Généalogie de Mahomet/Mouhammed/Ahmed, le Prophète.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 08 avr.06, 22:06
"Et lorsque Abraham dit : "Seigneur, rends cette ville sûre, et préserve-moi ainsi que mes fils d'adorer les idoles ; Seigneur, elles ont égaré de nombreux hommes. Celui qui me suit est des miens ; et celui qui me désobéit, Tu es Pardonneur, Miséricordieux. Seigneur, j'ai installé une partie de ma descendance dans une vallée non dotée de culture, près de Ta Maison sacrée. Seigneur, qu'ils accomplissent la prière. Fais que des cœurs d'hommes penchent vers eux, et attribue-leur des fruits, peut-être seront-ils reconnaissants. Seigneur, Tu sais ce que nous dissimulons et ce que nous exprimons ; et rien ne reste caché à Dieu, sur la terre et dans le ciel. Louange à Dieu qui m'a donné Ismaël et Isaac malgré ma vieillesse. Mon Seigneur entend l'invocation"" (Coran 14/35-39).
Ecrit le 09 avr.06, 02:56
abdel12 a écrit :"Et lorsque Abraham dit : "Seigneur, rends cette ville sûre, et préserve-moi ainsi que mes fils d'adorer les idoles ; Seigneur, elles ont égaré de nombreux hommes. Celui qui me suit est des miens ; et celui qui me désobéit, Tu es Pardonneur, Miséricordieux. Seigneur, j'ai installé une partie de ma descendance dans une vallée non dotée de culture, près de Ta Maison sacrée. Seigneur, qu'ils accomplissent la prière. Fais que des cœurs d'hommes penchent vers eux, et attribue-leur des fruits, peut-être seront-ils reconnaissants. Seigneur, Tu sais ce que nous dissimulons et ce que nous exprimons ; et rien ne reste caché à Dieu, sur la terre et dans le ciel. Louange à Dieu qui m'a donné Ismaël et Isaac malgré ma vieillesse. Mon Seigneur entend l'invocation"" (Coran 14/35-39).
En faite nous avons pas eu de réponse encore

et j' attends

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.06, 11:17
C'est faux, ça vient du Coran!abdel12 a écrit :"Et lorsque Abraham dit : "Seigneur, rends cette ville sûre, et préserve-moi ainsi que mes fils d'adorer les idoles ; Seigneur, elles ont égaré de nombreux hommes. Celui qui me suit est des miens ; et celui qui me désobéit, Tu es Pardonneur, Miséricordieux. Seigneur, j'ai installé une partie de ma descendance dans une vallée non dotée de culture, près de Ta Maison sacrée. Seigneur, qu'ils accomplissent la prière. Fais que des cœurs d'hommes penchent vers eux, et attribue-leur des fruits, peut-être seront-ils reconnaissants. Seigneur, Tu sais ce que nous dissimulons et ce que nous exprimons ; et rien ne reste caché à Dieu, sur la terre et dans le ciel. Louange à Dieu qui m'a donné Ismaël et Isaac malgré ma vieillesse. Mon Seigneur entend l'invocation"" (Coran 14/35-39).
Désolé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.06, 10:28
J'avais "zappé" cette réponse intelligente.ansaar a écrit :Vous êtes incroyables les chrétiens....
Seulement pour nier la légitimité d'Ismael, vous êtes prets à accuser un prophète de fornication et de relations illegitimes.
Aprés Dieu tenté par le diable voila une autre insulte, décidement je ne pourrais jamais devenir chrétien....
Quelle insulte ? Je dois rappeller que c'est un musulman, un tel Azuphel qui a avancé ceci... insistant lourdement... pour mettre en doute la légitimité d'un certain Jésus (par rapport à sa généalogie biblique)
Alors si insulte il y a elle vint d'abord d'un musulman, alors nettoie d'abord devant ta porte.« Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel » (Deutéronome 23:2.)
Tu dis que.. toi tu ne pourras jamais devenir chrétien, grand bien te fasse cela, en ce qui me concerne... cela m'est indifférent complètement.
Moi je suis très bien comme je suis, sans aucune appartenance précise, c'est bien plus sensé quand je vous entends les uns et certains autres.
Et ceci dit, toujours pas de réponse a la fameuse question : Abraham marié a Hagar ou pas ?
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.06, 12:10
Non Monsieur, ce n'est pas moi qui a dit ça, c'est ton livre "saint" falsifié. Nuance...Simplement moi a écrit : J'avais "zappé" cette réponse intelligente.
Quelle insulte ? Je dois rappeller que c'est un musulman, un tel Azuphel qui a avancé ceci... insistant lourdement... pour mettre en doute la légitimité d'un certain Jésus (par rapport à sa généalogie biblique)
Alors si insulte il y a elle vint d'abord d'un musulman, alors nettoie d'abord devant ta porte.
Tu dis que.. toi tu ne pourras jamais devenir chrétien, grand bien te fasse cela, en ce qui me concerne... cela m'est indifférent complètement.
Moi je suis très bien comme je suis, sans aucune appartenance précise, c'est bien plus sensé quand je vous entends les uns et certains autres.
Et ceci dit, toujours pas de réponse a la fameuse question : Abraham marié a Hagar ou pas ?
Juda qui couche avec sa belle fille....
Genèse, chapitre 38
18- Il demanda : Quel gage te donnerai-je ? et elle répondit : Ton sceau et ton cordon et la canne que tu as à la main. Il les lui donna et alla avec elle, qui devint enceinte de lui.
Et Abraham qui est marié avec sa demi-soeur....
Genèse, chapitre 20
12- Et puis, elle est vraiment ma sœur, la fille de mon père mais non la fille de ma mère, et elle est devenue ma femme.
Ruben qui couche avec la femme de son père Jacob...
Genèse, chapitre 35
22- Pendant qu'Israël habitait dans cette région, Ruben alla coucher avec Bilha, la concubine de son père, et Israël l'apprit. Les fils de Jacob furent au nombre de douze
Et j'en passe....
Et pourtant Yahvé nous dit:
« Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel » (Deutéronome 23:2.)
Que doit-on comprendre ? Que pas un seul prophète ne rentrera dans l'assemblée de l'Eternel ??

Et toi, tu peux nous ramener un verset Coranique qui affirme le contraire ?Et ceci dit, toujours pas de réponse a la fameuse question : Abraham marié a Hagar ou pas ?

- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.06, 14:11
Non Monsieur, ce n'est pas moi qui a dit ça, c'est ton livre "saint" falsifié. Nuance...
Le Coran "déclare véridique l'Ecriture (bible) l'ayant précédé", donc la question est toujour la méme AZUPHEL :
Dieu à t'il échoué pour protéger de la falsification le livre saint qu'il à lui méme envoyer ?
Si la bible authentique n'est plus entre nos mains, ou est t'elle

Al-Bukhari a rapporté qu’Ibn 'Abbas a dit :
"PERSONNE parmi la création d'Allah NE PEUT ENLEVER LES MOTS D'ALLAH de SES LIVRES, ils changent et tordent leurs significations en apparences" Tafsir Ibn Kathir
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.06, 21:20
Non "monsieur" c'est "toi" qui a servi sur un plateau le verset en question avec l'intention manifeste de mettre en défaut la généalogie de Jésus, verset tiré en effet de la Bible.-azuphel- a écrit :
Non Monsieur, ce n'est pas moi qui a dit ça, c'est ton livre "saint" falsifié. Nuance...
Bible falsifiée, dois-je te le rappeller -c'est fou comme elle est exacte quand cela t'arrange-

Voilà ce qui arrive quand un "voile" est posé sur la tête d'une femme... tu risques fort de commettre des erreurs de personne-azuphel- a écrit : Juda qui couche avec sa belle fille....
Genèse, chapitre 38
18- Il demanda : Quel gage te donnerai-je ? et elle répondit : Ton sceau et ton cordon et la canne que tu as à la main. Il les lui donna et alla avec elle, qui devint enceinte de lui.

15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
C'étaient comme vous le dites si fort et si incontestablement quand cela vous arrange "les moeurs de l'époque"... mais il était en effet marié, donc les versets que tu citais ne sont absolument pas applicables, ce ne sont pas des relations adultérines ni illégales.-azuphel- a écrit : Et Abraham qui est marié avec sa demi-soeur....
Genèse, chapitre 20
12- Et puis, elle est vraiment ma sœur, la fille de mon père mais non la fille de ma mère, et elle est devenue ma femme.
2 Abraham disait de Sara, sa femme: C'est ma soeur. Abimélec, roi de Guérar, fit enlever Sara.
3 Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit: Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari.
Concubine... concubine... pas femme légitime.-azuphel- a écrit :
Ruben qui couche avec la femme de son père Jacob...
Genèse, chapitre 35
22- Pendant qu'Israël habitait dans cette région, Ruben alla coucher avec Bilha, la concubine de son père, et Israël l'apprit. Les fils de Jacob furent au nombre de douze
Et encore une preuve de la grande honnêteté des scribes bibliques car ce n'est pas encore une aventure très recommendable et elle figure tout de même dans les textes bibliques = preuve de non falsification de ceux-ci, ne vous en déplaise "monsieur"

Tu en passes en effet... des occasions de te taire car tu ne sais pas lire-azuphel- a écrit :
Et j'en passe....

On doit comprendre en effet... et toi pas.-azuphel- a écrit : Et pourtant Yahvé nous dit:
« Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel » (Deutéronome 23:2.)
Que doit-on comprendre ? Que pas un seul prophète ne rentrera dans l'assemblée de l'Eternel ??![]()
![]()
La belle pirouette qui avoue ne pas savoir quoi répondre-azuphel- a écrit : Et toi, tu peux nous ramener un verset Coranique qui affirme le contraire ?

Car si tu savais... tu aurais essayé... mais comme tu ne trouves pas... TU dois trouver le chemin de traverse et les pas de danse artistique pour te sortir du pétrin dans lequel tu t'es mis toi même.
Tu ne peux pas justifier la légitimité d'Ismaël comme fils d'Abraham et d'une femme à laquelle il serait marié.
Ton verset biblique s'y applique donc de plein droit.
C'est la seule chose a voir.

Mahomet, descendant d'Ismaël, fils illégitime, n'a aucune prérogative divine.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.06, 22:25
Simplement moi a écrit : Bible falsifiée, dois-je te le rappeller -c'est fou comme elle est exacte quand cela t'arrange-
Oui falsifié, car aucun des prophètes de Dieu n'a couché avec la femme de son voisin ni couché avec ses deux filles ni.....etc.
Voilà ce qui arrive quand un "voile" est posé sur la tête d'une femme... tu risques fort de commettre des erreurs de personne![]()
![]()
Vous devriez y réfléchir
C'est encore pire, il couche avec n'importe qui, sans même pas voir son visage

Ca ce n'est pas un rapport illicite ça ?

Au lieu d'admettre que tu te trompes, tu es prés a justifié le mariage d'un homme avec sa soeurC'étaient comme vous le dites si fort et si incontestablement quand cela vous arrange "les moeurs de l'époque"... mais il était en effet marié, donc les versets que tu citais ne sont absolument pas applicables, ce ne sont pas des relations adultérines ni illégales.

Lévitique, chapitre 20
12- L'homme qui couche avec sa belle-fille : tous deux devront mourir. Ils se sont souillés, leur sang retombera sur eux.

Concubine ou femme ça reste un rapport illicite. Tu es pathétique....Concubine... concubine... pas femme légitime.
Et encore une preuve de la grande honnêteté des scribes bibliques car ce n'est pas encore une aventure très recommendable et elle figure tout de même dans les textes bibliques = preuve de non falsification de ceux-ci, ne vous en déplaise "monsieur"
Mais MonsieurCar si tu savais... tu aurais essayé... mais comme tu ne trouves pas... TU dois trouver le chemin de traverse et les pas de danse artistique pour te sortir du pétrin dans lequel tu t'es mis toi même.

Tu affirmes qu'Ismaël est un fils illégitime, ou sont tes preuves versets coraniques à l'appui ?

Tu te rends compte de l'absurdité que tu viens de balancer !!!Ton verset biblique s'y applique donc de plein droit.
Tu appliques un verset biblique sur le Coran....

- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.06, 22:50
Attention les gars! Tous aux abris! Azuphel a déclaré qu'il avait trouvé une falsification donc il y a une falsification. Vous êtes tous priés de l'admettre ou alors il va se fâcher.-azuphel- a écrit :Oui falsifié, car aucun des prophètes de Dieu n'a couché avec la femme de son voisin ni couché avec ses deux filles ni.....etc.
PS: Pour ceux qui l'ignoreraient, azuphel est dispensé de connaître la signification du mot falsification et de prouver ce qu'il avance. Il en a de la chance!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.06, 23:09
Désolé... c'est cela qui fait justement preuve irréfutable de la non falsification-azuphel- a écrit :
Oui falsifié, car aucun des prophètes de Dieu n'a couché avec la femme de son voisin ni couché avec ses deux filles ni.....etc.

C'est le contraire qui serait douteux... que les défauts humains ne figurent pas dans un récit englobant... toute l'histoire du peuple juif.
Que veux tu... c'étaient des barbares à l'époque.-azuphel- a écrit : C'est encore pire, il couche avec n'importe qui, sans même pas voir son visage![]()
Ca ce n'est pas un rapport illicite ça ?![]()

Moi j'ai toujours entendu dire que dans le noir... tous les chats sont gris.
Alors... le reste... compte bien peu. Illicite ? Oui.. sans doute... hors du mariage... mais bon les musulmans dans leur grande "sagesse" ont créé la Mout'aa qui contourne le problème

Tu justifies bien toi les rapports sexuels et le mariage avec des fillettes... et pourtant là... tu vas faire des pieds et des mains pour justifier l'injustifiable.-azuphel- a écrit : Au lieu d'admettre que tu te trompes, tu es prés a justifié le mariage d'un homme avec sa soeur![]()
Avec une grande différence: personne aujourd'hui ne pratique en tant que juif ou chrétien le mariage avec une demi-soeur. Le contraire pour les fillettes par contre... est d'actualité au XXIè siècle.
-azuphel- a écrit : Lévitique, chapitre 20
12- L'homme qui couche avec sa belle-fille : tous deux devront mourir. Ils se sont souillés, leur sang retombera sur eux.

Voilà les jolis mots qui font jour-azuphel- a écrit : Concubine ou femme ça reste un rapport illicite. Tu es pathétique....

Je n'accuse pas... j'affirme. Nuance ®-azuphel- a écrit : Mais Monsieurici c'est toi qui accuse pas MOI
![]()
Tu affirmes qu'Ismaël est un fils illégitime, ou sont tes preuves versets coraniques à l'appui ?![]()
Et toi tu es dans l'impossibilité de prouver qu'Ismaël est un enfant légitime selon tes textes coraniques.
Selon les textes bibliques, il l'est illégitime, il est issu d'Agar.... concubine... non épouse... d'Abraham.
Comme selon toi les textes bibliques sont falsifiés... la preuve de la légitimité doit venir des textes que tu penses bons: les tiens.
Et malheureusement tu en es incapable.
Non mon cher, je n'applique pas un verset biblique sur le coran... mais sur la légitimité d'un personnage.-azuphel- a écrit : Tu te rends compte de l'absurdité que tu viens de balancer !!!
Tu appliques un verset biblique sur le Coran....
Nuance encore une fois.
Et le dit personnage... recommande de se référer au texte de la bible.
Ce qui est absurde c'est d'accuser les uns... sans réfléchir que les siens sont concernés également

- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.06, 04:26
Mais personne ne dit que le peuple juif était parfait, bien au contraireSimplement moi a écrit : Désolé... c'est cela qui fait justement preuve irréfutable de la non falsification
C'est le contraire qui serait douteux... que les défauts humains ne figurent pas dans un récit englobant... toute l'histoire du peuple juif.

Nous savons tous que les juifs étaient jaloux des prophètes de Dieu. Tu peux me dire qui a tué Jean-Baptiste et son père Zacharie ?
Les prophètes de Dieu des barbares !!!Que veux tu... c'étaient des barbares à l'époque.
Alors... le reste... compte bien peu. Illicite ? Oui.. sans doute... hors du mariage... mais bon les musulmans dans leur grande "sagesse" ont créé la Mout'aa qui contourne le problème
Pourquoi tu parles de l'Islam ? Tu ne peux pas te défendre sans, c'est ça ?

Donc tu admets que Juda a eu des rapports illicites....
Conclusion:
Juda n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, et même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel...

Au fait, David fait partie de la liste

Tu cites l'Islam encore une fois, décidémentTu justifies bien toi les rapports sexuels et le mariage avec des fillettes... et pourtant là... tu vas faire des pieds et des mains pour justifier l'injustifiable.

Abraham qui est marié avec sa soeur !!!

heu......excuse moi de te décevoir, mais Zaynab n'a jamais était la belle fille du prophète Mohamed (Que la paix et le salut soient sur lui), et depuis quand Zayd est le fils du prophète de l'Islam ?à chaque fois tu te fais prendre a ce petit jeu... Zaynab était la belle-fille par alliance de ton prophète. Pas de chance.

Monsieur, monsieurJe n'accuse pas... j'affirme. Nuance ®
Et toi tu es dans l'impossibilité de prouver qu'Ismaël est un enfant légitime selon tes textes coraniques.

Alors Monsieur, j'attends toujours ton fameux verset Coranique ou il est dit qu'Ismaël est un enfant illégitime

Quoi !!!! Selon les textes bibliques ???Selon les textes bibliques, il l'est illégitime, il est issu d'Agar.... concubine... non épouse... d'Abraham.

Mais Monsieur, selon les textes bibliques, Noé est un soulard, David un violeur meurtrier, Loth qui féconde ses deux filles....etc etc.

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.06, 06:41
Les prophètes sont issus du peuple. Et de ce fait il n'ont d'autres tares que celles du peuple: ni plus ni moins.-azuphel- a écrit : Mais personne ne dit que le peuple juif était parfait, bien au contrairemais dire que les prophètes de Dieu sont des meurtries, violeurs...etc. Là tu m'excuseras mais je n'adhère pas à ce genre de mensonge
![]()
Tu vois bien que ton propre prophète était un pilleur de caravanes et un exterminateur de peuplades juives entre autres... alors tu n'adhères pas a ce qui ne te convient pas... et tu adhères a ce qui est identique... mais pas "touche" c'est Mahomet

Herode fit exécuter Jean Baptiste, pour des questions politiques (agitation du peuple) ou bien en vengeance du fait qu'il critiquait ses moeurs dissolues: au choix. Rien à voir avec une jalousie quelconque.-azuphel- a écrit : Nous savons tous que les juifs étaient jaloux des prophètes de Dieu. Tu peux me dire qui a tué Jean-Baptiste et son père Zacharie ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste
quant a son père il semble bien que sa mort est sujet a discussions et confusion entre deux Zacharies, mais encore une fois aucune jalousie... toujours Hérode et des questions politiques
http://monastere-orthodoxe.chez-alice.f ... ept05.html
Tu n'as que relire les textes.... on ne peut pas les appeller autrement les hommes de l'époque, et les prophètes en faisaient partie.-azuphel- a écrit : Les prophètes de Dieu des barbares !!!
Non, je n'ai besoin d'aucune défense, ce qui est écrit est écrit.-azuphel- a écrit :
Pourquoi tu parles de l'Islam ? Tu ne peux pas te défendre sans, c'est ça ?![]()
Je te parle de l'islam car ce dont tu t'étonnes ou tu critiques est pratiqué aussi par l'islam. C'est juste pour te faire voir la bêtise de vouloir critiquer ce que les musulmans pratiquent eux aussi.
Je n'ai rien à admettre : ce qui est écrit.. est écrit-azuphel- a écrit :
Donc tu admets que Juda a eu des rapports illicites....

Et ??? Si Yahvé en a décidé autrement... il est Omnipotent-azuphel- a écrit :
Conclusion:
Juda n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, et même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel...![]()
Au fait, David fait partie de la liste![]()

Qui est tu pour le critiquer ?
-azuphel- a écrit : Tu cites l'Islam encore une fois, décidément![]()
En effet, pour te faire voir une fois encore la bêtise de ta critique des textes de la bible quand ton prophète a fait aussi des actes repréhensibles a la lumière du XXI è siècle.
Légalement elle est la femme du fils adoptif, donc belle-fille. C'est bien pour cela que ton prophète s'est empressé de faire "descendre" l'excuse divine...-azuphel- a écrit : Abraham qui est marié avec sa soeur !!!![]()
![]()
heu......excuse moi de te décevoir, mais Zaynab n'a jamais était la belle fille du prophète Mohamed (Que la paix et le salut soient sur lui), et depuis quand Zayd est le fils du prophète de l'Islam ?![]()
![]()

