La lapidation dans les pays musulmans

Les génocides visent à exterminer un groupe par des massacres et des persécutions.
Répondre
Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La lapidation dans les pays musulmans

Ecrit le 28 juil.14, 11:11

Message par Mahmoud-benmouloud »

Tu peux déjà trouver une ébauche ici:

Aspect de la psychologie de Mohamed

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspects_de ... de_Mahomet

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.14, 11:13

coalize a écrit :
Certes, je te le concède... J'ai extrapolé...
Mais vu, par ailleurs, ton insistance et ton zèle inébranlable à défendre toute idée, si elle est frappée du moindre sceau islamique, je ne pense pas non plus tomber trop loin! ;)
Pour moi, le sceau islamique signifie un sceau d'authenticité. :)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 juil.14, 11:18

Message par coalize »

Mahmoud-benmouloud a écrit :vous savez que l'inimitié judéo-islamique a commencé avec l'avènement de l'Islam
Non, je savais pas, mais c'est bien de votre part de reconnaître que l'inimitié envers les juifs est une composante intrinsèque de l'islam, puisque né avec lui, selon vos propres dires

j'ai ma position sur l'Etat d'Israël que je qualifie d'Etat génocidaire. Où est le problème. Pour moi, la seule chose que je condamne est le massacre de GAZA,
Et là on peut presque se mettre d'accord. Par contre, je considére l'état d'Israël (du moins son gouvernement militariste d'extrême droite) comme un état criminel (comme 95% des états de cette planète, France comprise). Soyons honnêtes, avec la puissance de feu qu'ils ont, s'ils voulaient faire un génocide, Gaza serait rayée de la carte en 1 heure, et encore s'ils s'arrêtent pour prendre un sandwich...
et j'ai ainsi dit que les juifs ont trahi les Musulmans qui ont cohabité 13 siècles avec eux.
Ca sonne très contradictoire avec ta première affirmation!

Restez de votre côté, et moi du mien, please.
Requête non recevable! :)

coalize

Ecrit le 28 juil.14, 11:19

Message par coalize »

Mahmoud-benmouloud a écrit :
Pour moi, le sceau islamique signifie un sceau d'authenticité. :)
Je sais! D'où mon extrapolation ;)

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.14, 11:29

Message par Bragon »

Bah, personne ne lapide personne. Et y a pas plus de musulmans en pays d'islam que de chrétiens sur la planète chrétienne.
Y a juste quelques milices armées et quelques poches givrées qui brandissent des "pancartes divines" tout en se fichant de la gueule de Dieu.
Tous ces clivages sur bases religieuses, c'était avant. Il y a des siècles et des siècles.
Ce n'est plus un sujet d'actualité, il faut mettre à jour les sujets à discuter.
Et y a jamais eu non plus d'anthropophages en Afrique. Le dernier cas avéré dont j'ai entendu parler, c'était en...Angleterre. :lol: :lol:
Mais bon, les anthropophages, c'est H.S. et c'est juste pour plaisanter tout en disant vrai.

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.14, 11:32

Tu crois en quoi toi?

Pourquoi les athées se font souvent détracteurs de l'Islam et non du Christianisme ou judaïsme?
Modifié en dernier par Mahmoud-benmouloud le 28 juil.14, 11:33, modifié 1 fois.

coalize

Ecrit le 28 juil.14, 11:33

Message par coalize »

Mahmoud-benmouloud a écrit :Tu crois en quoi toi?
qui? Bragon ou moi?

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.14, 11:34

coalize,

Tu crois en quoi toi?

Pourquoi les athées se font souvent détracteurs de l'Islam et non du Christianisme ou judaïsme?

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.14, 11:35

Bragon a écrit :Bah, personne ne lapide personne. Et y a pas plus de musulmans en pays d'islam que de chrétiens sur la planète chrétienne.
Y a juste quelques milices armées et quelques poches givrées qui brandissent des "pancartes divines" tout en se fichant de la gueule de Dieu.
Tous ces clivages sur bases religieuses, c'était avant. Il y a des siècles et des siècles.
Ce n'est plus un sujet d'actualité, il faut mettre à jour les sujets à discuter.
Et y a jamais eu non plus d'anthropophages en Afrique. Le dernier cas avéré dont j'ai entendu parler, c'était en...Angleterre. :lol: :lol:
Mais bon, les anthropophages, c'est H.S. et c'est juste pour plaisanter tout en disant vrai.
C'est ce que j'ai dit plus haut, les pays musulmans préfèrent fermer les yeux, pardonner ou alors juger selon les principes de la démocratie.

coalize

Ecrit le 28 juil.14, 11:43

Message par coalize »

Mahmoud-benmouloud a écrit :coalize,

Tu crois en quoi toi?

ok...

