Bible / Coran : Les Enseignements, leurs différences

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 23:58

Message par abdel12 »

est ce que les chreitiens se prosternent en faisant les prière car jesus se prosternait?

pourquoi les chretiens s'assoient sur des chaises pour écouter, alors que les disciple de jesus s'asseyait par terre et jesus enseignait devant les gens debout,

c'est la meme chose dans les mosqués, l'imam qui enseign est debous, les disciples assis par terre,

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Bible / Coran : Les Enseignements, leurs différences

Ecrit le 10 mars06, 00:14

Message par El Mahjouba-Marie »

From Da Wu a écrit :Voici une comparaison rapide de différent point entre les enseignement de Jesus Christ et ceux de Muhammad.

COMPARAISON DES ENSEIGNEMENT

LA salutation
---------------
Mohammed a dit : "Ne donnez PAS la salutation de paix en premier à un Juif ou Chrétien" Sahih Muslim
L’Islam en effet, enseigne au musulman de ne saluer les non musulmans que si ces derniers les saluent, autrement quoi, le musulman ne doit point les saluer...

Désormais lisons ce que Christ a dit à ce propos :

Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Mathieu 5:47-48

Déja trouve moi dans la Thora ce commandement. . . c un rajout :D
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 5.43

Ensuite . . . "Le prochain" c les enfants d'Israel . . . les autres sont appelés "étranger" (voir lévit et deuté)

Pourquoi Jésus n'enseigne pas aux païens??
Pourquoi traite-t-il la samaritaine de "petit chien"?? :D

N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

From Da Wu a écrit :Les derniers mots de Mohammed et Jésus
------------------------------------------------
Mohammed à la fin de sa vie a dit:

Que la malédiction d'Allah soit sur les juifs et les chrétiens qui ont établi des endroits du culte aux tombes des prophètes." Bukhari, vol. 1, 427 (Mohammed avait été empoisonné des années plus tôt par une femme juive dont le mari avait été tué par des musulmans. Le poison avait agis lentement).

Quant à Jésus il a dit:

Père pardonnent leur car ils ne savent pas ce qu'ils font." Luc 23:34. (Jésus prononça ces paroles tout en mourant sur la croix après avoir été trahi et condamné sans aucune raison valable).

Jésus Christ demande au Père de pardonner ses ennemis, tandis que Mohammed pousse une malédiction amère contre ceux qui ont rejeté sa réclamation d'être prophète. Or n'aurait-il pas été plus approprié que Mohammed demande à Allah de guider les juifs et chrétiens alors qu'il mourait?
Bah. . Jésus a dit beaucoup de chose sur cette croix. . . :lol:

Pourquoi demander à Dieu de leur pardonner puisqu'il a le pouvoir de pardonner lui-même :D Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: 9.6 :D

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.8.24

et la meilleur c qu'il va en jeter kelkes un au feu. . quelle contradiction!!!!

13.41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Jésus traite les pharisiens de race de vipère. . Race incrédule et perverse. . . alors qu'il enseigne le contraire (celui qui traite son frère de raca mérite d'être punie), il parle mal à sa propre mère . . . (Jean)

et enfin . . Malheur à vous . . dit-il :roll:

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 23.29

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 mars06, 00:17

Simplement moi a écrit : Amène TES PREUVES :D :D :D :D :wink:
Jean 2.5
Et il parle mal à sa mère :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 mars06, 00:24

kyné byzaro a écrit : Tu devrais écrire sans boire de pastis. Ca gâche la frappe et ça brouille l'esprit.
Pas la peine de faire l'innocent. . Kyné :roll: il avait bel et bien des esclaves à son service. . .

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 01:06

Message par From Da Wu »

Mahjouba t'en a pas marre de dire toujours les meme trucs???
Sa va, on a compris que tu pense que Jesus avait des esclaves, ce bon sa c'est fait !! Sa va mieux??
Maintenant, apporte nous des preuves, autres que " allez euhh, arrete des faire l'innocent tu le sais très bien" :lol: :lol:

Quant a la religion qui enseigne l'affranchissement des esclaves, je dis bravo aux musulmans qui ont libéré des esclaves, car ils ont du avoir du courage a l'époque, vu la débauche que c'était!! Au faite le Harem sa viens d'ou déjà?? :D

Soit dans l'Ancien Testament il y avait des esclaves, sa personne ne peut le nié bien sur, mais de la a dire que Jesus avait des esclave :o :o

Mahjouba, depuis quand Jesus avait insulté la samaritaine?? Je t'invite a relire le passage de la samaritaine à côté du puit, c'est une histoire vraiment magnifique, riche d'enseignement et de sagesse, pas comme tes attaque infondé à répétition :lol:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Bible / Coran : Les Enseignements, leurs différences

Ecrit le 10 mars06, 03:34

Message par andreméde »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Déja trouve moi dans la Thora ce commandement. . . c un rajout :D
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 5.43

Ensuite . . . "Le prochain" c les enfants d'Israel . . . les autres sont appelés "étranger" (voir lévit et deuté)

Pourquoi Jésus n'enseigne pas aux païens??
Pourquoi traite-t-il la samaritaine de "petit chien"?? :D

N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Bah. . Jésus a dit beaucoup de chose sur cette croix. . . :lol:

Pourquoi demander à Dieu de leur pardonner puisqu'il a le pouvoir de pardonner lui-même :D Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: 9.6 :D

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.8.24

et la meilleur c qu'il va en jeter kelkes un au feu. . quelle contradiction!!!!

13.41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Jésus traite les pharisiens de race de vipère. . Race incrédule et perverse. . . alors qu'il enseigne le contraire (celui qui traite son frère de raca mérite d'être punie), il parle mal à sa propre mère . . . (Jean)

et enfin . . Malheur à vous . . dit-il :roll:

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 23.29

Ta oublier Jésus traite les Juifs de "fils du diable" :twisted:

Les juifs à qui Jésus s'adresse fond les oeuvres du diable car pour leur propre gloire il prie debout au coin des rue pour étre vue de tout le monde.......etc

De part leur péché et de leur orgeuille il séme la semence du diable, voilà pourquoi Jésus leur dit vous étes les fils du diable !

Mais en aucun cas Jésus use de violence envers eux, Jésus leur demande de se repentir et de combattre leur propre péché.

Jésus n'est pas Mahomed il combat le péché pas le pécheur !

Jésus les traite de "races incrédule" et "perverse" car les hommes à qui Jésus s'adresse préfére leur péchés, leur orgueille et leur gloire.

Si tu comprend le verset ci-dessous tu comprendra ce qu'est le péché que c'est hommes aiment :

Romains 7

7:14. Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.

7:15. Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.

7:16. Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.

7:17. Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.

7:18. Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire bien.

7:19. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

7:20. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.

7:21. Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.

7:22. Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;

7:23. Mais je vois dans mes membres une autre loi qui lutte contre la loi de mon entendement (conscience), et qui me rend captif de la loi du péché qui est dans mes membres.

7:24. Misérable que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ?

Deux loi s'oppose !

Les hommes que Jésus traite de "fils du diable" ont choisi la mauvaise voilà pourquoi Jésus leur demande de se repentir :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 05:59

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :.../...

Quelques exemples pour ta gouverne:

Le Prophète libéra à lui seul quelque soixante-trois esclaves.
Le nombre d'esclaves libérés par Aicha était de soixante-sept,
Abbâs en libéra soixante-dix
Abd Allâh Ibn Umar en libéra mille
Et Abd Ar-Rahmân en racheta à lui seul trente mille puis les affranchit.
Selon qui ????? :D :D :D

Mais..cela confirmerait bien qu'il y en avait des tonnes entre les mains des "pieux musulmans" :wink:

Jésus... et ses apôtres... que je sache... c'est RIEN.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 06:10

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Selon qui ????? :D :D :D

Mais..cela confirmerait bien qu'il y en avait des tonnes entre les mains des "pieux musulmans" :wink:

Jésus... et ses apôtres... que je sache... c'est RIEN.
Oui exactement des tonnes. Les musulmans rachetaient régulièrement des esclaves juste pour les libérés. Dans quelle religion peux-tu trouver ça ? Cite moi une seule religion, rien qu'une seule :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 06:14

-azuphel- a écrit : Oui exactement des tonnes. Les musulmans rachetaient régulièrement des esclaves juste pour les libérés. Dans quelle religion peux-tu trouver ça ? Cite moi une seule religion, rien qu'une seule :lol:
Attends... répète... qui achetaient les musulmans ? :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 mars06, 06:16

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :Pas la peine de faire l'innocent. . Kyné :roll: il avait bel et bien des esclaves à son service. . .
(Jean 15:15) 15 Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître [...]

tien une poire pour la soif MARIE :wink:
(Marc 10:44) 44 et quiconque veut être premier parmi vous doit être l’esclave de tous [...]

RENSEIGNE TOI MIEUX SUR LE SENS DU MOT ESCLAVE QUAND JESUE EN PARLE :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 06:24

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Attends... répète... qui achetaient les musulmans ? :wink:
Le premier esclave qui fut racheter et libéré par les musulmans est "Billel" un noir qui se faisait torturer par son maître.

Alors que la bible pousse justement a l'esclavage des noirs

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 07:04

-azuphel- a écrit : Le premier esclave qui fut racheter et libéré par les musulmans est "Billel" un noir qui se faisait torturer par son maître.

Alors que la bible pousse justement a l'esclavage des noirs
Oui... c'est une belle histoire...c'est un beau mythe comme tant d'autres.
Mais explique nous un chouia... pourquoi il fut... "torturé" comme tu dis par son maître ?

Quant à la bible qui pousse a l'esclavage...des noirs... j'aimerais bien que tu nous en fasses voir le texte.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 07:18

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Oui... c'est une belle histoire...c'est un beau mythe comme tant d'autres.
Mais explique nous un chouia... pourquoi il fut... "torturé" comme tu dis par son maître ?

Quant à la bible qui pousse a l'esclavage...des noirs... j'aimerais bien que tu nous en fasses voir le texte.

Non "Billel" n'est pas un mythe :D D'ailleurs je suis surpris que tu ne le connaisses pas.........très surpris même :roll:
Bilâl Ibn Rabâh Al-Habashiy, compagnon du prophète Muhammad. D'origine éthiopienne, il fut le premier esclave à se convertir à l'islam. Abû Bakr l'a affranchi alors qu'il était supplicié par les mecquois. Le Prophète l'a pris comme muezzin, et il lui a annoncé qu'il entrera au paradis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilal_(Islam)

Quand à la bible:

" Noé eut trois fils : Sem, Cham et Japhet. Cham fut maudit par son père qui lui dit : "Tu seras l'esclave de tes frères."
Modifié en dernier par -azuphel- le 10 mars06, 07:27, modifié 1 fois.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 07:23

Message par abdel12 »

Oui... c'est une belle histoire...c'est un beau mythe comme tant d'autres.

[/quote]

WIKIPEDIA
Bilâl Ibn Rabâh Al-Habashiy, compagnon du prophète Muhammad. D'origine éthiopienne, il fut le premier esclave à se convertir à l'islam. Abû Bakr l'a affranchi alors qu'il était supplicié par les mecquois. Le Prophète l'a pris comme muezzin, et il lui a annoncé qu'il entrera au paradis.

Bilal fut torturer par son maitre polythéiste parce qu'il s'est convertit a l'islam.

Dans le célèbre sermon de son pèlerinage d'adieu, le prophete déclarait : "Ô gens! Vous êtes tous d'Adam et Adam a été créé de poussière. Aucun arabe ne doit être préféré à un non-arabe sauf en vertu de sa piété".

Dans une autre tradition, il a dit : "Dieu ne regarde pas votre image ou votre couleur mais il regarde votre coeur (intentions) et vos actions. Les créatures sont des personnes à la charge de Dieu et les plus proches parmi elles pour Dieu sont en vérité les plus utiles aux personnes qui sont à Sa charge".

La bible:
GENESE

Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
9.21 Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
9.22 Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
9.2 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
9.24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
9.25 Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
9.26 Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
9.27 Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave!

Cham, père de Canaan, est présenté comme l’ancêtre putatif de la race noire. Ainsi, arguant de la malédiction de Canaan, nombreux sont ceux qui ont justifié l’esclavage des noirs à l’aide de la Bible. La Bible a de tout temps servi de « document accréditif » autorisant la traite des noirs pendant des siècles :

«… ‘‘cette nation porte sur le visage une malédiction temporelle, et est héritière de Cham, dont elle est descendue ; ainsi elle est née à l’esclavage de père en fils, et à la servitude éternelle(…) la prière de Noé est entérinée : Dilatet Dominus Japhet (Que Dieu mette Japhet au large), etc. Dieu a épandu les Européens dans l’Amérique pour habiter les demeures des Américains, descendus de Sem ; et les descendants de Cham, qui sont des nègres africains, les y servent.’’ (…) La malédiction de Cham est et reste l’argument fondamental des esclavagistes. Colons et négriers anglais et hollandais ne sont pas les seuls à tirer profit des arrangements apportés à pareille fatalité historique : l’esclavagisme français, tout comme l’espagnol, enjolive avec ferveur le testament de Noé… »

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars06, 07:55

abdel12 a écrit : WIKIPEDIA

Bilal fut torturer par son maitre polythéiste parce qu'il s'est convertit a l'islam.
Sous entendu... il fut racheté car il s'était converti.

Donc c'est très bien comme acte.. mais pas à cause de son esclavage il le fut, mais à cause de son ISLAMISATION. :x

Alors s'il ne s'était pas "converti" il serait toujours esclave... belle mentalité en effet, du même niveau que les autres esclavagistes.
Un jour, Abû Bakr le compagnon du Prophète passa près de Bilâl au cours d’une séance de torture. Voyant son état, il alla voir Khalaf et lui dit : "Jusqu’à quand vas-tu torturer ce pauvre ?" Khalaf lui répondit : "C’est toi qui est à l’origine de sa souffrance, pourquoi ne le sors-tu pas de cette situation ?" (C’est Abû Bakr qui avait enseigné à Bilâl le message de l’Islam). Sur ce, Abû Bakr proposa à Umayyah d’échanger Bilâl contre un autre esclave plus vigoureux que Bilâl et qui était resté fidèle au polythéisme des Arabes. Umayyah accepta l’échange puis Abû Bakr récupéra Bilâl et l’affranchit. .
http://www.islamophile.org/spip/article259.html

L'histoire change avec cela n'est-ce pas.. donc esclave...contre esclave...ce n'est plus liberer les gens de l'esclavage MAIS ENCORE UNE FOIS du favoritisme religieux...

On croit wikipedia... ou islamophile ????
:wink:

Manipulation quand tu nous tiens.. tu n'épargnes rien ni personne.. même les esclaves. :x
abdel12 a écrit : Dans le célèbre sermon de son pèlerinage d'adieu, le prophete déclarait : "Ô gens! Vous êtes tous d'Adam et Adam a été créé de poussière. Aucun arabe ne doit être préféré à un non-arabe sauf en vertu de sa piété".

Dans une autre tradition, il a dit : "Dieu ne regarde pas votre image ou votre couleur mais il regarde votre coeur (intentions) et vos actions. Les créatures sont des personnes à la charge de Dieu et les plus proches parmi elles pour Dieu sont en vérité les plus utiles aux personnes qui sont à Sa charge".
Beau sermon... si il est exact.. mais rien ne parle d'esclavage. Ni de libérer les esclaves.

Quant à la bible... ce serait interessant que tu aies donné les liens dont tu tirais les "argumentaires"

Mais bon.. admettons, personne n'a dit qu'il n'y avait pas des esclaves avant le christianisme, après et pendant l'islamisme. On ne va pas refaire l'histoire de l'esclavagisme arabe et triangulaire et européen.

Mais la question ne porte pas sur cela, mais sur le fait que JESUS ait eu ou pas des esclaves.
Nuance (® Mahjouba Marie) :D

Répondre