Participe!florence_yvonne a écrit :la messe est longue, trop longue.

Participe!florence_yvonne a écrit :la messe est longue, trop longue.
enfant, mon arrière grand-mère me traînait de force à la messe, alors pour passer le temps, je glissait un petite BD dans mon Missel (Pif et Pifou, c'était parfait)nuage a écrit : Participe!tu verras, le fait de lire une lecture ou de faire la quête, le temps que tu passe à te demander quand il faut que tu parte de tes startings-blocs, le temps aura filé à une vitesse!!
![]()
![]()
![]()
Concrètement, ça se passe bien autrement parmi les chrétiens!thierry walker a écrit : "Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous." (Ephésiens 4 : 4-6).
C'est le but du forum.thierry walker a écrit :A mon sens, ce qui est réellement édifiant c'est d'échanger entre croyants autour d'un sujet donné ... comme le faisait les Juifs dans les synagogues.
Merci!thierry walker a écrit : Qui a dit que le corps du Christ n'était pas divisé ??
Parce que quand le chat dort, les souris dansent!florence_yvonne a écrit :comment un seul ouvrage, la bible peut-il donner naissance à tant de religions différentes (c'est à dire autant d'interprétations différentes.)
florence_yvonne a écrit : comment un seul ouvrage, la bible peut-il donner naissance à tant de religions différentes (c'est à dire autant d'interprétations différentes.)
Non, l'essentiel c'est d'abord d'aimer Dieu en ayant une définition de lui la moins farfelue possible pour avoir envie de le connaître.thierry walker a écrit : L'essentiel est d'aimer son prochain comme soi-même.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 13 invités