la souffrance de la mort

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 03:38

Message par muslim06 »

Le foetus pense que sa vie se limite au ventre de sa mère. S'il raisonnait, pensait et pouvait répondre aux questions, il dirait que sa sortie de ce ventre est vouée à une mort certaine. Si dans le ventre se trouvaient deux jumeaux, que l'un deux naissait avant l'autre, celui qui l'aurait vu descendre et le quitter, penserait qu'il est mort et qu'il est enterré dans les profondeurs. Si le foetus voyait son placenta, qui lui recouvrait le corps Jeté à la poubelle, il penserait qu'il s'agit de son frère et le pleurerait comme la mère qui voit le corps de son fils qu'elle protégeait de la poussière, enfoui dans la terre. Elle ne sait pas que ce corps est comparable à ce placenta, c'est comme une chemise devenue sale puis enlevée, un vêtement usé, devenu inutile.

C'est ça la mort, une "nouvelle naissance", une sortie vers une étape plus longue et plus accueillante que celle de cette vie. Cette vie n'est autre qu'un chemin où nous sommes semblables à un immigré vers l'Arabie...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 03:51

Message par patlek »

Quel tas de conneries...
C'est ça la mort, une "nouvelle naissance", une sortie vers une étape plus longue et plus accueillante que celle de cette vie.
Je suppose que tu souhaites mourir le plus tot possible, et que ta famille mourat le plus tot possible aussi? (dans une heure si possible)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 03:58

Message par muslim06 »

j'éspére mourir en musulman et que quand je mourais j'aurais fait assez de bonnes actions qui l'emporteront sur mes mauvaises...peu importe si tu mort dans 1ans ou tout de suite, ce qui compte c'est ce que tu as accompli avant de mourir!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mars06, 04:12

Message par Falenn »

muslim06 a écrit :C'est ça la mort, une "nouvelle naissance", une sortie vers une étape plus longue et plus accueillante que celle de cette vie. Cette vie n'est autre qu'un chemin où nous sommes semblables à un immigré vers l'Arabie...
Alors pourquoi envisager qu'il y a un paradis et/ou un enfer après ?
Reconnais que tu es comme le foetus qui ignore ce vers quoi il va.

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 04:35

Message par Crovax »

muslim a écrit :
C'est ça la mort, une "nouvelle naissance", une sortie vers une étape plus longue et plus accueillante que celle de cette vie. Cette vie n'est autre qu'un chemin où nous sommes semblables à un immigré vers l'Arabie...
C'est ça, mais oui bien sûr pourquoi je n'y ai pas pensé avant!
Bon maintenant que tu nous a sorti cette métaphore (l'homme qui meurt est comme l'enfant qui naît), ce que tout le monde peut faire, explique moi et montre moi que cette métaphore est valide.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mars06, 04:40

Message par Falenn »

Crovax a écrit :C'est ça, mais oui bien sûr pourquoi je n'y ai pas pensé avant!
Bon maintenant que tu nous a sorti cette métaphore (l'homme qui meurt est comme l'enfant qui naît), ce que tout le monde peut faire, explique moi et montre moi que cette métaphore est valide.
Car rien ne se perd.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 04:42

Message par muslim06 »

Falenn a écrit : Alors pourquoi envisager qu'il y a un paradis et/ou un enfer après ?
Reconnais que tu es comme le foetus qui ignore ce vers quoi il va.
nous ne savons pas si l'on sera destiné en enfer ou au paradis, mais ce dont nous avons la certitude c'est qu'ils éxistent bel et bien, cela relève de la foi, mais pas une foi aveugle, une foi doté d'intélligence et de raison, ce que le foetus n'a pas pour perçevoir les choses!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mars06, 04:54

Message par Falenn »

muslim06 a écrit : nous ne savons pas si l'on sera destiné en enfer ou au paradis, mais ce dont nous avons la certitude c'est qu'ils éxistent bel et bien, cela relève de la foi, mais pas une foi aveugle, une foi doté d'intélligence et de raison, ce que le foetus n'a pas pour perçevoir les choses!
Tu ne le sais pas, tu le crois.
Et cela ne relève pas de l'intelligence ou de la raison, mais de la culture.
Cette idée humaine (parmi d'autres) t'a séduite, c'est uniquement pour ça que tu y crois.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 04:57

Message par muslim06 »

C'est ça, mais oui bien sûr pourquoi je n'y ai pas pensé avant!
Bon maintenant que tu nous a sorti cette métaphore (l'homme qui meurt est comme l'enfant qui naît), ce que tout le monde peut faire, explique moi et montre moi que cette métaphore est valide.
Depuis environ quinze ans. les Etats-Unis avaient annoncé un essai nucléaire dans une petite île de l'Océan pacifique, habitée par quelques centaines de pêcheurs. Les Etats-Unis leur ont demandé d'évacuer leur maison en échange d'une maison meublée dans le pays de leur choix. Une date fut fixée pour qu'ils se préparent et qu'ils recensent leur avoir afin que les avions puissent les transporter. Certains se sont déclarés prêts à l'évacuation et ont donné leur inventaire avant la date prévue, d'autres ont négligé et ajourné jusqu'à l'approche de la date, d'autres encore ont déclaré que c'était pur mensonge, que les Etats-Unis n'existaient pas dans cet univers, que la vie se limitait à leur île, qu'ils ne l'abandonneraient pas. Ces derniers ont oublié que cette île allait être réduite en ruines et en poussières.
C'est là l'exemple de cette vie.
Image

Le premier groupe est l'exemple du croyant qui réfléchit à l'au-delà
et se prépare à la rencontre de Dieu, par le repentir et l'obéissance continue.


Le deuxième est l'exemple du croyant, négligeant et pécheur.

Le troisième est l'exemple du mécréant matérialiste qui dit : notre vie est uniquement cette vie là, pas une autre vie après elle, la mort n'est qu'un long sommeil, un repos continu et une disparition certaine

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mars06, 05:13

Message par Falenn »

muslim06 a écrit :Le premier groupe est l'exemple du croyant qui réfléchit à l'au-delà
et se prépare à la rencontre de Dieu, par le repentir et l'obéissance continue.


Le deuxième est l'exemple du croyant, négligeant et pécheur.

Le troisième est l'exemple du mécréant matérialiste qui dit : notre vie est uniquement cette vie là, pas une autre vie après elle, la mort n'est qu'un long sommeil, un repos continu et une disparition certaine
Encore des menaces ? Pourquoi pas un peu d'optimisme ?!!!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 05:16

Message par muslim06 »

Falenn a écrit :Tu ne le sais pas, tu le crois.
Et cela ne relève pas de l'intelligence ou de la raison, mais de la culture.
Cette idée humaine (parmi d'autres) t'a séduite, c'est uniquement pour ça que tu y crois.
cela n'a rien n'avoir avec la culture, Dieu(swt) ne jugera pas ton enfance passé dans la culture et l'environnement instauré par tes parents, Dieu(swt) te jugera à partir de l'âge de raison, car celle ci est trés lié à la foi!
c'est pour te montrer que Dieu(swt) ne te demande pas de croire aveuglément, quand tu commence à distinguer ce qui est bien et ce qui est mal,c'est là que tu utlises ton intéligence et ta raison pour observer,apprende à regarder et à mieux comprendre...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 05:25

Message par muslim06 »

Falenn a écrit : Encore des menaces ? Pourquoi pas un peu d'optimisme ?!!!
mais c'est bien de l'optimisme ce qui est cité...Dieu(swt) jugera justement ceux qui font le bien et ceux qui ont fait mal, et en plus il pardonnera plus qu'il ne chatira...

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 06:16

Message par Vovoss »

Dis, Muslim 06, cela te coûterait trop de reconnaître humblement que tu n'en sais rien?

Qui es-tu pour pouvoir affirmer que Dieu veut cela ou bien autre chose?

Ce que tu crois n'engage personne, pas même toi, car croire ce n'est pas savoir.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 mars06, 06:17

Message par Troubaadour »

Que des affirmations muslim. Tu es incapable du moindre doute et par conséquent de la moindre analyse dans tes affirmations.

Tu affirmes et tu crois qu'en affirmant tu dis la vérité. Ce qui est un mensonge car tu ne peux connaitre la vérité de la mort.

et si c'était faux ce que tu as écrit ? J'aimerais Muslim que tu repondes à cette question.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 06:25

Message par muslim06 »

Dis, Muslim 06, cela te coûterait trop de reconnaître humblement que tu n'en sais rien?

Qui es-tu pour pouvoir affirmer que Dieu veut cela ou bien autre chose?

Ce que tu crois n'engage personne, pas même toi, car croire ce n'est pas savoir.
l'une des marques de l'islam, c'est l'humilité et la modestie!
Aucun musulman ne te dira qu'il sûr de sa destination(paradis ou en enfer)!
nous ne savons que ce qu'ALLAH(swt) nous a révélé dans le coran, ce n'est pas moi qui le dit!
nous n'inventons pas de théories au sujet de sa nature ou de son éssence, ni de ce qui s'est passé dans le passé et ce qui se passera dans le futur, nous rappelons seulement ce que LUI nous a révélé, car IL est omniscient!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités