Sacrifier un mouton, cela a-t-il un sens?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 22:18

Message par Nabie »

Cette histoire de houris, est à mon sens, un enseignement trompeur.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 janv.06, 22:37

Message par Simplement moi »

Nabie a écrit :Cette histoire de houris, est à mon sens, un enseignement trompeur.
Que nenni.... c'est juste la "carotte" qui fait avancer... :wink:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 22 janv.06, 23:54

Message par Mickael_Keul »

j'ai suivi un débat hier qui opposait les musulmans a des associations de défense des animaux .

De qui se moque t'on ?? le représentant de l'exécutif des musulmans a été incapable de dire ce qui obligeait a sacrifier un mouton, il s'est borné a dire que "c'est la tradition"

bref, pour éviter les abattages a domicile, on a aménagé un abattoir ou des sacrificateurs agréés tuaient les moutons .

Or, ne voilà t'il pas que, dans le débat, on apprend qu'il n'y a pas de sacrificateur agréé et que tout "bon musulman" peut le faire - c'est ainsi qu'on a vu - raconté par une députée bruxelloise - des moutons mourir immédiatement mais aussi des moutons, la gorge a moitié tranchée faire des bonds jusqu'a passer au dessus des barrières Nadar, le sang giclant de partout

Une panne d'eau a fait que des moutons pataugeaient dans le sang de leur prédéceseurs - bref un flop total

Un autre musulman disait que rien n'oblige a sacrifier ces pauvres bêtes mais que le symbolisme peut etre remplacé par un don d'argent p.e. a une oeuvre humanitaire

alors messieurs les musulmans , qu'en est il exactement ??


PS: une chose m'a choqué, c'est un père avec son petit garçon de 5 - 6 ans a qui il trempait les mains dans le sang coulant de la gorge béante
Quand le journaliste lui a demandé pourquoi il faisait ca - le père a répondu "je lui montre comment doit agir tout bon musulman"
tremper les mains dans le sang d'un innocent, c'est çà etre un bon musulman ??? 8-)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 23 janv.06, 04:30

Message par -azuphel- »

Mickael_Keul a écrit :j'ai suivi un débat hier qui opposait les musulmans a des associations de défense des animaux .

De qui se moque t'on ?? le représentant de l'exécutif des musulmans a été incapable de dire ce qui obligeait a sacrifier un mouton, il s'est borné a dire que "c'est la tradition"

bref, pour éviter les abattages a domicile, on a aménagé un abattoir ou des sacrificateurs agréés tuaient les moutons .

Or, ne voilà t'il pas que, dans le débat, on apprend qu'il n'y a pas de sacrificateur agréé et que tout "bon musulman" peut le faire - c'est ainsi qu'on a vu - raconté par une députée bruxelloise - des moutons mourir immédiatement mais aussi des moutons, la gorge a moitié tranchée faire des bonds jusqu'a passer au dessus des barrières Nadar, le sang giclant de partout

Une panne d'eau a fait que des moutons pataugeaient dans le sang de leur prédéceseurs - bref un flop total

Un autre musulman disait que rien n'oblige a sacrifier ces pauvres bêtes mais que le symbolisme peut etre remplacé par un don d'argent p.e. a une oeuvre humanitaire

alors messieurs les musulmans , qu'en est il exactement ??


PS: une chose m'a choqué, c'est un père avec son petit garçon de 5 - 6 ans a qui il trempait les mains dans le sang coulant de la gorge béante
Quand le journaliste lui a demandé pourquoi il faisait ca - le père a répondu "je lui montre comment doit agir tout bon musulman"
tremper les mains dans le sang d'un innocent, c'est çà etre un bon musulman ??? 8-)
Oh l'hypocrite :D

Le porc, vous le tapez avec un marteau sur la tête avant de l'égorger.....ce n'est pas une pauvre bête peut-être? :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 janv.06, 04:38

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Oh l'hypocrite :D

Le porc, vous le tapez avec un marteau sur la tête avant de l'égorger.....ce n'est pas une pauvre bête peut-être? :wink:
D'une façon ou d'un autre, tuer n'est jamais un acte très joli joli.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 23 janv.06, 05:25

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : D'une façon ou d'un autre, tuer n'est jamais un acte très joli joli.
Dis moi une chose simplement lui;

Comment considères-tu le lion qui tue la "pauvre" gazelle pour se nourrire?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 janv.06, 08:55

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Dis moi une chose simplement lui;

Comment considères-tu le lion qui tue la "pauvre" gazelle pour se nourrire?
Les gazelles.... :wink: ? Je ne les tue pas moi...

Quant au lion... il faut bien qu'il mange.

Mais il ne tue pas non plus pour sacrifier quoi que ce soit a un "dieu" si tu vois ce que je veux dire.

Que l'on tue pour manger...que veux tu.... on est carnivores.

Que l'on tue car l'animal en question est "traditionnel" ... c'est un fait, le dindon à Noël, le mouton à l'Aïd... la dinde au Thanksgiving...

Mais dans tous les cas l'acte de tuer n'est pas je me répète très joli joli.

Comme on le fait, autant le faire dans les meilleures conditions d'abattoir et pas "olé olé". Je préfère manger une omelette à Noël que devoir tuer moi même une poule. Si tu la tues .. toi... may be.

Mais c'est mon avis.

Je zappe quand à la TV je regarde un programme animalier où l'on voit des lions qui courent après leur proie...

Sensiblerie sans doute... mais c'est comme ça, et pourtant... j'en ai vu des Aïd el Seguir...et Al Kebir.... car c'était à chaque coin de rue.

Jamais je n'ai été assister ou participer a ce que l'on appelle dans les villages en Espagne a une "matanza" où l'on tue le cochon et cela donne lieu a une fête....

Et pourtant... un bon méchoui... ou une tranche de jambon cru... j'aime.

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 19 janv.06, 09:38
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.06, 09:30

Message par Abdellah »

Simplement moi a écrit :Mais il ne tue pas non plus pour sacrifier quoi que ce soit a un "dieu" si tu vois ce que je veux dire.
Il me semble (j'ai dit "il me semble") que quand les musulmans égorgent un mouton, ils mangent la viande, ils ne la jettent pas à la poubelle. Et il y en même certains qui distribuent une partie à des non-musulmans.

C'est clair que, à côté d'un porc qui se fait exploser la tête à coups de marteau, ç'est bien moins bestial.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 janv.06, 13:07

Message par Simplement moi »

Abdellah a écrit : Il me semble (j'ai dit "il me semble") que quand les musulmans égorgent un mouton, ils mangent la viande, ils ne la jettent pas à la poubelle. Et il y en même certains qui distribuent une partie à des non-musulmans.

C'est clair que, à côté d'un porc qui se fait exploser la tête à coups de marteau, ç'est bien moins bestial.
Bestial ou pas bestial, les deux tuent. Kif kif bourricot.

Les tueurs de porc le mangent aussi... tranquilise toi... et dans les fêtes villageoises c'est réparti entre tous les participants, s'il y a dans l'assistance des musulmans ou des juifs qui n'en veulent pas.. c'est leur problème... mais il leur offrent aussi de bon coeur.

Mais il le tuent effectivement a des fins culinaires et alimentaires. Pas pour fêter une date religieuse quelconque.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.06, 13:27

Message par jack.2b »

tu méne des discussions tres interessantes en effet tu devrais te demander également l'intereret de tuer des porc lors de fetes villageoises que de tuer un moutons lors d'une fetes religieuse
le débat est inutile

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 23 janv.06, 23:46

Message par Mickael_Keul »

-azuphel- a écrit : Oh l'hypocrite :D

Le porc, vous le tapez avec un marteau sur la tête avant de l'égorger.....ce n'est pas une pauvre bête peut-être? :wink:

non ca on l'étourdit a l'elrctricité (obligatoire en Be) Lors de la "fête du mouton, tous les "sacrificateurs" sont hors la loi car l'étourdissement est obligatoire quel que soit l'animal , or les musulmans le refusent

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 janv.06, 00:07

Message par sallallahou »

Une panne d'eau a fait que des moutons pataugeaient dans le sang de leur prédéceseurs
=> ouais bah ca c'est la faute de la panne d'eau et des autorités qui ont été démunies face aux imprévus, pas des musulmans quand meme !!!

Vous ne voyez que le superficiel de la fete : sacrifier un mouton. Pourquoi sacrifier un mouton, c'set ta question? En souvenir d'Abraham (mais tu connais surement l'histoire) et parce que la tradition, la sunnah, et un modèle à suivre pour tout musulman.

Mais c'est aussi la fête des réconciliations, on mets les querelles de coté, on nourrit les pauvres, et voila. Ce qui est malhonnete, c'es tque tu oublies de citer l'autre son de cloche ( un non-muslim, un vétérinaire) qui disait qu'une fois la gorge tranchée, l'animale ne mettait que quelques dixièmes de secondes avant de mourir. Alors vous ne me ferez pas croire que pour un dixième de seconde, tout ce blabla est plus qu'un prétexte.

Concernant Bruxelles, c'était le bordel, voila quelquechose sur lequel tout le monde est d'accord. Mais on ne cite que les mauvais exemples...Moi ici a Anvers, je n'ai entendu aucun incident.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 janv.06, 23:31

Message par jusmon de M. & K. »

sallallahou a écrit :
Vous ne voyez que le superficiel de la fete : sacrifier un mouton. Pourquoi sacrifier un mouton, c'set ta question? En souvenir d'Abraham (mais tu connais surement l'histoire) et parce que la tradition, la sunnah, et un modèle à suivre pour tout musulman.
Les modèles à suivre pour tout musulmans, ce sont ceux qui osent remettre en question l'islam à la lumière de leur conscience et recherchent la vérité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 23:38

Message par Nabie »

jusmon de M. & K. a écrit :
Les modèles à suivre pour tout musulmans, ce sont ceux qui osent remettre en question l'islam à la lumière de leur conscience et recherchent la vérité.
Bonjour jusmon de M. & K,

Trés juste, et idem pour les lecteurs de la Bible. :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 janv.06, 05:01

Message par jusmon de M. & K. »

Nabie a écrit : Bonjour jusmon de M. & K,

Trés juste, et idem pour les lecteurs de la Bible. :wink:
A la différence que lire la Bible ne rend pas méchant, au contraire!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing, Majestic et 9 invités