Les chrétiens disent ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars06, 06:00

Message par Simplement moi »

Toujours a lire que des bouts... incomplets :wink: popur chercher les moutons a cinq papattes... :D
15.28
Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
La question est répondue... :D juste en lisant la suite (chante) (chante)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 07:30

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit :Toujours a lire que des bouts... incomplets :wink: popur chercher les moutons a cinq papattes... :D
La question est répondue... :D juste en lisant la suite (chante) (chante)
Mais je sais très bien qu'il a cédé à la demande de cette pauvre femme par charité, et c'est normal venant d'un prophète de Dieu :wink:

Mais la question n'est pas là cher Monsieur (ange) Jésus a été envoyé pour les juifs, ni pour toi ni pour moi ni pour les Chinos, et c'est à ça que je faisais allusion :D :D :D

Et pourtant les chrétiens racontent toutes sortes d'histoire, comme quoi Jésus s'est sacrifié pour eux :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 08:40

-azuphel- a écrit :
Mais je sais très bien qu'il a cédé à la demande de cette pauvre femme par charité, et c'est normal venant d'un prophète de Dieu :wink:

Mais la question n'est pas là cher Monsieur (ange) Jésus a été envoyé pour les juifs, ni pour toi ni pour moi ni pour les Chinos, et c'est à ça que je faisais allusion :D :D :D

Et pourtant les chrétiens racontent toutes sortes d'histoire, comme quoi Jésus s'est sacrifié pour eux :lol:
Juste une question.. ou est il marqué "pour les juifs" ? :D

Ensuite.. on continuera... :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 08:58

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Mais je sais très bien qu'il a cédé à la demande de cette pauvre femme par charité, et c'est normal venant d'un prophète de Dieu :wink:

Jean 12:46 Moi, la lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque met sa foi en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 09:54

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Juste une question.. ou est il marqué "pour les juifs"?
Les brebis perdues de la maison d'Israël....

Ce qui est sur, c'est que les Cananéens ne sont pas de la maison d'Israël :D

Et voici qu'une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire........

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 mars06, 10:00

Message par medico »

tu n'a rien compris au sens de la mission de JESUS. et rien compris entre l'esprit et la lettre.
car JESUS NE CHERCHAIT PAS SES SITUATIONS MAIS IL EN PROFITAIS pour parlé du royame et de ses bienfaits tu a plein d'exemples comme cela .
la femme samaritaine et bien d'autres :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 10:10

Message par -azuphel- »

medico a écrit :tu n'a rien compris au sens de la mission de JESUS. et rien compris entre l'esprit et la lettre.
car JESUS NE CHERCHAIT PAS SES SITUATIONS MAIS IL EN PROFITAIS pour parlé du royame et de ses bienfaits tu a plein d'exemples comme cela .
la femme samaritaine et bien d'autres :wink:
Et ou est le rapport avec ça: " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "

???

medico

Ecrit le 25 mars06, 10:14

Message par medico »

tu remarquera que JESUS ne leurs demande pas de le suivre et qu'il n'a pas l'esprit étroit dans les moments opportun il faisait le bien même a des non juif c'est ça l'amour mon ami.
au lieu d'égoter saissis le sens du message de JESUS
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 10:27

Message par -azuphel- »

medico a écrit : il faisait le bien même a des non juif c'est ça l'amour mon ami.
Tout comme simplement lui, tu es hors sujet :roll:

Moi j'ai nié la bonté de Jésus ? Loin de moi cette idée mon ami.

La question est: Pour qui Jésus fut envoyer ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 10:35

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Tout comme simplement lui, tu es hors sujet :roll:

Moi j'ai nié la bonté de Jésus ? Loin de moi cette idée mon ami.

La question est: Pour qui Jésus fut envoyer ?

Tu cherche des paroles de Jésus :lol:

Jean 12:46 Moi, la lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque met sa foi en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Luc 19:10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

Les paiens sont t-il perdu ? oui

alors ta contradiction n`est seulement une mauvaise foi pour seulement d`essayer de contredire sans vouloir essayer de comprendre :lol:

medico

Ecrit le 25 mars06, 10:38

Message par medico »

J' AI BIEN compris mais JESUS N'A PAS FAIT DE DISCIPLES NON JUIF . :wink: et ne leur a pas parlé de salut non plus si tu vois la nuance donc rien ne lui interdisait de faire du bien aux juifs comme aux non juifs.
donc il faut pas mélanger les choses entre le salut d'ISRAEL et le fait d'avoir de la compasion pour des étrangers.
toi et tes compagnons vous avez l'art de faire des amalgame mal placés.

ps: le mot amalgame est d'origine arabe cela explique peut être ceci :wink: :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 10:42

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Jean 12:46 Moi, la lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque met sa foi en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Luc 19:10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

Les paiens sont t-il perdu ? oui

alors ta contradiction n`est seulement une mauvaise foi pour seulement d`essayer de contredire sans vouloir essayer de comprendre :lol:
Moi j'ai parlé de contradiction ?? :D

francis, dans les versets que tu cites, Jésus s'adresse à ces disciples :wink: Donc quiconque de la maison d'Israël croit en lui, ne demeurera pas dans les ténèbres :wink:

Il le dit lui même: " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "

Tu contredis Jésus ? :lol:
Modifié en dernier par -azuphel- le 25 mars06, 10:49, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 10:47

Message par -azuphel- »

medico a écrit :J' AI BIEN compris mais JESUS N'A PAS FAIT DE DISCIPLES NON JUIF . :wink: et ne leur a pas parlé de salut non plus si tu vois la nuance donc rien ne lui interdisait de faire du bien aux juifs comme aux non juifs.
donc il faut pas mélanger les choses entre le salut d'ISRAEL et le fait d'avoir de la compasion pour des étrangers.
toi et tes compagnons vous avez l'art de faire des amalgame mal placés.

ps: le mot amalgame est d'origine arabe cela explique peut être ceci :wink: :lol:
Je te le répéte encore une fois medico...........Il n'est pas question ici de la compassion de Jésus :wink:

Vous dites que Jésus s'est sacrifié pour l'humanité...........Et ben c'est faux, c'est une pure invention :wink:

" Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars06, 10:51

Une autre explication... http://epelorient.free.fr/nta/nta.html
15.24 Et il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Voilà le vrai motif du Sauveur. Il rappelle aux disciples le plan divin d'après lequel l'Evangile devait être porté d'abord à la nation israélite, au sein de laquelle l'Eglise devait naître, d'où devait venir le salut. (Jean 4.22)

Il avait interdit à ses disciples d'aller vers les Gentils, (Matthieu 10.5) et toujours même après qu'ils eurent compris l'universalité de l'Evangile, ils suivirent cet ordre en s'adressant d'abord aux Juifs. Le moment des autres nations viendra aussi. (Matthieu 28.19 ; Jean 10.16 ; Ephésiens 2.17)

Jésus obéissait donc à un devoir et il se refusait à accomplir un miracle qui pouvait l'entraîner à une activité qu'il ne voulait pas entreprendre dans cette contrée païenne. Mais il avait enseigné lui-même qu'il est des cas où il faut mettre la charité au-dessus de la loi, (Matthieu 12.3 et suivants) et c'est ce qu'il fera, vaincu par une foi qui provoque son admiration. (verset 28)

Ainsi comme l'observe un théologien éminent (Ewald), Jésus se montre ici deux fois grand : d'abord par sa fidélité à sa vocation, ensuite par sa tendre miséricorde.

medico

Ecrit le 25 mars06, 10:55

Message par medico »

TU NE COMPREND MËME PAS CE QUE TU CRITIQUE TU EST VRAIMENT DE MAUVAISE FOI.
et je t'invite a bien relire les évangiles pour savoir que concernant JESUS et son ministére il se divise en deux
le salut des juifs en premier
le salut de l'humanité en deux .car aprés sa mort il lance une invitation a ses disciples.
(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

pas besoin desortir de ST CYR pour comprendre cela a moins d'avoir un vrais mauvaise foi .
c'est écrit noir sur blanc
pas de contradiction mis a partqu'ilfaut tout lire pour comprendre et pas sortire un verset de son contexte , chose que malheureusement tu exel

Répondre