Question aux chrétiens sur le Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 sept.07, 01:55
OUI car il est le fils de la promesse alors qu'ISMAEL le fils de la chair.Kthodique a écrit :Génèse 22-2: Dieu dit: "Prends ton fils, TON UNIQUE, celui que TU AIMES, ISAAC; va-t-en au pays de Morija, et là offre le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai."
Ismael est le 1er né, mais le fils unique est Isaac car LEGITIME.[/u]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.07, 02:26
De toute façon, Ismaël avait été chassé 15 à 20 ans auparavant. Il ne restait à Abraham qu'Isaac, qui était donc unique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 27 sept.07, 02:38
Abraham ayant voulu par lui-même accomplir la promesse de Dieu, cad avoir un enfant, n'a pas fait ce que Dieu désirait. Pourtant Dieu l'a laissé faire. En ayant un enfant avec la servante de Sarah, Dieu ne pouvait l'accepté comme l'enfant qu'Il avait promis à Abraham, mais Il pouvait l'accepter comme l'enfant d'Abraham et comme tel, Dieu veilla sur Ismael.medico a écrit : OUI car il est le fils de la promesse alors qu'ISMAEL le fils de la chair.
Dieu donna à Abraham l'enfant promis par Lui, cad Isaac, au moment où Il l'a voulu. Et c'est par cet enfant, que la lignée d'Abraham fut celle voulue par Dieu.
Cet enfant si désiré devait pourtant être sacrifié par ordre de Dieu. Un autre qu'Abraham aurait refusé cet ordre car illogique avec la promesse de Dieu pour cette lignée. Et pourtant, Abraham la mort dans l'âme allait s'exécuter. Ainsi, cet épisode montre que ce que Dieu promet et donne, Dieu peut le reprendre, mais surtout Dieu a voulu tester la confiance d'Abraham en Lui. Là on retombe dans la notion de prédestination enseignée dans l'islam. Si Dieu avait prédestiné Abraham à Lui obéir, pourquoi tester la foi d'Abraham avec le sacrifice d'Isaac ?
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.07, 04:00
"A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation" Genèse 17.20Kthodique a écrit :Génèse 22-2: Dieu dit: "Prends ton fils, TON UNIQUE, celui que TU AIMES, ISAAC; va-t-en au pays de Morija, et là offre le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai."
Ismaël reçoit la bénédiction du ciel, et toi qui es-tu pour le traiter d'illégitime. Qui donne la légitimité ? C'est Dieu! Or Dieu l'a béni, c'est plus que légitime.
Ecrit le 27 sept.07, 04:06
Kthodique a écrit :Génèse 22-2: Dieu dit: "Prends ton fils, TON UNIQUE, celui que TU AIMES, ISAAC; va-t-en au pays de Morija, et là offre le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai."
Il va te dire que c'est l'œuvre de falsificateurs, deux secondes plus tard il te dira que Mahomet est annoncé par cette même œuvre des falsificateurs, il te dira que même la Mecque capitale du paganisme arabe est annoncée dans cette œuvre des falsificateurs.
Ceci dit, moi j'ai lu le Coran et je n'ai vu nul part Ismael cité comme étant le fils désigné pour être immolé. Comme dans ces habitudes, le coran est vague là dessus, c'est quand même bizarre pour un livre qui est censé apporter des rectifications
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.07, 04:06
En plus des preuves de la Bible concernant le sacrifice d'Ismaël, le Coran dit :eowyn a écrit : Abraham ayant voulu par lui-même accomplir la promesse de Dieu, cad avoir un enfant, n'a pas fait ce que Dieu désirait. Pourtant Dieu l'a laissé faire. En ayant un enfant avec la servante de Sarah, Dieu ne pouvait l'accepté comme l'enfant qu'Il avait promis à Abraham, mais Il pouvait l'accepter comme l'enfant d'Abraham et comme tel, Dieu veilla sur Ismael.
Dieu donna à Abraham l'enfant promis par Lui, cad Isaac, au moment où Il l'a voulu. Et c'est par cet enfant, que la lignée d'Abraham fut celle voulue par Dieu.
Cet enfant si désiré devait pourtant être sacrifié par ordre de Dieu. Un autre qu'Abraham aurait refusé cet ordre car illogique avec la promesse de Dieu pour cette lignée. Et pourtant, Abraham la mort dans l'âme allait s'exécuter. Ainsi, cet épisode montre que ce que Dieu promet et donne, Dieu peut le reprendre, mais surtout Dieu a voulu tester la confiance d'Abraham en Lui. Là on retombe dans la notion de prédestination enseignée dans l'islam. Si Dieu avait prédestiné Abraham à Lui obéir, pourquoi tester la foi d'Abraham avec le sacrifice d'Isaac ?
"Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes (la naissance) d'Isaac, et après Isaac, Jacob" s11 v71
Si l'annonce de la naissance de Jacob a été faite en même temps que celle d'Isaac, cela veut dire qu'Isaac n'était pas candidat à l'immolation puisqu'il va grandir, se marier et engendrer Jacob.
Ecrit le 27 sept.07, 04:15
Tu cites la genèse mais la genèse cite par son NOM celui qui a été désigné pour être immolé :Badri a écrit : "A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation" Genèse 17.20
Ismaël reçoit la bénédiction du ciel, et toi qui es-tu pour le traiter d'illégitime. Qui donne la légitimité ? C'est Dieu! Or Dieu l'a béni, c'est plus que légitime.
Gn 22:2- Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t'en au pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je t'indiquerai.
Pourtant ce n'est pas difficile d'avoir un peu d'honnêteté intelectuelle
c'est l'islam qui vous rend comme ça ?
Ecrit le 27 sept.07, 04:17
la bible ne parle pas du sacrifice d'ismael, ça c'est un délire mahometanBadri a écrit : En plus des preuves de la Bible concernant le sacrifice d'Ismaël, le Coran dit :
"Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes (la naissance) d'Isaac, et après Isaac, Jacob" s11 v71
Si l'annonce de la naissance de Jacob a été faite en même temps que celle d'Isaac, cela veut dire qu'Isaac n'était pas candidat à l'immolation puisqu'il va grandir, se marier et engendrer Jacob.
et le Coran pour nous, n'est pas la parole de Dieu, donc remballes
Ecrit le 27 sept.07, 05:05
Ismael est le fils de l'esclave, c'est un enfant naturel (né hors mariage);Badri a écrit : "A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation" Genèse 17.20
Dieu l'a béni parce qu'il était de la postérité d'Abraham, et ceci ne fait pas de lui le fils de la promesse; Par contre Isaac, fils de Sara (épouse légitime car mariée), est la descendence promise par Dieu.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.07, 05:38
(Genèse 22:1-19) Après ces choses, Dieu mit Abraham à l’épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! 2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai.Badri a écrit :Désolé isaac n'était pas encore né quand Abraham voulut immoler Ismaël son fils unique.
"Ismaêl, son fils était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis" Genèse 17.24
A ce moment, Isaac n'est pas encore né. L'événement de l'immolation s'est déroulé à Pâran (la Mecque) où résidait Ismaël avec sa mère Hagar.
Voilà ce que tu dois savoir.
Désolé, mais le désert de Pâran est bien loin de là !!! Et tu n'as aucune preuve qu'Issac n'était pas encore né. Que de mensonge dans le Coran !!!!
Ca c'est faux. Ismaël était tout ce qu'il y a de plus légitime.Kthodique a écrit :Ismael est le fils de l'esclave, c'est un enfant naturel (né hors mariage);
(Genèse 16:3) Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- eowyn
Ecrit le 27 sept.07, 06:21
Ismael est illégitime. "Donner pour femme" veut dire coucher avec elle.Ca c'est faux. Ismaël était tout ce qu'il y a de plus légitime.
(Genèse 16:3) Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
Abraham n'avait qu'une femme légitime, Sarah et qu'un fils légitime, Isaac.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.07, 10:34
Non Eowyn ! Cette expression "donner pour femme" apparaît une quarantaire de fois environ dans la Bible. Je ne crois pas que des pères donnent leurs filles simplement pour qu'un homme couche avec, surtout chez les juifs.eowyn a écrit :Ismael est illégitime. "Donner pour femme" veut dire coucher avec elle.
Abraham n'avait qu'une femme légitime, Sarah et qu'un fils légitime, Isaac.
(1 Samuel 17:18-19) Saül dit à David: Voici, je te donnerai pour femme ma fille aînée Mérab; [...]
19 Lorsque arriva le temps où Mérab, fille de Saül, devait être donnée à David, elle fut donnée pour femme à Adriel, de Mehola.
Je ne pense pas que Saül prostituait sa fille. La preuve :
(1 Samuel 18:27) David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.
Et oui Eowyn, tu n'as pas toujours raison.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.07, 12:34
C'est un rajout, une énième falsification.sépolis a écrit : Tu cites la genèse mais la genèse cite par son NOM celui qui a été désigné pour être immolé :
Gn 22:2- Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t'en au pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je t'indiquerai.
Pourtant ce n'est pas difficile d'avoir un peu d'honnêteté intelectuelle
c'est l'islam qui vous rend comme ça ?
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.07, 12:37
La Bible parle du sacrifice du fils unique. Le fils unique au moment du sacrifice était Ismaël. Isaac n'était pas encore né. Point barre/sépolis a écrit : la bible ne parle pas du sacrifice d'ismael, ça c'est un délire mahometan
et le Coran pour nous, n'est pas la parole de Dieu, donc remballes
-