Que pensez-vous des créationnistes?

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai06, 09:33

Message par jusmon de M. & K. »

Adam et Eve et la théorie de l'évolution:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 2656#92656
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 mai06, 11:07

Message par septour »

PATRICK
la façon dont j'envisage le créationnisme ne peut s'effondrer,parceque C'EST UNE VÉRITÉ EVIDENTE, la vie est une CRÉATION DE DIEU et elle est la condition "sine qua none"a l'évolution,pas de vie pas d'évolution!
l'évolution n'est rien d'autre que la continuation de la création avec le temps pour la mettre en perspective et je n'ai pas peur de ce que j'avance. :lol:

Louve

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 18:30

Message par Louve »

Pasteur Patrick a écrit :C'est pourtant simple ! La Bible a été écrite par des hommes pour des hommes!
La part de l'homme y est donc de 100%.
Dieu ne fait que parler à travers eux.
Pourlecomprendre,il faut s'ouvrir à l'Esprit. Et toutes ces autres questions deviennent plus claires.

La question du créationisme est donc une vraie "fausse question", pleinement humaine de gens qui projettent leur petite intelligence sur Dieu. Ils confondent un peu tout et n'importe quoi.

Le créationiste est peureux par nature et pas très assuré dans sa foi! C'est aussi simple que cela.

Salut
Je veux bien ta remarque sur le fait que la part de l'homme soit de 100% dans l'écriture de la Bible, mais si Dieu parle à travers eux, n'y a-t-il pas contradiction ? Là, je ne comprends plus... :(
Bon, c'est vrai, ça fait très longtemps que le Saint Esprit et moi ne nous entendons plus, forcément, tout me paraît un peu plus obscur, mais c'est une "autre histoire"...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 19:50

Message par ahasverus »

septour a écrit :PATRICK
la façon dont j'envisage le créationnisme ne peut s'effondrer,parceque C'EST UNE VÉRITÉ EVIDENTE, la vie est une CRÉATION DE DIEU et elle est la condition "sine qua none"a l'évolution,pas de vie pas d'évolution!
l'évolution n'est rien d'autre que la continuation de la création avec le temps pour la mettre en perspective et je n'ai pas peur de ce que j'avance. :lol:
Dommage pour toi mais la science a identifie la forme la plus elementaire de la vie et a entrepris de le recoppier a partir de matiere innerte.
Ca prendra le temps que ca prendra mais on va y arriver.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 21:29

Message par le Ksatriya »

"Septour, tu te fiches de moi en disant ce soit que tu es créationiste ! C'est bien la première fois quetu dis une pareille énormité!
Tu n'es pas sérieux ... "

..........................................vous allez voir, les mecs comme on est les "meilleurs", "on" va finir par réussir à "vous convertir"....lol. (mme si diogène y voit là encore une tentative odieuse de prosélytisme acharné)

septour

Ecrit le 14 mai06, 23:11

Message par septour »

je suis tout a fait serieux,relis ce que j'ai ecrit ,lentement.la VIE,quoiqu'en dise ahasverus ou toi méme,est bel et bien d'une essence non materielle,ce n'est pas un arrangement d'éléments chimiques,la VIE EST LE PIVOT de tout ce qui est animé et tout ce qui est animé évolue.la création se poursuit sous nos yeux sous un nouveau nom "L'ÉVOLUTION.c'est simple. :D
Modifié en dernier par septour le 15 mai06, 09:12, modifié 1 fois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 23:38

Message par ahasverus »

Et quand on arrivera a la creer a partir d'elements simples, tu diras quoi?

septour

Ecrit le 14 mai06, 23:51

Message par septour »

je me rallierais et j'aurai alors perdu ttes mes croyances.il me faudra comprendre que nous ne sommes que le produit imbécile d'une évolution sans ame.la façon dont nous sommes partis tendrait vers cet impossible sort.il ne me resterait qu'a me dissoudre,puisqu'il n'y aurait rien d'autre ensuite. :(

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 04:12

Message par Gilles »

Lorsque cela arriveras ,je dirais que en arrière de cette création c'est a partir d'éléments dejà créez part Dieu qu'ils ont donné la vie a des éléments.Et si tu crois que la science travaille a partir de rien pour tenter de créez la vie :je suis bien content pour toi :D

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 07:59

T'inquiètes pas, Septour, je suis entièrement d'accord avec toi. ainsi que de tes conclusions.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 08:07

.........mais au grand dam de l'athéisme ou de l'impersonnalisme divin, qui n'ont pour imaginaire à proposer qu'une indifférenciation sans forme et un but identique à la Cause décrite, Notre Créateur, Lui, nous propose un plan plus enviable; conserver coûte que coûte notre spécificité individuelle, donc.........notre liberté. rejoignant par là Kratos, qui disait ailleurs, il est vrai, que cette Vérité ne peut être que construite.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 17:44

Message par ahasverus »

septour a écrit :je me rallierais et j'aurai alors perdu ttes mes croyances.il me faudra comprendre que nous ne sommes que le produit imbécile d'une évolution sans ame.la façon dont nous sommes partis tendrait vers cet impossible sort.il ne me resterait qu'a me dissoudre,puisqu'il n'y aurait rien d'autre ensuite. :(
Pas vrai, il reste a vivre sa vie et a en tirer le maximum.
Baser sa vie sur une croyance est un jeu dangereux car quand cette croyance disparait on se retrouve sans bequille et on se casse las g***e.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 17:49

Message par ahasverus »

Gilles a écrit : Lorsque cela arriveras ,je dirais que en arrière de cette création c'est a partir d'éléments dejà créez part Dieu qu'ils ont donné la vie a des éléments.Et si tu crois que la science travaille a partir de rien pour tenter de créez la vie :je suis bien content pour toi :D
Autrement dit tu admet que l'homme est capable d'imter Dieu en ce qui concerne la creation de la vie.
En arriere de la creation il y autre chose que l'homme finira un jour par trouver et alors il va falloir l'accepter.
La distance entre l'homme et le createur diminue sans arret.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 17:51

Message par ahasverus »

le Ksatriya a écrit :.........mais au grand dam de l'athéisme ou de l'impersonnalisme divin, qui n'ont pour imaginaire à proposer qu'une indifférenciation sans forme et un but identique à la Cause décrite, Notre Créateur, Lui, nous propose un plan plus enviable; conserver coûte que coûte notre spécificité individuelle, donc.........notre liberté. rejoignant par là Kratos, qui disait ailleurs, il est vrai, que cette Vérité ne peut être que construite.
Tu devrais lire les sages asiatiques, ils sont pas mal non plus en ce qui concerne les plans de vie. Jesus a depuis longtemps perdu son monopole de "bonnes idees"

septour

Ecrit le 15 mai06, 23:17

Message par septour »

ahasverus
si la vie est le resultat d'un hasard,d'un incroyable hasard, un peu comme une bulle jaillie de nulle part et dont le sort est d'éclater un jour pour disparaitre a jamais,alors ,il faut a tout prix jouir de la vie,maintenant.
puisque le but apparent de celle ci est d'étre riche , puissant,jouisseur ;il faut t'armer jusqu'aux dents et piller, voler ,violer.CAR ,ALORS ,IL N'Y A NI RÉGLES ,NI LOIS ,NI MORALE ,NI RETENUES D'AUCUNES SORTES.tu arrives de nulle part
pour aller nulle part.mon dieu preserves nous d'une pareille nullité!! :(

Répondre