MOISE N`OUBLI PAS AVANT DE RENCONTRER DIEU DANS SA VIE SUR LA MONTAGNEIInowolus a écrit : et Moise, il ceuillait des fleurs ? lol

APRÈS IL FUT UN EXEMPLE CAR COMPRIS DIEU CE QUE LA BIBLE DIT

DIEU LUI DIT : TU EN TUERA POINT ECT
Ce débat a déjà été mené 1000 fois. Si cela t'intéresse, tu as toutes les références (malheureusement en anglais) dans les liens de la page que je t'adresse:younes a écrit : mets tout le hadith et ne retire rien j'attends
From Da Wu a écrit :Bonjour,
J'aimerais avoir une réponse des musulmans:
Comment un Prophète de Dieu, en l'occurence votre Prophète, a-t-il pu tuer des gens au cours de sa vie?
Comment un envoyé de Dieu peut-il représenter la parole de Dieu tout Puissant en étant violant et guerrier?
Pourquoi jamais aucun Prophète au cours de l'Histoire n'a eu recour a la violence, sauf Muhammad?
Qu'elle signification pourrait avoir une telle violence? POurquoi Dieu aurait-il permit cela?
Une telle violence ne vous choque-t-elle pas?
J'espère que vous saurez m'éclairer sur ces points.
Cordialement
Le problème est bien là. Dieu a selon vous annoncé sa parole à un peuple païen; Il a accordé sa miséricorde à ce peuple d'impies (les ismaélites) qui lui en réponse n'accorde son pardon à personne. N'étaient-ce pas au ismaélites de mourir les premiers si le pardon n'est accordé à personne parmi les infidèles ?abdel a écrit :La question qu'il faut se poser ,c'est qui que mohammed a tué, est ce des innocent ou des meurtriés?
est-ce pour se défendre ou pour agresser?
"Tu hotera le mal de ton peuple dit l'eternel"
tu dit que MUHAMMAD ne prenait pas part aux bataillesQais a écrit :Muhammad, n'est pas suppérieur aux autre prophètes, comme Moïse et David. D'autre part, certaines sources racontent que Muhammad ne prenait pas part aux batailles.
Ce qui est sure, ce qu'il n'est pas comparable aux héros de la Bible qui se rendaient chez les prostituées (Samson, Jacob, le père d'Israël).
Ces héros méchants qui tuaient les hommes et maltraitaient les animaux.
"Samson s'en alla donc, il captura 300 renards, prit des torches et, tournant les bêtes queue contre queue, il plaça une torche entre les deux queues, au milieu." (Juges 15:4)
Quelle cruauté !
Occupez-vous donc de la poutre qui est dans votre oeil !
la vrai nature de DIEU dis tu? l'eternel dit dans la bible qu'il ne change pas d'attitudeMais vous, musulmans qui reconnaissé Jesus, a été envoyé par Dieu pour réctifier cette barbarie en montrant la vrai nature de Dieu et celle que devrait avoir l'Homme: Dieu est Amour, aimez vous l'un les autres a dit Jesus, Dieu aime les humbles, heureux les doux, les pauvres,... dit les Béatitude dans l'Evangile.
ya pas d'volution DIEU ne change pas comme il le dit si bien dans la bibleEnfin bref, tout cela pour dire que l'évolution parait logique en considérant que le nouveau testament complète l'ancien, au niveau du rapport à la violence. EN revanche, si l'on considère que le Coran complète tout, je ne vois plus cette logique, je vois cela plutôt comme une régression ,un retour à l'usage de la violence comme dans l'Ancien Testament.
[/quote]Voilà, qu'en pensez vous? J'éspère avoir été claire (et pas trop lourd!!)
Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, vic et 7 invités