Tournante dans les cités ! q-_-p

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 00:11

Message par florence.yvonne »

JusteAli a écrit :Je connais ce que c'est qu'un "crime d'honneur". Il peut etre assimile a un crime passionnel commis sous le coup d'une folie passagere. L'honneur d'un pere ou d'un frere, du point de vue musulman, ne peut etre sauve que par le chatiment juste du criminel. Il n'y a pas plus deshonorant que d'essayer de culpabiliser une victime.
non, je ne croies pas.
ces crimes "d'honneur", sont froidement préparés, calculés, prémédités, cela ne se fait jamais sur le coup de la colère, mais "a froid"

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 nov.05, 05:09

Message par nuage »

JusteAli a écrit :Je me souviens d'une affaire de viol sur une jeune fille musulmane dans un quartier populaire d'une grande ville arabe. Eh bien, le violeur n'avait pas encore quitter les lieux du crime que la jeune criait de toute ses forces en mettant ses mains sur ses oreilles et en fermant ses yeux, elle a tout simplement ameute tout le quartier et en plus cela se passait pendant un moment de la journee ou les rues etaient vides. Elle continuait a crier meme quand les gens l'entouraient en leur montrant le chemin pris par le criminel, elle a meme couru avec eux a sa poursuite. C'est a peine qu'il ne fut pas lynche par la foule.
...mais lorsque tu te trouve dans une forêt, que tu est une enfant, que ton agresseur fait dix fois ton poids, qu'il t'a bayonné la bouche et les yeux. Tu fait quoi? Tu te débat de ton ton corps de toute tes forces, et tu crie, et tu pleure et...personne ne viens, parce que personne ne peut entendre...et lorsque " c'est fini" tu reste prostré sur le sol et tu pleure, tu veus mourrir tellement tu as mal, tu veus disparaitre parce que tu te sent sale et vilaine. Tu veus mourrir parce que tu pense que c'est de ta faute, tu pense que c'est toi qui as chercher ce qui t'arrive, comme tu est une enfant tu ne sais pas que c'est l'adulte qui est pleinement coupable...crois moi sur parole: lorsque tu as 6 ans, devant ton agresseur, tu ne peus rien faire. Un homme déterminé est quasi invinsible...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.05, 09:08

Message par JusteAli »

Bonsoir nuage, l'effroyable tableau que tu as brosse devient effectivement courant dans certaines societes. Mais ce qui me laisse sans voix c'est qu'on arrive quand meme a trouver des circonstances attenuantes aux violeurs en evoquant des troubles mentaux ou je ne sais quelles raisons.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.05, 10:53

Message par proserpina »

JusteAli a écrit :Bonsoir nuage, l'effroyable tableau que tu as brosse devient effectivement courant dans certaines societes. Mais ce qui me laisse sans voix c'est qu'on arrive quand meme a trouver des circonstances attenuantes aux violeurs en evoquant des troubles mentaux ou je ne sais quelles raisons.
La justice doit être juste. Si quelqu'un a des troubles mentaux , il doit être traité comme quelqu'un qui a des troubles mentaux.
S'il n'en a pas alors, il doit être tenu pour entièrement responsable. C'est à la justice de juger, et je ne crois pas qu'en matière de viol les circonstances atténuantes soit souvent evoqué .

De toute façon, s'il le coupable a des troubles mentaux, le plus important est qu'il soit soigné afin d'eviter les cas de récidive.

Il est toujours facile de taper sur la justice alors que les tribunaux sont complemtement débordés, que les magistrats croulent sous les dossiers qu'ils doivent parfois traiter à la va-vite.
La magistrature est souvent montré du doigt mais on ne peut augmenter les mises en examens de façon exponentielle sans donner à la justice des moyens suffisant...

Sans compter les dossiers qui sont completement baclés par la police, qui sont inutilisables tant ils sont mal ficelé, bourrées d'erreurs de procédure...
Le jugement est alors impossible à rendre et les flics hurlent au loup en rendant les magistrats responsables de tout :roll:

Cela ne veut pas dire qu'il y a des bavures dans la justice, des procès baclés, des magistrats véreux.. mais comme la justice est le dernier maillon de la chine c'est souvent elle qui prend pour tout les autres ;)

Edité : je me relis .. excuse moi JusteAli, je ne veux pas t'agresser juste denoncer des critiques permanentes et souvent completment infondées. Il est très difficile de juger des crimes sexuels. Punir est facile, mais le plus important c'est de soigner. Je crois d'ailleurs que les taux de récidive ne sont pas si important que cela, par contre il sont toujours extrememtn médiatisé
Le risque zéro n'existe malheurement pas :(

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.05, 11:02

Message par JusteAli »

Bonsoir proserpina, comment avec tout ce que tu evoques comme vices de formes, erreurs policieres, corruption des magistrats, sous-effectif dans les tribunaux etc. comment peut-on encore parler de justice!!!?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.05, 11:09

Message par proserpina »

JusteAli a écrit :Bonsoir proserpina, comment avec tout ce que tu evoques comme vices de formes, erreurs policieres, corruption des magistrats, sous-effectif dans les tribunaux etc. comment peut-on encore parler de justice!!!?
Mais parce que ça, ce n'est pas la majorité des cas :lol: Tu ne peux pas juger l'ensemble de la justice d'après l'infime pourcentage de disfonctionnemnt.
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. La justice fonctionne pas si mal que cela en France.

De plus, la justice n'a rien à voir avec les erreurs policières, elle est souvent là pour les corriger, le cas eventuel pour les juger.

Quant aux sous effectifs dans les tribunaux, la plupart du temps les dossiers prennent du retard.. beaucoup de retard! Mais cela n'empeche pas la justice de se rendre ;)

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.05, 11:24

Message par JusteAli »

Quoiqu'il en soit, je pense que le laxisme et l'indulgence sous un pretexte ou un autre ne font qu'encourager les criminels a commettre plus de crimes, et les victimes a culpabiliser dans leurs petits coins.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.05, 11:29

Message par proserpina »

JusteAli a écrit :Quoiqu'il en soit, je pense que le laxisme et l'indulgence sous un pretexte ou un autre ne font qu'encourager les criminels a commettre plus de crimes, et les victimes a culpabiliser dans leurs petits coins.
mais je ne crois pas que la justice ne soit pas plus laxiste qu'avant.

Le gros problème qui se pose aussi àl'heure actuelle c'est que les prisons sont archi pleine!!
Tout les politiciens nous font des discours sécuritaires à gogo, alors que tout les credits aloués à la justice comme aux prisons sont completement insuffisant.

Les conditions de détention sont innomables. Parfois à 6 dans 9 metre carré. De la folie pure!!
Ce n'a sert à rien de mettre les gens en prison pour les faire vivre dans des conditions epouvantables et qu'ils en sortent encore plus dangeureux et criminel qu'ils y etaient rentrés!

Ouh la la, le problème est vaste :(

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.05, 12:03

Message par Simplement moi »

proserpina a écrit : mais je ne crois pas que la justice ne soit pas plus laxiste qu'avant.

Le gros problème qui se pose aussi àl'heure actuelle c'est que les prisons sont archi pleine!!
Tout les politiciens nous font des discours sécuritaires à gogo, alors que tout les credits aloués à la justice comme aux prisons sont completement insuffisant.

Les conditions de détention sont innomables. Parfois à 6 dans 9 metre carré. De la folie pure!!
Ce n'a sert à rien de mettre les gens en prison pour les faire vivre dans des conditions epouvantables et qu'ils en sortent encore plus dangeureux et criminel qu'ils y etaient rentrés!

Ouh la la, le problème est vaste :(
Celui ci en tout cas... n'a pas été puni comme il se devait... a mon avis !

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a condamné un père de famille à trois années de réclusion criminelle. Abdellah, 43 ans, père de trois enfants, est accusé d’abus sexuels sur un garçon de 9 ans.

http://www.aujourdhui.ma/societe-details40966.html

:twisted:

Après les délibérations, la Cour a condamné Abdellah à trois ans de réclusion criminelle. Ne voulant pas croire à la culpabilité de son mari encore moins à sa perversité sexuelle, l’épouse est tombée en syncope. :?:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.05, 12:36

Message par proserpina »

Simplement moi a écrit : Celui ci en tout cas... n'a pas été puni comme il se devait... a mon avis !

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a condamné un père de famille à trois années de réclusion criminelle. Abdellah, 43 ans, père de trois enfants, est accusé d’abus sexuels sur un garçon de 9 ans.

http://www.aujourdhui.ma/societe-details40966.html

:twisted:

Après les délibérations, la Cour a condamné Abdellah à trois ans de réclusion criminelle. Ne voulant pas croire à la culpabilité de son mari encore moins à sa perversité sexuelle, l’épouse est tombée en syncope. :?:
Sans connaitre le dossier il est difficile de juger, quoiqu' a priori, j'aurais tendance à te donner raison

Attention toutefois, il est à la fois question d'avoir abusé un mineur de 15 ans (et non de moins de 15 ans qui est une redondance) et d'attentat à la pudeur.
dem pour ses voisins, les membres de sa famille et ses collègues qui ne contestent guère sa bonne conduite. Mais quelle mouche l’a piqué pour qu’il soit mouillé dans une affaire d’attentat à la pudeur sur un mineur de moins de quinze ans ? Le dossier de l’affaire révèle que depuis son enfance, Abdellah avait un attrait pour les enfants.
La mediatisation des proces est toujours delicate car la procedure supporte mal les raccourcis imposés par les médias..

Au fait , ce fait divers ne concerne pas la justice française...

nuage

Ecrit le 23 nov.05, 20:24

Message par nuage »

J'ai lus vos messages...seriont nous victimes innocentes d'un système?
Tout le monde est débordés et tout ce fait à la vas-vite? Non. Il y a encore des policiers qui font leur travail très sérieusement et très scrupuleusement!...suffit d'avoir un bon chef :lol: sans rire, il y a des types bien, je vous assure. Mais dans ses affaires de viols, rien n'est facile pour personnes : j'ai vus le policier qui m'écoutais déposé, pleuré comme une madeleine et demander à un collègue de terminer la déposition...nous sommes resté en bon terme après toutes ses années. Il a suivis la même thérapie que moi, alors je peus vous le dire: rien n'est facile! Le policier impassible et froid, je ne connais pas.
Quand à savoir s'il faut soigner les violeurs: oui! dès qu'ils sont pris en faute!! quand il est prouvé qu'il est bien coupable! :roll: ces jours ci, nous avons vus ce que de faux témoignage peuvent apportés :( je plains énormément ces gens qui ont été accusés injustement...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

sofia147

sofia147

Ecrit le 29 nov.05, 10:46

Message par sofia147 »

Bonsoir,

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi les filles (parfois les garçons) ne dénoncent pas leur(s) agresseur(s). Certains répondent par peur des représailles ou encore par peur de se faire tuer par son père, son frère ou sa mère...

La seule chose que j'ai à répondre c'est que ce n'est pas parce qu'il existe des parents abominables qui tuerait leur enfant parce qu'il s'est fait agresser et violer que forcément vos parents agiraient de la même manière...
Je peux comprendre qu'on ai peur des représailles mais franchement je me demande si les victimes arrivent à dormir sur leurs deux oreilles en sachant que leur(s) agresseur(s) est en liberté et qu'il risque de faire revivre la même chose à une autre personne???

LISEZ SAMIRA BELLIL (que Dieu ai son âme) "DANS L'ENFER DES TOURNENTES"!!!! UN EXEMPLE REMARQUABLE!

Répondre