D’où viennent vos guerres et vos conflits ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 déc.05, 12:35

Message par Simplement moi »

Faraday a écrit :Pour ma part :

Les guerres ont plusieurs origines, et ce n'est pas en une phrase q'on va tout résumer.
Premièrement je citerai par ordre de "noblesse" :

1- La guerre pour défendre ses idées ou pour permettre que ses idées soient libres d'évolution ( le croisade du prophète dans l'Arabie )

2- La guerre pour cesser l'injustice ( les croisades des compagnons en direction d'egypt et de perse etc )

3- La guerre pour pour la propagation, pour la terre ( la nouvelle amérique )

4- La guerre pour l'autorité, les ressources naturelles et humaines ( la guerre en iraq, les occupations occidentales du siecle dernier etc )

5- La guerre pour l'anéantissement, la haine ( les croisades vers jerusalem )
Voilà... à t'écouter Bush a fait une guerre plus que noble alors.

Attribuer une noblesse quelconque a l'envahissement d'un autre pays pour quelle raison que ce soit n'est qu'erreur...

A contrario, quoique que l'on dise, que je sache, les chrétiens dans leur propagation n'ont fait aucune guerre.

Il en ont fait bien plus tard, quand ils étaient bien installés partout.

Mais bon on s'éloigne du sujet et on va recommencer une guerre de mots comme toujours !

:D

A mon humble avis... toute guerre est une ignominie avec son cortège d'horreurs.

La pire est celle menée par des croyants qui sont sensés promulguer la Paix au nom d'un Dieu.

Ensuite... il y aura les grincements de dents... et les pleurs...

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 27 déc.05, 22:40

Message par abdelilah »

La guerre actuelle en Irak a ét allumée par les americains sous controle sionniste!
La guerre civile au Liban a été allumée par les israeliens et ils ressayent de la raanimer aujourd'hui!
La guerre d'irak contre l'iran a suventionnée par les amricains ainsi que les armes chimiques utilisées!
La guerre en palestine a été menée par les sionnistes et les americains!
Maintenant les juifs poussent l'amerique a attaquer la coréé du nord!
L'origine est connue du mal, tant qu'un pays comme l'amerique se croit libre alors qu'il est HANTE par un fantome sionniste qui le controle, le spectre de la troisieme guerre se concretise!
Cela dit je ne parle pas du peuple de Moise et Salomon, je parle des sionnistes

http://nowarforisrael.com/

Un lien vaut mieux que mille postes! :D

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 195
Enregistré le : 27 déc.05, 07:00
Réponses : 0

Re: D’où viennent vos guerres et vos conflits ?

Ecrit le 27 déc.05, 22:52

Message par Faraday »

Falenn a écrit : Essentiellement de l'affirmation de soi (qui se fait au dépend de tout, des autres inclus).

Pourquoi les atomes de mon corps ne se mélangent pas avec les atomes de l'air, de mon clavier, etc ... ?
...
Nous sommes séparés, chacun enfermé en lui-même, avec pour unique vérité ce qui se passe dans son cerveau (pas celui du voisin, car il n'est qu'une théorie + ou moins ébauchée ...)
Tout désaccord est perçu comme un rejet, une accusation, une menace.
Chez certains, cette attitude mentale va jusqu'au racisme, à l'allergie à toute différence.

L'humain est un trouillard égocentrique.
C'est pourquoi il est faible et le faible est dangereux ...
Je ne suis pas contre tout ce que tu dis ( mm si j'ai pas bien compris la partie du clavier etc ;))
Ceci dit, Ali Ibn Talib :"Almar2ou 3adouwou ma yajhal" ( L'homme est l'enneni de ce qu'il ignore ) ça va ds le même sens que toi non ? ;)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 27 déc.05, 22:55

Message par zered »

si vous continuez avec la guerre en irak je déplace dans actualité

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 27 déc.05, 23:00

Message par Jupiterus »

Faraday, dans ton commentaire tu dis GUERRE (Harb en arabe), hors qu'il s'agit d'autre chose et Djihad est le mot le plus approprié (effort raisonné sur le chemin de Dieu).

Pour plus d'information sur le sens véritable de Djihad:


http://www.archipress.org/batin/gaid/djihad.htm

Pour revenir au sujet, je dirai que s'il y a des guerres c'est parceque certains hommes aiment la cruauté, le pouvoir, l'argent, ....

Heureusement que l'histoire nous montre que le bien finit toujours par gagner: les anciens empires ne sont plus (romains, éguptien, ottoman, ...), la seconde guerre mondial,...
Modifié en dernier par Jupiterus le 27 déc.05, 23:08, modifié 1 fois.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 195
Enregistré le : 27 déc.05, 07:00
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.05, 23:02

Message par Faraday »

Jupiterus a écrit :Faraday, dans ton commentaire tu dis GUERRE (Harb en arabe), hors qu'il s'agit d'autre chose et Djihad est le mot le plus approprié (effort raisonné sur le chemin de Dieu).

Pour plus d'information sur le sens véritable de Djihad:


http://www.archipress.org/batin/gaid/djihad.htm
Merci pour toutes ces infos, mais pour qq1 d'étranger, Jihad et guerre c la même chose, et parmi les formes du Jihad, et la plus connue, y'a bien sur la guerre.

zered, c bon on va passer à la guerre en djibouti mnt! ;) et puis c Bush qui avait dit y'a 1an déjà que la guerre c'était fini!! :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 déc.05, 00:14

Message par Simplement moi »

Jupiterus a écrit :
Heureusement que l'histoire nous montre que le bien finit toujours par gagner: les anciens empires ne sont plus (romains, éguptien, ottoman, ...), la seconde guerre mondial,...[/b][/color]
Tu zapes... certains ... ANCIENS empires :D

Omission par "à l'insu de mon plein gré" ? :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 déc.05, 04:19

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :L'Esclavage existait bien avant l'Islam. . .pratiqué par tous les peuples de l'époque ainsi que les Arabe païen. . .l'esclavage fait partie d'une loi biblique donné aux enfants d'Israel. . .
l'Islam a encouragé la bonté envers les esclaves et a même incité à LIBERER les esclaves (plusieurs versets le prouvent)

entre ce que dit le CORAN est la réalité il y a une grande marge car tu oublie concernant la traite des noirs les musulmans on allégrement fournie les chrétiens par leur razzias :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 déc.05, 04:24

Message par medico »

je voulais simplement rappellé la guerre qu'il y a ici pas besoin de donner des exemples qui vient de TATAOUINE. :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 04:28

Message par KingOfMuayThai »

D’où viennent vos guerres et vos conflits ?


Souvent c’est parce que les gens d’une communauté s’ennuient alors un peu de distraction ?

Ou encore la chaîne de la hiérarchie !

Il y’a un puissant, celui-ci opprime le dominé, le dominé est le puissant d’une autre dominé etc etc … allez comprendre la bêtise humaine !

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 07:18

Message par muslim06 »

medico a écrit :je voulais simplement rappellé la guerre qu'il y a ici pas besoin de donner des exemples qui vient de TATAOUINE. :lol:
ici il y a rarement un vrai dialogue, c'est peut être pour sa...on nepeut pas dialoguer avec ceux qui insultes...dans ce cas là la meilleur solution c'est le silence, car si on leur répond on risque de les ressembler....

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 195
Enregistré le : 27 déc.05, 07:00
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 07:31

Message par Faraday »

muslim06 a écrit : ici il y a rarement un vrai dialogue, c'est peut être pour sa...on nepeut pas dialoguer avec ceux qui insultes...dans ce cas là la meilleur solution c'est le silence, car si on leur répond on risque de les ressembler....
Tout à fait d'accord avec toi. Si ce ne sont pas des insultes alors c'est des blagues "à la con" ( excusez les termes )
Sans oublier que Allah nou a ordonner de ne pas insulter ceux qui ne croient pas en le jouer dernier pour éviter qu'ils insutlent Allah en toute inconscience.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 07:41

Message par patlek »

muslim06 a écrit :on nepeut pas dialoguer avec ceux qui insultes
Les insultes, çà manque pas dans le coran. (bestiaux, hypocrites...)

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 195
Enregistré le : 27 déc.05, 07:00
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 07:54

Message par Faraday »

patlek a écrit : Les insultes, çà manque pas dans le coran. (bestiaux, hypocrites...)
Si qq1 est hypocrite tu veux qu'il soit traité de saint ?
Mais comprend-tu déjà ce qui se raconte ici ou tu viens juste faire un petit saut entre deux cigarettes ???

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 07:56

Message par muslim06 »

patlek a écrit : Les insultes, çà manque pas dans le coran. (bestiaux, hypocrites...)

Dieu décrit l'état des hommes à la perfection, de façon à ce que cela nous interpelle!
et cela t'a tellement interpellé que tu te crois même plus intélligent que Celui qui t'a donné cette intélligence!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités