Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Ceux qui règneront avec le Christ

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 06:12

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Ce dogme existait bien avant le concile de 381...
Non Camille ! Il y avait une idée, une doctrine avec ses opposants comme il existait beaucoup d'autres doctrines. Mais c'est le concile de Nicée qui en fait un dogme, et c'est l'empereur Constantin qui l'impose par la force pour des raisons plus politiques que religieuses. Et Constantin n'était pas un saint, loin de là. Voilà pourquoi je parle d'une bande de criminels et de menteurs. Saül de Tarse n'a pas imposé le christianisme par la force. Ca fait une différence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 06:27

Message par janus2008 »

medico a écrit : encore une érreur de plus a ton actif.
donne des preuves !
est-ce que tu lis avant de réagir ou tu le fais expres?
Modifié en dernier par janus2008 le 31 oct.08, 06:32, modifié 1 fois.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 06:31

Message par janus2008 »

bis

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 06:42

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Non Camille ! Il y avait une idée, une doctrine avec ses opposants comme il existait beaucoup d'autres doctrines. Mais c'est le concile de Nicée qui en fait un dogme, et c'est l'empereur Constantin qui l'impose par la force pour des raisons plus politiques que religieuses. Et Constantin n'était pas un saint, loin de là. Voilà pourquoi je parle d'une bande de criminels et de menteurs. Saül de Tarse n'a pas imposé le christianisme par la force. Ca fait une différence.
C'est exact pour Constantin. Mais Arius n'etait pas un ange, ni Nestorius. Et ca ne signifie en rien que l'opinion Arius etait valable.
Et ca t'autorise encore moins à être aussi orgueilleux, méprisant et insultant. Ce n'est pas il y a 16 siecles mais aujourd'hui sur ce forum.
Tu as le droit d'estimer que Jesus n'est pas Dieu, personne ne te conteste ce droit, mais ton attitude est digne d'un Constantin, l'armée romaine en moins, fort heureusement.
Et ton discours est typique d'une addiction sectaire. Pas le moindre recul, la moindre constructivité. Tu te montres incapable de parler du Fils de Dieu de dire où tu pratiques ton culte ! Quelle désolation ! Rien que de l'hostilité !
Finalement, Constantin a fait le bon choix, si tu representes la tendance Arius !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 06:54

janus2008 a écrit :C'est exact pour Constantin. Mais Arius n'etait pas un ange, ni Nestorius. Et ca ne signifie en rien que l'opinion Arius etait valable.
Précisément. Et de fait, pour retrouver la vérité, il faut se référer aux croyances des premiers chrétiens. Et les premiers chrétiens n'ont jamais pris Jésus pour Dieu par plus qu'ils n'étaient partisans de la trinité. Pour Jésus, le Père était le seul Dieu véritable. Si on s'en tient à ça, on est sur d'avoir 100% raison.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 07:29

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Précisément. Et de fait, pour retrouver la vérité, il faut se référer aux croyances des premiers chrétiens. Et les premiers chrétiens n'ont jamais pris Jésus pour Dieu par plus qu'ils n'étaient partisans de la trinité. Pour Jésus, le Père était le seul Dieu véritable. Si on s'en tient à ça, on est sur d'avoir 100% raison.
Sauf que ceci n'est que dans ton imagination et ta passion.
Dès la resurection, Thomas qualifie Jesus de "Mon Dieu" !
Ensuite, Camille t'a cité la position des premiers Peres de l'Eglise.
Les gnostiques par exemple n'ont jamais mis en doute que Jesus etait Dieu. Et ils datent de 60 environ.
Ce que tu racontes n'est issu que de propagande mélée a quelques faits historiques.
De plus te rends-tu compte de ton immense orgueil de pretendre savoir, toi, où retrouver la Vérité ?
C'est pas plus simple d'ecouter Jesus ? "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie" MLP sait mieux que Jesus ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 10:06

janus2008 a écrit :Dès la resurection, Thomas qualifie Jesus de "Mon Dieu" !
Et Etienne voit Jésus debout à la droite de Dieu. Je suppose que Jésus était à sa propre droite... Ou Etienne avait un problème de vision.
janus2008 a écrit :Ensuite, Camille t'a cité la position des premiers Peres de l'Eglise.
Sommes nous guidés par les "pères de l'Eglise" ?
janus2008 a écrit :Les gnostiques par exemple n'ont jamais mis en doute que Jesus etait Dieu. Et ils datent de 60 environ.
Il y en a même qui prêchaient que la résurrection avaient déjà eu lieu. Je suppose que tu leur donnes raison aussi.
janus2008 a écrit :C'est pas plus simple d'ecouter Jesus ? "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie" MLP sait mieux que Jesus ?
C'est toi même qui ignore la parole de Jésus qui appelle son Père "le seul vrai Dieu". Jésus sait mieux que toi qui est Dieu n'est ce pas ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 10:20

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Et Etienne voit Jésus debout à la droite de Dieu. Je suppose que Jésus était à sa propre droite... Ou Etienne avait un problème de vision.
Dans ton raisonnement déformé par la passion, tu ne te rends même pas compte que la question n'est pas là !

- Tu pretendais "les premiers chrétiens n'ont jamais pris Jésus pour Dieu "!
- Je te demontre que des premiers chretiens, et non des moindres, considéraient Jesus comme Dieu !

Ce qui suffit pour que ta pretention soit demontrée comme un mensonge !

Peu importe que dans ton immense mepris, tu charries Thomas ... ou que tu n'aimes pas les Peres de l'Eglise, la question n'est pas là ! DES premiers chretiens croyaient Jesus Dieu, CQFD.
Eh oui, c'est dur, MLP, le flagrant delit de mensonge, mais ca n'arretera pas là ton arrogance, n'est-ce pas ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.08, 02:52

janus2008 a écrit :- Je te demontre que des premiers chretiens, et non des moindres, considéraient Jesus comme Dieu !
Alors à quel moment prie t-il leur Dieu Jésus ? Donne moi un seul exemple de prière adressée à Jésus ? C'est bizarre ça quand même de ne pas prier son Dieu !!! Et pourquoi Paul ne parle que du Père comme du seul Dieu ? Si pour lui Jésus est Dieu, pourquoi le dément-il ? Dans aucune des lettres qu'il a écrite, il ne présente Jésus comme Dieu, et pourtant sa correspondance est importante.

La seule et unique chose sur laquelle tu te bases, c'est Thomas qui s'exclame "mon Seigneur et mon Dieu". Tes indices sont bien minces par rapport à l'ensemble des Ecritures. Ce n'est pas avec ça que tu vas faire croire que les premiers chrétiens croyaient que Jésus était Dieu. Une exclamation n'a pas valeur d'enseignement, et nulle part dans l'enseignement apostolique tu ne trouveras cette affirmation que Jésus fut Dieu. Si c'était une vérité si flagrante, comment se fait-il que pas une seule fois, ni Jésus, ni aucun apôtre ne l'ait révélé et ne l'ait enseigné, alors que à plusieurs reprises, c'est le Père et uniquement le Père qui est qualifié de seul Dieu.

Et toi janus, tu veux nous faire croire que tu as mieux compris que les apôtres qui était Jésus. Eux n'ont jamais enseigné que Jésus était leur Dieu, mais toi tu prétends que c'était leur croyance. Qui crois tu que tu es à coté d'eux pour que l'on t'accorde plus de crédit que ceux qui ont vu ou parlé directement à Jésus ?

Pauvre janus ! Je te plains d'avoir autant de prétention et d'orgueil. Je te l'ai dit, ta méthode d'étude de la Bible, c'est prendre des morceaux de verset et de coller ta croyance dessus, sans même tenir compte du contexte et du reste des Ecritures.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.08, 06:35

Message par janus2008 »

MLP, tu te demenes, mais tu es completement hors sujet !
Il ne s'agit pas de faire un sondage ni de savoir si les premeiers chretiens avaient tort ou raison de croire que Jesus est Dieu.

Tout simplement tu as affirmé avec aplomb et mepris :
- "les premiers chrétiens n'ont jamais pris Jésus pour Dieu ""
OR,
- La Bible te demontre des premiers chretiens qui croyaient que Jesus est Dieu.

Ce qui demontre que ton affirmation est fausse, c'est tout. Que tu consideres Thomas comme un imbecile lui aussi parce qu'il ose te contredire est un autre probleme.

En effet, je compatis, tu t'es fabiqué une idée que la croyance en Jesus-Dieu serait pure invention de Constantin et patatras, encore un pilier de tes phantasmes qui s'ecroule.
Apres avoir finalement accepté apres l'avoir nié farouchement, que Jesus Christ est le Créateur, l'alpha et l'omega, present dès le commencement, que c'est lui qui va revenir, qu'il n'y a pas de deuxieme venue, qu'il est la Parole, que la Parole est Dieu(à moins que tu adheres à la magouille TMN), qu'il est UN avec le Pere, c'est vrai que les anti-xxx n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent. si ce n'est a inventer une fable d'un Créateur-bis.

Mais quoi qu'il en soit, demonstration est largement faite que la foi en Jesus-Dieu est largement fondée est coherente. Que d'autres aient envie de voir les choses autrement est leur droit le plus absolu ! Personne ne te conteste ce droit. Ce qui est innaceptable c'est que tu traites de menteurs, de criminels, imbeciles ceux qui osent ne pas penser comme toi.

C'est dur, je comprends. Te reste à te rassembler avec tes partisans et vous plaindre en choeur des haineux et stupides trinitaires qui vous ont demontré Bible en main que vos lubies ne tiennent pas debout. Vous y arrivez bien en général !
Force est de constater que tous les chretiens qui ont discuté avec vous sont restés paisibles, constants, n'ont pas eu à inventer de nouveaux personnages, des multiples venues de jesus ou créateurs ni de rajouter des (de) ou de detourner ou ignorer des passages.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.08, 09:55

Force est de constater que quand on estime que Dieu peut être assis à sa propre droite, est soumis à lui-même et hérite de son propre royaume, on n'a pas tout à fait l'esprit clair.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.08, 12:08

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :Force est de constater que quand on estime que Dieu peut être assis à sa propre droite, est soumis à lui-même et hérite de son propre royaume, on n'a pas tout à fait l'esprit clair.
La question n'est pas là !
Tu as menti pour soutenir ta passion ! :

Tu as affirmé avec aplomb et mepris :
- "les premiers chrétiens n'ont jamais pris Jésus pour Dieu ""
OR,
- La Bible te montre des premiers chretiens qui croyaient que Jesus est Dieu.

Que tu prennes l'ensemble des chretiens pour des demeurés est un probleme qui te concerne directement, pas les chretiens !
Et ca ne transformera pas tes mensonges en vérités.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.08, 03:30

Message par Camille »

janus2008 a écrit : La question n'est pas là !
Tu as menti pour soutenir ta passion ! :

Tu as affirmé avec aplomb et mepris :
- "les premiers chrétiens n'ont jamais pris Jésus pour Dieu
""
OR,
- La Bible te montre des premiers chretiens qui croyaient que Jesus est Dieu.

Que tu prennes l'ensemble des chretiens pour des demeurés est un probleme qui te concerne directement, pas les chretiens !
Et ca ne transformera pas tes mensonges en vérités.

C'est bien des preuves que les premiers Chrétiens croyaient que Jésus est Dieu. Des manuscrits Hors biblique.

Pline le Jeune (61 - 114)
Ecrivain latin. Il était gouverneur de la Bithynie (au nord-ouest de la Turquie) en 112. Dans une lettre adressée à l'empereur Trajan il lui demande conseil sur la façon de traiter les chrétiens :

"Ceux qui niaient être chrétiens ou l'avoir été, s'ils invoquaient des dieux selon la formule que je leur dictais et sacrifiaient par l'encens et le vin devant ton image que j'avais fait apporter à cette intention avec les statues des divinités, si en outre ils blasphémaient le Christ - toutes choses qu'il est, dit-on, impossible d'obtenir de ceux qui sont vraiment chrétiens -, j'ai pensé qu'il fallait les relâcher... [Ceux qui disaient qu'ils étaient chrétiens] affirmaient que toute leur faute, ou leur erreur, s'était bornée à avoir l'habitude de se réunir à jour fixe, avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un Dieu, ..." (Lettres et Panégyrique de Trajan : X/96/5-7)

Celse qui était contre le christianiste dissait des Chrétiens.

Celse (IIème ap J.C.)
"Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".

Est-ce que MLP niera les faits encore ?

Et pour sa question si le fils est a la droite de Dieu alors mes bras son bien a ma gauche et a ma droite et il reste un avec mon corps.

Dieu peut-il être a la fois a sa gauche et sa droite et être sur la terre ?

Alors cela cause quelle problème ?

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 03:41

Message par JP »

De toute manière, ceux qui règnent avec Christ sont les croyants depuis Sa Parousie en AD 70.

(Rev 22:5)
Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 03:58

janus, tu n'as pas lu mon explication. Je confirme que les premiers chrétiens n'ont jamais pris Jésus pour Dieu, et ce n'est pas l'exclamation de Thomas qui changera quelque chose. J'ignore ce qui animait Thomas à ce moment là, mais il est certain que l'enseignement apostolique ne va pas dans ton sens. N'oublie pas qu'ils ont confirmé qu'il n'y avait qu'un seul Dieu, le Père. Quoi que tu dises, tu ne parviendras pas à altérer cette vérité fondamentale.

Le menteur, c'est celui qui prétend que le Père n'est pas le seul vrai Dieu. Si tu dis autre chose que "le Père est le seul vrai Dieu", ce qui a pour conséquence d'exclure tout autre personne, alors tu es un menteur.

Répondre