Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
jusmon de M. & K. a écrit :
Le Martyr a six autres avantages; Al-Miqdam Ibn Madhi Karib, , a raconté que le Prophète a dit: "Un martyr a six faveurs: Il sera pardonné dès la première goutte qui s'écoulera de son sang; Il verra sa place dans le Paradis au moment de sa mort; Il sera épargné du 'Grand Horreur' le jour du Jugement. Une couronne de dignité contenant beaucoup de diamants très luisants sera placée sur sa tête. Chacun d'eux deviendra plus précieux que cette vie et tous ce qu'elle contient. Il aura soixante-douze femmes du Paradis (Houris). Et, il lui sera permis d'intercéder pour soixante-dix membres de sa famille (qui seraient allés à l'enfer sans lui)". (Rapporté par Tirmidhi & Ibn Maaja).
nul part il est dit que tuer des innocents te conduit au paradis...
jusmon de M. & K. a écrit :Tu désinformes, c'est tous les péchés qui te seront pardonnés!
Désolé de te contredire mais seul la "Tawba" peut effacer les grands péchés.
jusmon de M. & K. a écrit :
Le Martyr a six autres avantages; Al-Miqdam Ibn Madhi Karib, , a raconté que le Prophète a dit: "Un martyr a six faveurs: Il sera pardonné dès la première goutte qui s'écoulera de son sang; Il verra sa place dans le Paradis au moment de sa mort; Il sera épargné du 'Grand Horreur' le jour du Jugement. Une couronne de dignité contenant beaucoup de diamants très luisants sera placée sur sa tête. Chacun d'eux deviendra plus précieux que cette vie et tous ce qu'elle contient. Il aura soixante-douze femmes du Paradis (Houris). Et, il lui sera permis d'intercéder pour soixante-dix membres de sa famille (qui seraient allés à l'enfer sans lui)". (Rapporté par Tirmidhi & Ibn Maaja).
muslim06 a écrit :
comment peut on penser cela, quimporte nos actes on ira au paradis...
Bien, personne n'a compris! C'est une chanson de Polnareff, bien jolie
Ta vie de maintenant, il faut la vivre pleinement et entièrement avec de bonnes actions: faire le bien et le bonheur autour de toi.
Au paradis...bas on verra, parce que je n'y suis pas encore aller! Toi oui?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
nuage a écrit :
Ta vie de maintenant, il faut la vivre pleinement et entièrement avec de bonnes actions: faire le bien et le bonheur autour de toi.
Oui c'est vrai que la chanson est bien jolie, mais dire qu'on ira au paradis même Maudit, là c'est fort quand même
nuage a écrit :
bien sur que non moi aussi . celui qui desir le paradis agira en bien et ainsi fera tout pour eviter l`enfer. mais toi, crois tu en l`enfer....
muslim: non, je ne crois pas en l'enfer, je l'ai déjà vécus! merci bien. Pas besoin de me demander pourquoi c'est très intime et personnel, il y a des choses que l'on ne peu dire, même anonymement derrière un écran sur un forum!
médico: Je ne spécule pas plus que toi qui passe ton temps le nez sur de vieux écrits
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
nuage a écrit :muslim: non, je ne crois pas en l'enfer, je l'ai déjà vécus! merci bien. Pas besoin de me demander pourquoi c'est très intime et personnel, il y a des choses que l'on ne peu dire, même anonymement derrière un écran sur un forum!
médico: Je ne spécule pas plus que toi qui passe ton temps le nez sur de vieux écrits
c'était pas pour toi spécialement
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
molabib a écrit :Voici 3 suppositions:(ces suppositons ne tienent compte que des bons croyants des 3 réligions)Juifs 1/3;
chrétiens 1/3;
musulmans 1/3;
(ces suppositons ne tienent compte que des bons croyants des 3 réligions)
Sauf que selon ses 3 religions, seul dieu sait qui irait au paradis ... s'il existait ...