vrai histoire de l'évangile de barnabé

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 10:12

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Y’a pas très longtemps j'ai débattu personnellement avec l'auteur du site "Face à l'Islam" sur une soi-disant "contradiction" du Coran.
Il m'a envoyé son point de vue et j'ai fais de même. Arrivé à un moment, je lui ai envoyé un argument de taille, et depuis ce jour pas la moindre réponse du type en question :lol: :lol: :lol: :lol:
Comme tu as du conserver encadrée dans ton salon la discussion en question.. pourquoi ne la mets tu pas sur le tapis... ici ? :wink: (dans un autre fil.. exprès bien entendu :wink: )

Car tel que je te connais je pense que celui auquel tu te réfères a du sans doute te laisser plutôt comme impossible... que parcequ'il n'avait pas la réponse appropriée...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 10:34

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Comme tu as du conserver encadrée dans ton salon la discussion en question.. pourquoi ne la mets tu pas sur le tapis... ici ? :wink: (dans un autre fil.. exprès bien entendu :wink: )

Car tel que je te connais je pense que celui auquel tu te réfères a du sans doute te laisser plutôt comme impossible... que parcequ'il n'avait pas la réponse appropriée...

Non, pas dans un salon de discussion, mais par mail. Et nous avons déjà débattu ici pour cette "soi-disant" contradiction (Moise et les magiciens :wink: )

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 11:05

-azuphel- a écrit :
Non, pas dans un salon de discussion, mais par mail. Et nous avons déjà débattu ici pour cette "soi-disant" contradiction (Moise et les magiciens :wink: )
Que je sache... tu ne m'as pas convaincu alors par un argument massue :D ni de taille... :roll:

(ange) (ange)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 11:11

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Que je sache... tu ne m'as pas convaincu alors par un argument massue :D ni de taille... :roll:

(ange) (ange)
Comment veux-tu convaincre une personne qui persiste à dire que 1 + 1 + 1 = 1 :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 11:28

-azuphel- a écrit : Comment veux-tu convaincre une personne qui persiste à dire que 1 + 1 + 1 = 1 :roll:
Sain Augustin, ton compatriote berbère... disait de même !

Et je te répète, oui >un plus un >plus un > plus un.........est un.... car les autres uns...viennent du premier un.

On n'est pas dans le domaine des maths... mais de l'esprit :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 11:37

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Sain Augustin, ton compatriote berbère... disait de même !

Et je te répète, oui >un plus un >plus un > plus un.........est un.... car les autres uns...viennent du premier un.

On n'est pas dans le domaine des maths... mais de l'esprit :wink:
Dommage que mon compatriote Augustin n'a jamais connu l'Islam, car il aurait sûrement changé d'avis :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 12:26

-azuphel- a écrit : Dommage que mon compatriote Augustin n'a jamais connu l'Islam, car il aurait sûrement changé d'avis :wink:
Tu l'as déjà dit... mais j'en doute bien fort :wink:

Tu devrais lire au moins ses écrits... pour en juger.

Il y en a d'autres de tes compatriotes...moins pieux que St Augustin...qui ont connu l'Islam de près... et l'ont plutôt combattu :D

Il aurait sans doute fait de même.

http://www.tamurth.net/article.php3?id_article=326
La Kahina, de son vrai nom Dihya ou Dahya, symbolise l'âme de la résistance amazighe face aux musulmans. Reine des Aurès, et probablement de religion chrétienne, elle montre un courage remarquable contre l'invasion musulmane, d'autant qu'elle est déjà âgée lors de la lutte. Elle parvient à rassembler les tribus imazighen. Lorsque qu'Hassan Ibn en Nu'man attaque le pays en 697 son armée est écrasée, et les musulmans chassés. Après s'être débarrassé des Byzantins, qui occupent encore une partie de la région, Hassan Ibn en Nu'man livre une guerre systématique aux Imazighen, dévastant le Nord du pays.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 21:42

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : Y’a pas très longtemps j'ai débattu personnellement avec l'auteur du site "Face à l'Islam" sur une soi-disant "contradiction" du Coran.
Il m'a envoyé son point de vue et j'ai fais de même. Arrivé à un moment, je lui ai envoyé un argument de taille, et depuis ce jour pas la moindre réponse du type en question :lol: :lol: :lol: :lol:
Et bien c'est facile, tu nous donne la reference sur le site BIBLEOUCORAN et on ira voir.
Aussi simple que ca.
Je serais b=vraimant etonne que MPEFM laisse quelqu'un en plan. Ilne fait ca que quand il se rends compte d'une mauvaise foi manifeste.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 21:46

Message par ahasverus »

Et Barnabe dans tout ca?

Répondre