Tu peux attendre longtemps, celui qui dit qu'il soit légitime ou illégitime. C'est le vide complet.-azuphel- a écrit : Monsieur, monsieurcontrairement a toi, lorsque j'affirme une chose je te cite tes propres versets "saints".....Toi tu affirmes des choses sans la moindre preuve, rien, walou, que du vent
![]()
Alors Monsieur, j'attends toujours ton fameux verset Coranique ou il est dit qu'Ismaël est un enfant illégitime![]()
Il y a tellement peu de choses de dites sur ce pauvre Ismaël dans le Coran... qu'il faut se reporter a la Bible pour savoir son histoire. Ce que te conseille de faire ton prophète d'ailleurs quand tu as des doutes

Donc il est illégitime de par les seuls textes qui rapportent sa naissance.
Le Coran n'est pas avare de mariages... et racontards familiaux et querelles de harem... c'est révélateur qu'un silence assourdissant quant à Ismaël existe.
Mais oui... selon les textes bibliques... cela ne te convient pas ... c'est ton problème.-azuphel- a écrit : Quoi !!!! Selon les textes bibliques ???![]()
![]()
![]()
Mais Monsieur, selon les textes bibliques, Noé est un soulard, David un violeur meurtrier, Loth qui féconde ses deux filles....etc etc.![]()
Quand aux qualités et défauts des personnages bibliques, il sont là pour des raisons bien précises, a la vue de tout un chacun et pour que tu t'amuses a en trouver les vertus, les faiblesses et les turpitudes.

La Bible n'est pas aussi simpliste que le Coran: tout y est dit, rien n'est caché... ou arrangé.
C'est bien pour cela que tout ce que dit le Coran a déjà été dit dans la Bible, avec tous les détails, chronologiquement, et couvre des centaines d'années d'histoire.
En 23 ans c'est vrai... qu'on ne pouvait pas copier d'avantage, il n'a été possible qu'un résumé bien obscur et confus.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.06, 05:51
Dans ton imagination ? SurementSimplement moi a écrit : Tu vois bien que ton propre prophète était un pilleur de caravanes et un exterminateur de peuplades juives entre autres... alors tu n'adhères pas a ce qui ne te convient pas... et tu adhères a ce qui est identique... mais pas "touche" c'est Mahomet

Non monsieur, rien à voir avec la politique...Herode fit exécuter Jean Baptiste, pour des questions politiques (agitation du peuple) ou bien en vengeance du fait qu'il critiquait ses moeurs dissolues: au choix. Rien à voir avec une jalousie quelconque.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste
quant a son père il semble bien que sa mort est sujet a discussions et confusion entre deux Zacharies, mais encore une fois aucune jalousie... toujours Hérode et des questions politiques
http://monastere-orthodoxe.chez-alice.f ... ept05.html
Oui, venant de la bible ça ne m'étonne pas......Tu n'as que relire les textes.... on ne peut pas les appeller autrement les hommes de l'époque, et les prophètes en faisaient partie.
Si ? Yahvé a condamné les rapports illicites. Point barre.Et ??? Si Yahvé en a décidé autrement... il est Omnipotent Il fait ce qu'il veut
Je ne critique rien, je te cite ce que Yahvé a dit, et d'après lui: Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l’EternelQui est tu pour le critiquer ?
Sauf si tu pense que Yahvé est un menteur, ça c'est autre chose....
Adoptif, donc ce n'est pas son fils.Légalement elle est la femme du fils adoptif, donc belle-fille. C'est bien pour cela que ton prophète s'est empressé de faire "descendre" l'excuse divine...
Le Coran dit-il qu'il est illégitime ? Répond par Oui ou Non...Tu peux attendre longtemps, celui qui dit qu'il soit légitime ou illégitime. C'est le vide complet.
Non, c'est faux.Il y a tellement peu de choses de dites sur ce pauvre Ismaël dans le Coran... qu'il faut se reporter a la Bible pour savoir son histoire. Ce que te conseille de faire ton prophète d'ailleurs quand tu as des doutes
Mais oui... selon les textes bibliques... cela ne te convient pas ... c'est ton problème.
Je ne t'impose pas les versets du Coran. Toi par contre tu veux nous imposer les versets bibliques....
Justement, tout est arrangé dans la bible....La Bible n'est pas aussi simpliste que le Coran: tout y est dit, rien n'est caché... ou arrangé.
Et pourtant, le Coran n'insulte aucun prophète de Dieu contrairement à la bible....C'est bien pour cela que tout ce que dit le Coran a déjà été dit dans la Bible, avec tous les détails, chronologiquement, et couvre des centaines d'années d'histoire.
-