DIEU un homme?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- UPMANAGER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: DIEU un homme?
Ecrit le 10 mars06, 04:56Mr andreméde ,
adam est un dieu ???
ca femme aussi ???
ou seulement des HUMAINS?
adam est un dieu ???
ca femme aussi ???
ou seulement des HUMAINS?
- UPMANAGER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars06, 05:01
MERCI A AZUPHEL :patlek a écrit :Adam dans la généalogie est aussi fils de dieu.
Par contre adam est créé de poussiére, quand a eve, d' une cote d' adam.
D'après les chrétiens, Dieu est trois: Dieu-Saint ésprit-Jésus
Donc Jésus est Dieu. Et pourtant!!
DIEU OMNISCIENT... MAIS JÉSUS NE L'ÉTAIT PAS
"Quand à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des Cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul." (Matthieu, 34:36 et Marc 13:32).
DIEU EST TOUT-PUISSANT... MAIS JÉSUS NE L'ÉTAIT PAS
Il dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père..." (Jean 5:19).
"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 5:30)
Celui qui m'a envoyé!!!! Qui a envoyé Jésus/Dieu si Jésus est Dieu??
DIEU N'A PAS DE DIEU... MAIS JÉSUS AVAIT UN DIEU
"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)
"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46).
Si Jésus était Dieu, alors ne pourrait-on pas lire : "Moi-même, moi-même, pourquoi me suis-je abandonné ?" Est-que cela ne serait pas purement absurde ?
"Mon Père, s'il est possible que cette coupe passe loin de moi ! Cependant non pas comme je veux mais comme tu veux." (Matthieu 26:39).
SELON LA BIBLE, DIEU EST UN ESPRIT INVISIBLE... MAIS JÉSUS ÉTAIT FAIT DE CHAIR ET DE SANG
"Nul n'a jamais vu Dieu". (Jean 1:18)
"Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face." (Jean 5:37)
NUL N'EST PLUS GRAND QUE DIEU ET NE PEUT LE DIRIGER...
Jean 14:28 : "...le Père est plus grand que moi."
Quand quelqu'un s'adressa à lui en l'appelant "Bon Maître" dans Luc 18:19, Jésus répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul".
D'autres exemples qui montrent que Jésus n'est pas Dieu:
Hébreux, chapitre 4
15-Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Et voilà que Saint Jacques chapitre 1 nous dit:
13- Que personne, devant la tentation, ne dise : « C'est Dieu qui me tente. » Car Dieu ne peut pas être tenté par le mal et il ne tente lui-même personne.
Une belle contradiction effectivement
Marc, chapitre 11
12- Le lendemain, comme ils étaient sortis de Béthanie, il eut faim.
13- Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque fruit, mais s'en étant approché, il ne trouva rien que des feuilles : car ce n'était pas la saison des figues
Non seulement un dieu qui a faim, mais en plus il est sensé avoir crée l'univers et pourtant il ne savait pas que c'était pas la saison des figues!!
Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
Allah dans ce verset parle exprès du fait que Marie est Jésus consommaient de la nourriture, car qui dit "manger" veut dire automatiquement aller au toilette. Donc voilà ma question:
Comment un dieu peut aller au toillette ou faire ses besoins derrière un arbre ou autres??
Ce verset est la réponse a ceux qui prennent Jésus et sa mère Marie pour des divinités: Tous les chrétiens prennent Jésus pour Dieu, sans oublié l'église catholique romaine qui adorent Marie en étant la mère de Dieu/Jésus.
L'une des arguments donnés par les chrétiens est:
Jean Chapitre 1/1
Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Ou est-ce que Jean a trouvé ses mots?? Car il est évident que ce n'est pas Jésus qui parle.....
Des siècles avant, y'a eu un philosophe grec nommé Philon et dans un de ses livres il écrit ceci:
Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Maintenant je défie tous les chrétiens de ce forum de m'apporté UN seul verset de la bible ou Jésus dit: Je suis Dieu, Adorez moi.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars06, 05:28
Bonjour UPMANAGER, comme tu le vois dans mon poste, 26 pages de débat et pas UN seul chrétien ne m'as ramené la réponse...........UPMANAGER a écrit :J'aimerais bien avoir une réponse aux questions de AZUPHEL, C'EST FORT comme questions!!!!!!!!!!
Je rajoute aussi:
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait". (Jean 8:40)
"Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" (luc: 24.19)
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes" (actes: 2.22)
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu". (luc: 6.12)
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 10.41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste". (mat thieu: 10.40)
"Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée". (matthieu: 21.10)
"Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple". (luc:7.16)
Ecrit le 10 mars06, 05:39
Si vous voulez bien écouter la raison, ce débat millénaire peut s'arrêter.
Dieu n'est pas un humain.
Preuve:(voir Matthieu chapitre 23, verset 11)
Pour vous, ne vous faites pas appeler "Maître", car vous n'avez qu'un seul Maître et vous êtes tous frères.
N'appelez personne sur la terre votre "Père", car vous n'en avez qu'un seul, le Père céleste.
Jésus n'est pas Dieu, il est un élu de Dieu, plus précisement celui que Dieu a choisi pour être le meneur du peuple de Dieu, le peuple de Dieu est l'ensemble des hommes digne de la vie éternelle venant de tout endroit de la Terre.
Preuve:voir les évangiles Jésus est le fils de l'Homme, il se nomme lui-même ainsi. Ce qui veut dire qu'il est ce que l'humanité à produit de meilleur. Ainsi de l'humanité il est le chef. Il est le fils de l'Homme. Dieu n'est pas le fils de l'Homme, mais le Père de l'Homme(voir au dessus). Ainsi Jésus n'est pas Dieu. Il y a des centaines de phrases dans la Bible qui déclarent vrais mes paroles comme par exemple:
Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et voici qu'une voix venant des cieux disait: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir.
Ou encore: Mt22.42 Quelle est votre opinion au sujet du Messie? De qui est-il fils»? Ils lui répondent: «De David».
Jésus leur dit: «Comment donc David, inspiré par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, en disant:
Le Seigneur(Dieu) a dit à mon Seigneur(le messie): siège à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds?
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils»?
Jésus n'est pas le fils unique de Dieu.
Preuve:
Mt5.9 Heureux ceux qui font œuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.
Mt5.44 Et moi, je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes.
Lc6.35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants.
Si Jésus appelle les hommes à se convertir pour redevenir les fils de Dieu, il ne peut être le fils unique de Dieu. Abraham, Jacob, Esaïe, Moïse, Elie, l'ont précédé sur Terre et ils sont tous fils de Dieu, comme tous les prophètes, ce sont eux ceux qui font oeuvre de paix.
Dans un soucis de justice et de clareté, je n'ai cité que des paroles de Jésus lui-même car c'est de lui qu'il est question.
Ceux qui sont contre ce que je viens de dire sont contre moi, contre Jésus et contre celui qui nous envoie. Ils sont insencés et comparable à un homme qui batit sa maison sur le sable sans fondation, ainsi le jour où la nature gronde elle s'écroule cette maison.
Le message est clair, chrétiens de toutes religions ne suivez plus vos prêtre car ils vous conduisent dans le trou.
Prêtre n'enseigné plus vos doctrines antéchrist, repentez-vous, profitez de votre statut de prêtre pour réparer le mal que vous avez fait.
Dieu n'est pas un humain.
Preuve:(voir Matthieu chapitre 23, verset 11)
Pour vous, ne vous faites pas appeler "Maître", car vous n'avez qu'un seul Maître et vous êtes tous frères.
N'appelez personne sur la terre votre "Père", car vous n'en avez qu'un seul, le Père céleste.
Jésus n'est pas Dieu, il est un élu de Dieu, plus précisement celui que Dieu a choisi pour être le meneur du peuple de Dieu, le peuple de Dieu est l'ensemble des hommes digne de la vie éternelle venant de tout endroit de la Terre.
Preuve:voir les évangiles Jésus est le fils de l'Homme, il se nomme lui-même ainsi. Ce qui veut dire qu'il est ce que l'humanité à produit de meilleur. Ainsi de l'humanité il est le chef. Il est le fils de l'Homme. Dieu n'est pas le fils de l'Homme, mais le Père de l'Homme(voir au dessus). Ainsi Jésus n'est pas Dieu. Il y a des centaines de phrases dans la Bible qui déclarent vrais mes paroles comme par exemple:
Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et voici qu'une voix venant des cieux disait: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir.
Ou encore: Mt22.42 Quelle est votre opinion au sujet du Messie? De qui est-il fils»? Ils lui répondent: «De David».
Jésus leur dit: «Comment donc David, inspiré par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, en disant:
Le Seigneur(Dieu) a dit à mon Seigneur(le messie): siège à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds?
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils»?
Jésus n'est pas le fils unique de Dieu.
Preuve:
Mt5.9 Heureux ceux qui font œuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.
Mt5.44 Et moi, je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes.
Lc6.35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants.
Si Jésus appelle les hommes à se convertir pour redevenir les fils de Dieu, il ne peut être le fils unique de Dieu. Abraham, Jacob, Esaïe, Moïse, Elie, l'ont précédé sur Terre et ils sont tous fils de Dieu, comme tous les prophètes, ce sont eux ceux qui font oeuvre de paix.
Dans un soucis de justice et de clareté, je n'ai cité que des paroles de Jésus lui-même car c'est de lui qu'il est question.
Ceux qui sont contre ce que je viens de dire sont contre moi, contre Jésus et contre celui qui nous envoie. Ils sont insencés et comparable à un homme qui batit sa maison sur le sable sans fondation, ainsi le jour où la nature gronde elle s'écroule cette maison.
Le message est clair, chrétiens de toutes religions ne suivez plus vos prêtre car ils vous conduisent dans le trou.
Prêtre n'enseigné plus vos doctrines antéchrist, repentez-vous, profitez de votre statut de prêtre pour réparer le mal que vous avez fait.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars06, 05:42
Oui comme n'importe quel humain. Il est resté 9 mois dans le ventre de sa mère pourquoi ?patlek a écrit :Bah, c' est pourtant simple.
"Jésus" a t' il été conçu comme n' importe quel humain?
à savoir un homme et une femme qui ont une relation?
Pourquoi Dieu a eu besoin du ventre d'une femme pour crée un corps afin de l'habiter ?
-