Généalogie de Mahomet/Mouhammed/Ahmed, le Prophète.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.06, 22:06

Message par abdel12 »

"Et lorsque Abraham dit : "Seigneur, rends cette ville sûre, et préserve-moi ainsi que mes fils d'adorer les idoles ; Seigneur, elles ont égaré de nombreux hommes. Celui qui me suit est des miens ; et celui qui me désobéit, Tu es Pardonneur, Miséricordieux. Seigneur, j'ai installé une partie de ma descendance dans une vallée non dotée de culture, près de Ta Maison sacrée. Seigneur, qu'ils accomplissent la prière. Fais que des cœurs d'hommes penchent vers eux, et attribue-leur des fruits, peut-être seront-ils reconnaissants. Seigneur, Tu sais ce que nous dissimulons et ce que nous exprimons ; et rien ne reste caché à Dieu, sur la terre et dans le ciel. Louange à Dieu qui m'a donné Ismaël et Isaac malgré ma vieillesse. Mon Seigneur entend l'invocation"" (Coran 14/35-39).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.06, 02:56

Message par francis »

abdel12 a écrit :"Et lorsque Abraham dit : "Seigneur, rends cette ville sûre, et préserve-moi ainsi que mes fils d'adorer les idoles ; Seigneur, elles ont égaré de nombreux hommes. Celui qui me suit est des miens ; et celui qui me désobéit, Tu es Pardonneur, Miséricordieux. Seigneur, j'ai installé une partie de ma descendance dans une vallée non dotée de culture, près de Ta Maison sacrée. Seigneur, qu'ils accomplissent la prière. Fais que des cœurs d'hommes penchent vers eux, et attribue-leur des fruits, peut-être seront-ils reconnaissants. Seigneur, Tu sais ce que nous dissimulons et ce que nous exprimons ; et rien ne reste caché à Dieu, sur la terre et dans le ciel. Louange à Dieu qui m'a donné Ismaël et Isaac malgré ma vieillesse. Mon Seigneur entend l'invocation"" (Coran 14/35-39).

En faite nous avons pas eu de réponse encore :?:

et j' attends :wink:

:arrow: Moi aussi ça m'intéresse de savoir où il est écrit dans le Coran qu'Abraham enfanta Ismaël par Hagar.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 11:13

Message par Simplement moi »

Et on ne l'aura pas :wink:

Elle ne figure pas dans le Coran :D :D :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 11:17

Message par jusmon de M. & K. »

abdel12 a écrit :"Et lorsque Abraham dit : "Seigneur, rends cette ville sûre, et préserve-moi ainsi que mes fils d'adorer les idoles ; Seigneur, elles ont égaré de nombreux hommes. Celui qui me suit est des miens ; et celui qui me désobéit, Tu es Pardonneur, Miséricordieux. Seigneur, j'ai installé une partie de ma descendance dans une vallée non dotée de culture, près de Ta Maison sacrée. Seigneur, qu'ils accomplissent la prière. Fais que des cœurs d'hommes penchent vers eux, et attribue-leur des fruits, peut-être seront-ils reconnaissants. Seigneur, Tu sais ce que nous dissimulons et ce que nous exprimons ; et rien ne reste caché à Dieu, sur la terre et dans le ciel. Louange à Dieu qui m'a donné Ismaël et Isaac malgré ma vieillesse. Mon Seigneur entend l'invocation"" (Coran 14/35-39).
C'est faux, ça vient du Coran!

Désolé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 10:28

ansaar a écrit :Vous êtes incroyables les chrétiens....

Seulement pour nier la légitimité d'Ismael, vous êtes prets à accuser un prophète de fornication et de relations illegitimes.

Aprés Dieu tenté par le diable voila une autre insulte, décidement je ne pourrais jamais devenir chrétien....
J'avais "zappé" cette réponse intelligente.

