que pensent les musulmans de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.08, 02:08

Message par Aser »

Abdel_du_Un a écrit : tout ce que Dieu dit dans le coran à propos de Jésus est la pure vérité!

c'est connu qu'un même objet décrit sous deux angles différent n'aura pas le même aspect s'il n'est pas homogène dans sa forme sous ces deux angles
Mes vieux!.. Va dire ça à quelqu'un d'autre que moi, parce que moi, je ne te crois pas! En tout cas, aucun chrétien ne pourrait accepter une telle déclaration... c'est certain... surtout après une lecture attentive de ce que dit exactement le Coran.
concernant la lune coupée en deux, celle-ci présente un fissure en partie recouverte de poussière lunaire, l'étude par la Nasa de la faille visible (300 km environ) n'a pas été rendue publique!
Vraiment?!? C'est bien la meilleure, celle-là, Abdel! :D
quant à l'Apocalipse, il faut savoir l'interpréter sous un angle d'illustration, ce qui prête à confusion!
Pour ton information, le livre de l'Apocalypse n'est rien d'autre que la "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée, pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt..." (Apoc. 1:1) Et cette révélation concerne essentiellement des événements qui se produiront à la fin des temps, lorsque se manifesteront sur cette terre les deux "bêtes" (empires sataniques) qui y ont été prophétisées, ainsi que les deux "témoins/prophètes" que Dieu enverra pour s'opposer à ces deux empires sataniques, dans les derniers jours. (Apoc. 11 à 13)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.08, 02:09

Message par MonstreLePuissant »

Abdel_du_Un a écrit :des témoins des miracles de Mohamed*, en particulier la résurrection d'une fillette, il y en a eu plusieurs!
Combien de siècles entre cet évènement supposé et la rédaction du hadith le relatant. C'est important !!!!
Abdel_du_Un a écrit :que c'était donc bien lui "l'esprit de vérité " attendu!
Pour le vérifier, peux tu me dire à quel moment Mahomet a parlé aux disciples de Jésus ?
Abdel_du_Un a écrit :tout le reste est sans importance
Tu te contentes de bien peu. Mais ce n'est pas notre cas. On veut des preuves !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.08, 02:17

Message par Abdel_du_Un »

MonstreLePuissant a écrit : Combien de siècles entre cet évènement supposé et la rédaction du hadith le relatant. C'est important !!!!
Pour le vérifier, peux tu me dire à quel moment Mahomet a parlé aux disciples de Jésus ?
Tu te contentes de bien peu. Mais ce n'est pas notre cas. On veut des preuves !

Des preuves matériels?

à part la faille de la lune je n'en voit pas d'autres...

si, il faudrait aller faire des fouilles archéologiques dans la région de la Mekke.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.08, 03:44

Abdel_du_Un a écrit :à part la faille de la lune je n'en voit pas d'autres...
Ce n'est pas un preuve. Soyons un peu sérieux ! Le sol de la Lune n'a pas bougé depuis des millions d'années. L'épaisseur de poussière lunaire qu'il y a dans cette faille prouve qu'elle était là bien avant que Mahomet ne soit dans le ventre de sa mère.
Abdel_du_Un a écrit :si, il faudrait aller faire des fouilles archéologiques dans la région de la Mekke.
Ce que redoute tout musulman. Ce n'est pas pour rien que c'est interdit.

Moi j'ai besoin d'une preuve que Mahomet a rencontré les disciples de Jésus et leur a rappeler tout ce que Jésus a dit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.08, 03:59

MonstreLePuissant a écrit : Ce n'est pas un preuve. Soyons un peu sérieux ! Le sol de la Lune n'a pas bougé depuis des millions d'années. L'épaisseur de poussière lunaire qu'il y a dans cette faille prouve qu'elle était là bien avant que Mahomet ne soit dans le ventre de sa mère.
Ce que redoute tout musulman. Ce n'est pas pour rien que c'est interdit.

Moi j'ai besoin d'une preuve que Mahomet a rencontré les disciples de Jésus et leur a rappeler tout ce que Jésus a dit.
très interessant!

