Non ,pour moi ,toutes l'Écriture Sainte est Parole de Dieu et effectivement cela change une vieEt pour toi, tout est dogme.C'est mieux?

Et un autre gogme, un!Gilles a écrit :a Ahasverus Non ,pour moi ,toutes l'Écriture Sainte est Parole de Dieu et effectivement cela change une vie
Il n'est pas dit que tuer des enfants est bon. C'est ton interprétation. Le Pharaon à l'époque de Moïse a tué les premiers nés hébreux; mais par la grâce de Dieu le bébé Moïse en échappa et fût élevé dans la demeure du Pharaon à la méconnaissance de celui-ci.Wiwi a écrit :Exode 12.29
Au milieu de la nuit, l'Éternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né du captif dans sa prison, et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux.
Quelqu’un peut-il m’expliquer en quoi tuer des enfants est bon et quel est le but de l'enseignement à en tirer?
Inspiration et vérité de la Sainte ÉcritureIl est ecrit nulle part dans le magistere romain que l'Ecriture Sainte est la parole de Dieu.
cela est dans L'Extrait : Catéchisme de l,Église CatholiqueAh bon, une fois de plus "Le pape a dit, donc c'est vrai.
Cela est ta perception ,mais d'autres ont reçut pour tache d'enseigner que dans La Parole de Dieu ,il n'y a point absurdites et contradictions _ mais Amour de Dieu pour le salut de l'homme .Si Dieu etait reelement l'inspirateur de la Bible, il aurait evite les absurdites et les contradictions dont elle est remplie et que les athees et musulmans ont tellement de plaisir a nous mettre sous le nez. Ce sont ces absurdites et ces contradictions qui demontrent l'origine humaine de la Bible.
Melange pas les deux veux tuGilles a écrit :a Ahasverus
Sur cette partie : Cela est ta perception ,mais d'autres ont reçut pour tache d'enseigner que dans La Parole de Dieu ,il n'y a point absurdites et contradictions _ mais Amour de Dieu pour le salut de l'homme .
Bonjour Wiwi,Wiwi a écrit :Exode 12.29
Au milieu de la nuit, l'Éternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né du captif dans sa prison, et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux.
Quelqu’un peut-il m’expliquer en quoi tuer des enfants est bon et quel est le but de l'enseignement à en tirer?
Wiwi a écrit :Pour ceux qui considèrent que cela n’est pas un mythe, Dieu n’est donc pas le bisounours que j'imaginais. Voyez, vu que j’avais comme image l’amour absolu, je me suis dit, que le bisounours était une belle comparaison. Mais, là, il serait inimaginable de voir un bisounours tuer la moindre personne, sans que son image s’écroule. J’ai donc appris, de la part des non mythes, que Dieu n’est pas aussi bon, qu’on veuille bien le dire, qu’il est très loin d’un Gandhi par exemple. Quand à la foi qui justifierait ces crimes, désolé LumendeLumine, mais c’est la source même de l’inquisition. Il y a quelque chose de malsain dans ta manière de voir le monde. Le faite que tu acceptes le crime dans ta Bible, ne t'empêchera pas dans faire autant dans la réalité, contrairement aux croyants qui nient ces morts, et à qui, j'aurais plus confiance.
Sinon, merci pour vos réponses.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités