les contradiction bibliques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
timeange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 76
Enregistré le : 03 févr.04, 05:12
Réponses : 0
Localisation : Bamako (Mali)

Re: les contradiction bibliques

Ecrit le 11 mars04, 00:15

Message par timeange »

Bonjour Cobra
Excuses moi si j'ai durer sans venir sur le forum c'est que j'était en voyage pendant tout ce temps et je n'arrivais pas à degagé un temps propice pour faire des recherches sur tes questions.
Je t'avais promis une reponse sur tout ce que tu as dit; la voici ma réponse aujourd'hui. Certains pourront te dire autre chose. Mais c'est ce que moi je comprends en lisant ces textes.
Cobra a écrit :Si la Bible est la Parole de Dieu, Pourquoi Contient-elle Tant de Contradictions? :roll: :?: :?: :?:




22 ou 42 Bible

Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

2 Rois 8:26
Bible

Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. :cry:

2 Chroniques 22:2.

Différentes versions?

New International Version
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, petite-fille d'Omri.

2 Chroniques 22:2
King James Version
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. :oops:


2 Chroniques 22:2.
-------------
Réponse
Il te faut comprendre une chose. Le texte est vieux de plusieurs centaines d’années. La façon de comprendre et les bases de calcul n’étaient pas toujours les même.
Dans ce cas pour lever l’incertitude nous devons nous référer à ce qui est dit sur le père de Achazia que je cite : « Il avait trente-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem. Il s’en alla sans être regretté, et on l’enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois. » 2 chroniques 21 :20
Si nous partons du principe qu’un fils ne peut avoir le même age que son père, au moment où son père devait avoir 42 ans il ne pouvait avoir le même age. Donc il avait lui 22 ans et son père devait avoir 42 ans soit en fait la base du chiffre n’est pas la naissance du fils qui vient de prendre le trône mais la naissance du père qui vient de mourir.
_________________________________

800,000 ou 1,100,000

Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

2 Samuel 24:9 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.
1 Chroniques 21:5
-------------
Réponse :
Là il y a vraiment un problème. Ce n’est plus des dizaines ou des additions mais une grande différence entre les chiffres. Sur les deux, le premier augmente et le second diminue. Comment donc les concilier : il s’agit vraisemblablement d’erreurs de copistes ou d’exagérations ?
Il semble pourtant que non. Alors la réalité semble être que le premier à donner ce qui oralement a été transmis à David du fait de sa colère contre L’ordre du roi, Joab lui transmet une approximation sans relier totalement les chiffres en emphasant la taille de Juda(sachant que David ne lira pas les documents et se fiera à ses dires), le second donne ce qui était réellement sur les documents et que Job aurait dû communiquer d’où les deux chiffres différents(le livre des chroniques se base sur la documentation royale).
____________________

Zero ou 5


Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.
2 Samuel 6:23
....et les cinq fils de Mical, fille de Saül,....

2 Samuel 21:8
---------------------
Réponse :

Simple je pense, Ce n’est pas de la même personne qu’on parle.
_____________________________

7 ou 2

Tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi : il y aura un mâle et une femelle. Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.

Genèse 6:19-20 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;
sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.

Genèse 7:2-3
--------------
Réponse :
Je ne vois aucune contradiction ici. Puisque le premier texte donne le général et le second donne la composition exacte. On retrouve ce style en plusieurs textes dans la Bible. Une partie parle vaguement de la chose en ne s’intéressant qu’à un seul fait parmi tous et l’autre donne tous les détails.
_________________

6 ou 8


Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;...


Matthieu 16:28...17:1-2
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.
Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.
Luc 9:27-29
----------
Réponse :
Ici aussi pour toute personne honnête il n’y a pas de contraction. L’un est précis, l’autre est vague. Je pense que "environ" est très évocateur en français. D'autre part le système horaire juif est différent du système Greco-romain. Il y a entre les deux une différence de quelques heures.
____________________________

3 ou 6

C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.

Marc 15:25
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs : Voici votre roi.
Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le!
Jean 19:14-15
----------
Réponse :
idem
___________________


2 ou 1

Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
Galates 4:22
C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
Hébreux 11:17
-----------
Réponse :
Où est la contradiction ? Le premier précise mère esclave et mère libre. Le second s’attache uniquement à l’enfant de la prophétie.
Mieux encore au moment où la seconde action se passait l’enfant et la mère esclave étaient déjà partis et seul restait l’enfant de la femme libre. D’où son unicité en ce moment.
En plus de tout cela Abraham eut d’autres enfants avec une troisième femme. D’où le nombre augmente suivant le temps ou on se place.
___________________

700 ou 7,000


On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, et vint à Hélam. Les Syriens se préparèrent à la rencontre de David, et lui livrèrent bataille. Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

2 Samuel 10:17-18
On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, marcha contre eux, et se prépara à les attaquer.David se rangea en bataille contre les Syriens. Mais les Syriens, après s'être battus avec lui, s'enfuirent devant Israël. David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.

1 Chroniques 19:17-18
----------
Réponse :
Là aussi pas de contradiction. Juste la base numéraire. L’un spécifie le nombre total ; l’autre les compte par dizaine(par troupe).
Les militaires peuvent bien expliquer!
_____________________


4,000 ou 40,000

New International Version
Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille chevaux.


1 Rois 4:26 King James Version
Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.


1 Rois 4:26
----------
Réponse :
idem
_____________________

2000 ou 3000


Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle contenait deux mille baths.
1 Rois 7:26
Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle pouvait contenir trois mille baths
2 Chroniques 4:5
----------
Réponse :
Pas de contradiction. L’un spécifie la quantité totale possible; l’autre la quantité utilisée ou utilisable.
_____________________

200 ou 245


Sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de sept mille trois cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cents chantres et chanteuses.

Esdras 2:65
Sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de sept mille trois cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cent quarante-cinq chantres et chanteuses.
Néhémie 7:67
----------
Réponse :
Pas de contradiction. L’un est vague (Centaine près) ; l’autre est Plus précis (Unité près)
_____________________

:?: :?: :?: :roll: :cry: :oops:
Pour que nous puissions mieux nous comprendre si tu suis les tele et qu'on fait un reportage sur une marche quelconque, tu veras que les chiffres divergeront toujours: Il y aura le chiffres des organisateurs, le chiffre des teles, le chiffre de la police et le chiffres réel qui est très souvent inconnue.
Quand tu vois que les recencesements d'aujourd'hui malgré tous les moyens modernes sont touojours entachés d'erreurs ou de manque de précision, tu comprendras combien les chiffres sont juste à titre indicatifs et ne peuvent en aucun cas être une base de division sur un message beaucoup plus important.

timeange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 76
Enregistré le : 03 févr.04, 05:12
Réponses : 0
Localisation : Bamako (Mali)

Ecrit le 11 mars04, 00:30

Message par timeange »

Salut Cobra
Ton étude sur Jésus dans le coran et la bible je n'appelle pas ça une étude comparative mais une attaque en règle contre ce que dit la Bible.
Si ton auteur prenait la peine de juxtaposer les dire de la Bible sur Jésus et celles du Coran sur Jésus et qu'animé d'un esprit critique il en faisait la synthèse, il aurait vite compris que Jésus est réellement ce qu'il dit être.

Toute la partie sur Jésus dans la Bible est une attaque directe contre les affirmations biblique et une deformation totale des passages Biblique.
Il aurait été plus interessant de prendre le texte et le cité avant de faire toute une argumentaire biaisée sur le texte mal formulé.

Qu'à cela ne tienne. En lisant tout ce texte on voit que le raisonnement ne se tient pas. Tu aurais dû ne pas le publier mon cher.
Jésus est décrit dans la Bible comme le Fils de Dieu. Cela ne peut être nier. Il est la révélation de Dieu à l'homme. Il est Dieu fait Homme. Il est le sacrifice ultime pour le salut de l'humanité. Jésus a versé son sang pour toi et pour moi. Crois en Lui et tu sera sauvé. Voilà la bonne nouvelle qui se trouve dans la Bible. Ca ne coûte rien d'autre sinon que la foi.
Le coran ne donne pas de solution pour le péché de l'homme envers Dieu. Je me trompes?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 mars04, 04:13

Message par desertdweller »

Si Cobra est tellement interesse a demontrer les imperfections de la Bible, pourquoi ne pas rendre la pareille:
« Pardonne les, avec un pardon gracieux. Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d'un beau pardon. » (C 15.85)
« Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer que Dieu, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements. « (C 2.83)
« Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (C 10 :99)
« A vous votre religion, et à moi ma religion» (C 109.6)
Et dans le meme livre on apprend que Le Coran nous dit de « ne point prendre pour alliés les Juifs et les Chrétiens » (5,51) et de les combattre « jusqu’à ce qu’ils versent la capitation, après s’être humiliés » (9,29), « tuez-les, où que vous les rencontriez » (2,191), de les tuer et qu’ils trouvent « de la dureté en vous. » (9,123) : « tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. » (9,5).
Selon le Coran, tous les mécréants vont en enfer (5,10), ils sont impurs (9,28). Le Coran nous ordonne de battre les infidèles jusqu’à ce qu’il ne reste aucune autre religion que l’Islam (2,193). Il interdit à tout Musulman d’être l’ami d’un infidèle, même si cet infidèle est le père ou le frère d’un Musulman ((9,23), (3,28)).
Il dit que tout infidèle va en enfer où « il sera abreuvé d’une eau purulente » (14,16). Ils seront « tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays (5,33) ». « Un douloureux châtiment les attend » dans l’au-delà (16,117). Et il nous dit aussi que « A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. » (22,19) et qu’ils ne seront pas seulement les objets d’une « opprobre » de leur vivant, puisque « Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise » (22,9).
Le Coran dit que « Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants » « il y aura un châtiment permanent » (9,68).
Quant à celui qui ne croit pas en l’Islam le Prophète prévoit ce sort après la mort : « Saisissez-le ! Puis, mettez-lui un carcan ; ensuite, brûlez-le dans la Fournaise ; puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées, car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand. et n’incitait pas à nourrir le pauvre. Il n’a pour lui ici, aujourd’hui, point d’ami chaleureux [pour le protéger], ni d’autre nourriture que du pus, que seuls les fautifs mangeront » (69,30).
Le Prophète nous prescrit le combat même si nous ne l’aimons pas car « C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas » (2,216). Ensuite il nous conseille de « frappez-en [les mécréants] les cous », et après les avoir abattus, d’« enchaîner solidement » les captifs (47,4). Notre Dieu a promis de « jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants » (8,12).
Il fait du Jihad un acte obligatoire et nous prévient que « Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera » (9,39). Dieu parle à notre Saint Prophète et dit « ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l’Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination ! » (9,73)
Si ca ne sont pas des contradiction?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 29 mars04, 15:10

Message par issa »

trouve tu choquant que dieu qui a cree tout ce qui existe chatie ceux qui ont eu l impudence ,l orgeuil, et l ingratitude de le renier ou encore pire de ne meme pas croire en lui ou se soucier de lui? moi je trouve ca tout a fait normal sinon pourquoi serions nous sur la terre si il n yavait pas e punition ni de recompense pour nos actes?pour ce qui est du vivant des "mecreants" cela est seulement en cas ou il font la guerre au musulmans et veulent les tuers et non pas de maniere arbitraire et systematique (il sufit de voir le traitements que les califs de l islam accorderent au populations conquise dont jerusalem)

pour ce qui est de l au-dela dieu est le seul maitre et il fait ce qu il veut car croire que quoi qu on fassent on ira au paradis pour tel ou tel raisons (comme d ailleurs croient certains chretiens qui pensent allez au paradis juste par ce qu ils aiment jesus )et bien helas cela est des idée tres belle,tres rassurante mais au combien trop facile,ne trouve tu pas?ou serait l infine justice de dieu alors? de plus si il n ya qu un paradis et que tous y vont cela signifierais que ds personnes simple comme toi et moi se retrouveraient a traitement egal au paradis avec des personnes magnifiques comme mere theresa qui a donner sa vie pour dieu(meme si je ne partage pas sa foi)?moi si j etait chretiens et que je me retrouvait a cote de mere theresa au paradis je me sentirais géné vu que elle merite par sa vie 1000 fois plus que moi qui aie ete marie ,eu des enfants ,de largnets ,du confort etc....il est juste que chacun soit retribue selon ses actes et nous croyons que il y a differents "etage" au paradis (bien sur la plus petites place du paradis vaux mieux que le monde et tout ce qu il contient et plus encore a tel points que l on ne pourrait l imaginer)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 mars04, 17:37

Message par desertdweller »

Je trouve un peu impudent que tu dise que les mecreants seront punis par Dieu s'ils font guerre au Musulmans, sans penser que le contraire est aussi possible.
Les terres conquises par l'Islam dans les premiers siecles n'ont pas ete conquise par la parole mais par les armes. Les Perses, les Hindous, les Bouddhistes, les Visigots, les berberes, toutes les populations d'Afrique de l'Est, les Chretiens coptes en Egypte et toutes les peuplades que l'Islam a conquis n'avaient donc pas le droit de se defendre?
Lorsque Charles Martel a arrete les Musulmans a Poitier, que faisait-il?
Lorsque le Cid campeador a chasse les maures d'espagne qu'a t-il fait sinon reprendre ce qui avait ete pris.
Attaquer de pauvres Musulmans sans defence ou proteger son pays?
A par un petit coin de desert d'Arabie, tout l'empire Islamique a ete conquis par un bain de sang. Il serait temps qu'un jour les Musulmans qui se disent "Modernes" apprenent a assumer les erreurs de leurs ancetres. Et encore quel ancetres, parce qu'il est fort possible que ces ancetres ont ete eux meme convertis sous la contrainte.
Aujourd'hui, les seuls vrais ancetres de l'Islam sont quelque tribus de bedouins d'Arabie Saoudite, autrement dit, les "joyeux Wahabbites." Et encore:
Directement apres la mort du prophete, les Arabes ont commence a quitter l'Islam et ont ete ramene "manu militari" lors des guerre d'apostasie (Hurub ar Riddah 632-634 AD). Alors ces Arabes, sont ils des mecreants qui ont attaque les Musulmans ou le contraire?
Pour ce qui est du traitement des non Musulmans dans les pays conquis avec le statut de Dhimmi, c'est a dire citoyens de seconde zone, Tu as un certain sens de l'humour. Tu trouve ca normal de se faire traiter de Dhimmi, avec tout ce que cela represente par des conquerants que tu n'as pas invite. Tu sais l'Europe a ete traitee de Dhimmi il n'y a pas si longtemps que ca. Comme je suppose que tu es Canadien, comme moi, les Amerindiens ont eu la satisfaction d'etres les Dhimmis de l'empire Britanique. Avant que Rene Leveque n'amene le PQ au pouvoir, les quebecois Francophones etaient les Dhimmis des "Anglas". "Je me souviens" sur la plaque de ta voiture, tu sais d'ou ca vient?
Je te suggere de retouver dans les textes Islamiques la deescription du statut de Dhimmi. Et ce n'etait pas seulement la "capitation" qui n'a rien a voir avec la zakat, mais des limitation vestimentaires, des droits juridiques inferieurs, l'interdiction de parler en premier devant un Musulman, l'interdiction de vivre dans certaines partie de la ville, j'en passe et des meilleures


En ce qui concerne Mere Teresa, tu es en contradiction flagrante avec le Coran.
« Ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ?
Vous croyez en Dieu et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin de Dieu, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez !
Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden ? Voilà l'énorme succès »
(C 61.10-12)
Le Shahada a deux parties, tu semble oublier. Je doute tres fort que mere Theresa aie dit "Mohammed razul Allah".

Bien que ton pseudonyme soit Issa, tu ne crois pas a JC et tu condamne trop vite les Chretiens et surtout tu ignore son message.
Jesus, quoique disent certains Tele evangelistes et fondamentalistes de la "Bible belt" , n'a jamais dit que l'aimer etait suffisant.

Entre autre:
« Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." » (Matt 5.43-48)
Ca c'est le message que Mere Teresa a suivi, pas "razul Allah". D'apres le Coran etla doctrine de l'Islam, elle est a ce moment en train de rotir et de regretter amerement de n'avoir pas cru au message du prophete.

Ceux qui disent "j'aime Jesus" et se contente de ca meritent de rotir en enfer, quoique je doute que Dieu punissent aussi severement la stupidite et la connerie. Dieu nous a cree humain, c'est a dire faillible.

Les premiers a entrer au Paradis seront les publicains et les putes.
Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. (Mat 21:30-32)

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.(Mat 22:37-40)
"Et les prophetes", ca comprends donc Mohammed qui semble n'avoir pas bien appris sa lecon:
Le Coran nous dit de « ne point prendre pour alliés les Juifs et les Chrétiens » (5,51) et de les combattre « jusqu’à ce qu’ils versent la capitation, après s’être humiliés » (9,29), « tuez-les, où que vous les rencontriez » (2,191), de les tuer et qu’ils trouvent « de la dureté en vous. » (9,123) : « tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. » (9,5).
Selon le Coran, tous les mécréants vont en enfer (5,10), ils sont impurs (9,28). Le Coran nous ordonne de battre les infidèles jusqu’à ce qu’il ne reste aucune autre religion que l’Islam (2,193). Il interdit à tout Musulman d’être l’ami d’un infidèle, même si cet infidèle est le père ou le frère d’un Musulman ((9,23), (3,28)).

Jean

Jean

Ecrit le 29 mars04, 18:02

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 16:00, modifié 1 fois.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars04, 21:29

Message par kate »

Pour la comparaison de la bible et du coran, j'aime bien cette page. Vous la connaissez peut-être déjà.
http://www.unpoissondansle.net/rr/9705/bibcoran.htm

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9692
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 30 mars04, 05:40

Message par Eliaqim »

Sa l'air tres pratique kate ton lien
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 30 mars04, 14:13

Message par issa »

il n ya pas eu tant de guerre que cela et beaucoup" d invasion "musulmane on ete "demande " car certtains peuple appelait les musulmans contre leur eneemis commun a l aide(cela peut se voir dans les livres d histoire car trop long a exposer ici je tenterais de trouver un lien a ce sujet)

pour ce qui est de charles martel en effet il reprit ce qui leur appartint mais a ce jeu la par exemple moi qui suit effectivement de belgique mais d origine italienne je pourrais dire alors que musolini alier a hitler a ttaquant l europe c etait normal vu que tout appartenait a rome..... a ce jeu la on a pas fini(bien sur tel n est pas mon opinion c etait juste un exemple)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 mars04, 17:28

Message par desertdweller »

N'essaye pas de detourner l'attention Issa.
Je me demande si tu lis ce que j'ecris, d'ailleurs.

Je ne savais pas que tu etais Belge, alors pur en revenir aux Dhimmis. Au debut de Siecle dernier, les flamands etaient les dhimmis des Francophones. Tu replacera l'allusion au Quebec oar ceci.
L'Islam s'est etendu par les armes et par un bain de sang.
Partout ou il s'implantait, si c'etait des juifs ou des Chretiens, ils avaient le choix d'etre convertis, Dhimmi ou bien partir. S'ils n'etaient ni juifs ni Chretiens, il n'avait plus le choix. C'etait la conversion ou bein la mort.
Les Musulmans ont en commun de ne pas connaitre l'Histoire de l'Islam, de ne meme pas connaitre leurs propres livres saints et de traiter les mecreant de menteurs et blaspemateurs quand on apporte des preuves.
Pour ce qui est de ta comparaison avec Musolini, tu es tout a fait a cote. Les Europeens n'avaient pas invite les armees romaines. Les Visigots n'avaient pas invites les Maures, les Berberes n'avaient pas invites les Arabes. De meme, les Francs n'avaient pas invites les sarassins.
Et pour finir la cerise sur le gateau : les Arabes d'Arabie n'avaient pas invite l'Islam.

Jean

Jean

Ecrit le 04 avr.04, 10:41

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 16:00, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 avr.04, 17:33

Message par issa »

je citais musolini en guise d exemple pour dire que l on va pas commencer a dire "oui mais etant donne que tel contrée etait a tel peuple a tel moment il est normal que tel peuple reprenne tel contrée ,sinon on en sort pas tout simplement"


pour ce qui est du hadiths je tiens a souligner le fait que dans le premier le messager de dieu rapporte ce qui fut dans la thora revele a moise et non a lui,le second hadith parle de ce qui lui fut revele a lui ,apres cette petite precision importante,il faut savoir que dieu est misericorde de ce fait quelqu un ayant commis quelques turpitude et se repentant d un repentir sincere accedera au paradis car Allah est le tres clement le tout misericordieux donc en effet lme hadith dit la verite vu que personne n est automatiquement exclus du paradis car il a commis un jour dans sa vie une turpitude (sauf bien sur si il s en fiche de dieu et qu il ne regrette donc jamais son peche et de fait ne se repent pas mais quelqu un qui croit fermement a dieu comme le dit ce hadith se repentira de maniere certaine c est logique donc effectivement il entrera au paradis)

Jean

Jean

Ecrit le 04 avr.04, 18:17

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 16:01, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 avr.04, 18:50

Message par issa »

oui mais la logique viens demontrer qu il sont parfaitement conciliable et en aucun cas contradictoire(au fait d ou vient le premier je l ai jamais entendu?)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 avr.04, 19:50

Message par desertdweller »

desertdweller a écrit :N'essaye pas de detourner l'attention Issa.
Je me demande si tu lis ce que j'ecris, d'ailleurs.

Je ne savais pas que tu etais Belge, alors pur en revenir aux Dhimmis. Au debut de Siecle dernier, les flamands etaient les dhimmis des Francophones. Tu replacera l'allusion au Quebec par ceci.
L'Islam s'est etendu par les armes et par un bain de sang.
Partout ou il s'implantait, si c'etait des juifs ou des Chretiens, ils avaient le choix d'etre convertis, Dhimmi ou bien partir. S'ils n'etaient ni juifs ni Chretiens, il n'avait plus le choix. C'etait la conversion ou bein la mort.
Les Musulmans ont en commun de ne pas connaitre l'Histoire de l'Islam, de ne meme pas connaitre leurs propres livres saints et de traiter les mecreant de menteurs et blaspemateurs quand on apporte des preuves.
Pour ce qui est de ta comparaison avec Musolini, tu es tout a fait a cote. Les Europeens n'avaient pas invite les armees romaines. Les Visigots n'avaient pas invites les Maures, les Berberes n'avaient pas invites les Arabes. De meme, les Francs n'avaient pas invites les sarassins.
Et pour finir la cerise sur le gateau : les Arabes d'Arabie n'avaient pas invite l'Islam.
Issa tu n'as pas le droit de repondre selectivement a ce que tu aimes et ignorer ce que tu n'aime pas.
Tu as repondu a l'argument Mussolini et puis tu as laisse tomber pour aller jouer au jeu de la semantique avec Jean (excuse moi Jean mais j'etais avant toi).
Voici un argument clair, net et precis.
Ne pas repondre ne fait que demontrer une characteristique des Musulmans de faire la sourde oreille quand le terrain devient chaud.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 9 invités