Pour vous l'épaisseur de poussière qui recouvre la faille serait trop importante?

question: quelle est-elle, je serai bien curieux de le savoir?!

selon vous quand des millions de tonnes de roches volent en éclat la poussière qu'elle produisent devraient être bien moindre:

soit!
quantifiez-nous donc votre étude!
nous attendrons un mois s'il le faut et même plus, promettez-nous seulement de publiez intégralement cette étude!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.08, 04:16

Abdel_du_Un a écrit :Pour vous l'épaisseur de poussière qui recouvre la faille serait trop importante?

question: quelle est-elle, je serai bien curieux de le savoir?!

selon vous quand des millions de tonnes de roches volent en éclat la poussière qu'elle produisent devraient être bien moindre:

soit!
quantifiez-nous donc votre étude!
nous attendrons un mois s'il le faut et même plus, promettez-nous seulement de publiez intégralement cette étude!
Je n'ai rien à prouver. Je ne suis pas assez idiot pour croire qu'un faille d'une longueur inférieure à 2,5% de la circonférence de la Lune et qui est là depuis des millions d'années peut correspondre à l'endroit où la Lune aurait été fendu par Mahomet.

Tu me parles de tonnes de roches volants en éclat. Dans ce cas, tu ne crois pas que la planète entière s'en serait aperçu ? Tu imagines l'influence sur la marée. Et si tu réfléchissais tu te rendrais compte que sur la Lune, il n'y a pas d'atmosphère, et pas de vent, et une gravité très inférieure à celle de la terre. La moindre trace faite sur la surface de la Lune y reste quasi éternellement. Et ta petite faille de rien du tout serait la seule trace restante ! A qui veux tu faire croire celà ? Pas à une personne intelligente en tout cas.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.08, 04:23

MonstreLePuissant a écrit : Je n'ai rien à prouver. Je ne suis pas assez idiot pour croire qu'un faille d'une longueur inférieure à 2,5% de la circonférence de la Lune et qui est là depuis des millions d'années peut correspondre à l'endroit où la Lune aurait été fendu par Mahomet.

Tu me parles de tonnes de roches volants en éclat. Dans ce cas, tu ne crois pas que la planète entière s'en serait aperçu ? Tu imagines l'influence sur la marée. Et si tu réfléchissais tu te rendrais compte que sur la Lune, il n'y a pas d'atmosphère, et pas de vent, et une gravité très inférieure à celle de la terre. La moindre trace faite sur la surface de la Lune y reste quasi éternellement. Et ta petite faille de rien du tout serait la seule trace restante ! A qui veux tu faire croire celà ? Pas à une personne intelligente en tout cas.

c'est bien ce que je craignais pas d'étude sérieuse pour pouvoir réfutez!
alors donnez-nous la probabilité qu'un astre de la taille de la lune puisse se fendre en deux est élevé, ou encore que comme vous l'affirmez, l'étude qui montre que la fente date de milliers d'années
cela devrait être facile vu l'intérêt qui est porté à l'espace ces dernières années!

après tout la gravité n'est que 5 fois inférieure à cellede la terre si ma mùémoire est bonne

et le fait qu'il n'y ait pas de vent postule en ma faveur

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.08, 04:39

Abdel_du_Un a écrit :c'est bien ce que je craignais pas d'étude sérieuse pour pouvoir réfutez!
Mais tu ne comprends pas. Pourquoi veux tu que je réfute quelque chose qui n'est pas prouvé ? Y a t-il une étude scientifique sérieuse qui prouve que la Lune a un jour été fendue en deux ? Non ! Non ! Non ! Et non !!!! Alors excuse moi, mais je ne suis pas idiot pour croire à n'importe quelle histoire à dormir debout.

Le fait qu'il n'y ait pas de vent sur la Lune, fait que tout ce qui a été déplacé il y a 1400 ans serait parfaitement visible actuellement. Ce qui signifie que l'on retrouverait des roches sur toute toute la circonférence de la Lune de part et d'autre de l'endroit où la Lune aurait été fendue. Et bien, ce n'est pas le cas !!! Zut alors !!!!

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.08, 04:54

MonstreLePuissant a écrit : Mais tu ne comprends pas. Pourquoi veux tu que je réfute quelque chose qui n'est pas prouvé ? Y a t-il une étude scientifique sérieuse qui prouve que la Lune a un jour été fendue en deux ? Non ! Non ! Non ! Et non !!!! Alors excuse moi, mais je ne suis pas idiot pour croire à n'importe quelle histoire à dormir debout.

Le fait qu'il n'y ait pas de vent sur la Lune, fait que tout ce qui a été déplacé il y a 1400 ans serait parfaitement visible actuellement. Ce qui signifie que l'on retrouverait des roches sur toute toute la circonférence de la Lune de part et d'autre de l'endroit où la Lune aurait été fendue. Et bien, ce n'est pas le cas !!! Zut alors !!!!

comment pouvez-vous faire une telle affirmation, puique vous ne connaissez pas la puissance du phénomène mis en jeu, ni s'il y a eu ou non fusion des éclats projetés dans l'axe de la lune dans le plan de cisaillement: vos affirmations n'ont rien de réaliste!

s'il y avait eu des vents la poussière aurait été dispersée partout sur la surface de la lune et n'aurait pas recouverte la faille et c'est cela qui importe!

pour réfutez une preuve sans faire d'à priori à charge ou à décharge, il faut faire une étude:

la preuve que je vous donne est amplement suffisante pour les besoin de notre enquête, à moins que vous prouviez qu'elle soit infondée!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.08, 05:16

Message par non.croyante »

Ce que je trouve ridicule c'est que Dieu ne pas pas avoir de fils mais il peut fendre la lune en deux à travers mahomet..! :lol:

Et il y a tant de faille (rainure) sur la lune..!

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.08, 05:32

non.croyante a écrit :Ce que je trouve ridicule c'est que Dieu ne pas pas avoir de fils mais il peut fendre la lune en deux à travers mahomet..! :lol:

Et il y a tant de faille (rainure) sur la lune..!
vous êtes erreur, le coran reconnaît que jésus est né san fécondation!
et il n'est pas le seul d'ailleurs

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.08, 05:43

Abdel_du_Un a écrit : vous êtes erreur, le coran reconnaît que jésus est né san fécondation!
et il n'est pas le seul d'ailleurs

Quelle est le rapport avec ce que j'ai dis ? jésus est né sans fécondation

Mahomet peut se faire comme miracle par Allah de couper la lune en deux mais pour que Jésus soit le fils unique de Dieu c'est impossible pour vous..!

[19:35] Marie (Maryam) :
Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui !

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.08, 05:45

Message par reda13 »

Et sur ce sujet l'avis d'un Rabbin juif:

Le judaïsme tient le Messie pour un être humain (sans aucune connotation de déité ou de divinité) qui provoquera certains changements dans le monde et qui devra obéir à certains critères spécifiques avant d’être reconnu comme tel.Ces critères spécifiques sont les suivants :1) Il devra être juif (Deutéronome 17:15 ; Nombres 24:17).2)

Il devra appartenir à la tribu de Juda (Genèse 49:10) et descendre directement, par lignée patrilinéaire, à la fois du Roi David (I Chroniques 17:11 ; Psaumes 89:29 à 38 ; Jérémie 33:17 ; II Samuel 7:12 à 16) et du Roi Salomon
(I Chroniques 22:10 ; II Chroniques 7:18)Il devra rassembler le peuple juif en exil et le ramener en Erets Yisrael (Isaïe 27:12 et 13 ; Isaïe 11:12).4) Il devra reconstruire le Temple juif à Jérusalem (Michée 4:1).5) Il devra instituer la paix mondiale. (Isaïe 2:4 ; Isaïe 11:6 ; Michée (4.3 6) Il devra inciter le monde entier à reconnaître et à servir un seul D.ieu (Isaïe 11:9 ; Isaïe 40:5 ; Sophonie 3:9).C’est dans le livre d’Ezéchiel (37:24 à 28) que sont le mieux affirmés tous ces critères définissant le Messie :

« Mon serviteur David règnera sur eux, il n’y aura qu’un berger pour eux tous ; ils suivront Mes lois, ils garderont Mes statuts et s’y conformeront. Ils habiteront le pays que J’ai donné à Mon serviteur Jacob… Je contracterai avec eux une alliance de paix, une alliance éternelle leur sera accordée, et je mettrai Mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours. Ma résidence sera près d’eux ; Je serai leur D.ieu, et eux seront Mon peuple.

Et les nations sauront que Moi, l’Eternel, Je sanctifie Israël, quand Mon Sanctuaire sera au milieu d’eux pour toujours. » Si un individu ne remplit pas ne serait-ce qu’une seule de ces conditions,il ne peut pas être le Messie.

Le point de vue chrétien sur le Messie et sur Jésus diffère considérablement de la façon juive de les considérer. Ces différences se sont amplifiées suite à l’influence de l’Eglise à l’époque de l’Empereur Constantin, ainsi que du Concile de Nicée qui a rédigé le « Credo de Nicée » en l’an 325.

Le Messie n’a jamais été considéré comme devant faire l’objet d’un culte. Sa mission essentielle est d’instituer la paix universelle et de remplir le monde de la connaissance et de la prise de conscience d’un D.ieu unique.

Pour ce qui est de la version musulmane,la conception miraculeuse de Jésus signe de l'omnipotence de Dieu ne doit pas surprendre de la même manière que la création d'Adam.

Il suffit à Dieu de dire "soit"pour que sa volonté se réalise :"Dieu crée ce qu'il veut;lorsqu'il a décrété une chose,il lui dit :"soit",et elle est "(4/171).:"Et celle qui était vierge nous lui avons insufflé de notre esprit .Nous avons fait d'elle et de son fils un signe pour les mondes".(21/71).Cette conception surnaturelle ne fait du fils de Marie ni un Dieu ni le fils de Dieu mais un prophète pour servir de modèle aux enfants d'Israël.

Sa mission consistait à confirmer la Torah que le peuple Juif avait reçue précédemment et par la même occasion alléger certaines interdictions :"Lui n'était qu'un serviteur auquel nous avions accordé notre grâce et nous l'avons proposé en exemple aux fils d'Israël".:"Me voici confirmant ce qui existait avant moi de la Torah et déclarant licite pour vous une partie de ce qui vous était interdit. Je suis venu à vous avec un signe de votre seigneur Craignez le et obéissez -moi- Dieu est en vérité mon seigneur et votre seigneur. Servez-le :C'est là le droit chemin".(3/50).

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.08, 05:47

non.croyante a écrit : Quelle est le rapport avec ce que j'ai dis ? jésus est né sans fécondation

Mahomet peut se faire comme miracle par Allah de couper la lune en deux mais pour que Jésus soit le fils unique de Dieu c'est impossible pour vous..!

[19:35] Marie (Maryam) :
Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui !

avait-il ou non une tare?

de ce fait, était-il ou pas fils de Dieu!

je crois que la réponse coule de source, les évangélistes (je parle des rapporteurs des évangiles)dans le meilleures des cas ont mélanger les pinceaux, dans le pire des cas ce sont des falsificateurs!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.08, 05:57

Abdel_du_Un a écrit :
avait-il ou non une tare?

de ce fait, était-il ou pas fils de Dieu!

je crois que la réponse coule de source, les évangélistes (je parle des rapporteurs des évangiles)dans le meilleures des cas ont mélanger les pinceaux, dans le pire des cas ce sont des falsificateurs!
Pourquoi pas que dans les meilleures des cas c'est mahomet celui qui fait défault dans le coran et qu'il mélange les pinceaux ?

Les Chrétriens ont autant raison que vous.

si je me trompe prouve moi que tu as plus raison qu'eux en dehors des livres ?

Ce n'est pas avec ce résonnement qu'un personne intélligente va se convertir à l'Islam..!

Verrouillé