question en matthieu 3:16,17

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.05, 07:58

Message par Falenn »

Younes, je crois que tu n'as pas raison.
Il semble que ce soit Jean (le baptiseur) qui ait témoigné de la voix entendue.
Lorsque Jésus parle à ses apôtres (en Jean 5), il ne s'adresse pas à Jean le baptiseur.

Evangile selon Jean (l'apôtre) 1.32 ... :

Et Jean (le baptiseur) rendit témoignage, disant : J’ai vu l’Esprit descendant du ciel comme une colombe, et il demeura sur lui
...
Le lendemain encore, Jean (le baptiseur) se tint là, et deux de ses disciples ; et regardant Jésus qui marchait, il dit : Voilà l’agneau de Dieu ! Et les deux disciples* l’entendirent parler, et ils suivirent Jésus.

* dont l'un d'eux est André, le frère de Simon alias Pierre.

Je vais voir dans Luc. :wink:

Falenn

Ecrit le 29 nov.05, 08:06

Message par Falenn »

En Luc (9), j'ai trouvé un extrait qui montre que des apôtres ont entendu la voix de dieu :

Et il arriva, environ huit jours après ces paroles, qu’il prit avec lui Pierre et Jean et Jacques, et qu’il monta sur une* montagne pour prier. 9.29 Et comme il priait, l’apparence de son visage devint tout autre, et son vêtement devint blanc [et] resplendissant comme un éclair ; 9.30 et voici, deux hommes, qui étaient Moïse et Élie, parlaient avec lui, 9.31 lesquels, apparaissant en gloire, parlaient de sa mort* qu’il allait accomplir à Jérusalem. 9.32 Et Pierre et ceux qui étaient avec lui étaient accablés de sommeil ; et quand ils furent réveillés, ils virent sa gloire et les deux hommes qui étaient avec lui. 9.33 Et il arriva, comme ils se séparaient de lui, que Pierre dit à Jésus : Maître*, il est bon que nous soyons ici ; et faisons trois tentes : une pour toi, et une pour Moïse, et une pour Élie, ne sachant ce qu’il disait. 9.34 Et comme il disait ces choses, une nuée vint et les couvrit* ; et ils eurent peur comme ils entraient dans la nuée. 9.35 Et il y eut une voix venant de la nuee, disant : Celui-ci est mon Fils bien-aime, ecoutez-le. 9.36 Et la voix s’etant fait entendre, Jesus se trouva seul. Et ils se turent, et ne rapporterent en ces jours-la a personne rien de ce qu’ils avaient vu.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 08:45

Message par younes »

bonne recherche! alors contradictions ou pas?

Falenn

Ecrit le 29 nov.05, 08:53

Message par Falenn »

Je n'ai pas fini.
Il faudrait vérifier la chronologie entre ces 2 évènements (les apôtres entendent et le "vous n'avez jamais entendu").

Pas envie de le faire. :s

Signé : Super feignasse !

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 09:27

Message par younes »

Falenn a écrit :Je n'ai pas fini.
Il faudrait vérifier la chronologie entre ces 2 évènements (les apôtres entendent et le "vous n'avez jamais entendu").

Pas envie de le faire. :s

Signé : Super feignasse !
aller courage ma grande :oops:

en fait crois tu en DIEU?

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 09:34

Message par stephane »

younes écrit
ok merci bien, donc c'est DIEU qui parla d'une voix

ben voyez ya une contradiction, car d'après jésus personne n'a entendu la voix de DIEU

je cite: jean ch 5,37

et le père qui m'a envoyé a lui même rendu témoignage de moi, vous n'avez jamais entendu sa voix, ni vu sa face
Et ben Younes, on t'y prend encore une fois .
En fait tu lis plus souvent le "Nouveau Testament" que le Coran.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 09:39

Message par stephane »

Evangile selon Jean 5,37
"Le Père qui m'a envoyé a lui-même porté témoignage à mon sujet.
Mais jamais vous n'avez ni écouté sa voix ni vu ce qui le manifestait et sa parole ne demeure pas en vous, puisque vous ne croyez pas en celui qu'il a envoyé".

Younes tu as quelle traduction cette fois en Mandarin, Tibétain, wolof ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 10:15

Message par younes »

stephane a écrit :Evangile selon Jean 5,37
"Le Père qui m'a envoyé a lui-même porté témoignage à mon sujet.
Mais jamais vous n'avez ni écouté sa voix ni vu ce qui le manifestait et sa parole ne demeure pas en vous, puisque vous ne croyez pas en celui qu'il a envoyé".

Younes tu as quelle traduction cette fois en Mandarin, Tibétain, wolof ?
ta bible est très curieuse, ne serait t'elle pas une invention d'une secte dont tu fais partis? :lol:

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 10:29

Message par stephane »

Tu as la bible de Jérusalem ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 10:29

Message par younes »

stephane a écrit :Tu as la bible de Jérusalem ?
oui

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 10:35

Message par stephane »

J'ai la Traduction oecuménique, la bible de Jérusalem et la traduction en français courant.
Je t'ai donné le verset de la traduction oecuménique.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 nov.05, 20:39

Message par El Mahjouba-Marie »

Younès. . .non seulement personne ne l'a entendu mais personne ne l'a vue. . .comment croire alors qu'ils ont vue Dieu. . ."personne ne l'a vue, le fils l'a fait connaitre" (Jean)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 21:15

Message par florence.yvonne »

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 21:21

Message par florence.yvonne »

André, en grec, andreas = le courageux. Frère de Simon-Pierre (S. Matthieu IV 18, S. Marc I 16, S. Jean I 40 et VI 8), saint André né à Bethsaïde (S. Jean I 44), au nord du lac de Tibériade, habitait avec Pierre à Capharnaüm (S. Marc, I 29), et fut d'abord, comme saint Jean, un disciple de saint Jean-Baptiste : Jean se tenait là avec deux de ses disciples ; et regardant Jésus qui passait, il dit : " Voici l'Agneau de Dieu. " ; et les deux disciples l'entendirent parler, et ils suivirent Jésus. Mais, se retournant et voyant qu'ils le suivaient, Jésus leur dit : " Que cherchez-vous ? " Ils lui dirent : " Maître, où demeures-tu ? " Il leur dit : " Venez et vous verrez. " Ils vinrent donc et virent où il demeurait, et ils demeurèrent chez lui ce jour-là ; c'était environ la dixième heure. André, le frère de Simon-Pierre était l'un des deux qui avaient entendu Jean et suivi Jésus. Il trouve d'abord son frère Simon et lui dit : " Nous avons trouvé le Messie. " Il l'amena à Jésus. (S. Jean, I 35-42). Ce passage raconte un deuxième appel qui n’exclut ni n’infirme le premier.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 nov.05, 22:01

Message par medico »

La voix de Dieu se fait entendre pour la troisième fois

DANS le temple, Jésus vient d’exprimer l’angoisse que lui inspire la perspective de sa mort. Ce qui le préoccupe surtout, c’est l’effet qu’elle aura sur la réputation de son Père. Aussi fait-il cette prière: “Père, glorifie ton nom.”

À ces mots, une voix puissante venant du ciel déclare: “Je l’ai glorifié et je le glorifierai encore.”

Les gens qui se tiennent là sont perplexes. Certains disent: “Un ange lui a parlé.” D’autres affirment que c’est le tonnerre. Mais, bien sûr, c’est Jéhovah Dieu qui a parlé. Cependant, ce n’est pas la première fois que sa voix se fait entendre en rapport avec Jésus.

En effet, il y a trois ans et demi, quand le Christ s’est fait baptiser, Jean le baptiseur a entendu Dieu dire de lui: “Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé.” Puis, quelque temps après la Pâque précédente, alors que Jésus était transfiguré devant eux, Jacques, Jean et Pierre ont entendu la voix de Dieu déclarer: “Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé; écoutez-le.” Et aujourd’hui, 10 Nisan, quatre jours avant la mort de Jésus, pour la troisième fois des hommes entendent la voix de Dieu. À ceci près que, cette fois, Jéhovah parle de façon à être entendu par des multitudes.
Jésus donne cette explication: “Cette voix s’est produite, non pas pour moi, mais pour vous.” Elle est la preuve que Jésus est bien le Fils de Dieu, le Messie promis. “C’est maintenant, poursuit Jésus, que se fait le jugement de ce monde; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors.

falenn a bien résumé cela disant
Younes, je crois que tu n'as pas raison.
Il semble que ce soit Jean (le baptiseur) qui ait témoigné de la voix entendue.
Lorsque Jésus parle à ses apôtres (en Jean 5), il ne s'adresse pas à Jean le baptiseur.

Evangile selon Jean (l'apôtre) 1.32 ... : :wink:

preuve que c'est pas une contradiction car pas le même contexte :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre