jusmon de M. & K. a écrit :Caractéristiques d'un vrai prophète
1) Un prophète ne peut jamais s'auto-proclamer dernier prophète, s’il le fait, il est un infidèle parce que Satan, lui, n'enverra jamais de dernier faux-prophète. Dieu doit toujours envoyer des vrais prophètes pour aider l’homme contre Satan.
Moïse n'a-t-il pas déclaré qu'il y aurait toujours des prophètes?
" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes; et veuille l'Éternel mettre son Esprit sur eux! " (Nombres 11:29).
2) Il doit prétendre au principe du Saint-Esprit (donc à celui de non-interruption de la Révélation), ne serait-ce que pour restituer un message fidèlement, l'authentifier lui-même et le faire authentifier par ceux qui l'écoutent avec foi.
3) Il doit vivre en justice de manière à être toujours à la portée de l'Esprit de Dieu (sa moralité doit être irréprochable).
Merci de ce message édifiant, je vais en profiter pour faire le tri entre les principaux prophètes que je connais:
Moise, Jésus, Mohammed, Joseph Smith et moi.
C'est un peu orgueilleux de me mettre moi meme au milieu de ces saints hommes, mais je prophétise que Jusmon et Faraday vont encore se disputer le jour de l'an.
1) Un prophète ne peut jamais s'auto-proclamer dernier prophète
On élimine Jésus qui affirmait que le Paraclet serait le dernier prophète et Mahommet qui prétend être le dernier...
2) Il doit prétendre au principe du Saint-Esprit (donc à celui de non-interruption de la Révélation), ne serait-ce que pour restituer un message fidèlement, l'authentifier lui-même et le faire authentifier par ceux qui l'écoutent avec foi.
On élimine Moise qui s'est faché et a brisé les tables ou Dieu a gravé ses lois, au lieu de les transmettre au peuple.
3) Il doit vivre en justice de manière à être toujours à la portée de l'Esprit de Dieu (sa moralité doit être irréprochable).
On élimine Joseph Smith qui avait 24 femmes, dont la plupart étaient également mariée à un autre homme qu'il a dû évincer...
Et bien, il ne reste plus que moi... si ma prophétie se réalise.