La BIBLE nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.08, 18:05

Message par Camille »

medico a écrit :dieu en minucule il faut bien lire .
(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...]

“ un dieu ”. Gr. : théos, différent de ton Théon, “ le Dieu ”, dans la même phrase ; J17,22(héb.) : wé’lohim, “ et dieu ”
Faux voilà la preuve

Dans Acte 3:13 nous retrouvons le même mots dans Jean 1:1 la Parole était Dieu.

Pourquoi avez-vous pas traduit par un petit dieu ?

C'est le même mots GREC que dans Jean 1:1.

Actes 3:13 Le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob –– le Dieu de nos pères ––a glorifié son serviteur Jésus, que vous, vous avez livré et renié devant Pilate, alors que celui–ci avait jugé bon de le relâcher.

Image

C'est le même mots en GRec que Jean 1:1 la parole était Dieu.

1 ¶ Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.

Image

Pourquoi l'avez-vous pas traduit ici par un dieu et non Dieu ?

Actes 15:8 1 Pierre 4:11 etc
Modifié en dernier par Camille le 08 juil.08, 18:27, modifié 4 fois.

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.08, 18:06

Message par Le publicain »

Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle (1 Jn 5 :20).

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.08, 18:21

Message par Camille »

Le publicain a écrit :Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle (1 Jn 5 :20).

Dieu de ton verset 1 Jn 5:20 c'est le même mots GREC que les Témoins de Jéhovah traduise par la Parole était un dieu dans Jean 1:1.

Pourquoi ils metent pas un petit d partout quand le mots est semblable ?

EX: Actes 3:13, Actes 15:8, 1 Pierre 4:11

C'est un gros D et c'est le même mots que dans Jean 1:1 la Parole était un Dieu.

J'aimerais bien que Médico m'explique cela ?

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 juil.08, 20:53

Message par mario »

medico a écrit :dieu en minucule il faut bien lire .
(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...]

“ un dieu ”. Gr. : théos, différent de ton Théon, “ le Dieu ”, dans la même phrase ; J17,22(héb.) : wé’lohim, “ et dieu ”

Mon cher medico, tu n'as pas répondu à ma question : crois-tu en deux Dieux, un Dieu + un dieu.

Tu aurais donc repris la thèse d'Arius qui, lui aussi, croyait en deux dieux : DIEU-YHWH et dieu Jésus ............

Et donc tu serais "arien" et tu ne serais plus Témoin de Jéhovah .

Il va de ta crédibilité de nous dire exactement ta position sur ce problème théologique ...

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.08, 01:38

Message par iliasin »

camille le diable est aussi appellé dieu vas tu le prendre pour jésus?

tous les croyants sont apellés Dieu aller vous les prendre pour jésus?

faites la diffeence entre le seul Dieu unique YAHWE et entre ceux qui sont appellés dieu ,que se soit des anges des homes, jésus ou moïse tous sont appellés dieu mais ils ne sont pas YAHWE

ok compris cette fois?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.08, 01:40

Message par iliasin »

Ren' a écrit : Faux. Par contre, pour ce qui est des manichéens, deux siècles avant l'islam, c'est une autre question :
On peut d'ailleurs remarquer que Manès, en affirmant être le Paraclet, confirme que celui-ci a toujours été perçu comme étant l'Esprit-Saint. Simplement, le prophète du Manichéisme se présentait comme étant l'incarnation du Saint-Esprit. Il faudra attendre l'islam pour que le glissement de sens (paraclet=être humain) devienne définitif...
sauf que l'esprit saint n'a pas besoin d'entendre pour parler lol

le paraclet d ejean est identifié a un homme ,puisqu'il doit entendre pour parler il ne parle pas d elui même, or on ne peut pas attribué cela a l'esprit saint qui pour vous est dieu

d'autant que jésus a dit je prieirai le père et il vous donera un autre paraclet, étant donné que jésus s'identifie comme un paraclet , il en résulte donc que c eparaclet est un home, un prophète, d'ailleurs les hommes sont appellés esprit

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.08, 01:50

Message par iliasin »

D'abord, cher Iliasin, il ne pouvaitps se déclarer pour ce qu'il n'était pas .

Car le problème est le suivant : qu'appelles-tu DIEU ???

Est-ce que DIEU = YHWH ou ALLÂH ?
YAHWE ou ALLAH c'est le même Dieu
Dans ce cas Jésus ne pouvait pas dire, parce qu' il n'est pas un menteur, qu'il était DIEU = YHWH ou ALLÂH...
ok d'accord avec toi
Jésus, tu le sais bien, est le VERBE DE DIEU = LA PAROLE DE DIEU . Et en s'incarnant en une chair, il a pris le nom de Jésus.
i lest le verbe de Dieu dans le sens qu'il a été créer par sa parole tout l'univers, c'est par la parole que Dieu a tout créer, donc tout être est verbe de Dieu
La question est alors la suivante : ce Verbe = cette Parole, est-il d'essence divine, de la même essence que l'Entité divine appelée DIEU, ou non ? Les Témoins de Jéhovah, disent non. Tous les autres Chrétiens , à l'exception des Unitariens , disent OUI !
tout ce qui vient de Dieu est divin mais une fois la créature créer , elle n'est pas Dieu tu as compris?
Et Jésus a prouvé son essence divine par sa Résurrection et son Ascension dans le Ciel .
non mario cà c'est ta passion que tu veux faire croire jamais jésus n'a dit tel annerie, jésus a dit qu'il ne peut rien d elui même il ne fait qu'obéir a Dieu ,jésus a dit qu'il est soumis a son Dieu et que son seigneur est son chef, donc y'a plus a chippoter, jésus est un prophète qui a recu un privilège certain de son SEIGNEUR basta

Mais LA RESURRECTION A ETE CETTE PREUVE. Et c'est bien pour cela que les Musulmans refusent obstinément d'y croire !!! Croire en cette résurrection, suivie de l'Ascension, cela est la preuve qu'il est bien ce qu'il disait être , mais seulement par allusion ou par son comportement
le ressurection n'a rien d'une preuve tout le monde va ressusciter lors du jugement dernier, alors dans ce cas là prend nous tous pour des jésus lol
Lazare n'est pas ressuccité au sens où Jésus est ressucité en corps spirituel. Lazare est mort de nouveau, quand son heure est venue ; Jésus lui, n'est pas mort de nouveau et aussi il était libéré des contraintes de temps et de l'espace . Jésus s'est montré comme nous-mêmes nous serons après notre propre Résurrection .... Si Dieu le veut, bien sûr !
jésus n'est pas ressusciter en tant qu'esprit d'après votre bible mais il était en chair et en os, mentirais tu conte ton livre ?

Au niveau grammatical, cela est faux , me semble-t-il, car :

Car "Mon Seigneur et mon Dieu" n'est pas exclamatif , mais il est affirmatif. On sait en effet qu'en grec, l'exclamation se décline au vocatif.

Or : "kurios kai theos mou" = "Mon Seigneur et mon Dieu"est du nominatif et pas du vocatif qui aurait été "kurie kai thee mou".

Et donc, on sait en lisant le Texte grec que Thomas affirme et qu'il ne s'exclame pas !!!
non mario personne n'a pris jésus pour dieu si c'était le cas, pierre n'aurait jamais dit ceci

actes ch 2

22 Hommes israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez,

tu vois mario, pierre dit que jésus est un homme par qui Dieu a opéré des miracles il n'a jamais dit que jéuss était Dieu lol

voyez vous clair

Cordialement[/quote]

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.08, 02:17

Message par Camille »

erreur
Modifié en dernier par Camille le 09 juil.08, 02:33, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.08, 02:32

Message par Camille »

iliasin a écrit :camille le diable est aussi appellé dieu vas tu le prendre pour jésus?

tous les croyants sont apellés Dieu aller vous les prendre pour jésus?

faites la diffeence entre le seul Dieu unique YAHWE et entre ceux qui sont appellés dieu ,que se soit des anges des homes, jésus ou moïse tous sont appellés dieu mais ils ne sont pas YAHWE

ok compris cette fois?

Le mots grec ne désigne pas Dieu mais dieux pour la citation du verset pour certain croyant.

Le diable s'il est appellé dieu c'est pas avec le même mots que pour Dieu alors que Jésus si.

Il y a plusiers mots qui désigne Dieu et dieu(x) en grec et jamais les hommes on le même mots que pour Dieu.

Le diable, s'il est appelé dieu le mots n'est pas pareille.

L'homme, s'il est appelé dieu le mots n'est pas pareille.

Je t'ai donné un verset du mots grec qui désigne dieux pour l'homme et jamais dans le nouveau ce mots fait référence a Dieu.

ok compris cette fois ??

Combien de fois il va falloir répéter ?

Jean 10:34 Jésus leur répondit : N’est–il pas écrit dans votre loi : Moi, j’ai dit : Vous êtes des dieux !

Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 juil.08, 03:34

Message par medico »

MOÏSE est bien DIEU avec un D MAJUSCULE .
exode 7:7 1 Yahvé dit à Moïse : « Regarde : j’ai voulu que tu sois comme un Dieu face au Pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 juil.08, 04:16

Message par Ren' »

iliasin a écrit :le paraclet d ejean est identifié a un homme ,puisqu'il doit entendre pour parler il ne parle pas d elui même, or on ne peut pas attribué cela a l'esprit saint qui pour vous est dieu

d'autant que jésus a dit je prieirai le père et il vous donera un autre paraclet, étant donné que jésus s'identifie comme un paraclet , il en résulte donc que c eparaclet est un home, un prophète, d'ailleurs les hommes sont appellés esprit
Je n'entre pas dans ce (vieux) débat, je connais par coeur les arguments des deux parties. Mon intervention ne visait que cette remarque :
iliasin a écrit :sais tu au moins que les chrétiens des premiers siècles attendaient le paraclet , en tant q' humain le sais tu au moins, lol
Car cette remarque est fausse ; pour preuve, le témoignage que j'ai apporté : un débat entre St Augustin et un ancien coreligionnaire. Débat qui montre par ailleurs que l'idée d'un paraclet=être humain n'est pas encore "aboutie", puisque la croyance manichéenne est une dérivation de l'incarnation : tout comme Jésus est la Parole incarnée, Manès est le Saint-Esprit incarné. L'argumentaire manichéen démontre ainsi que personne -jusqu'au 5e siècle y compris- ne remettait en cause l'évidence paraclet=esprit saint
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.08, 05:11

Message par Camille »

medico a écrit :MOÏSE est bien DIEU avec un D MAJUSCULE .
exode 7:7 1 Yahvé dit à Moïse : « Regarde : j’ai voulu que tu sois comme un Dieu face au Pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète.

Quelle est la traduction en Hébreux ?

La traduction hébreux donne Elohim.

Elohim (ou Éloïm) est un terme hébreu qui apparaît dans l'Ancien Testament de la Bible (אֱלֹהִים ʾElohīm) et qui est généralement traduit par dieu en tant que nom commun.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Elohim_(Bible)

Il est Elohim devant pharaon et non en étant Adonai (IHVH).

Question simple est-il Adonai (IHVH) devant le Pharaon ? non

En aucun moment un homme dans l'ancien fut nommé Adonai (IHVH).

En tant que Chrétien tu devrais connaitre les noms de Dieu.

Elohim peut être des juges de l'ancien.

Tout comme avec le nouveau il faut faire la différence.

La Parole était un Dieu dans Jean 1:1 le mots grec pour Dieu que vous traduissez avec un petit d il se retrouve dans d'autre verset du nouveau que vous traduissez Dieu avec un gros D.

Bizare

C'est une simplicité Évangélique

medico

Ecrit le 09 juil.08, 06:49

Message par medico »

JEAN 1:•1 1 Au commencement était le Verbe,
et le Verbe était auprès de Dieu,
et le Verbe était Dieu.
les deux citations ou le mot DIEU aparait sont en majuscule alors comme la chrétienté se sert de JEAN 1:1 pour prouver que JESUS est DIEU c'est la même chose pour MOÏSE lui aussi est DIEU. :)
Modifié en dernier par medico le 09 juil.08, 07:18, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.08, 07:15

Message par iliasin »

camille le terme utilisé pour le diable est pareil que pour les autres , c'est le même alors arreter vos sornettes

et même pour moîse il est appellé elohim, or dans genèse Dieu est appellé elohim, va tu prendre moîse pour Dieu?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.08, 07:40

Message par Camille »

medico a écrit :exode 7:7 1 Yahvé dit à Moïse : « Regarde : j’ai voulu que tu sois comme un Dieu face au Pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète.
JEAN 1:•1 1 Au commencement était le Verbe,
et le Verbe était auprès de Dieu,
et le Verbe était Dieu.
les deux citations ou le mot DIEU aparait sont en majuscule alors comme la chrétienté se sert de JEAN 1:1 pour prouver que JESUS est DIEU c'est la même chose pour MOÏSE lui aussi est DIEU. :)

C'est pas Adonai IHVH tout comme avec les mots dieu Dieu du grec.

Elohim peu se référer au juge d'Israel aussi.

Vous traduissez ce verset comme Jéhovah (IHVH) ? je pense pas

Vous traduissez dans Jean 1:1 par dieu mais pourquoi pas le mettre partout quand ce mots est là ?

Pourquoi avez-vous oublier de traduire les autres mots grec avec un petit d pour dieu et non Dieu ?
Modifié en dernier par Camille le 09 juil.08, 07:45, modifié 1 fois.

Répondre