MLP :
La nouvelle alliance n'est pas encore en vigueur BS. Jésus ne peut donc pas promettre la vie éternelle au ciel. Je rappelle et je précise que le ciel n'est promis qu'à partir de la conclusion de la nouvelle alliance, et rien d'autres que le ciel à ceux qui suivent Jésus.
Donc pour toi, avant la mort de Jésus, on meurt sans espoir de resurrection, et après Jésus, on va au ciel ???
Et les autres ???
Franchement, t'es pas clair. Contrairement à la Bible ...
(2 Timothée 4:8) Désormais m’est réservée la couronne de justice que le Seigneur, le juste juge, me donnera en récompense en ce jour-là
(Matthieu 5:12) Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux [...]
(Colossiens 3:24) car vous savez que c’est de Jéhovah que vous recevrez la juste récompense de l’héritage.
Tu me prends pour qui ? Je connais la Bible. Et je sais que l'AT et le NT parlent de
récompenses dans divers termes originaux. Mais certainement pas d'un paiement mérité.
Ton argumentation se fondait sur l'exaltation de la valeur de la resurrection céleste ... or cette resurrection, cet espoir n'est aucunement SUPERIEUR à l'espoir qu'avait les serviteurs de Jéhovah AVANT JESUS, et la grande foule d'APRES Jésus.
On n'est pas récompensé en fonction de son travail pour le seigneur, comme le démontre la parabole des ouvriers de la dernière heure !!
Brainstorm a écrit:
Il n'y a donc AUCUNE DIFFERENCE DE VALEUR entre l'espérance céleste et l'espérance terrestre !!!
Est ce que tu réfléchi parfois à ce que tu écris ? C'est comme si tu dis qu'il n'y a pas de différence entre être roi et sujet, vivre dans la chair et vivre en esprit.
C'est que tu n'as pas compris un traitre mot de toute la Bible, en réalité. Pourquoi Dieu n'a-t-il pas créé que des anges alors ????
Pourquoi a-t-il créé une humanité matérielle ???
Il n'y a aucune différence de valeur entre un ange et un homme, pour Dieu, et un ange qui péche, Dieu le condamnera même plus sévèrement qu'un homme !!
En outre, pourquoi Jésus constituerait un royaume de Roi qui règnerait sur ... rien !!
C'est totalement absurde ton histoire.
La Bible parle d'un gouvernement de Jésus et des 144000, qui règnent sur la Terre et les ressucités (dont les israelites fidèles) pendant 1000 ans. çà c'est en accord avec toute la "logique du christianisme" ... et toute la Bible !
Je regrette, mais tu n'arriveras à faire croire à personne que vivre sur terre, c'est mieux que dans le ciel, avec Dieu et Jésus.
Tu plaques encore une hierarchie des valeurs qui n'a aucun fondement biblique. Si Jésus ni les apôtres ne font la différence entre les oints et la grande foule, c'est bien qu'il n'y a aucune différence de valeur entre les 2 espérances !!
(2 Pierre 3:13) Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.
Bien sur ! Et la nouvelle Terre est réservée à ceux de l'ancienne alliance qui n'est plus en vigueur. Ceux de la nouvelle, c'est le ciel qui leur est promis.
Et en quel honneur ?? Tes affirmations n'ont pas de fondement biblique !
(Matthieu 22:14) 14 “ Car il y en a beaucoup qui sont invités, mais peu qui sont choisis. ”
Exact ! Et qu'arrive t-il à ceux qui n'ont pas été jugé digne de participer au mariage ?
Liez-le pieds et mains et jetez-le dans les ténèbres du dehors. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.
Tiens donc ? Ce n'est pas "installez vous dehors pour manger" ! On est digne ou pas de participer au repas de mariage, et pour ceux qui n'en sont pas digne, c'est pleurs et grincement de dents. De même, ceux qui ne sont pas dignes d'être choisi pour hériter du royaume seront détruits ! Il n'y a pas d'autre promesse que le Royaume au ciel pour les fidèles de la nouvelle alliance.
Donc pour toi :
- tous les vrais chrétiens sont choisis un à un par Dieu
- ils sont en nombre (très) limités
- Dieu détermine à l'avance si nous avons l'espoir d'aller au ciel ... ou d'aller au diable ...
----> ABSURDE et contraire à l'ensemble de la Bible.
Brainstorm a écrit:
Pour être prophète il faut être inspiré de Dieu, or il est certain que Dieu n'est plus en communication avec personne depuis la mort de Jean...
Donc pas de prophétie, donc pas de "fausse prophétie" ...
Excellent ! requalifions donc les fausses prophéties en mensonges éhontés alors si tu préfères. C'est pas mieux !
Un mensonge est conscient et prémédité. Ce n'est pas le cas, satan !!
Brainstorm a écrit:
Etant donné que les TJ n'ont jamais été inspirés de Dieu, il est absurde de penser qu'on retrouverait l'enseignement pur d'un coup
Oui on connait la chanson ! Mais il n'est pas moins absurde de penser que les catholiques, les adventistes, les pentecotistes.... ne peuvent pas eux non plus retrouver l'enseignement pur d'un coup. Vous n'êtes donc pas moins criticable qu'eux.
Si, car les autres religions s'enferment dans des dogmes, chose inconnue dans la vraie religion.
Brainstorm a écrit:
Tu es dépourvu de sagesse, car Salomon a écrit de nombreux écrits bibliques canoniques et inspirés
C'est au moins la preuve évidente qu'il avait l'approbation de Dieu. Cette preuve est totalement inexistante en ce qui concerne les oints TJ et pré-TJ qui ne sont absolument pas inspirés.
Il n'avait pas l'approbation de Dieu quand il est mort. Tu dis n'importe quoi.
Brainstorm a écrit:
Personne ne nous dirige, sinon Christ. Les oints ORGANISENT, ce qui n'a rien à voir. Aucun oint ne m'a jamais donné d'ordre ... sinon je ne serais pas TJ ...
Tu fumes ou quoi ? Tu as déjà vu Jésus au siège de Brooklyn venant donner des directives ? Quand le collège central disait qu'il ne fallait pas voter, qu'il ne fallait pas faire de service civil etc, ça venait de Jésus tu crois ? Et je suppose que Jésus entre temps est venu leur donner des directives contraires ! Pas très stable ce Jésus !
Jésus dirige en donnant son esprit saint à des oeuvres qu'il approuve. Il ne communique aucune décision depuis 33 de notre ère : depuis cette date, les chrétiens se dépatouille pour faire la volonté de Dieu, et parfois il font des bourdes : les ACTES en sont remplis, et les lettres. Les TJ ne sont pas épargnés, pas plus que ne l'étaient les apôtres.
Brainstorm a écrit:
réservée :signifie qu'un certain nombre de places est réservée pour la place de roi du royaume de Christ,
Mais où donc as tu lu dans le verset cité que des places étaient réservées ? "à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux". C'est l'espérance qui est réservée dans les cieux, l'espérance de vie éternelle, la seule espérance promise par Jésus.
Exact : vie éternelle pour les oints, vie éternelle pour les ressucités sur Terre : mais l'espérance céleste est réservée aux 144000, ce qui est normal, on imagine mal un gouvernement composée d'une foule infinie qui règne sur une terre qui ne sera peuplée que des juifs d'avant Jésus !!
ABSURDE !
Non : le gouvernement du Royaume est réservée à un nombre limité, pour régner sur un peuple de nombre indéfini.
Brainstorm a écrit:
les éphésiens auxquels Paul s'adresse étaient tous oints et avaient l'espérance céleste
Certes ! Mais où est-il écrit qu'il y a une autre espérance que celle là ?
Tu as parlé toi même de l'espérance du Paradis terrestre. On se demande pourquoi au moment ou Jésus meurt, cette espérance serait abolie ...
(2 Timothée 4:8) Désormais m’est réservée la couronne de justice que le Seigneur, le juste juge, me donnera en récompense en ce jour-là, pas seulement à moi cependant, mais aussi à tous ceux qui ont aimé sa manifestation.
Dois je en conclure que 6 000 000 de TJ moins 8 000 n'ont pas aimé la manifestation du Christ, et n'ont donc pas droit à la couronne de justice ?
