où vivraient des milliards d'humains ressucités?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 août07, 05:58

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :QUI DIT MORT DIT AUSSI RESSURECTION !
ça coule de source .
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de résurrection. Je t'ai demandé quand ? Tu m'as répondu pendant le millénaire. Et moi je te demande un verset biblique qui dit qu'il y a une résurrection pendant le millénaire, car moi je ne trouve que deux résurrections : une avant le millénaire, une après le millénaire. Alors donne moi le verset qui parle d'une résurrection pendant le millénaire. Ce n'est pas compliqué pourtant ?
Jusqu'au 6e siècle, et même parfois jusqu'au 8e siècle, le mot paradis, contrairement à aujourd'hui, ne signifie que paradis terrestre. Pour nous, le paradis se situe dans l'au-delà. Dans les textes que j'ai étudiés, neuf fois sur dix au moins, le mot paradis n'a que le sens terrestre. C'est un mot qui, à travers le grec, vient du persan et signifie jardin
Jean Delumeau interviewer par le magasine Historama (numéro Dec 92)
OK ! Mais quel verset biblique parle de paradis sur terre ?

Tu sembles avoir du mal à produire des versets pour appuyer tes affirmations. Un type qui vient chez moi avec aussi peu de preuve de ses affirmations, nul doute que je le prendrais pour un charlatan.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 00:47

Message par ASSAD »

medico a écrit :TU devrais appronfondire car c'est sois un jugement de vie sois de mort.
Alors si je subis une resurrection de jugement de mort, je meurs 2 fois.

DOnc la Bible ment.
héb 9:27. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 00:58

ASSAD a écrit : Alors si je subis une resurrection de jugement de mort, je meurs 2 fois.

DOnc la Bible ment.
héb 9:27. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
C'est bien pour celà que dans la Bible il est parlé de seconde mort. La première est la mort adamique (consécutive au péché d'Adam), la seconde celle qui vient après le jugement de condamnation.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 août07, 01:55

Message par septour »

ainsi dieu juge CE QU'IL A CREE?
ce qu'il a cree ne peut etre que le resultat bien pense, bien pese, totalement conforme a ses desseins, non?
donc , ce que nous sommes C'est le resultat; sinon, dieu s'est trompe qq part.
s'il s'est trompe, pq nous le reprocherait il? AVEZ VOUS ENVISAGE QU'IL NE S'EST PAS TROMPE ET QUE NOUS SOMMES , DEPUIS TJRS, CE QU'IL A VOULU QUE NOUS SOYONS? NOUS SOMMES DONC CONFORMES A SES PLANS. :)

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 04:21

Message par ASSAD »

septour a écrit :ainsi dieu juge CE QU'IL A CREE?
ce qu'il a cree ne peut etre que le resultat bien pense, bien pese, totalement conforme a ses desseins, non?
donc , ce que nous sommes C'est le resultat; sinon, dieu s'est trompe qq part.
s'il s'est trompe, pq nous le reprocherait il? AVEZ VOUS ENVISAGE QU'IL NE S'EST PAS TROMPE ET QUE NOUS SOMMES , DEPUIS TJRS, CE QU'IL A VOULU QUE NOUS SOYONS? NOUS SOMMES DONC CONFORMES A SES PLANS. :)
Ah ! Voilà enfin un peu de bon sens !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 août07, 05:34

Message par medico »

ASSAD a écrit : Alors si je subis une resurrection de jugement de mort, je meurs 2 fois.

DOnc la Bible ment.
a la fin des 1000 ans que se passera t'il ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 09:49

Alors Médico ! Le verset qui parle de résurrection pendant les mille ans, je l'attends toujours. Comme celui qui parle de résurrection sur terre.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 19:54

Message par ASSAD »

medico a écrit : a la fin des 1000 ans que se passera t'il ?
L' Apocalypse est entièrement symbolique et les 1000 ans aussi.

20:4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5 Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

Cette première résurrection est spirituelle et sur eux la seconde mort n'a pas de pouvoir parce qu'il n'y a pas de condamnation pour ceux qui sont en Christ.

20 :1 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps.

Le Diable est lié depuis la résurrection de Christ et ne peu plus égarer les nations puisque la Bonne Nouvelle les atteint tous.

Nous sommes dans les 1000 ans.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 00:56

Tu m'excuseras ASSAD, mais si tu crois vraiment que Satan est lié et qu'il est devenu inoffensif, c'est que tu ne regardes pas autour de toi. Je te rappelle que la religion qui progresse le plus est certainement l'islam, et que ce n'est pas la bonne nouvelle qu'il professe. Si tu crois que la bonne nouvelle a atteint les Talibans, alors c'est que tu n'as pas la télé.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 04:11

Message par ASSAD »

MonstreLePuissant a écrit :Tu m'excuseras ASSAD, mais si tu crois vraiment que Satan est lié et qu'il est devenu inoffensif, c'est que tu ne regardes pas autour de toi. Je te rappelle que la religion qui progresse le plus est certainement l'islam, et que ce n'est pas la bonne nouvelle qu'il professe. Si tu crois que la bonne nouvelle a atteint les Talibans, alors c'est que tu n'as pas la télé.
Jésus a vaincu le Diable à la croix. Tu ne pense quand m^me pas qu'une fois vaincu, il ferait plus d'adeptes à travers l'Islam que le Christ.

Il faut sortir de la conception TJ et aussi évangélique que le Diable est partout.

Le mal qui peut se pratiquer au nom d'une religion, que ce soit l'Islam ou les Chrétiens ( Bush n'est pas meilleur que les talibans dans ces intervention au nom de Dieu), vient de l'homme et de ses démons intérieurs et pas d'ailleurs. En tout cas pas d'un pseudo Satan personnifié.

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 08:48

Message par sami »

Sur le forum " LA LIBERTE CHRETIENNE " il y aune analyse tres interessante sur les 1000 ans.
Voici le lien

http://jesus.discutfree.com/Christianis ... 9.htm#7759

Voici l'introduction,

Les Mille AnsApocalypse 20:1-15

L’interprétation de cette partie du livre de l’Apocalypse, qui va suivre, a pour origine Richard C.H. Lenski qui l’a exposée dans son livre « Interpretation of Revelation », Edition : Augsburg Publishing House, 1943, lui-même étant redevable pour ce qu'il a exposé à des générations de chrétiens qui l'ont précédé.

Cette période de mille ans n’est pas à prendre au sens littéral mais il s'agit de la multiplication de 10 x 10 x 10 ou 10³, comme étant l’accentuation par 3 fois du nombre 10, ce dernier figurant dans la symbolique du livre de l’Apocalypse, ce qui est entier d’un point de vue humain. (voir aussi en exemple Ezechiel 21 :27),
Ainsi cette période de mille ans représente la plénitude la plus élevée ou une période complète.

Par conséquent, gardons à l’esprit dans cette étude que les 1.000 ans sont une récapitulation de toute l’ère chrétienne, depuis la première venue de Jésus, quand il lie Satan, jusqu’à son retour, quand Satan va être délié pour conduire les nations à la guerre contre le camp des Saints.

Selon cette interprétation dite « alternative » d’Apocalypse 20, il sera exposé que :
- Jésus a vaincu et "lié" Satan au premier siècle

- depuis sa résurrection et son retour au ciel au premier siècle, Jésus règne au milieu de ses ennemis pour une durée symbolique de "1000 ans" qui sont en cours depuis

- ses disciples ont part à la première résurrection en 2 phases, d'abord symboliquement lorsqu'ils deviennent croyants, puis littéralement à son retour

- à la fin des "1000 ans", déjà en cours, Satan sera relâché de sa "prison" et il rassemblera les nations - Gog et Magog - pour la guerre contre les saints

- Satan et les siens seront jetés dans l'étang de feu et de soufre
- et, ce sera la résurrection générale et le jugement; les sauvés vivront éternellement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 14:42

On ne va pas entamer un sujet sur les mille ans. Moi j'attends la réponse de Médico qui ne m'as toujours pas donné le moindre verset concernant une résurrection sur terre.

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août07, 21:12

Message par sami »

C'est jute à titre indicatif

medico

Ecrit le 24 août07, 00:51

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :Alors Médico ! Le verset qui parle de résurrection pendant les mille ans, je l'attends toujours. Comme celui qui parle de résurrection sur terre.
sur terre il y a longtemps que le verset a été donné mais tu la occulté .
(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement .
et moi je te parle uniquement de la ressurection terestre car c'est le théme du sujet au cas ou certains l'auraient oublié.
Modifié en dernier par medico le 24 août07, 00:53, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août07, 00:52

Message par ASSAD »

sami a écrit :C'est jute à titre indicatif
T'as raison de mettre des pistes à titre indicatif.
Moi, ça me fait toujours plaisir de lire comment certains defendent des interprétations. Ca me permet d'élargir mon champs des possibles.

Répondre