Je ne suis pas athée! Je ne dirai jamais "Dieu n'existe pas"... car je n'ai pas d'arguments pour valider cette thèse... et je ne me fie pas à mes intuitions, qui pencheraient vers cette thèse..
Je ne suis pas non plus croyant! Je ne dirai jamais "Dieu existe"...car je n'ai pas d'arguments pour valider cette thèse..et je ne me fie pas à mes observations ni à mes sentiments, qui pourraient, comme beaucoup, me faire pencher pour cette thèse
Mais je ne suis pas non plus agnostique, car l'agnostique refuse de trancher... pour différentes raisons...qui sont les siennes...mais la question de Dieu ou de la puissance supérieure continue à revêtir pour lui, malgré son refus de trancher, une importance centrale et capitale.

Je suis apathéiste... en d'autres termes, la question de dieu, si elle m'intéresse, ne revêt pas plus d'importance que la question de savoir si je vais manger du lapin ou du canard ce soir... et pourtant la question du repas est primordiale pour moi...primordial, intéressant, mais pas vital ni clivant au point de se battre avec quelqu'un qui a un autre dieu, une autre culture...
Modifié en dernier par coalize le 28 juil.14, 11:43, modifié 1 fois.

coalize

Ecrit le 28 juil.14, 11:43

Message par coalize »

Mahmoud-benmouloud a écrit :
C'est ce que j'ai dit plus haut, les pays musulmans préfèrent fermer les yeux, pardonner ou alors juger selon les principes de la démocratie.
Tu veux être calife à la place du calife?

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.14, 11:51

Je ne vois pas le rapport. Je n'aspire pas du tout à être calife. Et je ne comprends pas pourquoi cette question hors-sujet intervient dans la conversation!

coalize

Ecrit le 28 juil.14, 11:55

Message par coalize »

Mahmoud-benmouloud a écrit :Je ne vois pas le rapport. Je n'aspire pas du tout à être calife. Et je ne comprends pas pourquoi cette question hors-sujet intervient dans la conversation!
C'est une expression française qui veut dire, dans ce contexte : "tu veux être encore plus rigoriste que les lois déjà extrêmement rigoristes des pays que tu tances pourtant de laxisme"... "Tu veux être calife à la place du calife"...

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.14, 12:08

Ce n'est pas juste la charia qui impose cela, c'est aussi le talmud, le tanakh, etc.
C'est une jurisprudence comme les autres qui punit à la fois les délits (comme le vol, le meurtre, etc.) mais qui réprime aussi les déviances face à la morale et l'éthique établis dans les textes sacrés (adultère, alcoolisme, etc.). Donc on punit à la fois les délits mais aussi les péchés de l'homme, que les textes sacrés jugent comme immoraux et à réprimer. Les Rois d'Israël jugeaient avec une jurisprudence proche de la charia! Certains avancent que la charia est le plagiat du talmud.

Ma position est simplement utiliser des méthodes de justice moderne.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 juil.14, 19:24

Message par spin »

Mahmoud-benmouloud a écrit :Les conclusions de l'Occident sur la vie de Mohammed pbdsl ont conclu que Mohammed n'était pas atteint de schizophrénie, donc il ne délirait pas.
Dans son cas on parle plutôt de paranoïa, autre psychose, donc maladie mentale à base de délires, qui contrairement à la schizophrénie peut aider à acquérir une influence énorme si elle n'est pas reconnue comme telle. Les signes de paranoïa ne manquent pas dans le Coran et sa bio. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam5.htm.

Il a montré aussi beaucoup de signes d'épilepsie (comme Alexandre le Grand, Jules César, Napoléon, etc.). Physiquement, beaucoup de symptômes d'acromégalie, ce qui a aussi une incidence sur le psychisme. Je peux développer mais il faudrait un autre fil, ici c'est la lapidation.

Au passage "les conclusions de l'Occident", c'est pour le moins flou, ça fait un peu trop argument d'autorité gratuit. C'est qui, cet "Occident" ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre