Posté : 25 nov.05, 08:12
demande a medico pour voirzered a écrit :la bible n'est pas l'entière parole de Dieu et c'est un chrétien qui le dit
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demande a medico pour voirzered a écrit :la bible n'est pas l'entière parole de Dieu et c'est un chrétien qui le dit
Tu as raison. Mais c'est à toi que je m'adresse. Et c'est toi qui me répond.stephane , bien sur que je suis sujet a l'erreur, mais pas DIEU
Supposons qu'un homme aille retrouver sa maîtresse dans un petit motel isolé et que sa voiture rentre dans un platane. A-t-il commis l'adultère. "Non" pour un infidèle mahométan et pour la justice des hommes. "Oui" pour Jésus car "Quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà commis l'adultère avec elle, dans son cœur".younes a écrit :medico, medico
c'est faux mon petit, car d'après jean, pierre a renier deux fois et le coq chanta
mais les autres apotres disent que avant que le coq chante tu me renieras trois fois
voilà medico il ya deux erreurs
c'est bourré de fautes
Une question pour les mahométans. Pourquoi, puisque les chrétiens aiment tant falsifier les écritures, ne pas avoir falsifié ce passage? Pourquoi avoir refusé de faire une version unique des évangiles? Pourquoi un pape n'a-t-il pas décidé, avant que le canon fut définitivement fixé, de ne conserver qu'une version harmonisée, comme Tatien en avait proposé une au deuxième siècle, et comme le faussaire Othman l'a si bien réalisé pour le coran afin que les mahométans n'adorent plus qu'une seule version du mensonge de leur maître? Au moins les chrétiens n'ont pas eux-mêmes brûlé leurs textes saintsSaint Augustin a écrit :Saint Marc se sert à peu près des mêmes expressions, mais avec plus de précision encore sur la manière dont les choses devront se passer: « En vérité je te déclare, dit le Seigneur, que toi même, aujourd'hui, dans cette nuit, avant que le coq ait chanté deux fois, tu m'auras renié trois fois. » Les autres évangélistes avaient annoncé que Pierre renierait son maître avant le chant du coq, sans préciser combien de fois le coq chanterait. Saint Marc est le seul qui se soit montré aussi explicite. De là certains auteurs ont prétendu que . saint Marc était en désaccord avec les autres écrivains sacrés; mais cette prétention ne peut être que l'effet, ou d'une grande légèreté, ou d'un profond aveuglement, fruit de leur haine contre l'Evangile. En effet, il est certain que Pierre renia trois fois son Maître. Il resta sous la peur dont il était saisi, et dans sa résolution de nier jusqu'au moment où le Sauveur lui rappelant ce qui lui avait été prédit, il trouva sa guérison dans des larmes amères et dans le repentir du coeur. Or, si ce triple reniement n'eut lieu qu'après le premier chant du coq, les trois Évangélistes peuvent être accusés d'erreur. Saint Matthieu dit: « En vérité je te déclare que, dans cette nuit, avant que le coq ait chanté, tu me renieras trois fois. » Saint Luc : « Je te dis, Pierre, qu'avant que le coq chante aujourd'hui, tu me renieras trois fois; » et saint Jean : « En vérité, en vérité je t'affirme que le coq ne chantera pas que tu ne me renies trois fois. » On voit que ce n'est pas dans les mêmes termes ni dans le même ordre, que les évangélistes rapportent cette sentence du Sauveur, annonçant qu'avant le chant du coq Pierre l'aurait renié trois fois. Or pourquoi préciser les deux chants du coq, si le triple reniement devait être accompli avant le premier, et, par là même, avant le second, avant le troisième et avant tous les autres chants du coq durant cette nuit? Observons qu'avant le premier chant du coq, la série des reniements était commencée; or les trois évangélistes ne se sont pas proposé de nous dire à quel moment saint Pierre compléta cet acte de lâcheté; il leur a suffi de nous révéler l'heure avant laquelle il le commença, et le nombre de fois qu'il le renouvela. Il le renouvela trois fois et il le commença avant le chant du coq.
