvrissement du savoir, sans quoi cette discussion restera un ramassis d'enfantillages.
- Chinathegreat
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.05, 01:09
Où es-tu allé pêcher que je voulais la contredire ? Ce n'est pas le seul participant à cette discussion que je sache...
Parmi les athées, il y a au moins Ataturk, et Salman Rushdie, le Sultan de Brunei étant comparable à la Cour saoudienne dans sa pratique religieuse, c'est à dire nul (pas de prière, amas de richesses, dépenses extravagantes, voire même alcool).
Parmi les athées, il y a au moins Ataturk, et Salman Rushdie, le Sultan de Brunei étant comparable à la Cour saoudienne dans sa pratique religieuse, c'est à dire nul (pas de prière, amas de richesses, dépenses extravagantes, voire même alcool).
- indécis951
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 oct.05, 05:31
Chinathegreat a écrit : Sauf qu'il faudrait être plus précis : si tous ceux que tu cites sont d'origine musulmane, la moitié d'entre eux t'avoueraient par eux-mêmes qu'ils sont/étaient athées.
De toutes façons, cette discussion me paraît tout à fait ridicule. Ca ne sert à rien de dire que telle culture est plus savante qu'une autre et d'attribuer ces différences à la religion. Ceux qui voudraient faire de tels rapprochements sont priés d'expliquer l'influence de la religion sur l'accroissement/l'appauvrissement du savoir, sans quoi cette discussion restera un ramassis d'enfantillages.
c'est complètement faux ce que tu dis: on ne peut pas etre d'origine musulmane et etre athés,
; tu confond terribement arabe et musulman! etre arabe c'est appartenir a une éthnie: les magrhébins comme on dit; etre musulman c'est etre adepte de l'islam
je n'ai jamais dit que telle civilisation était plus brillante en raison de sa religion!! je suis le premier a dénoncer l'obscurantisme du chrtisnianisme; l'occient a pu prospérer justement en rasion de sa distance critique vis a vis des religion; sinon galilé et copernic n'aurait jamais pu révolutionné la pensées, eucx qui ont été condamnés par l'église
l'influence de la religion dans 'appauvrissement ou pas dans une civilisation c'est justement ce qui est clair et que chacun sait!! pour le christianisme, tous ceux qui vivent en occident le connaissent; mais j'aurais du auusi en parler; qu'enistein soit chrétien ne me contredit pas; car ce n'est pas en raison de ses croyances religieuses qu'einstein a découvert la relativité; au cintraire c'est en raison de sa distance critique vis a vis des religion que copernic a pu démontré que c'est le soleil qui était au centre, alors que le premier chapitre de la bible explique le contraire (du moins a mon sens!! c'est aussi celui du vatican: autrement ils n'aurait pas condamné copernic et galilée!)
enfin ma question s'est centrée sur l'islam afin de montrer que, selon moi, cette religion a apporté plus de maux que de biens; c'est ce que tous les post pratiquement tentent de démontrer!!!! pas besoin de se répéter; voir tous mes topics;
mais bon ,toute cette thèse est basée sur l'idée que la bible et le coran comporte des versets obscurantistes et belliqueux; si tu n'admet pas cela tu ne peux pas comprendre
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.05, 09:23
Aucun peuple n'a été plus heureux quand ses dirigeants ont été d'avantage religieux et ce quelle que soit cette religion.
Ils ont précisément commencé à respirer quand la religion est au second plan.
Dans tous les cas quand elle reste dans la sphère privée... c'est quand elle remplit le mieux son rôle, et quand elle déraille c'est quand elle se mêle de ce qui ne la regarde pas.
Ils ont précisément commencé à respirer quand la religion est au second plan.
Dans tous les cas quand elle reste dans la sphère privée... c'est quand elle remplit le mieux son rôle, et quand elle déraille c'est quand elle se mêle de ce qui ne la regarde pas.
Re: les musulmans qui ont changes le monde en bien
Ecrit le 26 juil.13, 04:05Une Américaine qui a toujours soutenu le pacifique et vaillant peuple Palestinien, spolié de ses droits, vient de nous quitter.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... QcQdWBqt14

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... QcQdWBqt14

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
-