Restons concentrer sur le fond du sujet, j'ai aprécié votre manière d'echapper la discussion ca demontre que vous commencer deja a ceder.IIuowolus a écrit : Tu nous fais quoi là ?
[ ] Tu te donne en spectacle...
[ ] Tu nous démontre que tu ne lis pas.
[ ] Tu nous démontre que tu es illetré.
[ ] Tu nous démontre que tu ne comprends pas
[ ] Tu râle part principe...
[ ] Tu veux juste emmerder le monde...
[ ] Tu veux jouer au con...
[x] Cocher la bonne case...
Polygamie
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- UPMANAGER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars06, 07:56
Ecrit le 27 mars06, 08:02
La polygamie fit son apparition avec Lémek #Ge 4.19 et la pureté des mariages fut ternie lorsque les hommes se laissèrent dominer par des motifs charnels dans le choix de leurs compagnes (6.1-2). Quand Abraham prit une deuxième femme pour obtenir l’accomplissement de la promesse, il agissait selon le code civil de son époque (Code d’Hammourabi, tablettes de Nuzi). Si cette loi n’était pas encore gravée, elle était déjà observée. Ce deuxième mariage d’Abraham ne pouvait pas être selon la volonté de Dieu #Mt 19.8 mais il était toléré. D’autres textes dans la Genèse nous apprennent les problèmes engendrés par cet acte #Ge 16.4, 6; 31.8-13 Isaac n’eut qu’une seule femme, mais Jacob fut polygame, en partie à la suite de la tromperie de Laban (ch. 29). Moïse réprima les abus, mais ne les abolit pas d’un seul coup. Les Israélites étaient peu avancés spirituellement et asservis aux moeurs du temps, qui ne correspondaient nullement à la volonté de Dieu. Le grand législateur servit la cause du mariage et éleva le niveau moral en interdisant les unions entre consanguins et parents par alliance (Lv. 18) il découragea la polygamie #Le 18.18; De 17.17 assura les droits des épouses de condition inférieure #Ex 21.2-11; De 21.10-17 statua sur la répudiation #De 22.19, 29; 24.1 exigea le respect du lien conjugal #Ex 20.14, 17; Le 20.10; De 22.22 Après Moïse, il y eut encore des polygames: Gédéon, Elqana, Saül, David, Salomon, Roboam, et d’autres #Jud 8.30; 1Sa 1.2; 2Sa 5.13; 12.8; 21.8; 1Ki 11.3 Mais l’Ecriture montre les maux inhérents à la polygamie, les rivalités misérables des épouses d’Abraham, de Jacob, d’Elqana #Ge 16.6; 1Sa 1.6 (Gn. ch. 30) tandis qu’elle souligne la beauté des familles heureuses #Ps 128.3; Pr 5.18; 31.10-29; Ec 9.9 (cf. Ecclq. 26.1-27). Abraham épousa sa demi-soeur; Jacob eut 2 femmes qui étaient soeurs. #Ge 20.12; 29.26 En Egypte, le mariage avec une soeur germaine n’était point rare; les Perses le permettaient (Hérod. 3.31). L’Athénien avait le droit d’épouser sa demi-soeur, issue du même père et le Spartiate sa demi-soeur, issue de la même mère. La loi mosaïque interdisait de telles unions et même les mariages avec des parents plus éloignés. #Le 18.6-18 Le statut matrimonial des Romains ressemblait à celui des Israélites; il dénonçait comme inceste l’union entre proches parents (p. ex. entre frère et soeur), ou entre parents par alliance (tels que beau-père et belle-fille). Tous les textes du N.T. sont formellement contre la polygamie. Parlant aux Juifs de la répudiation, le Christ dit que Moïse l’a permise à cause de la dureté de leur coeur, et que, sauf dans un cas d’infidélité, un remariage équivaut à l’adultère. #Mt 19.8-9 On peut en conclure que la polygamie avait été tolérée pour la même raison dans l’A.T. avec les restrictions ci-dessus, mais qu’elle n’a plus aucune place dans l’Ev.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars06, 08:11
Fais un résumé!
Tu nous saoûles avec tes copier-coller!
Tu nous saoûles avec tes copier-coller!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 mars06, 08:32
????????????????????????UPMANAGER a écrit : Restons concentrer sur le fond du sujet, j'ai aprécié votre manière d'echapper la discussion ca demontre que vous commencer deja a ceder.
J'ai dit qu'une phrase....
qui était totalement concentrer sur le fonds du sujets
et qui n'échappatit pas à la discussion...
????????????????????????
Mais bon j'insiste pas c'est la 3ième fois,
donc ta 3ième chance après je zappe.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars06, 12:00
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Lorsqu'une femme renonce une nuit à faire l'amour avec son mari, les Anges se mettent à la maudire jusqu'au matin".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2594
`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous participions aux expéditions avec le Prophète (pbAsl), et comme nous n'étions pas accompagnés de nos femmes, nous lui demandâmes s'il ne fallait pas nous châtrer. Mais, le Prophète nous interdit de le faire; puis, il nous toléra le mariage à terme en contrepartie d'une pièce d'étoffe à titre de mahr (sorte de dot mais en Islam celle-ci est payée à la femme). Puis, `Abd-Allah récita ce verset: O Croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah (en vérité) n'aime pas les transgresseurs.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2493
D’après 'Usâma ibn Zayd (qu'Allah soit satisfait des deux),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Je me tins à la porte du Paradis et je remarquai que les pauvres forment la majorité de ses élus; quant aux fortunés, ils furent retenus à la porte, sauf ceux qui sont destinés à l’Enfer parmi eux, l’ordre était donné de les y précipiter. Je me tins à la porte de l'Enfer et je remarquai qu’il était peuplé de femmes".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4919
- Saturnin
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 27 mars06, 21:10
Bonjour,
Ce qui apparaissait comme un progrès à l'époque de Mahomet quant au statut des femmes est effectivement une immense régression par rapport au christianisme. Un retour au judaïsme, en quelque sorte.
Le péché originel péche de cahir et l'accouplement d'Eve avec le serpent sont sortis d'apocryphes complètement tordus repris par de nombreuses hérésies, notamment gnostiques. L'Eglise Catholique a toujours, très vigoureusement, dénoncé et combattu ces ignominies. Alors cesse ton hypocrisie et va remettre le nez dans ton coran si tu n'arrives pas à le refermer et à aller vers Dieu.
Saturnin
C'est faux. Le statut de la femme pour les chrétiens est indépassable et cela tient au sacrement du mariage. Monogame, libre, indissoluble, fidèle et fécond. On ne fera jamais mieux que ça pour l'humanité.UPMANAGER a écrit : Contrairement à l'idée communément admise en Occident, selon laquelle la femme musulmane est maltraitée et méprisée, on peut affirmer que l'Islam a en fait donné à la femme, tant sur le plan spirituel que sur le plan communautaire, un statut jamais égalé par aucune autre société humaine jusqu'à nos jours.
Ce qui apparaissait comme un progrès à l'époque de Mahomet quant au statut des femmes est effectivement une immense régression par rapport au christianisme. Un retour au judaïsme, en quelque sorte.
Tu crois tromper qui au juste? La perfidie des musulmans n'est plus à démontrer et tu en es un nouvel exemple. Vous réapndez le mensonge et la calomnie partout.UPMANAGER a écrit : Alors qu'au Moyen Age encore, des doctes théologiens s'interrogeaient pour savoir si la femme avait une âme - car n'est - elle pas l'origine du mal sur terre ?- ou si elle pouvait espérer avoir accès au Paradis - car ne s'associe-t-elle pas au serpent ?
Le péché originel péche de cahir et l'accouplement d'Eve avec le serpent sont sortis d'apocryphes complètement tordus repris par de nombreuses hérésies, notamment gnostiques. L'Eglise Catholique a toujours, très vigoureusement, dénoncé et combattu ces ignominies. Alors cesse ton hypocrisie et va remettre le nez dans ton coran si tu n'arrives pas à le refermer et à aller vers Dieu.
Saturnin
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 mars06, 21:39
moi, j'ai une question ça vous arrive de respecter les cultures de autres peuples ou des autres personnes ?
En Asie des millions de parents fonc l'éducation sexuelle de leur enfant à poil dans un lit si vous voyez ce que je veux dirent...
Ici on appelle ça de la pedophilie ou de l'inceste...
Chez eux, ça les gênes pas, il trouve ça normal...
Dans les îles Cook, les descendant des révolté du Bounty on pendant des décennies pratiqué la pedophilie, ça génait personne sauf les services de sa majesté, qui c'est déplacé pour remettre de l'ordre...
La Polygamie est pratiquer depuis la nuits des temps et ça à part l'air de trop les géner, y'as même une blanche qui était la femme d'un roi africain et qui trouve ça tout à fait normal...
Je sais que vous avez été éduquez à la mode occidentale avec des principes chrétiens et freudien, mais le monde n'est pas régit par ses lois.
De même que je pense pas être la voie du bon sens, mais il me semble
qu'il serrait normal de demandez l'avis de ses personnes à la place de les juger par le mauvais côté de la lorgnette...
Parce que l'essentiels c'est pas que le monde soit comme on le souhaites
mais que les gens soit heureux dans ce monde et ça c'est pas une questions de loi, mais de volonté...
En Asie des millions de parents fonc l'éducation sexuelle de leur enfant à poil dans un lit si vous voyez ce que je veux dirent...
Ici on appelle ça de la pedophilie ou de l'inceste...
Chez eux, ça les gênes pas, il trouve ça normal...
Dans les îles Cook, les descendant des révolté du Bounty on pendant des décennies pratiqué la pedophilie, ça génait personne sauf les services de sa majesté, qui c'est déplacé pour remettre de l'ordre...
La Polygamie est pratiquer depuis la nuits des temps et ça à part l'air de trop les géner, y'as même une blanche qui était la femme d'un roi africain et qui trouve ça tout à fait normal...
Je sais que vous avez été éduquez à la mode occidentale avec des principes chrétiens et freudien, mais le monde n'est pas régit par ses lois.
De même que je pense pas être la voie du bon sens, mais il me semble
qu'il serrait normal de demandez l'avis de ses personnes à la place de les juger par le mauvais côté de la lorgnette...
mais que les gens soit heureux dans ce monde et ça c'est pas une questions de loi, mais de volonté...
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 mars06, 05:32
mais que les gens soit heureux dans ce monde et ça c'est pas une questions de loi, mais de volonté...[/quote]
----------------------------------------------------------------------------
Crois tu que les filles excisées soient heureuses ; heureusement , une loi française l'interdit .
Certains africains commencent à comprendre que cette "tradition" est une abomination
Crois moi , les lois sont utiles dans ce cas.
mais que les gens soit heureux dans ce monde et ça c'est pas une questions de loi, mais de volonté...[/quote]
----------------------------------------------------------------------------
Crois tu que les filles excisées soient heureuses ; heureusement , une loi française l'interdit .
Certains africains commencent à comprendre que cette "tradition" est une abomination
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 mars06, 06:04
----------------------------------------------------------------------------PIERROT a écrit :Parce que l'essentiels c'est pas que le monde soit comme on le souhaites
Crois moi , les lois sont utiles dans ce cas.[/quote]
On parle de polygamie, pas d'exision ou de gavage...
ça se sait que le femme qui se font exiser ou gaver n'aime pas ça...
Par contre les reportages qui parlent de femme polygame,
tourne autour du machisme et du plaisir du mecs et pas du
fait que la femme n'aime pas la polygamie...
Autrement concernant l'exission et le gavage, je reprends ce que j'ai dit
c'est à la personne concernez de décider on peux pas arrivé chez eux
et foutre la merde dans le tradition, c'est comme si tu venais en France
et que tu supprimais la cuisine au beurre...
sous pertexte que c'est pour leur bien. (ça va arrivé dans 10 ans, tu verras la merde que ça va foutre.)
ou le beret sous pretexte qu'il se paie l'air con...
(ça on leur dit pas car le look c'est personelle)
ou la baguette de pain sous pretexte que ça fait grossir.
(ça ça serras aprés le cholestérole, faut bien reduire le trou de la secu)
je sais que c'est pas un bonne exemple, mais fait au moins l'effort de comprendre que dans ce cas là c'est parce que ça ne plait pas à nous
que l'on se permets de s'immiser dans leur vie...
C'est comme en Irak, tant que le peuple se rebelleras pas pour obtenir ses liberté démocratique ça sert à rien de leur imposer la démocratie
car le premier dictateur qui viends il rafle la mise parce que le peuple n'auras pas compris en quoi la dictature et mauvaise pour eux...
Sinon si on reste dans ton point de vue les prophétes se serrais contenter
de guerrir les gens, mais on sais aussi que la maladie reviends si on ne change pas les habitudes et donc les mentalités.
- PIERROT
Ecrit le 28 mars06, 07:52
IIuowolus a écrit : ----------------------------------------------------------------------------
Autrement concernant l'exission et le gavage, je reprends ce que j'ai dit
c'est à la personne concernez de décider on peux pas arrivé chez eux
et foutre la merde dans le tradition, c'est comme si tu venais en France
et que tu supprimais la cuisine au beurre...
------------------------------------------------------------------
Eh bé , je comprends pourquoi on dit parfois qu'une femme va passer à la casserole
- UPMANAGER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars06, 05:24
Traiter un sujet aussi important nous pousse à nous tourner vers les sources authentiques de la tradition musulmane
Premièrement, la femme est considérée sur le plan spirituel comme l'égale de l'homme.
Le Coran affirme "En vérité, je ne laisse pas perdre l'oeuvre de celui qui agit bien, qu'il soit homme ou femme. Vous participez les uns des autres" (3/195)
La femme peut s'élever au plus haut degré de la spiritualité. C'est ainsi que la mère de Jésus (as) est pour les Musulmans un modèle de pureté. "Et Lorsque les Anges dirent :"O Marie ! Dieu t'a élue, t'a purifiée et t'a élue au-dessus des femmes des mondes" (3/142)
Sur le plan communautaire, l'islam a accompli une véritable révolution sociale. D'abord en soulignant que la tendresse et la miséricorde sont les fondements de la vie conjugale :
"Parmi les signes de Dieu, il y a le fait qu'il a crée à partir de vous mêmes pour vous, des épouses pour que vous trouviez auprès d'elles le calme et le gîte ; et qu'il a établi entre vous des liens de tendresse et miséricorde. Il y a en cela des signes certains pour des gens qui méditent" (30/21).
Premièrement, la femme est considérée sur le plan spirituel comme l'égale de l'homme.
Le Coran affirme "En vérité, je ne laisse pas perdre l'oeuvre de celui qui agit bien, qu'il soit homme ou femme. Vous participez les uns des autres" (3/195)
La femme peut s'élever au plus haut degré de la spiritualité. C'est ainsi que la mère de Jésus (as) est pour les Musulmans un modèle de pureté. "Et Lorsque les Anges dirent :"O Marie ! Dieu t'a élue, t'a purifiée et t'a élue au-dessus des femmes des mondes" (3/142)
Sur le plan communautaire, l'islam a accompli une véritable révolution sociale. D'abord en soulignant que la tendresse et la miséricorde sont les fondements de la vie conjugale :
"Parmi les signes de Dieu, il y a le fait qu'il a crée à partir de vous mêmes pour vous, des épouses pour que vous trouviez auprès d'elles le calme et le gîte ; et qu'il a établi entre vous des liens de tendresse et miséricorde. Il y a en cela des signes certains pour des gens qui méditent" (30/21).
- UPMANAGER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars06, 05:30
Ensuite, l'Islam a accordé à la femme tous droits légitimes :
le droit à la liberté :
la liberté de croyance. Nul ne peut contraindre une femme à embrasser une religion. La liberté de choisir son conjoint. Une jeune femme était allée voir le Prophète (saw) lui déclarant que son père voulait absolument la contraindre au mariage. Le Prophète (saw) lui laissa le choix de refuser ou d'accepter. Cela se passait au 7ème siècle. Or, ce n'est que très récemment qu'en Europe, on commençait à reconnaître ce droit à la femme.En outre, la femme musulmane peut faire en sorte que soit stipulé dans son contrat de mariage que son mari ne prendra pas une seconde épouse. En autorisant la polygamie cependant, l'Islam est fidèle à sa vocation universelle : dans certaines situations en effet, comme en période de guerre où le nombre de femmes finit par dépasser celui des hommes. Dans de telles circonstances, si l'on exclut la prostitution, le désordre sexuel ou le célibat forcé pour les "femmes en surnombre", la polygamie reste rationnellement la seule solution.
Rappelons qu'au terme de la Seconde Guerre Mondiale, de hauts responsables européens s'étaient déclarés prêts à légitimiser la polygamie pour prévenir la marginalisation et l'exploitation de dizaines de milliers de femmes.
D'ailleurs, il y a une certaine hypocrisie dans l'attitude qui consiste à critiquer la polygamie parce qu'elle rend légale une situation de fait, tout en admettant que les hommes puissent vivre dans l'ombre et illégalement quelques aventures extra conjugales.
Le droit à la propriété :
La femme en Islam peut avoir des propriétés. Elle peut établir des contrats, faire des échanges, s'engager dans le commerce. Le Coran déclare :"Aux hommes revient une part de ce qu'ils auront gagné et aux femmes revient une part de ce qu'elles auront gagné" (4/32). Elle possède ainsi une personnalité juridique complète. Mariée, elle reste maîtresse de son avoir. En Europe, ce n'est qu'à la fin du 19ème siècle qu'elle a obtenu ce droit. Auparavant, l'ensemble de ses biens devenait, une fois mariée, la propriété de son mari.
Le droit à l'instruction :
L'Islam a décrété que la recherche du savoir est un devoir qui incombe à tout Musulman et à toute Musulmane. Aux premiers temps de l'Islam, les hommes n'hésitaient pas à interroger sur des questions d'ordre juridique Aïcha (raa), la femme du Prophète (saw), dont l'autorité en la matière était reconnue par les plus grands Savants de l'Islam.
Aujourd'hui encore dans un grand nombre d'Universités musulmanes, les femmes jouent un rôle essentiel, aussi bien dans l'enseignement des sciences techniques que des sciences religieuses.
Présenter donc la femme comme un être dépersonnalisé et privé de ses droits les plus élémentaires constituent une grave erreur qui ne résiste pas à un examen sérieux.

le droit à la liberté :
la liberté de croyance. Nul ne peut contraindre une femme à embrasser une religion. La liberté de choisir son conjoint. Une jeune femme était allée voir le Prophète (saw) lui déclarant que son père voulait absolument la contraindre au mariage. Le Prophète (saw) lui laissa le choix de refuser ou d'accepter. Cela se passait au 7ème siècle. Or, ce n'est que très récemment qu'en Europe, on commençait à reconnaître ce droit à la femme.En outre, la femme musulmane peut faire en sorte que soit stipulé dans son contrat de mariage que son mari ne prendra pas une seconde épouse. En autorisant la polygamie cependant, l'Islam est fidèle à sa vocation universelle : dans certaines situations en effet, comme en période de guerre où le nombre de femmes finit par dépasser celui des hommes. Dans de telles circonstances, si l'on exclut la prostitution, le désordre sexuel ou le célibat forcé pour les "femmes en surnombre", la polygamie reste rationnellement la seule solution.
Rappelons qu'au terme de la Seconde Guerre Mondiale, de hauts responsables européens s'étaient déclarés prêts à légitimiser la polygamie pour prévenir la marginalisation et l'exploitation de dizaines de milliers de femmes.
D'ailleurs, il y a une certaine hypocrisie dans l'attitude qui consiste à critiquer la polygamie parce qu'elle rend légale une situation de fait, tout en admettant que les hommes puissent vivre dans l'ombre et illégalement quelques aventures extra conjugales.
Le droit à la propriété :
La femme en Islam peut avoir des propriétés. Elle peut établir des contrats, faire des échanges, s'engager dans le commerce. Le Coran déclare :"Aux hommes revient une part de ce qu'ils auront gagné et aux femmes revient une part de ce qu'elles auront gagné" (4/32). Elle possède ainsi une personnalité juridique complète. Mariée, elle reste maîtresse de son avoir. En Europe, ce n'est qu'à la fin du 19ème siècle qu'elle a obtenu ce droit. Auparavant, l'ensemble de ses biens devenait, une fois mariée, la propriété de son mari.
Le droit à l'instruction :
L'Islam a décrété que la recherche du savoir est un devoir qui incombe à tout Musulman et à toute Musulmane. Aux premiers temps de l'Islam, les hommes n'hésitaient pas à interroger sur des questions d'ordre juridique Aïcha (raa), la femme du Prophète (saw), dont l'autorité en la matière était reconnue par les plus grands Savants de l'Islam.
Aujourd'hui encore dans un grand nombre d'Universités musulmanes, les femmes jouent un rôle essentiel, aussi bien dans l'enseignement des sciences techniques que des sciences religieuses.
Présenter donc la femme comme un être dépersonnalisé et privé de ses droits les plus élémentaires constituent une grave erreur qui ne résiste pas à un examen sérieux.
- patlek
Ecrit le 29 mars06, 05:46
Ha?? et s' il y a massacre de civils et que du coup il y a plus d' hommes que de femmes?? C' est envisageable...En autorisant la polygamie cependant, l'Islam est fidèle à sa vocation universelle : dans certaines situations en effet, comme en période de guerre où le nombre de femmes finit par dépasser celui des hommes. Dans de telles circonstances, si l'on exclut la prostitution, le désordre sexuel ou le célibat forcé pour les "femmes en surnombre", la polygamie reste rationnellement la seule solution.
donc le coran devrait autoriser la polyandrie.
Sinon,je peux te donner les articles de rationnalist internationnal sur ""la femme dans l' islam"; tu seras pas déçu.
-