DE RETOUR !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.06, 00:11

Message par Simplement moi »

Tiré d'un forum bien musulman dont je ne mets pas le lien car... a quoi bon leur faire de la pub ? :D

Alors qu'ils festoient... le "moine" qui a initié le wahabisbe...
Ce qui est éttonnant c'est que les chouyoukhs saoudiens considérent la commémoration de la naissance de notre saint Prophète comme une innovation, mais ils ne trouvent aucun problème à fêter la naissance de Muhammad ibn 'abd el Wahab et cela durant une semaine. Lui a droit à cet honneur et la meilleur des créatures, le plus aimé d'Allah Muhammad c'est une innovation de se souvenir de lui le jour de l'anniversaire de sa naissance. HASBOUNA ALLAH WA NI3MA AL WAKIL
1- Mawlid of Shaykh Muhammad ibn `Abd al-Wahhab, Shaykh-an-Najdi (Also, the title which was given to Shaytan), Shaykh al-Islam of "Salafis"/Wahhabis, and Imam of the Two Cities (Riyad and Dar`iyya):

Every year at the anniversary date of Muhammad ibn `Abd al-Wahhab's death, a great feast is held at the Ibn Sa`ud University in Riyad (in Najd) at which
time they praise the unparalleled magnificence of their beloved religious leader, listing his qualities and reciting new poetry about his greatness. All over the world, their embassies also fulfill this important communal obligation (fard kifaya). This is NOT `ibada, of course.
Tu vois Marie... les contradictions musulmanes sont bien nombreuses :D

QUESTION OUBLIEE : serais tu wahabistes saoudienne ? :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 00:17

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :

Cela dépend du type de "musulmanisme" :D

Jours de fete musulmane

Jours Saints

Il y a seulement deux festivals musulmans établis dans la loi islamique: Eid-UL-Fitr et Eid-UL-Adha ( Eid ou identification est un festival de signification de mot). Mais il y a également plusieurs autres jours spéciaux que les musulmans célèbrent.

Quelques musulmans désapprovent célébrer l'anniversaire du prophète (pbuh), parce que c'est une innovation, et on interdit des innovations dans les sujets religieux.

Quelques musulmans disent que si des changements étaient faits des sujets religieux il impliquerait que l'Islam n'était pas complet quand on l'a indiqué au prophète Muhammad (pbuh), ou que le prophète (pbuh) n'a pas dit à des musulmans tout qui a été indiqué à lui. Ceci serait vu comme fortement sacrilege par beaucoup de musulmans.

Al-Hijra (1 Muharram)
Ce festival commémore le Hijra (ou Hegira) en CE 622 quand le prophète Muhammad (pbuh) s'est déplacé de Mecca à Medina..

C'est pas une fête

Simplement moi a écrit :Ashura (10 Muharram)
Les musulmans de Shi'a emploient en particulier le jour pour commémorer le martyrdom de Hussein, un petit-fils du prophète (pbuh) en CE 680..

On doit jeuner (sans obligation). . .c'est pas une fête
Simplement moi a écrit :Milad un Nabi (12 Rabi ')
Actuellement les musulmans pensent à Muhammad (pbuh), et aux événements de sa vie.
.
Evenement. . .
Pas une fête
Simplement moi a écrit :Al Miraj ( 27 Rajab) de Lailat:
Le festival célèbre le voyage de Muhammad de prophète (pbuh) de Mecca à Jérusalem dans une seule nuit sur une créature à ailes étrange appelée Buraq. De Jérusalem il est monté dans le ciel, où il a rencontré les prophètes premiers, et par la suite le Dieu..

Pas une fête. . .
Simplement moi a écrit :Al Qadr ( 27 Ramadan) de Lailat:
Le festival de la nuit de la puissance marque la nuit l'où le Qur?an a été indiqué la première fois au prophète Muhammad (pbuh) par Allah..

On doit prier. . .et multiplier les invocations. . .Et non pas fêter comme des gloutons
Simplement moi a écrit :UL Fitr ( 1 Shawwal) d'Eid
Ceci marque la fin de Ramadan, le mois du jeûne, et est un festival de grande célébration. Dans les pays islamiques c'est un jour férié..

Fête
Simplement moi a écrit :UL Adha ( 10 Dhul-Hijja) d'Eid
Ce festival marque la fin du Hajj ou du pélerinage saint, qui est un des 5 piliers de l'Islam. Toutefois il est célébré par tous les musulmans, pas simplement ceux qui sont sur le pélerinage.
fête

Donc deux fêtes. . .Aid = fête

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 00:19

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Oh. . .on le respècte et on pratique tout ce qui est convenable. . .

Francis apporte tes preuves :twisted:

example :Jésus enseigne de baptiser du Père du fils et du St Esprit voilà

un autre que celui qui n'a pas péché jette la premiere pierre alors cela contredit mahomed de vouloir tuer :wink:

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.06, 00:25

Message par Jupiterus »

Bonjour Francis,

On ne se connait pas, mais je pense qu'on va bien s'entendre! (ange)
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 00:27

francis a écrit :

example :Jésus enseigne de baptiser du Père du fils et du St Esprit voilà

un autre que celui qui n'a pas péché jette la premiere pierre alors cela contredit mahomed de vouloir tuer :wink:
GRRRRR :twisted:

Baptiser= prêcher au nom de DIEU de son Prophète et du saint-esprit qui est pour nous Musulman l'ange de l'Eternel. . .Car Jésus a été fortifié par lui. . .révélation, miracles etc. . .
Maintenant je te demande à qui s'adressait Jésuslorsqu'il dit "que celui qui n'a jamais péché"??

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 00:29

Message par francis »

Jupiterus a écrit :Bonjour Francis,

On ne se connait pas, mais je pense qu'on va bien s'entendre! (ange)

:wink: J'espère que oui tant mieux :!:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 00:32

Simplement moi a écrit :Tiré d'un forum bien musulman dont je ne mets pas le lien car... a quoi bon leur faire de la pub ? :D

Alors qu'ils festoient... le "moine" qui a initié le wahabisbe...
Tu vois Marie... les contradictions musulmanes sont bien nombreuses :D

QUESTION OUBLIEE : serais tu wahabistes saoudienne ? :wink:
Chipote toujours simplement. . . :roll:
Je suis salaf 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 00:32

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :GRRRRR :twisted:

Baptiser= prêcher au nom de DIEU de son Prophète et du saint-esprit qui est pour nous Musulman l'ange de l'Eternel. . .Car Jésus a été fortifié par lui. . .révélation, miracles etc. . .
Maintenant je te demande à qui s'adressait Jésuslorsqu'il dit "que celui qui n'a jamais péché"??

si tu ne crois pas Jésus c'est que tu ne le respecte pas alors !

Je te parle enseignement non de doctrine ! 8-)

Jésus enseigne la vie éternelle par lui !

14 Dans le désert, Moïse a élevé sur un poteau le serpent de bronze. De la même manière, le Fils de l’homme doit, lui aussi, être élevé
15 pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui aient la vie éternelle.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 00:35

Message par francis »

El Mahjouba-Marie

Jésus dit:

3 Jésus lui répondit : –– Vraiment, je te l’assure : à moins de renaître d’en haut, personne ne peut voir le royaume de Dieu.

alors les muslmans sont-il né en haut ?

mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 00:45

Message par mansio »

Mahjouba-Marie

Etrange, après le problème de traduction voilà que ça devient presque impossible à traduire mot à mot.

Je trouve au contraire ce verset écrit en "langue claire", comme le répète le Coran.

Voici la traduction littérale: "Ils ont pris leurs docteurs/rabbins et leurs moines (comme) seigneurs au lieu de Dieu ainsi que le Messie fils de Marie et ils n'ont pas reçu l'/d'ordre sinon d'adorer un seul Dieu".
Ce verset est parfaitement clair.

Un synonyme de Dieu très utilisé par le Coran est Rabb, Seigneur. Arbâb est le pluriel de Rabb. C'est une preuve supplémentaire que le Coran affirme bien que les Juifs et les Chrétiens ont divinisé leurs rabbins et moines.

Le Coran a commis une bourde dans ce verset, et ce n'est hélas pas la seule.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 01:02

francis a écrit :
si tu ne crois pas Jésus c'est que tu ne le respecte pas alors !

Je te parle enseignement non de doctrine ! 8-)

Jésus enseigne la vie éternelle par lui !

14 Dans le désert, Moïse a élevé sur un poteau le serpent de bronze. De la même manière, le Fils de l’homme doit, lui aussi, être élevé
15 pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui aient la vie éternelle.
Je suis Ok avec Jésus. . .Il est le chemin qui mène à la vie Eternel. . .Et la vie Eternel c'est"qu'ils te connaissent TOI en le SEUL vrai DIEU"(Jean)

C'est un Prophète et tous les Prophètes mènent leur troupeau à la vie Eternel (paradis)

Fais gaff tu tronques les écritures. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 01:06

mansio a écrit :Mahjouba-Marie

Etrange, après le problème de traduction voilà que ça devient presque impossible à traduire mot à mot.

Je trouve au contraire ce verset écrit en "langue claire", comme le répète le Coran.

Voici la traduction littérale: "Ils ont pris leurs docteurs/rabbins et leurs moines (comme) seigneurs au lieu de Dieu ainsi que le Messie fils de Marie et ils n'ont pas reçu l'/d'ordre sinon d'adorer un seul Dieu".

Un synonyme de Dieu très utilisé par le Coran est Rabb, Seigneur. Arbâb est le pluriel de Rabb. C'est une preuve supplémentaire que le Coran affirme bien que les Juifs et les Chrétiens ont divinisé leurs rabbins et moines.

Il est clair en langue Arabe. . .tu vois que la traduction que tu as mis n'est pas vraiment la même . . .Jésus vient après Allah. . .alors que les rabbins . . .avant Allah. . .les mots doivent avoir leur place d'origine car ça change tout. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 01:15

Aucune erreur Mansio

Le fait d'adorer autre qu'Allah même sa propre mère est de l'association

Ils en ont fait des seigneurs en dehors d'allah. . .c'est donc de l'association. . .même s'ils croient en Dieu. . .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: DE RETOUR !!!

Ecrit le 01 janv.06, 01:22

Message par younes »

francis a écrit :Mon petit temps de repos de ce forum ma ouvert les yeux sur les discussions qui ne même à rien par example une personne veux convertir un chrétien a Islam l ' autre un musulman veux convertir un chrétien au Coran ect ..!

Qui à la VÉRITÉ ?

1-Point :arrow:

Ce que j'ai appris dans ma réflection c'est que un croyant doit aimer en premier lieu sinon sa religion n'est que ténébre comme dans la bible du nouveau testament Dieu est amour et dans l atribue de allah et doit avoir cette attribut !

2-Point :arrow:

Un vrai musulman c'est une personne qui suis le Coran .

Un vrai chrétien c'est une personne qui suis la Bible .

3-Point :arrow:

La bible et le coran sont-il des croyances qui peuvent se raprocher doctrinalement ????

oui sur certain niveau mais pas sur tous ... car le Coran fut écrit d'après histoire autrefois découlant sur une personne Mahomed alors que la Bible fut rencontrer par plusieurs personnages .

4-Point :arrow:

Pourquoi tant de chicane sur le Coran et la Bible ?

Les messages de Jésus de la Bible sont t-il compatible avec le coran ? non

Le message de Mahomed du coran sont-il compatible avec la Bible ? non

Les deux livres sont t-il compatible ? non

5-Point :arrow:

Le message de Jésus n'est pas compatible avec le Coran de même que le Message de Mahomet n'est pas compatible avec la Bible !

Example d'un fait biblique Mahomet enseigne pas ce que Jésus demande de faire ?

alors le message est différent !

6-Point :arrow:

Le reste c'est une question de foi croire ou de refuser de croire ....

--------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les musulmans avez vous foi en les Paroles de Jésus ?
bonjour francis, mohammed et jésus c'est du pareil au même, c'est juste une incomprehnsion de ta part par rapport a ses deux envoyés de l'eternel

excuse moi francis mais tu n'as pas compris le message du christ ni celui de mohammed que la paix soit sur eux

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 01:24

Message par younes »

mansio a écrit :Mahjouba-Marie

pour comprendre mansion, je t'explique, quand DIEU révéla ce verset a mohamed sws, les juifs et chrétiens ont dit mais mohammed nous ne les adorons pas

mohammed sws répondit , du fait que vous les écoutiez eux et vous désobéisez a DIEU, vous avez associé a DIEU en conséquence vous les adorez

Répondre