Bible: Interdiction du vin

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ansaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv.06, 13:52
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars06, 15:46

Message par ansaar »

medico a écrit :concernant l'interdiction de boire du vin notre ami cite le lévitique chapitre 10 , mais il se pose pas la question du pourquoi de l'interdiction :!: et que cette interdiction ne s'adresse qu'aux prêtres.
(Lévitique 10:8-9) 8 Alors Jéhovah parla à Aaron, en disant : 9 “ Ne bois ni vin ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, quand vous entrerez dans la tente de réunion, afin que vous ne mouriez pas. C’est une ordonnance pour des temps indéfinis, pour vos génération [...]

donc c'est interdit que pour les descendants d' AARON qui officient au tabernacle :wink:
pour le reste comme dit SALOMON le vin réjouie le coeur de l'homme :D

Pourquoi ce qui est mauvais pour eux est bon pour nous?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars06, 17:44

Message par francis »

ansaar a écrit :
Pourquoi ce qui est mauvais pour eux est bon pour nous?

Le vin est interdit dans l`Islam et l`adultère est correct si ... et les massacres des innocents aussi voilà un résumé de l`histoire de mahomet et aujourd`hui nous voyons encore la même chose :lol:

Les kamikases tuent des innocents pour le nom de l`Islam :cry:


Dans les mains de mahomet coule beaucoup de sang qui ne vient pas de lui :cry:

ansaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv.06, 13:52
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars06, 18:16

Message par ansaar »

tu réponds pas, pourquoi pour ces prêtres le vin est mauvais et interdit alors que pour "nous" c'est autorisé et bon?

Les prêtres ont un corps different? Les pretres se doivent d'être sérieux mais les autres peu importe? Les pretres doivent correctement adorer dieu mais les autres ce n'est pas si grave?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 mars06, 18:22

Message par jusmon de M. & K. »

abdel12 a écrit :tout le monde sait que l'alcohol est la boisson de satan.
Ce n'est pas plus mal que d'idolâtrer la religion de Satan!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 mars06, 21:52

Message par ahasverus »

abdel12 a écrit :tout le monde sait que l'alcohol est la boisson de satan.

Par ex, il y a 800 000 russes de moin chaque année, pkoi? a cause de la vodka
Et combien de musulmans en moins a cause des bienfait du tabac sous la forme de la cigarette et de la shisha?
http://www.narghile.blogspot.com/

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 mars06, 21:57

Message par ahasverus »

ansaar a écrit :tu réponds pas, pourquoi pour ces prêtres le vin est mauvais et interdit alors que pour "nous" c'est autorisé et bon?

Les prêtres ont un corps different? Les pretres se doivent d'être sérieux mais les autres peu importe? Les pretres doivent correctement adorer dieu mais les autres ce n'est pas si grave?
C'est comme la conduite en voiture
Les pretres ne peuvent pas officer quand ils sont bourres. C'est si difficile a comprendre?
En dehors des offices, pas de probleme.

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars06, 23:58

Message par babadi »

francis a écrit :
LE Coran a t-il négliger cela et la science prouve que le vin comme dit Agnos est bon pour le coeur (ange)

Ce lien (1997) vous donnera une idée de ce que ces pseudo-scientifiques ignorent; ils disent ça pour faire la promotion de notre "valeur" nationale qui coute plus à notre pays (France) (humainement, financierement et social...) qu'elle n'en apporte......l'alcool n'est nullement bon pour le coeur; c'est un mensonge,,,,c'est une substence qui detruit tout sur son passage à long terme, à commencer par le foi,,,,,,premiere source de cancer en France..l'alcool,,,,,premiere source de mortalité en France,,premiere source de violence en France et dans le monde.....l'alcool.

http://www.diocese-poitiers.com.fr/docu ... lcool.html

amicalement

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 26 mars06, 00:06

Message par ahasverus »

Les religieux n'ont rien a faire dans la science.
A chaque fois ca tourne mal.

ansaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv.06, 13:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 00:09

Message par ansaar »

ahasverus a écrit : C'est comme la conduite en voiture
Les pretres ne peuvent pas officer quand ils sont bourres. C'est si difficile a comprendre?
En dehors des offices, pas de probleme.
http://perso.wanadoo.fr/bibles/text/alcool.htm

Sur cette page on voit certaines réferences sur l'alcool, et comme tu peux le voir il n'est question qu'une seule fois de "pretres" donc prouvez moi que tout ces versets sont adresses aux pretres et la ok, sinon je pense que vous vous réfugiez dans ca pour vous voiler la face.

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 00:53

Message par babadi »

ahasverus a écrit :Les religieux n'ont rien a faire dans la science.
A chaque fois ca tourne mal.
t'as pas tout à fait tort,,,,,seulement beaucoup de scientifiques sont religieux,,et certains sont meme tres attachés à leur religion,,,,


amicalement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mars06, 02:09

Message par Simplement moi »

ansaar a écrit : http://perso.wanadoo.fr/bibles/text/alcool.htm

Sur cette page on voit certaines réferences sur l'alcool, et comme tu peux le voir il n'est question qu'une seule fois de "pretres" donc prouvez moi que tout ces versets sont adresses aux pretres et la ok, sinon je pense que vous vous réfugiez dans ca pour vous voiler la face.
La Cène... c'est bien du Vin que Jésus boit... et fait boire.

Les Noces de Canaa.. c'est bien en Vin que Jésus transforme l'eau...

donc aucune interdiction :D

Et en PLUS il a dit: (Matthieu 6)
31 Ne soyez donc pas en souci, disant: Que mangerons-nous? ou que boirons-nous? ou de quoi serons-nous vêtus?
32 car les nations recherchent toutes ces choses; car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses;
33 mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
34 Ne soyez donc pas en souci pour le lendemain, car le lendemain sera en souci de lui-même: à chaque jour suffit sa peine.
:D

et cerise sur le gâteau

Jean 15
1 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.

ansaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv.06, 13:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 02:14

Message par ansaar »

Simplement moi a écrit :
La Cène... c'est bien du Vin que Jésus boit... et fait boire.

Les Noces de Canaa.. c'est bien en Vin que Jésus transforme l'eau...

donc aucune interdiction :D

Et en PLUS il a dit: (Matthieu 6)
:D

et cerise sur le gâteau

Jean 15
1 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
Ce n'est pas la question que j'ai posé, j'ai demandé prouvez moi que les versets que j'ai cité sur la page s'adressent uniquement aux pretres, car je ne vois pas vraiment la reference aux pretre d'abord et ensuite, je trouve que y a beaucoup de versets pour des "pretres".

J'espere que tu arriveras à me prouver que tout les versets font reference uniquement aux pretres car dans le cas contraire tu te mords la queue puisque cela voudrait dire que Dieu dans la bible demande une chose et son contraire...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mars06, 02:24

Message par Simplement moi »

ansaar a écrit :
Ce n'est pas la question que j'ai posé, j'ai demandé prouvez moi que les versets que j'ai cité sur la page s'adressent uniquement aux pretres, car je ne vois pas vraiment la reference aux pretre d'abord et ensuite, je trouve que y a beaucoup de versets pour des "pretres".

J'espere que tu arriveras à me prouver que tout les versets font reference uniquement aux pretres car dans le cas contraire tu te mords la queue puisque cela voudrait dire que Dieu dans la bible demande une chose et son contraire...
Il suffit de lire les versets dits dans la page que tu as donnée pour voir qu'il s'agit de tellement de situations différentes que le vin est cité pour tout, mais la critique est toujours portée... sur les excès de breuvage ou découlant de ces excès.

On préconise -dans l'AT, nuance de taille- que les prêtres et autres serveurs du culte... s'abstiennent de prier ou de faire la "messe" ou le "service" en état d'ébriété... mais pas d'autre interdiction.
Pr - Proverbes

Chapitre : 20 Verset : 1

Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.
Ec - Ecclésiaste

Chapitre : 10 Verset : 19

On fait des repas pour se divertir, le vin rend la vie joyeuse, et l'argent répond à tout.
Ct - Cantiques des Cantiques

Chapitre : 2 Verset : 4

Il m'a fait entrer dans la maison du vin; Et la bannière qu'il déploie sur moi, c'est l'amour.
Ce qui es condamné... ce sont les excès.
1Ti - Première Epître de Paul à Timothée

Chapitre : 3 Verset : 8

Les diacres aussi doivent être honnêtes, éloignés de la duplicité, des excès du vin, d'un gain sordide,
Versets repris... dans une excellente campagne de la sécurité routière:

Un verre ça va... deux verres... bonjour les dégâts. :D

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Re: Bible: Interdiction du vin

Ecrit le 26 mars06, 02:29

Message par zered »

-azuphel- a écrit :Le Lévitique, chapitre 10

8. L'Éternel parla à Aaron, et dit :

9. Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants

Tite, chapitre 2

1- Pour toi, enseigne ce qui est conforme à la saine doctrine.
2- Que les vieillards soient sobres, dignes, pondérés, robustes dans la foi, la charité, la constance.
3- Que pareillement les femmes âgées aient le comportement qui sied à des saintes : ni médisantes, ni adonnées au vin, mais de bon conseil ;
4- ainsi elles apprendront aux jeunes femmes à aimer leur mari et leurs enfants

Ephésiens, chapitre 5

15- Ainsi prenez bien garde à votre conduite ; qu'elle soit celle non d'insensés mais de sages,
16- qui tirent bon parti de la période présente ; car nos temps sont mauvais ;
17- ne vous montrez donc pas inconsidérés, mais sachez voir quelle est la volonté du Seigneur.
18- Ne vous enivrez pas de vin : on n'y trouve que libertinage ; mais cherchez dans l'Esprit votre plénitude

Proverbes, chapitre 20

1-Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage.
premièrement le verset de lévitique dit bien
lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation
donc pas continuellement

Deuxièement les deux autres verset condamnent l'ABUS de vin et non la simple consommation

ansaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv.06, 13:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars06, 02:44

Message par ansaar »

Simplement moi a écrit : Il suffit de lire les versets dits dans la page que tu as donnée pour voir qu'il s'agit de tellement de situations différentes que le vin est cité pour tout, mais la critique est toujours portée... sur les excès de breuvage ou découlant de ces excès.

On préconise -dans l'AT, nuance de taille- que les prêtres et autres serveurs du culte... s'abstiennent de prier ou de faire la "messe" ou le "service" en état d'ébriété... mais pas d'autre interdiction.
Ce qui es condamné... ce sont les excès.
Versets repris... dans une excellente campagne de la sécurité routière:

Un verre ça va... deux verres... bonjour les dégâts. :D
Tu sais les alcooliques, aucun d'eux au départ ne voulait faire d'exces mas ils y sont tombés.
Les gars qui se tuent sur les routes, eux non plus ne voulaient pas faire d'exces au départ...


Donc puisque l'homme n'arrive pas à se moderer lui meme, le mieux est tout simplement d'interdire simplement.

(pourquoi l'exces est interdit aux pretres et pas au "commun des mortels"?)
En regardant la proportion de "pretres" qui battent leur femme en état alcoolique, on se dit que ca aurait servi plus à nous qu'aux pretres.

En voyant le nombre de pretres morts sur les routes la aussi on se dit que ca nous aurait plus servi qu'a eux

etc etc

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités