Ras le bol des invités....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pasotral hide & seek

pasotral hide & seek

Ecrit le 21 févr.06, 00:38

Message par pasotral hide & seek »

Es tu capable de comprendre que dans la mesure ou tu as toujours parlé avec le compte invité, il est impossible pour nous de savoir si tu es une personne ou si il s'agit de plusieurs personnes.
Si tu ne connais pas les subtilités du forum, sache que si tu ne tapes pas de nom d'utilisateur ou que tu oublies de te connecter , tu parles avec le nom invité.

Si tu lis bien le reproche qui est fait, il est basé sur le fait que plusieurs personnes utilisent ce compte, il y a donc incompréhension dans la mesure ou tu sembles etre seul, tu ne dois donc pas prendre le reproche pour toi seul, ou encore manquer de respect a quiconque, ou encore reprocher d'etre mal accueilli, ou encore te faire passer pour une victime.
Pour nous il est difficile de saisir de qui provient le message, on perd le contexte du a la personne, et le message est tout de suite, plus difficile a appréhender, alors il est normal qu'on demande un petit eclaircissement a ce niveau.

Donc on ne sait pas si on demande a 1 personne ou a X personnes d'utiliser un compte et un unique pseudo.

Si tu n'es toujours pas inscrit, rien ne t'empeche de taper un nom dans l'emplacement nom d'utilisateur.
Imagine si tout le monde faisait comme toi avec le compte invité, pourrions nous continuer a converser normalement ?

Invité

Invité

Ecrit le 21 févr.06, 00:39

Message par Invité »

Non car j'ai donné mon avis au sujet du premier message de ce post. Serait il interdit de donner son avis ?

En tout cas l'organisateur du forum le permet car il accorde le droit aux invités de poster. Donc il faut faire avec.

Je ne vois pas du tout pourquoi tes deux citations de ce que j'ai écrit sont en contradiction.

Si je donne mon pseudo je ne le donnerai qu'en message privé à l'organisateur ou au modérateur du forum. Voilà tout.

Invité

Invité

Ecrit le 21 févr.06, 00:45

Message par Invité »

pasotral hide & seek a écrit :Es tu capable de comprendre que dans la mesure ou tu as toujours parlé avec le compte invité, il est impossible pour nous de savoir si tu es une personne ou si il s'agit de plusieurs personnes.
Si tu ne connais pas les subtilités du forum, sache que si tu ne tapes pas de nom d'utilisateur ou que tu oublies de te connecter , tu parles avec le nom invité.

Si tu lis bien le reproche qui est fait, il est basé sur le fait que plusieurs personnes utilisent ce compte, il y a donc incompréhension dans la mesure ou tu sembles etre seul, tu ne dois donc pas prendre le reproche pour toi seul, ou encore manquer de respect a quiconque, ou encore reprocher d'etre mal accueilli, ou encore te faire passer pour une victime.
Pour nous il est difficile de saisir de qui provient le message, on perd le contexte du a la personne, et le message est tout de suite, plus difficile a appréhender, alors il est normal qu'on demande un petit eclaircissement a ce niveau.

Donc on ne sait pas si on demande a 1 personne ou a X personnes d'utiliser un compte et un unique pseudo.

Si tu n'es toujours pas inscrit, rien ne t'empeche de taper un nom dans l'emplacement nom d'utilisateur.
Imagine si tout le monde faisait comme toi avec le compte invité, pourrions nous continuer a converser normalement ?
Voilà enfin le message qui me donne envie de m'inscrire car j'ai enfin une explication plus claire de ce qu'il faut faire. Vous comprendrez donc bien pourquoi les messages précédents très sympathiques en matière d'accueil ne m'ont pas satisfait et m'ont donné envie de vous répondre. Je pense que le "raz le bol des invités" aurait peut être dû être remplacé par un "avis aux invités". Imaginez que je poste un premier message en disant : "ras le bol des membres déjà inscrits dans ce forum".

Merci de votre aide et à bientôt.

L'invité respectueux.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.06, 00:45

Message par IIuowolus »

Anonymous a écrit :Non car j'ai donné mon avis au sujet du premier message de ce post. Serait il interdit de donner son avis ?

En tout cas l'organisateur du forum le permet car il accorde le droit aux invités de poster. Donc il faut faire avec.

Je ne vois pas du tout pourquoi tes deux citations de ce que j'ai écrit sont en contradiction.

Si je donne mon pseudo je ne le donnerai qu'en message privé à l'organisateur ou au modérateur du forum. Voilà tout.
Tu parle à qui ?

- ça pourrais aider à la compréhension du fils de la discution.

Autremement je suis modérateur de la section [autre] donc si t'as quelque choses à me dire; on t'écoute tous car à moins de t'inscrire il n'y a pas possibilité de parler à une seul personne en particulier...

Invité

Invité

Ecrit le 21 févr.06, 00:54

Message par Invité »

IInovolus,

Ce n'est pas grave. Je suis désolé de toute la gêne que j'ai pu causer sur ce forum très intéressant. Je ne voulais offusquer personne et pardonnez mes maladroitesses dans la mesure où je ne suis pas encore très au courant du fonctionnement des forums.

Je ne pensais pas que vous êtiez modérateur comme je ne le voyais pas affiché. Les messages postés par les modérateurs n'ont pas été je pense à la hauteur à part celui de pasotral hide and seek qui d'ailleurs, ironie du sort, est un invité.

Je préfère cesser la polémique ici et je serai heureux de bavarder avec vous très bientôt en tant que membre.

Merci,

Jacques

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 01:00

Message par IIuowolus »

Anonymous a écrit :IInovolus,

Ce n'est pas grave. Je suis désolé de toute la gêne que j'ai pu causer sur ce forum très intéressant. Je ne voulais offusquer personne et pardonnez mes maladroitesses dans la mesure où je ne suis pas encore très au courant du fonctionnement des forums.

Je ne pensais pas que vous êtiez modérateur comme je ne le voyais pas affiché. Les messages postés par les modérateurs n'ont pas été je pense à la hauteur à part celui de pasotral hide and seek qui d'ailleurs, ironie du sort, est un invité.

Je préfère cesser la polémique ici et je serai heureux de bavarder avec vous très bientôt en tant que membre.

Merci,

Jacques
Y'as pas de mal, c'est naturel sur ce forum....
chacun préche pour sa paroisse. :-)

Donc dois-je en déduire que Jacques et le pseudo sous lequels tu as essayé de t'inscrire... ?

Invité

Invité

Ecrit le 21 févr.06, 01:03

Message par Invité »

IInowolus,

8-)

Pas de problème.

Jacques est mon prénom dans la vie et j'habite en Confédération Hélvétique tout comme toi je pense.

Tout de bon !!!

Jacques

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 02:39

Message par proserpina »

:o

Je suis désolée monsieur l'invité respectueux que tu aies mal pris ce post qui était pourtant assez explicite je crois..
proserpina a écrit :Aucun racisme de ma part et jem'excuse auprès des invités intéressants.. certains se sont inscrit ici du reste pour le plus grand bénéfice de ce forum.
je precise donc ma position:
Depuis les quelques mois que je fréquente ce forum, les invités ont toujours été fort bienvenu,.. hors cinglé haineux qu'il faut bloquer de temps en temps.. il y a en a peu et on arrive a discuter en sachant à qui on parler.

Mais là, franchement , on en a une floppée qui donne l'impression de changer de pseudo 5 fois par jours, ou qui poste toujours sous "invité".

Déja pas facile de communiquer virtuellement , mais là cela devient kafkaien puisque nos interlectuteurs ont des identités fluctuantes!

certains n'hésite pas à donner des leçons aux modos :?

Bien evidemment certains d'entre nous ont aussi un ton parfois enlevé..mais on ne parle pas avec un compère avec qui on se chamaille depuis plusieurs moi de la meme manière qu'avec des inconnus!

Pastoral Hide and seek a posté sans etre connecté c'est vrai, mais il n'empeche qu'on sait très bien qui il est!

Si pastoral m'appelle "ma poulette" je serai surprise car cela ne me semble pas etre son genre mais je l'accepterai ;)
si un invité que je ne connais absolument pas se permet la même chose, je vais l'envoyer sur les roses!!

Le ton et la familiarité dependent aussi aussi de la connaissance des autres.

Il ne s'agissait pour moi que de faire un constat... les discussions où on ne sait plus qui nous parle (d'un ton souvent peu courtois) avec des anonymes qui changent de pseudo comme ils respirent sont peu intéressantes...

Invité

Invité

Merci de bien vouloir fermer l'accès de ce forum aux invités

Ecrit le 21 févr.06, 02:58

Message par Invité »

Fermez l'accès de ce forum aux invités et ainsi vous serez mieux parmi vous dans votre petit nid bien douillet. :lol:

Rassurez-vous on ne viendra pas vous déranger en s'inscrivant. De toute façon votre dialogue soit disant inter-religieux ne mène à rien car vous êtes presque tous bornés dans vos idées. Vous ne faites pas avancer le monde et vous perdez votre temps. Il y a bien mieux à faire dans la vie.

Merci d'avoir laissé la possibilité aux invités de poster librement et d'en avoir fait la publicité sur la première page du forum.

Donnez une grenade à un enfant et regrettez ensuite qu'il ait fait exploser la maison. :lol: :lol: :lol:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Merci de bien vouloir fermer l'accès de ce forum aux inv

Ecrit le 21 févr.06, 03:29

Message par proserpina »

Anonymous a écrit :Fermez l'accès de ce forum aux invités et ainsi vous serez mieux parmi vous dans votre petit nid bien douillet. :lol:

Rassurez-vous on ne viendra pas vous déranger en s'inscrivant. De toute façon votre dialogue soit disant inter-religieux ne mène à rien car vous êtes presque tous bornés dans vos idées. Vous ne faites pas avancer le monde et vous perdez votre temps. Il y a bien mieux à faire dans la vie.

Merci d'avoir laissé la possibilité aux invités de poster librement et d'en avoir fait la publicité sur la première page du forum.

Donnez une grenade à un enfant et regrettez ensuite qu'il ait fait exploser la maison. :lol: :lol: :lol:
Merci d'illustrer aussi magistralement l'idée général de ce topique :lol: :lol:

Voilà exactement ce que je dénonce: admirer le message ci-dessus

-anonyme
: l'invité ne prend meme pas la peine de se nommer "niguedouille" ou "super_brain"

-condescendant : ce charmant personnage profitant de son anonymat (admirez la force d'âme) se permet avec la plus grande amabilité de considerer que nous ne sommes (presque) tous que d'humbles crétins rampouillant très loin de sa fantastique lucidité :lol:

Il ne lui manque plus que la modestie pour etre parfait à cet ostrogoth :lol:

Je remarque cependant qu'il a raison sur deux points :
-la perte de temps que constitue une discussion avec ce genre de personnage
-la manière d'attirer le chaland avec la crise des caricatures qui montre ses limites.. ou alors qu'il faut canaliser de façon à permettre les discussions car nous avons des sujets ou les posts sont ecrit à 70 % par "invité" :roll:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 03:30

Message par IIuowolus »

Anonymous a écrit :Fermez l'accès de ce forum aux invités et ainsi vous serez mieux parmi vous dans votre petit nid bien douillet. :lol:

Effectivement, les sujets de discutions sont toujours les mêmes du aux manques d'ouverture d'esprit des participants donc le ni douillet et déjà là...

Par contre, il y a un chose que les invités on de la peine à saisir c'est qu'il sont invité ce qui ne leur donne pas un passe-droit.

la charte s'applique autant bien aux membres qu'au invité comme la loi s'applique aussi à l'enfant qui joue avec des alumettes...

Invité

Invité

Ecrit le 21 févr.06, 03:46

Message par Invité »

proserpina a écrit : Merci d'illustrer aussi magistralement l'idée général de ce topique :lol: :lol:

Voilà exactement ce que je dénonce: admirer le message ci-dessus

-anonyme
: l'invité ne prend meme pas la peine de se nommer "niguedouille" ou "super_brain"

-condescendant : ce charmant personnage profitant de son anonymat (admirez la force d'âme) se permet avec la plus grande amabilité de considerer que nous ne sommes (presque) tous que d'humbles crétins rampouillant très loin de sa fantastique lucidité :lol:

Il ne lui manque plus que la modestie pour etre parfait à cet ostrogoth :lol:

Je remarque cependant qu'il a raison sur deux points :
-la perte de temps que constitue une discussion avec ce genre de personnage
-la manière d'attirer le chaland avec la crise des caricatures qui montre ses limites.. ou alors qu'il faut canaliser de façon à permettre les discussions car nous avons des sujets ou les posts sont ecrit à 70 % par "invité" :roll:
[Modéré. Evitez ce genre d'interpellations, je vous prie. Erriep]. Toi aussi tu te caches derrière un pseudo. En tant qu'invité je n'ai utilisé aucun des mots regrettables de ton vocabulaire.

Si tu estimes que tu perds du temps, alors pourquoi réponds-tu à mon message ? Il y a tant d'autres messages à répondre sur le forum.

Si vos posts sont à 70 % écrits par des invités alors comme je vous le suggère gentiment, fermez ce forum aux invités et n'admettez que des inscrits. Ce sera mieux pour vous et vous ne vous énerverez pas contre des gens comme moi.

Je cesserai la polémique ici. Je pense avoir mis vraiment le doigt là où cela vous fait mal. Donc je cesserai cette méchante torture par ce dernier post.

Merci de m'avoir fait rencontrer des gens qui fréquentent de type de forum inter-religieux et qui sont aussi intolérants que ceux à qui ils reprochent de l'être. Bravo et encore merci.

Bien amicalement,

Jérome Langlois - Paris XVIème arrondissement - FRANCE

PS : Je ne vais quand même pas vous donner mon numéro de portable.

Invité

Invité

Ecrit le 21 févr.06, 03:58

Message par Invité »

... vous seriez capables de m'appeler pour m'insulter. :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 04:12

Message par IIuowolus »

Anonymous a écrit :... vous seriez capables de m'appeler pour m'insulter. :lol:
c'est pas gentils ça...
qu'es-ce que je vais bien pouvoir faire cette parès-midi maintenant :-)

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 21 févr.06, 06:23

Message par Pasteur Patrick »

Bonsoir à tous!

Par définition, un invité est libre de partager nos valeurs avec les égards dus à l'invité qu'il est. Nous l'accueillons avec plaisir, lui, en retour, se doit de garder une certaine réserve et modestie. Pas question d'agonir d'injures les membres ou qui que ce soit.

Il me semble cependant que la mpoindre des politesses pour un invité est de signer par son prénom ou un avatar quelconque s'il choisit l'anonymat.
Ce faisant, on pourrait mieux savoir de qui on parle et à qui on s'adresse et cela éviterait les débordements et les dérives de certains qui mettent à l'épreuve nos bontés (comme aurait pu dire Bossuet!)

L'invité qui s'installe dans une discussion n'est plus un invité, soit il s'inscrit et devient membre, soit il fait la fille de l'air et disparait.
On peut certes discuter un certain temps avec un inconnu, mais on s'attend à plus de convivialité de celui qui monopolise la parole et nous visite régulièrement.
Le mot INVITE désigne trop de personnes différentes et ceci peut expliquer quelques confusions et aussi le ras-le-bol passager de proserpina qui s'explique, que je comprends du reste !

Loin de moi de donner un avis définitif ici, juste un sentiment personnel.
Bonne soirée à tous et que les invités se sentent bien chez nous! C'est ce que je leur souhaite.

Répondre