Quelle insulte ? Je dois rappeller que c'est un musulman, un tel Azuphel qui a avancé ceci... insistant lourdement... pour mettre en doute la légitimité d'un certain Jésus (par rapport à sa généalogie biblique)
« Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel » (Deutéronome 23:2.)
Alors si insulte il y a elle vint d'abord d'un musulman, alors nettoie d'abord devant ta porte.

Tu dis que.. toi tu ne pourras jamais devenir chrétien, grand bien te fasse cela, en ce qui me concerne... cela m'est indifférent complètement.

Moi je suis très bien comme je suis, sans aucune appartenance précise, c'est bien plus sensé quand je vous entends les uns et certains autres.

Et ceci dit, toujours pas de réponse a la fameuse question : Abraham marié a Hagar ou pas ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 12:10

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : J'avais "zappé" cette réponse intelligente.

Quelle insulte ? Je dois rappeller que c'est un musulman, un tel Azuphel qui a avancé ceci... insistant lourdement... pour mettre en doute la légitimité d'un certain Jésus (par rapport à sa généalogie biblique)
Alors si insulte il y a elle vint d'abord d'un musulman, alors nettoie d'abord devant ta porte.

Tu dis que.. toi tu ne pourras jamais devenir chrétien, grand bien te fasse cela, en ce qui me concerne... cela m'est indifférent complètement.

Moi je suis très bien comme je suis, sans aucune appartenance précise, c'est bien plus sensé quand je vous entends les uns et certains autres.

Et ceci dit, toujours pas de réponse a la fameuse question : Abraham marié a Hagar ou pas ?
Non Monsieur, ce n'est pas moi qui a dit ça, c'est ton livre "saint" falsifié. Nuance...

Juda qui couche avec sa belle fille....

Genèse, chapitre 38

18- Il demanda : Quel gage te donnerai-je ? et elle répondit : Ton sceau et ton cordon et la canne que tu as à la main. Il les lui donna et alla avec elle, qui devint enceinte de lui.

Et Abraham qui est marié avec sa demi-soeur....

Genèse, chapitre 20

12- Et puis, elle est vraiment ma sœur, la fille de mon père mais non la fille de ma mère, et elle est devenue ma femme.

Ruben qui couche avec la femme de son père Jacob...

Genèse, chapitre 35

22- Pendant qu'Israël habitait dans cette région, Ruben alla coucher avec Bilha, la concubine de son père, et Israël l'apprit. Les fils de Jacob furent au nombre de douze

Et j'en passe....

Et pourtant Yahvé nous dit:

« Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel » (Deutéronome 23:2.)

Que doit-on comprendre ? Que pas un seul prophète ne rentrera dans l'assemblée de l'Eternel ?? :lol: :lol:
Et toi, tu peux nous ramener un verset Coranique qui affirme le contraire ? :lol:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 14:11

Message par andreméde »

Non Monsieur, ce n'est pas moi qui a dit ça, c'est ton livre "saint" falsifié. Nuance...

Le Coran "déclare véridique l'Ecriture (bible) l'ayant précédé", donc la question est toujour la méme AZUPHEL :

Dieu à t'il échoué pour protéger de la falsification le livre saint qu'il à lui méme envoyer ?

Si la bible authentique n'est plus entre nos mains, ou est t'elle :wink:

Al-Bukhari a rapporté qu’Ibn 'Abbas a dit :

"PERSONNE parmi la création d'Allah NE PEUT ENLEVER LES MOTS D'ALLAH de SES LIVRES, ils changent et tordent leurs significations en apparences" Tafsir Ibn Kathir

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 21:20

-azuphel- a écrit :
Non "monsieur" c'est "toi" qui a servi sur un plateau le verset en question avec l'intention manifeste de mettre en défaut la généalogie de Jésus, verset tiré en effet de la Bible.

Bible falsifiée, dois-je te le rappeller -c'est fou comme elle est exacte quand cela t'arrange- :D

-azuphel- a écrit : Juda qui couche avec sa belle fille....

Genèse, chapitre 38

18- Il demanda : Quel gage te donnerai-je ? et elle répondit : Ton sceau et ton cordon et la canne que tu as à la main. Il les lui donna et alla avec elle, qui devint enceinte de lui.
Voilà ce qui arrive quand un "voile" est posé sur la tête d'une femme... tu risques fort de commettre des erreurs de personne :D :D :D Vous devriez y réfléchir :wink:
15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
-azuphel- a écrit : Et Abraham qui est marié avec sa demi-soeur....

Genèse, chapitre 20

12- Et puis, elle est vraiment ma sœur, la fille de mon père mais non la fille de ma mère, et elle est devenue ma femme.
C'étaient comme vous le dites si fort et si incontestablement quand cela vous arrange "les moeurs de l'époque"... mais il était en effet marié, donc les versets que tu citais ne sont absolument pas applicables, ce ne sont pas des relations adultérines ni illégales.
2 Abraham disait de Sara, sa femme: C'est ma soeur. Abimélec, roi de Guérar, fit enlever Sara.

3 Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit: Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari.
-azuphel- a écrit :
Ruben qui couche avec la femme de son père Jacob...

Genèse, chapitre 35

22- Pendant qu'Israël habitait dans cette région, Ruben alla coucher avec Bilha, la concubine de son père, et Israël l'apprit. Les fils de Jacob furent au nombre de douze
Concubine... concubine... pas femme légitime.

Et encore une preuve de la grande honnêteté des scribes bibliques car ce n'est pas encore une aventure très recommendable et elle figure tout de même dans les textes bibliques = preuve de non falsification de ceux-ci, ne vous en déplaise "monsieur" :D
-azuphel- a écrit :
Et j'en passe....
Tu en passes en effet... des occasions de te taire car tu ne sais pas lire :D
-azuphel- a écrit : Et pourtant Yahvé nous dit:

Que doit-on comprendre ? Que pas un seul prophète ne rentrera dans l'assemblée de l'Eternel ?? :lol: :lol:
On doit comprendre en effet... et toi pas.
-azuphel- a écrit : Et toi, tu peux nous ramener un verset Coranique qui affirme le contraire ? :lol:
La belle pirouette qui avoue ne pas savoir quoi répondre :D :D :D

Car si tu savais... tu aurais essayé... mais comme tu ne trouves pas... TU dois trouver le chemin de traverse et les pas de danse artistique pour te sortir du pétrin dans lequel tu t'es mis toi même.

Tu ne peux pas justifier la légitimité d'Ismaël comme fils d'Abraham et d'une femme à laquelle il serait marié.

Ton verset biblique s'y applique donc de plein droit.

C'est la seule chose a voir. :D

Mahomet, descendant d'Ismaël, fils illégitime, n'a aucune prérogative divine.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 22:25

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Bible falsifiée, dois-je te le rappeller -c'est fou comme elle est exacte quand cela t'arrange-

Oui falsifié, car aucun des prophètes de Dieu n'a couché avec la femme de son voisin ni couché avec ses deux filles ni.....etc.
Voilà ce qui arrive quand un "voile" est posé sur la tête d'une femme... tu risques fort de commettre des erreurs de personne :D :D :D Vous devriez y réfléchir

C'est encore pire, il couche avec n'importe qui, sans même pas voir son visage :lol:

Ca ce n'est pas un rapport illicite ça ? :lol:
C'étaient comme vous le dites si fort et si incontestablement quand cela vous arrange "les moeurs de l'époque"... mais il était en effet marié, donc les versets que tu citais ne sont absolument pas applicables, ce ne sont pas des relations adultérines ni illégales.
Au lieu d'admettre que tu te trompes, tu es prés a justifié le mariage d'un homme avec sa soeur :lol:

Lévitique, chapitre 20

12- L'homme qui couche avec sa belle-fille : tous deux devront mourir. Ils se sont souillés, leur sang retombera sur eux.

:lol: :lol:
Concubine... concubine... pas femme légitime.

Et encore une preuve de la grande honnêteté des scribes bibliques car ce n'est pas encore une aventure très recommendable et elle figure tout de même dans les textes bibliques = preuve de non falsification de ceux-ci, ne vous en déplaise "monsieur"
Concubine ou femme ça reste un rapport illicite. Tu es pathétique....
Car si tu savais... tu aurais essayé... mais comme tu ne trouves pas... TU dois trouver le chemin de traverse et les pas de danse artistique pour te sortir du pétrin dans lequel tu t'es mis toi même.
Mais Monsieur :D ici c'est toi qui accuse pas MOI :lol:

Tu affirmes qu'Ismaël est un fils illégitime, ou sont tes preuves versets coraniques à l'appui ? :lol:
Ton verset biblique s'y applique donc de plein droit.
Tu te rends compte de l'absurdité que tu viens de balancer !!!

Tu appliques un verset biblique sur le Coran.... :lol:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 22:50

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Oui falsifié, car aucun des prophètes de Dieu n'a couché avec la femme de son voisin ni couché avec ses deux filles ni.....etc.
Attention les gars! Tous aux abris! Azuphel a déclaré qu'il avait trouvé une falsification donc il y a une falsification. Vous êtes tous priés de l'admettre ou alors il va se fâcher.

PS: Pour ceux qui l'ignoreraient, azuphel est dispensé de connaître la signification du mot falsification et de prouver ce qu'il avance. Il en a de la chance!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 23:09

-azuphel- a écrit :

Oui falsifié, car aucun des prophètes de Dieu n'a couché avec la femme de son voisin ni couché avec ses deux filles ni.....etc.
Désolé... c'est cela qui fait justement preuve irréfutable de la non falsification :D

C'est le contraire qui serait douteux... que les défauts humains ne figurent pas dans un récit englobant... toute l'histoire du peuple juif.

-azuphel- a écrit : C'est encore pire, il couche avec n'importe qui, sans même pas voir son visage :lol:

Ca ce n'est pas un rapport illicite ça ? :lol:
Que veux tu... c'étaient des barbares à l'époque. :D :D :D
Moi j'ai toujours entendu dire que dans le noir... tous les chats sont gris.

Alors... le reste... compte bien peu. Illicite ? Oui.. sans doute... hors du mariage... mais bon les musulmans dans leur grande "sagesse" ont créé la Mout'aa qui contourne le problème :D :D :D
-azuphel- a écrit : Au lieu d'admettre que tu te trompes, tu es prés a justifié le mariage d'un homme avec sa soeur :lol:
Tu justifies bien toi les rapports sexuels et le mariage avec des fillettes... et pourtant là... tu vas faire des pieds et des mains pour justifier l'injustifiable.

Avec une grande différence: personne aujourd'hui ne pratique en tant que juif ou chrétien le mariage avec une demi-soeur. Le contraire pour les fillettes par contre... est d'actualité au XXIè siècle.
-azuphel- a écrit : Lévitique, chapitre 20

12- L'homme qui couche avec sa belle-fille : tous deux devront mourir. Ils se sont souillés, leur sang retombera sur eux.
:D :D :D :D :D à chaque fois tu te fais prendre a ce petit jeu... Zaynab était la belle-fille par alliance de ton prophète. Pas de chance.
-azuphel- a écrit : Concubine ou femme ça reste un rapport illicite. Tu es pathétique....
Voilà les jolis mots qui font jour :D :D :D (chante)
-azuphel- a écrit : Mais Monsieur :D ici c'est toi qui accuse pas MOI :lol:

Tu affirmes qu'Ismaël est un fils illégitime, ou sont tes preuves versets coraniques à l'appui ? :lol:
Je n'accuse pas... j'affirme. Nuance ®

Et toi tu es dans l'impossibilité de prouver qu'Ismaël est un enfant légitime selon tes textes coraniques.

Selon les textes bibliques, il l'est illégitime, il est issu d'Agar.... concubine... non épouse... d'Abraham.

Comme selon toi les textes bibliques sont falsifiés... la preuve de la légitimité doit venir des textes que tu penses bons: les tiens.

Et malheureusement tu en es incapable.
-azuphel- a écrit : Tu te rends compte de l'absurdité que tu viens de balancer !!!

Tu appliques un verset biblique sur le Coran.... :lol:
Non mon cher, je n'applique pas un verset biblique sur le coran... mais sur la légitimité d'un personnage.

Nuance encore une fois.

Et le dit personnage... recommande de se référer au texte de la bible.

Ce qui est absurde c'est d'accuser les uns... sans réfléchir que les siens sont concernés également :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.06, 04:26

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Désolé... c'est cela qui fait justement preuve irréfutable de la non falsification

C'est le contraire qui serait douteux... que les défauts humains ne figurent pas dans un récit englobant... toute l'histoire du peuple juif.
Mais personne ne dit que le peuple juif était parfait, bien au contraire :D mais dire que les prophètes de Dieu sont des meurtries, violeurs...etc. Là tu m'excuseras mais je n'adhère pas à ce genre de mensonge :lol:

Nous savons tous que les juifs étaient jaloux des prophètes de Dieu. Tu peux me dire qui a tué Jean-Baptiste et son père Zacharie ?
Que veux tu... c'étaient des barbares à l'époque.
Les prophètes de Dieu des barbares !!!
Alors... le reste... compte bien peu. Illicite ? Oui.. sans doute... hors du mariage... mais bon les musulmans dans leur grande "sagesse" ont créé la Mout'aa qui contourne le problème

Pourquoi tu parles de l'Islam ? Tu ne peux pas te défendre sans, c'est ça ? :lol:

Donc tu admets que Juda a eu des rapports illicites....

Conclusion:

Juda n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, et même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel... :D

Au fait, David fait partie de la liste :lol:
Tu justifies bien toi les rapports sexuels et le mariage avec des fillettes... et pourtant là... tu vas faire des pieds et des mains pour justifier l'injustifiable.
Tu cites l'Islam encore une fois, décidément :lol:

Abraham qui est marié avec sa soeur !!! :shock: :lol:
à chaque fois tu te fais prendre a ce petit jeu... Zaynab était la belle-fille par alliance de ton prophète. Pas de chance.
heu......excuse moi de te décevoir, mais Zaynab n'a jamais était la belle fille du prophète Mohamed (Que la paix et le salut soient sur lui), et depuis quand Zayd est le fils du prophète de l'Islam ? :lol: :lol:
Je n'accuse pas... j'affirme. Nuance ®

Et toi tu es dans l'impossibilité de prouver qu'Ismaël est un enfant légitime selon tes textes coraniques.
Monsieur, monsieur :D contrairement a toi, lorsque j'affirme une chose je te cite tes propres versets "saints".....Toi tu affirmes des choses sans la moindre preuve, rien, walou, que du vent :lol:

Alors Monsieur, j'attends toujours ton fameux verset Coranique ou il est dit qu'Ismaël est un enfant illégitime (zzz)
Selon les textes bibliques, il l'est illégitime, il est issu d'Agar.... concubine... non épouse... d'Abraham.
Quoi !!!! Selon les textes bibliques ??? :shock: :D :D

Mais Monsieur, selon les textes bibliques, Noé est un soulard, David un violeur meurtrier, Loth qui féconde ses deux filles....etc etc. :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.06, 06:41

-azuphel- a écrit : Mais personne ne dit que le peuple juif était parfait, bien au contraire :D mais dire que les prophètes de Dieu sont des meurtries, violeurs...etc. Là tu m'excuseras mais je n'adhère pas à ce genre de mensonge :lol:
Les prophètes sont issus du peuple. Et de ce fait il n'ont d'autres tares que celles du peuple: ni plus ni moins.

Tu vois bien que ton propre prophète était un pilleur de caravanes et un exterminateur de peuplades juives entre autres... alors tu n'adhères pas a ce qui ne te convient pas... et tu adhères a ce qui est identique... mais pas "touche" c'est Mahomet :D :D :D décidément... :D :D :D
-azuphel- a écrit : Nous savons tous que les juifs étaient jaloux des prophètes de Dieu. Tu peux me dire qui a tué Jean-Baptiste et son père Zacharie ?
Herode fit exécuter Jean Baptiste, pour des questions politiques (agitation du peuple) ou bien en vengeance du fait qu'il critiquait ses moeurs dissolues: au choix. Rien à voir avec une jalousie quelconque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste

quant a son père il semble bien que sa mort est sujet a discussions et confusion entre deux Zacharies, mais encore une fois aucune jalousie... toujours Hérode et des questions politiques

http://monastere-orthodoxe.chez-alice.f ... ept05.html
-azuphel- a écrit : Les prophètes de Dieu des barbares !!!
Tu n'as que relire les textes.... on ne peut pas les appeller autrement les hommes de l'époque, et les prophètes en faisaient partie.
-azuphel- a écrit :

Pourquoi tu parles de l'Islam ? Tu ne peux pas te défendre sans, c'est ça ? :lol:
Non, je n'ai besoin d'aucune défense, ce qui est écrit est écrit.

Je te parle de l'islam car ce dont tu t'étonnes ou tu critiques est pratiqué aussi par l'islam. C'est juste pour te faire voir la bêtise de vouloir critiquer ce que les musulmans pratiquent eux aussi.
-azuphel- a écrit :
Donc tu admets que Juda a eu des rapports illicites....
Je n'ai rien à admettre : ce qui est écrit.. est écrit :D

-azuphel- a écrit :
Conclusion:

Juda n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, et même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel... :D

Au fait, David fait partie de la liste :lol:
Et ??? Si Yahvé en a décidé autrement... il est Omnipotent :D Il fait ce qu'il veut :D

Qui est tu pour le critiquer ?

-azuphel- a écrit : Tu cites l'Islam encore une fois, décidément :lol:

En effet, pour te faire voir une fois encore la bêtise de ta critique des textes de la bible quand ton prophète a fait aussi des actes repréhensibles a la lumière du XXI è siècle.
-azuphel- a écrit : Abraham qui est marié avec sa soeur !!! :shock: :lol:
heu......excuse moi de te décevoir, mais Zaynab n'a jamais était la belle fille du prophète Mohamed (Que la paix et le salut soient sur lui), et depuis quand Zayd est le fils du prophète de l'Islam ? :lol: :lol:
Légalement elle est la femme du fils adoptif, donc belle-fille. C'est bien pour cela que ton prophète s'est empressé de faire "descendre" l'excuse divine... :D :D :D
-azuphel- a écrit : Monsieur, monsieur :D contrairement a toi, lorsque j'affirme une chose je te cite tes propres versets "saints".....Toi tu affirmes des choses sans la moindre preuve, rien, walou, que du vent :lol:

Alors Monsieur, j'attends toujours ton fameux verset Coranique ou il est dit qu'Ismaël est un enfant illégitime (zzz)
Tu peux attendre longtemps, celui qui dit qu'il soit légitime ou illégitime. C'est le vide complet.

Il y a tellement peu de choses de dites sur ce pauvre Ismaël dans le Coran... qu'il faut se reporter a la Bible pour savoir son histoire. Ce que te conseille de faire ton prophète d'ailleurs quand tu as des doutes :D

Donc il est illégitime de par les seuls textes qui rapportent sa naissance.

Le Coran n'est pas avare de mariages... et racontards familiaux et querelles de harem... c'est révélateur qu'un silence assourdissant quant à Ismaël existe.
-azuphel- a écrit : Quoi !!!! Selon les textes bibliques ??? :shock: :D :D

Mais Monsieur, selon les textes bibliques, Noé est un soulard, David un violeur meurtrier, Loth qui féconde ses deux filles....etc etc. :lol: :lol:
Mais oui... selon les textes bibliques... cela ne te convient pas ... c'est ton problème.

Quand aux qualités et défauts des personnages bibliques, il sont là pour des raisons bien précises, a la vue de tout un chacun et pour que tu t'amuses a en trouver les vertus, les faiblesses et les turpitudes. :D

La Bible n'est pas aussi simpliste que le Coran: tout y est dit, rien n'est caché... ou arrangé.

C'est bien pour cela que tout ce que dit le Coran a déjà été dit dans la Bible, avec tous les détails, chronologiquement, et couvre des centaines d'années d'histoire.

En 23 ans c'est vrai... qu'on ne pouvait pas copier d'avantage, il n'a été possible qu'un résumé bien obscur et confus.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 05:51

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Tu vois bien que ton propre prophète était un pilleur de caravanes et un exterminateur de peuplades juives entre autres... alors tu n'adhères pas a ce qui ne te convient pas... et tu adhères a ce qui est identique... mais pas "touche" c'est Mahomet
Dans ton imagination ? Surement :D
Herode fit exécuter Jean Baptiste, pour des questions politiques (agitation du peuple) ou bien en vengeance du fait qu'il critiquait ses moeurs dissolues: au choix. Rien à voir avec une jalousie quelconque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste

quant a son père il semble bien que sa mort est sujet a discussions et confusion entre deux Zacharies, mais encore une fois aucune jalousie... toujours Hérode et des questions politiques

http://monastere-orthodoxe.chez-alice.f ... ept05.html
Non monsieur, rien à voir avec la politique...
Tu n'as que relire les textes.... on ne peut pas les appeller autrement les hommes de l'époque, et les prophètes en faisaient partie.
Oui, venant de la bible ça ne m'étonne pas......
Et ??? Si Yahvé en a décidé autrement... il est Omnipotent Il fait ce qu'il veut
Si ? Yahvé a condamné les rapports illicites. Point barre.
Qui est tu pour le critiquer ?
Je ne critique rien, je te cite ce que Yahvé a dit, et d'après lui: Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel

Sauf si tu pense que Yahvé est un menteur, ça c'est autre chose....
Légalement elle est la femme du fils adoptif, donc belle-fille. C'est bien pour cela que ton prophète s'est empressé de faire "descendre" l'excuse divine...
Adoptif, donc ce n'est pas son fils.
Tu peux attendre longtemps, celui qui dit qu'il soit légitime ou illégitime. C'est le vide complet.
Le Coran dit-il qu'il est illégitime ? Répond par Oui ou Non...
Il y a tellement peu de choses de dites sur ce pauvre Ismaël dans le Coran... qu'il faut se reporter a la Bible pour savoir son histoire. Ce que te conseille de faire ton prophète d'ailleurs quand tu as des doutes
Non, c'est faux.
Mais oui... selon les textes bibliques... cela ne te convient pas ... c'est ton problème.

Je ne t'impose pas les versets du Coran. Toi par contre tu veux nous imposer les versets bibliques....
La Bible n'est pas aussi simpliste que le Coran: tout y est dit, rien n'est caché... ou arrangé.
Justement, tout est arrangé dans la bible....
C'est bien pour cela que tout ce que dit le Coran a déjà été dit dans la Bible, avec tous les détails, chronologiquement, et couvre des centaines d'années d'histoire.
Et pourtant, le Coran n'insulte aucun prophète de Dieu contrairement à la bible....

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 06:06

Message par francis »

tu écris : azuphel

Adoptif, donc ce n'est pas son fils.

Les parents qui adoptent un enfants adotifs devient leur enfant véritable :wink:

En terminant un enfant adoptif est considère comme son propre enfant demande cela a des familles qui adopte si ce n'est pas leur enfant . 8-)

Répondre