Le diable transporte Jesus?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 23 avr.06, 05:13
Je vois pas ou tu veux en venir mais il y a aucun problème c'est toi qui en invente alors que le coran en a regarde ce que j'ai écrit sur les anges avant ton problème avce le coran qui est très clairabdel12 a écrit :tu cite pas qd le diable transporte jesus, comment il l'a transporté deja , en le soulevant?
Comment jesus lui a donné la permission de le toucher tout d'abord pour le transporter?

Pour ma part je vois aucun problème dans ce texte

- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.06, 05:15
Que si, Francis, si c'est le Diable qui a transporté Jésus, il y a bien un petit problème, non?francis a écrit : Je vois pas ou tu veux en venir mais il y a aucun problème c'est toi qui en invente

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.06, 05:23
non car au début du texte il est ditjusmon de M. & K. a écrit : Que si, Francis, si c'est le Diable qui a transporté Jésus, il y a bien un petit problème, non?

si il fut emmené c'est pour le mettre è l'épreuve et le reste n'est que spéculation ou qui n'a aucun problème .
Pour moi cela comporte aucun problème peut-être pour toi alors explique moi quelle est ton problème et donne moi ta signification du problème

Adbel Jusmon va te répondre

- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.06, 05:36
La réponse est simple, ces textes ont mal été rapportés; c'est l'Esprit qui transporta Jésus, non le Diable.francis a écrit :
Adbel Jusmon va te répondre
Il ne faut pas avoir peur de dire aux musulmans que la Bible contient quelques erreurs - et les reconnaître - mais qu'elle vaut mieux que dix mille corans soi-disant parfaits, incréés et patati et patata.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 23 avr.06, 05:45
Cela est ton affirmation et je le soutient pas mais je te respectejusmon de M. & K. a écrit : La réponse est simple, ces textes ont mal été rapportés; c'est l'Esprit qui transporta Jésus, non le Diable.
Il ne faut pas avoir peur de dire aux musulmans que la Bible contient quelques erreurs - et les reconnaître - mais qu'elle vaut mieux que dix mille corans soi-disant parfaits, incréés et patati et patata.

Dans ce texte aucune montagne ne peu être plus haut et pour voir le monde entier cela est une vision spirituel

Comem dit le premier verset

Ce fut en esprit et Satan l' a enmener à voir tout les royaumes de la terre

aucun problème pour ma part

Ecrit le 23 avr.06, 05:59
Adbel12
Tu cherche a décrédité la Bible alors ce que j'ai écrit en haut doit être encore plus une grosse erreur dans le Coran en faite tu cherche des microbes et rien encore mais dans le coran il en existe vraiment des gros énorme .
Pourquoi te regarde-tu pas
Tu cherche de la poussière dans la bible alors que le coran est sale
Je me fou du coran parcontre si tu veux contrarier la bible je le fais pour le Coran car il en existe beaucoup aussi pour moi

Tu cherche a décrédité la Bible alors ce que j'ai écrit en haut doit être encore plus une grosse erreur dans le Coran en faite tu cherche des microbes et rien encore mais dans le coran il en existe vraiment des gros énorme .
Pourquoi te regarde-tu pas

Tu cherche de la poussière dans la bible alors que le coran est sale

Je me fou du coran parcontre si tu veux contrarier la bible je le fais pour le Coran car il en existe beaucoup aussi pour moi

Ecrit le 23 avr.06, 05:59
c'est pas de ce verset là que ja parle mais de celui ci
matt 4.5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
Je sui du meme avis que jusmon qui dit qu'il y a une erreur. (soit de traduction , soit de falsification)
Je remarque également que jesus se laisse transporter pour se faire tenter, donc il n'est pas dieu.
Et lorsque le diable demande a jesus de tenter dieu : jesus répond
4.7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu
Donc jesus n'est pas dieu puisqu'on ne peut tenter dieu alors que jesus se laisser tenter (en réuissant a l'epreuve bien sur)
matt 4.5
Je sui du meme avis que jusmon qui dit qu'il y a une erreur. (soit de traduction , soit de falsification)
Je remarque également que jesus se laisse transporter pour se faire tenter, donc il n'est pas dieu.
4.7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu
Donc jesus n'est pas dieu puisqu'on ne peut tenter dieu alors que jesus se laisser tenter (en réuissant a l'epreuve bien sur)
Ecrit le 23 avr.06, 06:06
Encore un problème ou qu'il en n'existe pas je sais pas ou est le problème mais tu aime en inverterabdel12 a écrit :c'est pas de ce verset là que ja parle mais de celui ci
matt 4.5

Jésus fut tenté mais résistat alors il vaincu le diable et dit : Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu
Cela prouve encore plus sa divinité .

Ecrit le 23 avr.06, 06:14
Dieu fut tenté dans l'ancien testament et Jésus aussi
Exode 17:7 Il appela ce lieu du nom de Massa (« Provocation ») et Meriba (« Querelle »), parce que les Israélites avaient cherché querelle, et parce qu’ils avaient tentés le SEIGNEUR, en disant : Le SEIGNEUR est–il parmi nous ou non ?
Deutéronome 6:16 Vous ne tentez pas le SEIGNEUR, votre Dieu, comme vous l’avez tentez à Massa (« Provocation-tentez »).
Exode 17:7 Il appela ce lieu du nom de Massa (« Provocation ») et Meriba (« Querelle »), parce que les Israélites avaient cherché querelle, et parce qu’ils avaient tentés le SEIGNEUR, en disant : Le SEIGNEUR est–il parmi nous ou non ?
Deutéronome 6:16 Vous ne tentez pas le SEIGNEUR, votre Dieu, comme vous l’avez tentez à Massa (« Provocation-tentez »).
Ecrit le 23 avr.06, 06:18
Je n'invente aucun probleme, recconnait au moin l'erreur comme jusmon, lolEncore un problème ou qu'il en n'existe pas je sais pas ou est le problème mais tu aime en inverter![]()
Jésus fut tenté mais résistat alors il vaincu le diable et dit : Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu
Cela prouve encore plus sa divinité .
Un dieu ne se fait pas transporter par le diable, reconnait le au moin
Jesus fut tenté et réussi ( donc il n'est pas dieu)
Jesus dit qu'il est interdit de tenter dieu (donc dieu est le dieu de jesus)
J'ai ecrit en gros pour que tu vois bien
Ecrit le 23 avr.06, 06:27
------------------------------------------------------------------------------------abdel12 a écrit : Je n'invente aucun probleme, recconnait au moin l'erreur comme jusmon, lol
Un dieu ne se fait pas transporter par le diable, reconnait le au moin
Jesus fut tenté et réussi ( donc il n'est pas dieu)
Jesus dit qu'il est interdit de tenter dieu (donc dieu est le dieu de jesus)
J'ai ecrit en gros pour que tu vois bien
tu écris

Jesus fut tenté et réussi
ma réponse
non il ne réusit pas cela est ta conclusion et tu l'invente

-------------------------------------------------------------------------------------
tu écris

Jesus dit qu'il est interdit de tenter dieu
d'accord c'est pour cela que jésus dit tu ne tentera pas .. et cela prouve sa divinité

-------------------------------------------------------------------------------------
il y a aucun erreur

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 avr.06, 06:29
jusmon de M. & K. a écrit : La réponse est simple, ces textes ont mal été rapportés; c'est l'Esprit qui transporta Jésus, non le Diable.
tu fait erreur JUSMON l'esprit ammena JESUS le désert.

•4 1 Jésus fut alors conduit par l’Esprit au désert pour y être tenté par le diable. c'est bien traduit

par contre c'est SATAN qui emméne JESUS sur la ville.
5 Alors le diable l’emmène à la Ville Sainte et le dépose sur le rempart du Temple.
ainci qu"a la troisiéme tentation.
8 Une fois encore le diable l’emmène à une très haute montagne et lui montre toutes les nations du monde, dans toute leur splendeur.
JUSMON dit n'importe quoi.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 avr.06, 06:31
[quote]tu écris :arrow:
ma réponse
non il ne réusit pas cela est ta conclusion et tu l'invente :lol: [/quote]
Donc selon toi jesus a péché, moi je lis que jesus n'accepte pas ce que le diable lui propose, donc il réussit l'épreuve
d'accord c'est pour cela que jésus dit tu ne tentera pas .. et cela prouve sa divinité :wink: [/quote]
Je ne vois pas ou cela prouve ca divinité, car une divinité ne se fait pas transporter pas le diable
ma réponse
non il ne réusit pas cela est ta conclusion et tu l'invente :lol: [/quote]
Donc selon toi jesus a péché, moi je lis que jesus n'accepte pas ce que le diable lui propose, donc il réussit l'épreuve
d'accord c'est pour cela que jésus dit tu ne tentera pas .. et cela prouve sa divinité :wink: [/quote]
Je ne vois pas ou cela prouve ca divinité, car une divinité ne se fait pas transporter pas le diable
-