La voix de Dieu se fait entendre pour la troisième fois
DANS le temple, Jésus vient d’exprimer l’angoisse que lui inspire la perspective de sa mort. Ce qui le préoccupe surtout, c’est l’effet qu’elle aura sur la réputation de son Père. Aussi fait-il cette prière: “Père, glorifie ton nom.”
À ces mots, une voix puissante venant du ciel déclare: “Je l’ai glorifié et je le glorifierai encore.”
Les gens qui se tiennent là sont perplexes. Certains disent: “Un ange lui a parlé.” D’autres affirment que c’est le tonnerre. Mais, bien sûr, c’est Jéhovah Dieu qui a parlé. Cependant, ce n’est pas la première fois que sa voix se fait entendre en rapport avec Jésus.
En
effet, il y a trois ans et demi, quand le Christ s’est fait baptiser, Jean le baptiseur a entendu Dieu dire de lui: “Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé.” Puis, quelque temps après la Pâque précédente, alors que Jésus était transfiguré devant eux, Jacques, Jean et Pierre ont entendu la voix de Dieu déclarer: “Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé; écoutez-le.” Et aujourd’hui, 10 Nisan, quatre jours avant la mort de Jésus, pour la troisième fois des hommes entendent la voix de Dieu. À ceci près que,
cette fois, Jéhovah parle de façon à être entendu par des multitudes.
Jésus donne cette explication: “Cette voix s’est produite, non pas pour moi, mais pour vous.” Elle est la preuve que Jésus est bien le Fils de Dieu, le Messie promis. “C’est maintenant, poursuit Jésus, que se fait le jugement de ce monde; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors.
falenn a bien résumé cela disant
Younes, je crois que tu n'as pas raison.
Il semble que ce soit Jean (le baptiseur) qui ait témoigné de la voix entendue.
Lorsque Jésus parle à ses apôtres (en Jean 5), il ne s'adresse pas à Jean le baptiseur.
Evangile selon Jean (l'apôtre) 1.32 ... :
preuve que c'est pas une contradiction car pas le même contexte