Cette expression réfère à une gloire obtenue après la mort, qu'on soit oint ou pas !! Nulle question de condition de vie (spirituelle ou matérielle) ici !!
Brainstorm a écrit:
En outre, alors que notre doctrine s'appuie sur toutes les Ecritures, ta version des choses ne s'appuie que sur une lecture partielle de certains verset et rend caduque les versets parlant des 144000 et du petit troupeau, ce qui fait que ta thèse tombe sous la condamnation de Marc 7 : 13 ...
C'est bien mal me connaître. Je n'ai aucun problème avec les 144 000 ni avec le petit troupeau. Et celà n'implique pas qu'il y ait dans la nouvelle alliance deux espérances. L'ancienne, je le rappelle, n'est plus en vigueur.
Tu te trompes, car la Bible ne dit jamais que la promesse de Dieu concernant la Terre est abolie ...
Ton problème, c'est que tu ne trouves aucun verset qui dit qu'une partie des chrétiens va au ciel, et l'autre sur Terre. Alors tu inventes des choses pour t'en convaincre.
Rév. 20:12, 13: “J’ai vu les morts, les grands et les petits, debout devant le trône, et des rouleaux ont été ouverts. Mais un autre rouleau a été ouvert; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. (...) ils ont été jugés chacun selon ses actions.”
L’ouverture des rouleaux laisse à penser que Dieu a prévu une période d’instruction, conformément au texte d’Ésaïe 26:9. Le fait que le “rouleau de vie” soit ouvert indique que ceux qui tiennent compte de cet enseignement ont l’occasion d’y avoir leur nom écrit. Ils auront la perspective de vivre éternellement en tant qu’hommes parfaits.
Jean 5:28, 29: “Ne soyez pas surpris de ceci, car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux commémoratifs entendront sa voix [celle de Jésus] et sortiront.”
Le mot grec traduit par “tombeaux commémoratifs” n’est pas le pluriel de taphos [tombe, ou sépulture individuelle] ni de haïdês [tombe commune aux morts]; c’est le datif pluriel de mnêméïon [souvenir, tombeau commémoratif]. Ce terme souligne le fait qu’on a gardé un souvenir de la personne décédée. Les hommes dont le souvenir aura été effacé dans la Géhenne en raison de leurs péchés impardonnables ne seront pas ressuscités en vue de la vie éternelle, contrairement à ceux dont Jéhovah se souviendra. — Mat. 10:28; Marc 3:29; Héb. 10:26; Mal. 3:16.
Actes 24:15: “J’ai en Dieu l’espérance (...) qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.”
La résurrection sera accordée aussi bien aux humains qui vivaient en harmonie avec les justes exigences de Dieu qu’à ceux qui pratiquaient l’injustice parce qu’ils étaient dans l’ignorance. La Bible ne nous permet pas toujours de savoir si quelqu’un en particulier sera ressuscité ou non. Mais nous pouvons être sûrs que Dieu, qui connaît tous les faits, se montrera impartial; sa justice sera tempérée par sa miséricorde qui tient compte de ses normes de droiture. Voir Genèse 18:25.
Rév. 20:13, 14: “La mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et l’Hadès ont rendu les morts qui étaient en eux, et ils ont été jugés chacun selon ses actions. Et la mort et l’Hadès ont été lancés dans le lac de feu. Ceci signifie la seconde mort: le lac de feu.”
Ceux qui ont perdu la vie par suite du péché adamique seront relevés, qu’ils aient été engloutis dans la mer ou ensevelis dans l’hadès, la tombe commune aux morts.
Enfin, on demande bien pourquoi, puisque selon toi l'espérance céleste est bien meilleure et supérieure à l'espérance terrestre, Dieu a donné une simple espérance terrestre aux israelites fidèle et réservé une espérance céleste pour tous les chrétiens (nécessairement plus nombreux). Cela voudrait dire que les israelites ont moins de MERITE et reçoivent donc une RECOMPENSE MOINS BONNE, selon tes valeurs.
Or cela est contraire à la Bible et décidément ta thèse ne tient pas une seconde face à la Parole de Dieu !