manifeste

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars06, 07:58

Message par pascal »

Délit d'opinion !!!

Comprends pas !

Vous entendez quoi par celà sur ce forum ?

Donner une opinion peu etre un délit ??? :shock:

Je reve ou quoi !

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 10:31

Message par proserpina »

Mickael_Keul a écrit :
Je connais, en Be, des gens qui sont là depuis 25 ans et ne parlent pas 1 mot de français !! Les femmes ne sortent pas et les hommes font les courses dans des magasins marocains - lorsqu'il y a un imprimé important, ce sont les enfants qui traduisent
Inutile de dire que p.e. lorsqu'arrive un avis de l'école pour absentéïsme, ils ne traduisent pas vraiment la vérité
moi je connais plein de gens qui vivent en France depuis plus de 25 ans et qui ne parle toujours pas un mot de français..

je connais plein de musiciens qui travaillent en France depuis au moins 10 ans, qui font plein de concert et qui ne parlent pas quatre mots de français.. ils sont tous JAPONAIS!!! c'est une vrai catastrophe, on est tous obligé de parler anglais pendant les repets pour qu'ils comprennent quelque chose..et il ne font pas le moindre effort..

Cela dit, j'ai habité dans le 13ème arrondissement de Paris pendant plusieurs années, juste à coté du quartier chinois et c'est bien pire!!!!

par contre dans l'ecole du quartier que je frequentais gamine, tout mes copains/copines parlaient bien français et ils etaient presque tous d'origine magrébine et/ou portugaise...
Tu devrais lire le dernier bouquin du grand linguiste français Claude Hagège , Michael.....

Il dit tout le contraire de toi....

c'est justement la population magrebine etrangère qui est très attaché à la langue française alors que la classe moyenne de souche envoie ces gamins apprendre l'anglais aux states....

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 15:36

Message par ahasverus »

Eh faut pas confondre. Il y a une difference entre le musicien japonais venu librement en France et la fatma magrebine visee dans son appartement et imprisonee dans son ignorance.
Le japonais est libre de se deplacer et s'il ne parle pas francais c'est sa propre volonte, la marocaine, qui a ete de son bled a une chambre d'appartement par le chemin le plus direct, n'a aucune liberte. Elle ne parle pas anglais, elle. A peine un patois. Or il n'y a pas de pire prison que l'impossibilite de communiquer.
Un simple rappel, pour beaucoup de musulmans la femme ne sort que deux fois de sa maison, pour se marrier, pour etre enterree. Est ce acceptable dans un pays civilise?
Une loi pareille donneraient a ces femmes une chance de vivre comme des etres humains et les couillus barbus seraient tenus en echec.
La feministe qui est en toi me decois, Proserpina. Tu n'as pas vu le vrai probleme?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 20:56

Message par proserpina »

ahasverus a écrit :Eh faut pas confondre. Il y a une difference entre le musicien japonais venu librement en France et la fatma magrebine visee dans son appartement et imprisonee dans son ignorance.
Le japonais est libre de se deplacer et s'il ne parle pas francais c'est sa propre volonte, la marocaine, qui a ete de son bled a une chambre d'appartement par le chemin le plus direct, n'a aucune liberte. Elle ne parle pas anglais, elle. A peine un patois. Or il n'y a pas de pire prison que l'impossibilite de communiquer.
Un simple rappel, pour beaucoup de musulmans la femme ne sort que deux fois de sa maison, pour se marrier, pour etre enterree. Est ce acceptable dans un pays civilise?
Une loi pareille donneraient a ces femmes une chance de vivre comme des etres humains et les couillus barbus seraient tenus en echec.
La feministe qui est en toi me decois, Proserpina. Tu n'as pas vu le vrai probleme?
Mais non tu n'as pas compris mon propos.. je parlais de l'integration et du désir d'integration!

En france, la plupart des emmigrés "arabes" parlent parfaitement le français! et tous VEULENT le parler parfaitement, ils ont un reel desir d'integration (dont on s'est moqué dans bien des cas) j'ai fait toutes mes etudes scolaires en banlieue au milieu de plein de petit emmigrés.. et j'ai jamais appris un mot d'arabe! ils parlaient tous français aussi bien que moi ;)

Ce n'est pas le cas de bien des asiatiques qui ne s'integrent pas en France, et qui ne font aucun effort linguistique.

Je crois que tu as compris le contraire de ce que je disais ;)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 21:38

Message par ahasverus »

Alors on parlait de deux choses differentes.
De toutes facons, je doute qu'a part les Asiatiques en provenance des anciennes colonies Francaises d'Indochines, beaucoup parlent Francais.
Je connais des Phillipins en Belgique qui sont la pour rester et ils font tous l'effort de parler Francais ou neerlandais.
Ca m'arrange tres bien car ca me permet de debarquer ma femme sans inquietudes.
Mais bien qu'il parlent anglais, tous se plaignent de la difficulte du Francais.
Je doute que les japs sont la autrement qu'en touriste. Ils ne sont pas tellement different de la colonie americaine de Paris. Font pas tellement d'efforts eux non plus.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 01:33

Message par Mickael_Keul »

pascal a écrit :Délit d'opinion !!!

Comprends pas !

Vous entendez quoi par celà sur ce forum ?

Donner une opinion peu etre un délit ??? :shock:

Je reve ou quoi !

heuuuu OUI :wink:

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 mars06, 11:39

Message par De Joinville »

Attention, délit d'opinion :

Le racisme anti-cons, c'est le bon !

Salut.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 03:39

Message par Mickael_Keul »

Proserpina a écrit
Tu devrais lire le dernier bouquin du grand linguiste français Claude Hagège , Michael.....

Il dit tout le contraire de toi....
Non, je ne l'ai pas lu, mais moi, ce que j'affirme, je le vis dans mon quartier !

Répondre