Comment un Prophète de Dieu (Muhammad) a-t-il pu tuer?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.06, 06:38

Message par francis »

IInowolus a écrit : et Moise, il ceuillait des fleurs ? lol
MOISE N`OUBLI PAS AVANT DE RENCONTRER DIEU DANS SA VIE SUR LA MONTAGNE 8-)

APRÈS IL FUT UN EXEMPLE CAR COMPRIS DIEU CE QUE LA BIBLE DIT :wink:

DIEU LUI DIT : TU EN TUERA POINT ECT

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 06:40

Message par kyné byzaro »

younes a écrit : mets tout le hadith et ne retire rien j'attends :wink:
Ce débat a déjà été mené 1000 fois. Si cela t'intéresse, tu as toutes les références (malheureusement en anglais) dans les liens de la page que je t'adresse:
http://answering-islam.org.uk/Muhammad/ ... index.html

Il te suffit juste de répondre au préalable, en conscience, à la question suivante: "est-il légitime de mettre à mort des poètes qui n'ont fait usage que de leur plume pour s'opposer à un soit-disant prophète?"

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 06:52

Message par younes »

oui car ils l'ont insulter or insulter un prophète equivaut a la mort

n'oublie pas élisée le prophète lorsque des enfants l'ont insultés de chauve, tondu, il invoqua l'eternel contre eux et des ours les ont dévorés

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 06:54

Message par younes »

pour francis

le" tu ne tueras point" s'adresse aux innocents pas au criminel

la preuve josué a bien tué après lui et david, pourtant c'est DIEU qui leur a ordonné

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 07:05

Message par abdel12 »

La question qu'il faut se poser ,c'est qui que mohammed a tué, est ce des innocent ou des meurtriés?

est-ce pour se défendre ou pour agresser?

"Tu hotera le mal de ton peuple dit l'eternel"

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Comment un Prophète de Dieu (Muhammad) a-t-il pu tuer?

Ecrit le 22 févr.06, 19:57

Message par quintessence »

From Da Wu a écrit :Bonjour,

J'aimerais avoir une réponse des musulmans:

Comment un Prophète de Dieu, en l'occurence votre Prophète, a-t-il pu tuer des gens au cours de sa vie?

Comment un envoyé de Dieu peut-il représenter la parole de Dieu tout Puissant en étant violant et guerrier?

Pourquoi jamais aucun Prophète au cours de l'Histoire n'a eu recour a la violence, sauf Muhammad?

Qu'elle signification pourrait avoir une telle violence? POurquoi Dieu aurait-il permit cela?

Une telle violence ne vous choque-t-elle pas?

J'espère que vous saurez m'éclairer sur ces points.

Cordialement

ce n'est pas une violence , c'est une justice from da wa.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 06:14

Message par From Da Wu »

Je suis d'accord, la légitime défense est par définition légitime (!)

Mais bon, je ne suis pas un historien hors pair, mais de nombreuse source, de nombreux historien s'accorde sur le fait que la propagation de l'Islam s'est quand même faîte par le sang et la guerre.

Je sais que l'on me rétorquera que le christianisme aussi, mais là n'est pas la question. Jesus n'a jamais, sabre à la main, propagé sa parole ou meme en légitime défense à se que je sache !

Donc voilà, ma question est donc: pourquoi dès la naissance de l'Islam, le Prophète Muhammad en chef de file, cette notion de guerre lui est si intrinsèque. Je veux dire, il faut reconnaitre que jamais un Prophète dans l'histoire a eu recour au arme pour répendre leurs paroles!

Dieu, bien que l'on ne puisse savoir se qu'il pense, n'a sans doute pas besoin de l'intervention d'un homme pour punir un autre homme, s'il veut le punir, il pourra éventuellement s'en occupant en enfer. Comme chacun sait, Dieu est patient !

Les Prophètes de l'Ancien Testament ont bien eu, comme certains l'on souligné, des passages violent, mais bon l'Ancien Testament est truffé d'épisode plus ou moins barbare, il est vrai.

Mais vous, musulmans qui reconnaissé Jesus, a été envoyé par Dieu pour réctifier cette barbarie en montrant la vrai nature de Dieu et celle que devrait avoir l'Homme: Dieu est Amour, aimez vous l'un les autres a dit Jesus, Dieu aime les humbles, heureux les doux, les pauvres,... dit les Béatitude dans l'Evangile.

Enfin bref, tout cela pour dire que l'évolution parait logique en considérant que le nouveau testament complète l'ancien, au niveau du rapport à la violence. EN revanche, si l'on considère que le Coran complète tout, je ne vois plus cette logique, je vois cela plutôt comme une régression ,un retour à l'usage de la violence comme dans l'Ancien Testament.

Voilà, qu'en pensez vous? J'éspère avoir été claire (et pas trop lourd!!)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 févr.06, 07:12

Message par medico »

la conquéte de la MECQUE c'est quoi :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 07:22

Message par stephane »

abdel a écrit :La question qu'il faut se poser ,c'est qui que mohammed a tué, est ce des innocent ou des meurtriés?
est-ce pour se défendre ou pour agresser?
"Tu hotera le mal de ton peuple dit l'eternel"
Le problème est bien là. Dieu a selon vous annoncé sa parole à un peuple païen; Il a accordé sa miséricorde à ce peuple d'impies (les ismaélites) qui lui en réponse n'accorde son pardon à personne. N'étaient-ce pas au ismaélites de mourir les premiers si le pardon n'est accordé à personne parmi les infidèles ?
Il n'existe qu'un seul Juge et qu'un seul jugement dont l'instant n'est connu d'aucun homme; alors comment faites-vous pour savoir qui est innocent si personne n'a encore été jugé ?
Ecoutez ce que vous dites et comprennez; vous ne croyez pas au jugement dernier ni au Dieu unique. Car si vous croyez; vous cesseriez de vous faire juge avant le jour fixé et connu d'aucun homme.

Qais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 00:27

Message par Qais »

Muhammad, n'est pas suppérieur aux autre prophètes, comme Moïse et David. D'autre part, certaines sources racontent que Muhammad ne prenait pas part aux batailles.

Ce qui est sure, ce qu'il n'est pas comparable aux héros de la Bible qui se rendaient chez les prostituées (Samson, Jacob, le père d'Israël).
Ces héros méchants qui tuaient les hommes et maltraitaient les animaux.

"Samson s'en alla donc, il captura 300 renards, prit des torches et, tournant les bêtes queue contre queue, il plaça une torche entre les deux queues, au milieu." (Juges 15:4)

Quelle cruauté !

Occupez-vous donc de la poutre qui est dans votre oeil !

medico

Ecrit le 24 févr.06, 05:44

Message par medico »

Qais a écrit :Muhammad, n'est pas suppérieur aux autre prophètes, comme Moïse et David. D'autre part, certaines sources racontent que Muhammad ne prenait pas part aux batailles.

Ce qui est sure, ce qu'il n'est pas comparable aux héros de la Bible qui se rendaient chez les prostituées (Samson, Jacob, le père d'Israël).
Ces héros méchants qui tuaient les hommes et maltraitaient les animaux.

"Samson s'en alla donc, il captura 300 renards, prit des torches et, tournant les bêtes queue contre queue, il plaça une torche entre les deux queues, au milieu." (Juges 15:4)

Quelle cruauté !

Occupez-vous donc de la poutre qui est dans votre oeil !
tu dit que MUHAMMAD ne prenait pas part aux batailles :roll:
bien mais sache que cela n'enléve rien a ses responsabilitées car entre celui tue et celui qui envoie a la guerre il y a un principe c'est celui là:

(1 Samuel 30:24) 24 Et qui vous écoutera quant à cette parole ? Car telle la part de celui qui est descendu à la bataille, telle la part de celui qui est resté près des bagages. Tous auront part ensemble. . :wink:

tu voit il a la même résponsabilité. :lol:

et me dit pas que c'est un verset falcifié. :D

PERSONNE n'a répondus a ma remarque sur la responsabilité du prophéte :wink:
Modifié en dernier par medico le 26 févr.06, 23:01, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 12:44

Message par John »

Lorsque le Prophète Muhammad a commencé à appeler les gens de la Mecque à l'Islam, il s'est heurté à une grande résistance au point d'avoir été sévèrement persécuté avec ses disciples. Certains d'entre eux ont été torturés à cause de leur foi et d'autre ont même été tué.

La situation est devenue progressivement de plus en plus mauvaise jusqu'à ce que les Musulmans soit forcés de fuir. Ils ont émigré à Médine, une ville du nord dont les habitants acceptèrent l'Islam sans difficulté. Dans Médine, la première communauté Islamique a été établie et de là le Prophète Muhammad a continué sa mission d'appeler les gens à l'Islam.

Les Mecquois avaient l'ardent désir d'arrêter Muhammad et mettre fin à l'Islam. À beaucoup d'occasions ils ont attaqué Médine et les Musulmans ont dû résister. Pendant ces batailles nous pouvons voir comment a été mené le combat dans l'Islam.

Le Prophète Muhammad a interdit le meurtre de non-combattants. Ibn `Omar , un Compagnon du Prophète Muhammad , a dit : "j'ai vu le corps d'une femme tuée pendant une des batailles que je menais au cotés du Prophète , il a alors interdit le meurtre de femmes et des enfants." [Rapporté par Bûkhârî et Muslim]

Rabâh b. Rabî` était un autre compagnon du Prophète Muhammad . Il a rapporté un incident qui est arrivé pendant une des batailles : "nous étions avec le Messager de Dieu pendant une bataille et un groupe de gens s'est réunis. Le Prophète a envoyé un homme afin savoir la raison de cet attroupement. L'homme revint et dit : ' ils se sont réunis autour d'une femme tuée. Le Messager d'Allah dit alors : ' elle n'aurait pas dû être attaquée! ' Khâlid ibn Al-Walîd menant les forces, le Prophète lui a expédié un homme disant : ' dites à Khâlid de ne pas tuer des femmes ou les manoeuvres." [Rapporté dans Sunan Abî Dâwûd]

Le messager du Dieu avait l'habitude de dire les mots suivants à ses troupes avant leur envoi à la guerre : "Avancez au nom de Dieu. Ne tuez pas de personne âgée, ni enfant, ni femme et ne dépassé pas les limites." [Rapporté dans Al Muwatta' de l'imam Malek]

* Le Coran nous informe qu'il est permis aux gens de résister contre ceux qui les attaquent ." legitime defence " Allah dit :

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs![Sourate Al-Baqarah 1:190]

* Le Coran précise également que lorsque le parti adverse s'abstient de nous agresser, il n'est pas permis de les attaquer. Allah dit : S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fitna et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. »[Sourate Al-Baqarah 1:192-193].

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 23:24

Message par younes »

Mais vous, musulmans qui reconnaissé Jesus, a été envoyé par Dieu pour réctifier cette barbarie en montrant la vrai nature de Dieu et celle que devrait avoir l'Homme: Dieu est Amour, aimez vous l'un les autres a dit Jesus, Dieu aime les humbles, heureux les doux, les pauvres,... dit les Béatitude dans l'Evangile.
la vrai nature de DIEU dis tu? l'eternel dit dans la bible qu'il ne change pas d'attitude :wink:

jésus a bien dit d'aimer les autres mais il a aussi insulter les hyocrites et les mauvais de race de vipère fou abject génération d'adultère

pourkoi a t'il changer? :wink:

Enfin bref, tout cela pour dire que l'évolution parait logique en considérant que le nouveau testament complète l'ancien, au niveau du rapport à la violence. EN revanche, si l'on considère que le Coran complète tout, je ne vois plus cette logique, je vois cela plutôt comme une régression ,un retour à l'usage de la violence comme dans l'Ancien Testament.
ya pas d'volution DIEU ne change pas comme il le dit si bien dans la bible
dans l'ancien testament DIEU dit aussi d'aimer son prochain comme soi même et de pas faire de mal a l'étranger

d'ailleurs jésus dira qu'il egorgera ses ennemis ceux qui n'ont pas voulu d elui comme roi

et il dira aussi qu'il mettra ses ennemis sous ses pieds

pourkoi a t'il encore changer? :wink:
Voilà, qu'en pensez vous? J'éspère avoir été claire (et pas trop lourd!!)
[/quote]

je pense qu'il te manque la sagesse :wink:

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.06, 02:28

Message par From Da Wu »

OUahhhh quelle preuve d'HUMILITE tu viens de faire Younes !!!

Mais pourquoi discuter avec toi ??!!

Donc si je comprends bien toi tu es sage et moi pas, c'est bien ça??
Nen mais pour qui te prends-tu pour dire des choses pareils? Tu te permet de m'insulter de la sorte? Pour quelle raison, tu connais le respect?

J'avoue que des j'ai du mal a supporter des personne comme toi sur des forum, qui se croient supérieur aux autres, méprisant ceux qui n'ont pas les même idées, coincé et borné dans ces propre conviction.

Pourquoi réagir avec tant de mépris?? C'est ça qu'Allah t'apprends, de haïr et de méprisé l'autres? C'est pour ça que j'ai tant de mal avec l'Islam. Si vous voulez que l'Occident arrête de voir que les mauvais côté de votre religion, vous n'avez qu'à leur montrer, au lieu de faire exactement l'inverse ( pas besoin d'être sage en effet pour dire ça, c'est pourquoi je le sais !).
Pourquoi refuser le dialogue respectueux, il me semble que si tu ne veux pas comprendre l'autre, celui ci ne pourra pas non plus te comprendre, ce qui, et l'histoire l'a prouver à mainte reprise, ne promet pas des jours meilleurs !!

Mais là, nous avons réussi à dérivé du sujet initial, j'ai envie de dire comme d'habitude dans ces forums de dialogue Bible-Coran

Je voulais seuelement dire que:

- Dans l'Ancien Testament, Dieu a dit: "Tu ne tueras point", Jesus a dit que c'était le plus important des commandement de Dieu, qu'il fallait aimé même ses enemis, son prochain comme soi même,....
En revanche le Coran dit: "Tuer les mécreants (donc chrétiens juifs paîens) partout ou vous les trouverez, leurs femmes, leurs maisons, ...." je n'ai pas le verset exactes mais les musulmans voient bine de quoi je parle.
Pourquoi un telle changement, un telle virage dans l'acceptation du recour à la violence?

- Quand j'ai dis qu'il y avait une soi-disate évolution Torah-Evangile-Coran, ce n'est précisément pas moi qui le dis mais bien les musulmans !! C'est leurs façons de légitimer le Coran, car il ne fait que complété les Evangile et la Torah, donc arreté de dire que ce que je dis est faux!

J'espère que cette fois ci ceux qui ne m'ont pas bien compris auparavant m'ont compris maintenant,

et s'i lvous plait, répondez moi en me respectant, faite un peu preuve de tolérance (envers ceux qui ne sont pas sage comme moi :? ), apportez de réelle réponse au lieu d'utilisé seul l'insulte comme argument, MERCI :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.06, 02:32

Message par younes »

tu es a coté de la plaque

e t'ai dit et je le répète

pourkoi jésus a dit qu'il allait mettre ses ennemis sous ses pieds

pourkoi a t'il insulter les mauvais de fou abject de racea et de race de vipère

pourkoi tu téponds pas?

serais tu hypocrite? :lol: