Simplement moi a écrit :
Comme je ne pratique pas

Je laisse à d'autres le soin de répondre mais ta question est faussée car vous, les musulmans, vous faites de même, suivre des rites humains:
- Allah demande d'embrasser la pierre de la Kabaa ?
- Allah demande d'aller visiter la tombe du prophète à Médine ?
etc... donc tu vois... je ne pense pas qu'il y ait tellement de différences dans les attitudes...
Quant aux "accidents" de la Mecque... excuse moi... mais c'est bien en praticant des us qui remontent aux pratiques pré-islamiques qu'ils arrivent bien souvent.
Et avant que l'on me le reproche, loin de moi l'idée de m'en réjouir.
Holalaaaaaa!! C'est grave simplement moi, tu as terriblement tort! je crioyaius que tu t'y connaissais plus en Islam!
Le prophete a lui même embrassé la pierre noire, c'est une pierre dont personne ne connaissait l'origine avant l'Islam, et Mohammed a dit qu'elle vient du paradis et q'elle etait plus blanche que la neige, mais elle a noircie à cause de l'idolaterie (on demontré qu'il signifie effectivement d'un meteorite) ! Cela dit ce n'est pas une obligation de l'embrasser, son rôle est de demontrer où commence le parcours pour tourner autour de la Kaaba, qui se trouve à Bacca comme cité dans votre bible! (Psaumes 84 et 96)
Mais avant l'islma jamais le prophet ne l'avait embrassé, la Kaaba était remplie de statues paiennes , mais qu'il a sorti lui meme quand il est tretourné à la Mecque avec des milliers de musulmans qui n'ont agressé personne!
On tourne autour de la Kaaba car audessus dans chaque ciel il y en a une, et audessus d'elle il y a le Trône de DIEU !
Si les musulmans n'en avait pas enlevé les statues les prieres seraient restés envers le Rocher d'AlQODS! Mais heureisement, la direction est retournée à son premier origine!
Le SAFA et MARWA qui est une sorte de va et viens se fait car la mère de Ismael a fait de même en cherchant de la nouriture entre les deux vallées! Mais elle a eu foi en Dieu et est retournée vers son fils, et sous lui de l'eau jaillissait, c'est la fameuse Eau de Zamzam!
Au mont Arafat, on reste toute une journée debout car Eve est descendue et restée labas à attendre Adam, ils se sont rencontrés sur le mont!
Les sortes de piliers sur lesquels on jette des pierres symbolisent Satan quand Abraham le chassa avec des pierres!
Tu vois? il n'y a rien de Paien!
Qaund à la tombe du prophete, on la viste comme on viste n'importe quelle tombe !
On n'y fait absolument rien de special!
Le prophete a prescrit de visiter les tombes, et de ne surtout pas prier dessus ou a coté!
D'ailleurs elle est au milieu de sa maison et on n'y entre pas,
On se tiend devant et on le salut c tout!
on fait pareil avec tous les morts!