- « Lorsqu 'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi et l 'on disait : Qui est celui-ci ? Les foules répondaient :c 'est Jésus le prophète, de Nazareth en Galilée » (Mt : 21. VI 0-1 1).
- « Quoi ? leur dit-il. Ils lui répondirent : ce qui s 'est produit au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple » (Le : 24. VI9).
- « Moi, je ne peux rien faire par moi-même : selon ce . que j 'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m 'a envoyé »
(Jn : 5.V30).
- « Et il y eut division parmi eux, ils dirent encore à l 'aveugle : Toi, que dis-tu de lui ? lui qui t 'a ouvert les y eux ? Il répondit c 'est un prophète » (Jn : 9.V 17).
- « Moi un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendu de Dieu » (Jn : 8. V 40).
- « N'allez pas vers les païens, et n 'entrez pas dans les villes des Samaritains, allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël »(Mt:10.V 6).
- « // répondit : je n 'ai été envoyé qu 'aux brebis perdues de la maison d'Israël » (Mt : 15
.V24).