[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Caricatures sur l'HOLOCAUSTE - Page 2
Au moins la prochaine fois que L'Iran nous jouera les vierges outragées en hurlant qu'on ne respecte vraiment rien, on pourra lui dire qu'on a suivi son exemple!!
C'est affligeant et completement puéril... je suppose que c'est surtout un peu stratégique: comme elle vient de reprendre la production d'uranium enrichi et que tout le monde ne vas pas tarder à lui tomber sur le rable pour l'empecher de mettre au point une joli petite bombe atomique, elle jouera les victimes en arguant que c'est à cause de ces caricatures que les pays juifs (c'est à dire tout ceux qui ne demandent pas la destruction d'Israel) se sont ligués elle!
Faire une caricature en Europe de l'holocauste, tout en étant un européen, serait till la un acte de négationnisme punie par la lois du pays de le faire?. Il est quand même incroyable ce que l’on peut faire dire par des images. Votre opinion m’intéresse.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
ce qui serait un acte de négationisme serait, par le biais de caricature, de vouloir sous-entendre que l'holocoste n'a pas eu lieu : que personne n'a été brulé, que personne n'a ete gazé, que les trains de la mort n'ont pas existé. En un mot refaire l'histoire.
Maintenant si certains arrivent à faire rire des gens en montrant des enfants gazés vif ou brulant dans des fours cela n'a rien de négationisme c'est simplement morbide.
Donc ci je renie l’histoire de la shoa supposons que je sui européen, je vais faire 3 mois de prison pour ce délit? J’ai déjà entendu parler de ça que l’on ce fait emprisonner est till exacte? Je trouve ça méchamment intolérant en passant d’être punie ci l’on ne croit pas la chose. Ca me rappel les châtiments affliger a l’hérésie catholique, face aux hérétiques qui nient.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Je signale que Roberto Benigni a fait un film "comique" sur la shoa: "La vie est belle", mais bon, j' ai de gros doutes que les iraniens soit arrive à sa hauteur.
Eliaqim a écrit :Donc ci je renie l’histoire de la shoa supposons que je sui européen, je vais faire 3 mois de prison pour ce délit? J’ai déjà entendu parler de ça que l’on ce fait emprisonner est till exacte? Je trouve ça méchamment intolérant en passant d’être punie ci l’on ne croit pas la chose. Ca me rappel les châtiments affliger a l’hérésie catholique, face aux hérétiques qui nient.
Imagine que tu nies que 12 partisants ont ete executes au pied du courant,
imagine que tu en fasse une caricature et que tu la publie dans le journal de Montreal, a ton avis que va t'il se passer?
Essaye donc de mettre un autocolant au dessus du "Je me souviens" de ta license automobile avec "I don't give a shit". A ton avis, ca va prendre combien de temps avant de te retrouver en cour avec les avocats de la Societe Saint Baptiste comme adversaire.
AVANT: Il y a quelques semaines tout caricaturer était légal, faisait partie de la liberté d'expression, la liberté de presse, en bref le respect on n'en a que faire, discours de beaucoup de forumeurs ici.
MAINTENANT: Maintenant que l'Iran caricature l'holocauste pour tester l'Europe sur sur sa conception de cette liberté on voit les mêmes forumeurs s'indigner, le discours change, il y a maintenant des limites...
Eh oui, ces limites que nous essayons depuis plusieurs semaines à faire rentrer dans vos têtes, et il a fallu en venir à cela pour vous faire comprendre que tout n'est pas caricaturables, et que la limite est le respect de l'autre.
Ne dit-on pas qu'un dessin vaux mieux qu'un long discours
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR
Eliaqim a écrit :Faire une caricature en Europe de l'holocauste, tout en étant un européen, serait till la un acte de négationnisme punie par la lois du pays de le faire?. Il est quand même incroyable ce que l’on peut faire dire par des images. Votre opinion m’intéresse.
De la part d'un neo-nazi comme le président iranien, à quoi t'attends tu ?? A des caricatures ou a des trucs a la limite a dégueuler
De plus, il existe déjà des lois interdisant de nier la shoa - On n'attend qu'une chose c'est que ce mec vienne en Be. pour porter plainte contre lui en vertu de la loi de "compétence universelle"
Jupiterus a écrit :Quelle hypocrisie de la part de certains ici.
AVANT: Il y a quelques semaines tout caricaturer était légal, faisait partie de la liberté d'expression, la liberté de presse, en bref le respect on n'en a que faire, discours de beaucoup de forumeurs ici.
MAINTENANT: Maintenant que l'Iran caricature l'holocauste pour tester l'Europe sur sur sa conception de cette liberté on voit les mêmes forumeurs s'indigner, le discours change, il y a maintenant des limites...
Eh oui, ces limites que nous essayons depuis plusieurs semaines à faire rentrer dans vos têtes, et il a fallu en venir à cela pour vous faire comprendre que tout n'est pas caricaturables, et que la limite est le respect de l'autre.
Jupiterus , tu oublies un element essentiel
Les caricatures du Danemark n'ont pas villipende des victimes. Elles ont montré une réalité de l'Islam. Ce qui peut etre choquant c'est l'amalgame avec l'ensemble de la communauté islamique.
Il n'y a aucune négation, aucun mépris des victimes !
Se moquer de trois millions de morts est une autre dimension.
Et puis au fait? OU sont les photos de drapeaux iraniens brulés à cause de cela?
Ou as tu vu que les ambassades iraniennes ont ete saccagé?
Existe il un boycott des produits iraniens lancé à cause de cela?
Modifié en dernier par proserpina le 16 févr.06, 00:00, modifié 1 fois.
Jupiterus a écrit :Quelle hypocrisie de la part de certains ici.
Tu n'as encore rien compris. C'est dommage... mais c'est comme cela.
Il ne s'agit pas de limites mais de quelles limites et du sens et du pourquoi et du comment d'une caricature.
Mais attendons de voir les iraniennes: pour le moment on parle en l'air.
On va faire le decompte de mosquees et ambassades brulees des deux cotes et puis on va pouvoir comparer.
On va compter le nombres de manifestants et casseurs dans les rues entre les villes musulmanes et les villes occidentales, y compris Tel Aviv et alors on sera ameme de faire de comparaisons.
Dans les pays civilises il y des lois et des tribunaux pour les faire appliquer.
Des caricatures de Mohammed il y en a troujours eu, par contre des "fout la marde" qui vont de ville arabe en ville arabe en premiere classe aux frais des sheiks du petrole pour "denoncer l'offence" et demander des manifestations de condamanations, ca ca a manque dans l'equation.
Alors vient pas jouer les vierges effarouchees.
Dans notre vocabulaire ca s'appelle de l'hypocrisie.