Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

savoir chanter...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

savoir chanter...

Ecrit le 24 nov.05, 05:10

Message par younes »

voici chrétiens une preuve de plus pour vous que la bible n'est pas entièrement inspiré, alors voyez et ne tournez pas le dos une fois les preuves venues :D

voici l'histoire d'un coq

matthieu ch 26:75

et pierre se souvint de la parole de jésus qui lui avait dit: avant que le coq chante tu me renieras trois fois

marc ch 14:72

et le coq chanta pour la seconde fois et pierre se resouvint de la parole du seigneur come il lui avait dit: avant que le coq chante deux fois tu me renieras trois fois

jean ch 18:27

pierre donc nia encore et aussitot le coq chanta

alors faudrait savoir les chrétiens :shock:

soit c'est avant que le coq chante que pierre reniera le christ
soit le coq chante deux fois et alors pierre renie le christ
ou

soit c'est pierre qui nie deux fois et le coq chante

faudrait vite savoir car DIEU ne peut pas se tromper sur cà!!!

aller bye bye amigos :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 nov.05, 05:42

Message par medico »

et aussi savoir danser encore une perle a ton actif mon ami tu n'est pas fatigué :wink: d'essayé de trouvé des arguments fala cieux . :wink:
concernant la mort de SAÜL tu te trouve le bec dans l'eau et là tu recommence . :lol: :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.05, 05:49

Message par younes »

medico a écrit :et aussi savoir danser encore une perle a ton actif mon ami tu n'est pas fatigué :wink: d'essayé de trouvé des arguments fala cieux . :wink:
concernant la mort de SAÜL tu te trouve le bec dans l'eau et là tu recommence . :lol: :D
ecoute medico essaie de répondre a mon post sur saul je t'ai répondu et tu ne l'as pas fait :lol:

serais tu a court d'argument? t'ai je convaincu? as tu honte de dire la vérité :D

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.05, 08:33

Message par stephane »

Younes, c'est confus tout ça.
Tu cites Mathieu, Jean, Marc pour finir par parler de Dieu.
Tu parles de qui au juste.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.05, 08:37

Message par younes »

stephane a écrit :Younes, c'est confus tout ça.
Tu cites Mathieu, Jean, Marc pour finir par parler de Dieu.
Tu parles de qui au juste.
ben justement stephane, les chrétiens nous disent que matthieu, marc luc et jean sont inspirés par DIEU, et nous leur prouvons que ce n'est pas inspirés car DIEU ne commet pas d'ereur, il est trop parfait pour en faire, donc cela prouve par a+b que cela ne vient pas de DIEU

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 nov.05, 10:20

Message par patlek »

car DIEU ne commet pas d'ereur, il est trop parfait pour en faire,
Si tu veux , je fais un thread sur les erreurs du coran, et il y en a!! Si tu crois que c' est "dieu/allah" qui a "ecrit" le coran, tu verras qu'ils commet beaucoup d' erreurs effarantes.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.05, 10:26

Message par stephane »

Younes écrit :
ben justement stephane, les chrétiens nous disent que matthieu, marc luc et jean sont inspirés par DIEU, et nous leur prouvons que ce n'est pas inspirés car DIEU ne commet pas d'ereur, il est trop parfait pour en faire, donc cela prouve par a+b que cela ne vient pas de DIEU
Heu non. Younes cela prouve que Mathieu, Marc et Jean ne sont que des hommes. Mais ça on le savait déjà. De plus, je ne connais pas les chrétiens qui disent que les évangiles sont d'inspiration divine. Les auteurs disent eux-mêmes qu'ils ont rencontré plusieurs des témoins de la vie de Jésus. Pour ton info, les premiers chrétiens sont des juifs la thorah, ou plutôt l'A.T. était suffisant. Le problème s'est posé lorsque les premières communautés ont acceuillies des non-juifs.
Sache aussi, que seul Satan cherche à mettre Dieu au défit.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.05, 22:12

Message par younes »

patlek a écrit : Si tu veux , je fais un thread sur les erreurs du coran, et il y en a!! Si tu crois que c' est "dieu/allah" qui a "ecrit" le coran, tu verras qu'ils commet beaucoup d' erreurs effarantes.
mais patlek, c'est l'eternel lui même qui t'y invite a méditer et a voir s'il ya des erreurs dans le coran

alors vas y tu as le champ libre :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.05, 22:15

Message par younes »

stephane a écrit :Younes écrit : Heu non. Younes cela prouve que Mathieu, Marc et Jean ne sont que des hommes. Mais ça on le savait déjà. De plus, je ne connais pas les chrétiens qui disent que les évangiles sont d'inspiration divine. Les auteurs disent eux-mêmes qu'ils ont rencontré plusieurs des témoins de la vie de Jésus. Pour ton info, les premiers chrétiens sont des juifs la thorah, ou plutôt l'A.T. était suffisant. Le problème s'est posé lorsque les premières communautés ont acceuillies des non-juifs.
Sache aussi, que seul Satan cherche à mettre Dieu au défit.
stephane, moi je penses comme toi, mais quand tu dis que les chrétiens affirment que les évangiles ne sont pas inspirés par DIEU, alors au lieu de te le faire covaincre par moi même, tu n'as qu'a demander a medico a pasteur patrick et tu verras ce qu'ils te diront, au moins là tu me croiras 8-)

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.05, 22:31

Message par stephane »

Younes. Les chrétiens sont des êtres humains.
Accordes-tu le droit à l'erreur aux chrétiens ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 nov.05, 22:57

Message par patlek »

alors vas y tu as le champ libre
Bon, je fais ce thread.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.05, 23:46

Message par younes »

stephane a écrit :Younes. Les chrétiens sont des êtres humains.
Accordes-tu le droit à l'erreur aux chrétiens ?
mais je penses comme toi, je te l'ai dit et je te le redit, mais demande aux chrétiens tu verras ce qu'ils te répondront, ils te diront il n'ya pas d'erreur dans la bible car tout est de DIEU

vas y au moins essaye et tu verras

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.05, 23:47

Message par younes »

patlek a écrit : Bon, je fais ce thread.
vas y une par une qu'on puisse répondre dans la sérénité 8-)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.05, 03:08

Message par zered »

la bible n'est pas l'entière parole de Dieu et c'est un chrétien qui le dit :roll:

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.05, 06:09

Message par stephane »

younes écrit :
mais je penses comme toi, je te l'ai dit et je te le redit, mais demande aux chrétiens tu verras ce qu'ils te répondront, ils te diront il n'ya pas d'erreur dans la bible car tout est de DIEU
vas y au moins essaye et tu verras
Puisque tu penses comme moi. Sache que je t'accorde aussi le droit à l'erreur.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »