Prophète

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.05, 04:47

Message par Faraday »

jusmon de M. & K. a écrit : Dans le respect du libre arbitre de chacun.
"La ikraha fi Addine" ( On ne force jamais dans une religion )
Mais même en forçant ( avec des moyens financiers, coloniaux, économiques etc ) la tendance est vraiment dans la baisse en la croyance en Dieu ( ou en jésus si tu préfères )

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 06:41

Message par younes »

Mais qui te prouve que celui-ci est le paraclet ?
parce qu'il renferme toutes les caractéristiques dont jésus a parler
De plus, il n'est pas resté avec les juifs à tout jamais ...
a tout jamais veut dire qu'il sera le dernier( sa révélation sera a jamais la dernière)

Et s'il n'était pas encore venu ?
non, car la bible parle de ce prophète qui sera envoyé aux fils de kédar(les arabes)

donc ce sera un prophète arabe

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 déc.05, 06:46

Message par Falenn »

younes a écrit : a tout jamais veut dire qu'il sera le dernier( sa révélation sera a jamais la dernière)
C'est une interprétation du texte.
younes a écrit : non, car la bible parle de ce prophète qui sera envoyé aux fils de kédar(les arabes)
donc ce sera un prophète arabe
Les arabes existant encore, il peut venir !

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.05, 06:49

Message par Faraday »

Falenn a écrit : C'est une interprétation du texte.
Les arabes existant encore, il peut venir !
oui comme tu dis il peut venir! :) ça sera surement un des rois du petrole :)

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Prophète

Ecrit le 30 déc.05, 09:02

Message par Le Serpent »

jusmon de M. & K. a écrit :Caractéristiques d'un vrai prophète

1) Un prophète ne peut jamais s'auto-proclamer dernier prophète, s’il le fait, il est un infidèle parce que Satan, lui, n'enverra jamais de dernier faux-prophète. Dieu doit toujours envoyer des vrais prophètes pour aider l’homme contre Satan.

Moïse n'a-t-il pas déclaré qu'il y aurait toujours des prophètes?

" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes; et veuille l'Éternel mettre son Esprit sur eux! " (Nombres 11:29).

2) Il doit prétendre au principe du Saint-Esprit (donc à celui de non-interruption de la Révélation), ne serait-ce que pour restituer un message fidèlement, l'authentifier lui-même et le faire authentifier par ceux qui l'écoutent avec foi.

3) Il doit vivre en justice de manière à être toujours à la portée de l'Esprit de Dieu (sa moralité doit être irréprochable).
Merci de ce message édifiant, je vais en profiter pour faire le tri entre les principaux prophètes que je connais:

Moise, Jésus, Mohammed, Joseph Smith et moi.

C'est un peu orgueilleux de me mettre moi meme au milieu de ces saints hommes, mais je prophétise que Jusmon et Faraday vont encore se disputer le jour de l'an. (innocent)
1) Un prophète ne peut jamais s'auto-proclamer dernier prophète
On élimine Jésus qui affirmait que le Paraclet serait le dernier prophète et Mahommet qui prétend être le dernier...
2) Il doit prétendre au principe du Saint-Esprit (donc à celui de non-interruption de la Révélation), ne serait-ce que pour restituer un message fidèlement, l'authentifier lui-même et le faire authentifier par ceux qui l'écoutent avec foi.
On élimine Moise qui s'est faché et a brisé les tables ou Dieu a gravé ses lois, au lieu de les transmettre au peuple.
3) Il doit vivre en justice de manière à être toujours à la portée de l'Esprit de Dieu (sa moralité doit être irréprochable).
On élimine Joseph Smith qui avait 24 femmes, dont la plupart étaient également mariée à un autre homme qu'il a dû évincer...

Et bien, il ne reste plus que moi... si ma prophétie se réalise. ;)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 déc.05, 20:34

Message par El Mahjouba-Marie »

Falenn a écrit : Mais qui te prouve que celui-ci est le paraclet ?
De plus, il n'est pas resté avec les juifs à tout jamais ...
Et s'il n'était pas encore venu ?
Il restera avec les disciples à tout jamais (Jean). . .Or les disciples sont morts. . .c'est donc pour confirmer qu'il sera le sceau de la prophétie. . .relis le chapitre et tu comprendras. . .un ESPRIT (prophète 1 Jean) qui ne parlera pas de lui_même. . .(parole de Dieu). . .Lis c'est très important. . .Les Chrétiens essaient de brouiller les pistes :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 déc.05, 20:39

Message par El Mahjouba-Marie »

Je répète. . .

Jean. . .le paraclet. . .le consolateur. .

Jésus(as). . .
Il répétera tout ce que je vous ai dit. . .car il ne parlera pas de lui-même , il prendra de ce qui est à moi (révélation). . les paroles que je vous ai dit ne sont pas de moi. . mais du père. . .et le paraclet répétera la parole de Dieu. . .C'est un PROPHETE. . .

Le royaume de Dieu vous sera enlevé (Juifs)et donné à une autre nation. . .

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Prophète

Ecrit le 31 déc.05, 22:07

Message par ahasverus »

Le Serpent a écrit : Merci de ce message édifiant, je vais en profiter pour faire le tri entre les principaux prophètes que je connais:

Moise, Jésus, Mohammed, Joseph Smith et moi.

C'est un peu orgueilleux de me mettre moi meme au milieu de ces saints hommes, mais je prophétise que Jusmon et Faraday vont encore se disputer le jour de l'an. (innocent)
On élimine Jésus qui affirmait que le Paraclet serait le dernier prophète et Mahommet qui prétend être le dernier...
On élimine Moise qui s'est faché et a brisé les tables ou Dieu a gravé ses lois, au lieu de les transmettre au peuple.
On élimine Joseph Smith qui avait 24 femmes, dont la plupart étaient également mariée à un autre homme qu'il a dû évincer...

Et bien, il ne reste plus que moi... si ma prophétie se réalise. ;)
Tu a oublie sa saintete Rael. :lol:
Arriver a faire payer les gens pour qu'ils admirent leur trou de cul avec un mirroir, ca merite une mention speciale. :wink:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.06, 04:32

Message par quintessence »

jusmon a écrit :Un prophète ne peut jamais s'auto-proclamer dernier prophète
si le prophéte mohamed saw n'est pas déclaré par allah comme dernier prophéte on va certainement s'attendre au prochain. et dans l'islam y a pas d'embiguité.
un humain doté d'un savoir énorme peut ce faire passé pour un prophéte comme il serai le cas dans la fin des temps et si allah n'a pas déclaré que mohamed est le dernier, comment un étre humain normal pourai distingué ou résisté face a la puissance de persuiasion?

jesus ont pourra le distingué nous les musulmans ,car il va appliqué la régle de l'islam. et toi jusmon comment tu pourra le savoir?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 05:36

Message par jusmon de M. & K. »

quintessence a écrit : si le prophéte mohamed saw n'est pas déclaré par allah comme dernier prophéte on va certainement s'attendre au prochain. et dans l'islam y a pas d'embiguité.
C'est sûr qu'un faux prophète ne tient pas à voir venir derrière lui un autre faux prophète pour le décridibiliser ou un vrai prophète pour le démentir! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 05:55

Message par benal »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est sûr qu'un faux prophète ne tient pas à voir venir derrière lui un autre faux prophète pour le décridibiliser ou un vrai prophète pour le démentir! :wink:
Et en quoi ça va faire mal à un faux prophète le fait de le décrédibiliser ou le démentir si ceci n’intervient qu’a après sa mort. :?: :?: :?:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 05:59

benal a écrit : Et en quoi ça va faire mal à un faux prophète le fait de le décrédibiliser ou le démentir si ceci n’intervient qu’a après sa mort. :?: :?: :?:
Ben, déjà pour la période de son vivant, il se donnera un cerain confort pour abuser les gens.

En plus, Satan qui a inspiré le faux prophète, voit plus loin que la courte vie du faux prophète.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.06, 06:19

jusmon de M. & K. a écrit : C'est sûr qu'un faux prophète ne tient pas à voir venir derrière lui un autre faux prophète pour le décridibiliser ou un vrai prophète pour le démentir! :wink:
ause tu dire cela a propos de jesus paix sur lui ? ou a propos de moise paix sur lui?

si tu es capable tu n'es certainement pas comme tu prétant l'étre

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 06:21

quintessence a écrit : ause tu dire cela a propos de jesus paix sur lui ? ou a propos de moise paix sur lui?
Jésus et Moïse étaient des vrais prophètes.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.06, 07:05

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus et Moïse étaient des vrais prophètes.
donc ce que :
jusmon a écrit :C'est sûr qu'un faux prophète ne tient pas à voir venir derrière lui un autre faux prophète pour le décridibiliser ou un vrai prophète pour le démentir!
est un faux raisonnement. sinon jesus pourrai étre un faux prophéte puisque il a annoncé comme tu dis qu'il est le dernier. or tu as raison c'est un prophéte également.

Répondre