Et si arius avait raison ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.05, 09:06

Message par patlek »

mon DIEU mon DIEU pourkoi m'as tu abandonné
Faut croire que la ligne a été coupé a ce moment là... de toute façon, "Jésus" devait mourrir peu aprés.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.05, 09:43

Message par younes »

patlek a écrit : Faut croire que la ligne a été coupé a ce moment là... de toute façon, "Jésus" devait mourrir peu aprés.
le chat retombe toujours sur ses pattes, mais dès qu'on le mouille, il sursaute :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.05, 09:57

Message par patlek »

Tu ne comprend pas: je n' y crois pas a cette histoire, je crois meme pas qu' un "jésus" a existé ( pas plus qu' un ange ou que Allah parlait a Mohamed.)

Seulement, le texte est plus complexe qu' il n' y parait. Et quand je vois Marie, par exemple se ramener avec un détail mineur, et afficher un air triomphant "Enfin tout va s' écrouler!", çà me fait rire.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.05, 18:12

Message par younes »

patlek a écrit :Tu ne comprend pas: je n' y crois pas a cette histoire, je crois meme pas qu' un "jésus" a existé ( pas plus qu' un ange ou que Allah parlait a Mohamed.)

Seulement, le texte est plus complexe qu' il n' y parait. Et quand je vois Marie, par exemple se ramener avec un détail mineur, et afficher un air triomphant "Enfin tout va s' écrouler!", çà me fait rire.
tu ne crois peut être pas en jésus, qu'il ai existé, mais dès qu'il faut défendre les croisés, hop aussitôt le jésus ressucite comme par enchantement :x

tu te ranges souvent vers tes ascendants n'est ce pas! :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.05, 23:30

Message par patlek »

Je me suis déjà expliqué la dessus...

Je vis en France, dans un pays a majorité catholique, et ou je peux etre ouvertement athées sans absolument aucun risque de condamnation quelconque.

Je préfere le catholicisme a l' islam que je juge de tendance fachiste.

La liberté de pensée est un concept totalement étranger a l' islam.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités