Ou sont les preuves? Comment croire?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.06, 02:48

Message par IIuowolus »

Normal faut que ça viennent du coeur pas de l'esprit.

Quand ton esprit connaîtreras assez la science pour se rendre compte qu'elle ne réponds pas au question et qu'elkle cache le mystére de la vie
alors ton coeur trouveras tout seul le chemin.

titou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re:

Ecrit le 30 nov.14, 08:08

Message par titou »

Mimi54 a écrit :Mouais...

C'st juste que je me dis que rien ne prouve que ce qui est écrit est vrai ou pas "trafiquer"... Ce n'est pas évident quand comme moi on se cherche par rapport à la religion... Merci
Je t'encourage à continuer tes recherches, tu es sur une bonne voie. Sache que le temps pour Dieu n'est pas le même que pour nous et si tu ne peux concevoir certaines choses, dis toi bien que ce n'est pas pour autant qu'elles n'éxistent pas : avait-on conscience des microbes avant l'avenement du microscope? on a traité de fou celui qui a avancé que la terre était ronde, non? ou un truc comme ça...avant, je n'avais pas de certitude sur Dieu, et ma vie n'avais pas de sens. Maintenant, je peux te témoigner que Dieu éxiste.Que Dieu te guide. lis le Coran si Dieu veut bien...et continue à agir au mieux, avec justice, "Dieu aime ceux qui opère dans l'équité"

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Ou sont les preuves? Comment croire?

Ecrit le 06 déc.14, 03:05

Message par jeudi »

Mimi54 a écrit :En ce moment je lis la bible et il y uen question que je me pose:

- Comment arrivez-vous à croire ce qui est écrit? En particulier la genèse...

Qui a écrit cela? D'où viennent les sources?
Elles viennent de ce qu'ont vécu les hommes. Mais au fil du temps, la religion a trouvé un bon moyen de soumettre le peuple en changeant le sens. Je pense que tu peux trouver un tas de réponses cohérentes grâce aux recherches d'Annick de SOUZENELLE :
http://souzenelle.fr/index.php/15-ouvra ... sitee.html :wink:

Répondre