c'est quoi etre sincere sur un forum ?
Peut on etre sincere sans se faire comprendre ?
Nous sommes de mauvais ecrivains et avons beaucoup de mal à exprimé clairement nos idées.
sincérité
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 07 janv.06, 00:35
IL manquerait plus que cela que ceux qui expriment leurs idées n'y croient pas sincèrement!
Même si l'on se trompe, on doit croire à ce que l'on dit.
Attention la sincérité n'est pas gage de vérité.
Combien n'ont-ils pas vécu dans l'illusion trompeuse et factice?
Combien n'ont-ils pas vécu dans le mensonge en y croyant vertueusement ?
Il est des exemples historiques dramatiques!
La plupart de ceux qui nous gouvernent croient sincèrement çà ce qu'ils font!
Salut
Même si l'on se trompe, on doit croire à ce que l'on dit.
Attention la sincérité n'est pas gage de vérité.
Combien n'ont-ils pas vécu dans l'illusion trompeuse et factice?
Combien n'ont-ils pas vécu dans le mensonge en y croyant vertueusement ?
Il est des exemples historiques dramatiques!
La plupart de ceux qui nous gouvernent croient sincèrement çà ce qu'ils font!
Salut
- Erriep
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.06, 00:38
Bonjour tlm
Personnellement, je ne vois pas trop en quoi la sincérité serait une qualité louable sur un forum ni ne conçoit ce qu'elle est censée recouvrir exactement. Dans certains cas, il vaut mieux s'abstenir d'exprimer directement ses sentiments ou ses émotions, parce qu'on risque de contrevenir à la Charte (dans ce cas présent, je pense plus à un étripage forumique qu'à une copulation verbale..) ou de partir dans des considérations personnelles et affectives qui n'intéressent généralement que les seuls concernés.. Or un forum est un lieu d'échange et de réflexion public ou semi-public.
Je préfère donc parler d'honneteté intellectuelle et de respect.
Personnellement, je ne vois pas trop en quoi la sincérité serait une qualité louable sur un forum ni ne conçoit ce qu'elle est censée recouvrir exactement. Dans certains cas, il vaut mieux s'abstenir d'exprimer directement ses sentiments ou ses émotions, parce qu'on risque de contrevenir à la Charte (dans ce cas présent, je pense plus à un étripage forumique qu'à une copulation verbale..) ou de partir dans des considérations personnelles et affectives qui n'intéressent généralement que les seuls concernés.. Or un forum est un lieu d'échange et de réflexion public ou semi-public.
Je préfère donc parler d'honneteté intellectuelle et de respect.
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: sincérité
Ecrit le 15 oct.14, 05:07Allah (gloire à Lui) a dit dans Son Noble Livre (selon le sens rapproché):
{Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.} [Al Bayyinah, 5]
On demanda à Hamdûn Al-Qasâr : « Pourquoi les propos des pieux prédécesseurs sont-ils plus profitables que les nôtres ? » Il répondit : « Car ils ont parlé pour la gloire de l’islam et l’agrément du Miséricordieux, alors que nous parlons pour la gloire des âmes, la recherche de ce bas-monde, et l’agrément des créatures. »
L'imam Abou Al-‘Âliyah a dit : « Les Compagnons de Mohammad (le Prophète, salla Allahou ‘alayhi wa salam) m’ont dit: n’œuvre pas pour autre qu’Allah, sinon Il te confiera à celui pour qui tu as œuvré. »
Badîl Al-‘Uqaylî a dit : « Celui qui vise Allah à travers son acte, Allah tournera Son Visage et le cœur des serviteurs vers lui ; alors que celui qui œuvre pour autre qu’Allah, Il détournera de lui Son Visage et le cœur des serviteurs. »
{Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.} [Al Bayyinah, 5]
On demanda à Hamdûn Al-Qasâr : « Pourquoi les propos des pieux prédécesseurs sont-ils plus profitables que les nôtres ? » Il répondit : « Car ils ont parlé pour la gloire de l’islam et l’agrément du Miséricordieux, alors que nous parlons pour la gloire des âmes, la recherche de ce bas-monde, et l’agrément des créatures. »
L'imam Abou Al-‘Âliyah a dit : « Les Compagnons de Mohammad (le Prophète, salla Allahou ‘alayhi wa salam) m’ont dit: n’œuvre pas pour autre qu’Allah, sinon Il te confiera à celui pour qui tu as œuvré. »
Badîl Al-‘Uqaylî a dit : « Celui qui vise Allah à travers son acte, Allah tournera Son Visage et le cœur des serviteurs vers lui ; alors que celui qui œuvre pour autre qu’Allah, Il détournera de lui Son Visage et le cœur des serviteurs. »
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: sincérité
Ecrit le 15 oct.14, 05:16Le Messager d'Allah (SallAllâhou 'alayhi wa salam) a dit :
« Attachez vous à la véracité, car la véracité conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. L’homme ne cesse d’être véridique et de chercher la véracité jusqu’à être inscrit auprès d’Allah comme étant grand véridique. Et prenez garde au mensonge, car le mensonge conduit à la turpitude et la turpitude conduit en Enfer. L’homme ne cesse de mentir et de chercher le mensonge jusqu’à être inscrit auprès d’Allah comme étant un grand menteur. » Rapporté par l'imam alBoukhârî et l'imam Mouslim
De la lecture pour comprendre la différence entre l'islam et le christianisme:
http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
« Attachez vous à la véracité, car la véracité conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. L’homme ne cesse d’être véridique et de chercher la véracité jusqu’à être inscrit auprès d’Allah comme étant grand véridique. Et prenez garde au mensonge, car le mensonge conduit à la turpitude et la turpitude conduit en Enfer. L’homme ne cesse de mentir et de chercher le mensonge jusqu’à être inscrit auprès d’Allah comme étant un grand menteur. » Rapporté par l'imam alBoukhârî et l'imam Mouslim
De la lecture pour comprendre la différence entre l'islam et le christianisme:
http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Re:
Ecrit le 15 oct.14, 05:16TROP SOUVENT... surtout quand on écoute pas... ou ne cherche pas à comprend le sens véritable de ce qui est écrit... entre les lignes, dans le choix des mots...Troubaadour a écrit :
Peut on etre sincere sans se faire comprendre ?
Nous sommes de mauvais écrivains et avons beaucoup de mal à exprimé clairement nos idées .
tu as bien raison... Oh mais que je suis mauvais la dedans... et là je suis sincèrement sincère et plein de sincérité...et ''humble'', clairvoyant? auto-critique

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-