Bien plus, il est certain que dans sa pensée il consomma son crime avant le premier chant du coq; qu'importe alors qu'il ait commencé, avant le premier chant, sa triple négation, et qu'il ne l'ait achevée qu'avant le second chant? Sa faute était voulue et consommée avant le premier chant du coq. Qu'importe aussi que ses négations eussent été séparées par des intervalles plus ou moins longs? Avant le premier chant, il était tellement victime de la crainte et de la lâcheté, qu'il était disposé à renier son maître, une première, une seconde, une troisième fois si on l'interrogeait encore. Il réalisait une parole du Sauveur qui déclare que jeter, sur une femme, un regard adultère , c'est déjà avoir commis l'adultère dans son coeur. Par la même raison, quand Pierre exhalait dans ses paroles cette crainte étrange, à laquelle il était en proie, et dont il subit l'influence jusqu'à une seconde et une troisième négation, on peut dire que tout son crime lui devint imputable, au moment même où il se laissa dominer par cette frayeur qui devait le faire apostasier trois fois. En admettant dès lors, que ce ne fut qu'après le premier chant du coq, que tourmenté par les questions qui lui étaient faites, il commença cette triste série de dénégations, même alors serait-il donc si absurde de dire qu'il a renié trois fois avant le chant du coq, puisque avant ce chant du coq il était déjà tout entier sous le coup de cette crainte qui devait l'amener à un triple reniement? Or cette assertion est d'autant plus naturelle que ce reniement fut commencé réellement avant le premier chant du coq, quoiqu'il n'ait été complet qu'avant le second. Je dis à quelqu'un: cette nuit, avant que le coq chante, tu m'écriras une lettre dans laquelle tu m'insulteras trois fois. Aurai-je fait une fausse prophétie, parce que cette lettre, commencée avant le premier chant du coq, n'a été terminée qu'après? Toute la différence présentée par saint Marc vient donc de l'énonciation formelle des intervalles qui marquèrent les protestations de l'Apôtre infidèle : « Avant que le coq ait chanté deux fois, « tu me renieras trois fois. »
(...)
Chercher à connaître toutes les paroles que le Seigneur adressa à Pierre, est une prétention vaine et inutile. Il suffit de connaître la pensée générale, qui fut comme le résumé de ces paroles; et cette pensée nous est révélée dans les différents récits des évangélistes.
Cela n'était pas possible.. car des copies et des traductions étaient éparpillées partout de par le monde, contrairement au Coran... ou tous les "documents" d'origine étaient "sous la main"Lepante71 a écrit :.../..
Une question pour les mahométans. Pourquoi, puisque les chrétiens aiment tant falsifier les écritures, ne pas avoir falsifié ce passage? Pourquoi avoir refusé de faire une version unique des évangiles? Pourquoi un pape n'a-t-il pas décidé, avant que le canon fut définitivement fixé, de ne conserver qu'une version harmonisée, comme Tatien en avait proposé une au deuxième siècle, et comme le faussaire Othman l'a si bien réalisé pour le coran afin que les mahométans n'adorent plus qu'une seule version du mensonge de leur maître? Au moins les chrétiens n'ont pas eux-mêmes brûlé leurs textes saintsLe petit Othman, fallait pas le lâcher en banlieue, il avait le briquet facile
on dirait bien que ta mousse t'a aveuglé et sérieusementmedico a écrit :oui mais pour YOUNES C'EST TROP SUBTIL il comprend que la mousse mais le rocher il ne le vois pasil vois des erreurs et des djins partout.
alors que les ( contradictions) ne sont qu'apparente.
ben oui, je t'ai répondustephane a écrit :younes écrit Tu as raison. Mais c'est à toi que je m'adresse. Et c'est toi qui me répond.
younes a écrit :pour lepante 71
t'inquiète petit, je vais t'aider a monter la pente
dans le coran DIEU dit:
et dis aux croyants et aux croyantes de baisser le regard
tu disais?
A propos de mouvements ascendants et descendants, le verset où "dieu" dit au croyants et aux croyantes de lever les fesses cinq fois par jour, il est où déjà ?younes a écrit :pour lepante 71
t'inquiète petit, je vais t'aider a monter la pente
dans le coran DIEU dit:
et dis aux croyants et aux croyantes de baisser le regard
tu disais?