Immaculée conception ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 17 oct.09, 01:02

Message par medico »

le bonnes soeurs qui font voeux de chasteté sont elles ausi immaculées ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 17 oct.09, 03:36

Message par info »

fifilleland
femme vierge avant relation...n'importe quel vierge concevras...on est tous pareil les femmes...on perd notre virginite une fois et on la pu....
c'est toi devient spirituel,peu etre que tu verra claire une fois pour toute...
je suis aise de voir que pour toi ,tout ce passe dans une explication au niveau charnel ,tu ferais mieux de restez dans les copiers-coller des bordels du Vatican :D :D :D :D .Si ,tel seras le cas au niveau charnel ,alors le signe que le Seigneur annonce ,cela deviens du banal . :D :D :D :D Le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la vierge concevras , elle enfantera un fils,et on l’appellera Emmanuel », c’est-à-dire : Dieu avec nous. :D :D

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 17 oct.09, 03:38

Message par info »

"medico"]le bonnes soeurs qui font voeux de chasteté sont elles ausi immaculées ?
Hors-sujet ,et agissements trollistes- Russelites :D :D :D :D

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 17 oct.09, 03:41

Message par petite fleur »

info a écrit : Hors-sujet ,et agissements trollistes- Russelites :D :D :D :D
pourquoi moi je veux savoir la vérité ont veux la savoir alors sais tu quelques chose a ce propos info? :D
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 17 oct.09, 03:43

Message par medico »

petite fleur a écrit : pourquoi moi je veux savoir la vérité ont veux la savoir alors sais tu quelques chose a ce propos info? :D
pas de réponse surtout que c'est en rapport avec le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 17 oct.09, 03:46

Message par petite fleur »

bah oui faute d'argument nous sommes des ruisselites maintenant..tous avons commis des fautes le seul et l'unique a ne pas avoir commis de faute est Jésus même les appôtres en ont commis Pierre a renié thomas a pas cru sans preuve judas l'a vendu Mathieu collecteur d'impot ect.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 17 oct.09, 04:19

Message par fifilleland »

info a écrit :fifilleland je suis aise de voir que pour toi ,tout ce passe dans une explication au niveau charnel ,tu ferais mieux de restez dans les copiers-coller des bordels du Vatican :D :D :D :D .Si ,tel seras le cas au niveau charnel ,alors le signe que le Seigneur annonce ,cela deviens du banal . :D :D :D :D Le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la vierge concevras , elle enfantera un fils,et on l’appellera Emmanuel », c’est-à-dire : Dieu avec nous. :D :D
L'immaculée conception de Marie est un dogme de l'Église catholique, défini le 8 décembre 1854 par le Pape Pie IX dans sa bulle Ineffabilis Deus.
Le dogme signifie que Marie, mère de Jésus-Christ, fut conçue exempte du péché originel[1]. La bulle déclare :

« Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine, qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu’ainsi elle doit être crue fermement, et constamment par tous les fidèles. »

La constitution dogmatique Lumen gentium (1964) précise qu'elle a été « rachetée de façon éminente en considération des mérites de son Fils » (LG 53) et que « indemne de toute tache de péché, ayant été pétrie par l'Esprit saint, [elle a été] formée comme une nouvelle créature. »

Il n'est pas directement lié à la conception virginale de Jésus, c'est-à-dire la croyance en le fait qu'il soit né d'une mère vierge. Ce dogme, évoquant l'âme de la mère de Dieu est le pendant de celui de la virginité du corps. Saint Bernard de Clairvaux, qui n'y souscrivait cependant pas, indiquait dans une de ses homélies[2] que la sainteté de corps et d'âme de Marie était le préalable à la réception de l'Annonciation faite par l'archange Gabriel. Ce dogme n'est donc pas tout neuf dans la patristique occidentale.

L'Immaculée Conception se fête le 8 décembre, date « supposée » de la conception de Marie, depuis 1477, par décision de Sixte IV. La fête a été confirmée par Clément XI en 1708. Elle est à l'origine de la Fête des lumières, célébrée chaque année à Lyon le 8 décembre.

La définition du terme « immaculée » signifie pure et sans tache.http://fr.wikipedia.org/wiki/Immacul%C3%A9e_conception
C'EST UN DOGME UN CULTE c'est une invention du pape pie IX

Emmanuel est le nom du dernier prophete celui qui devais nous annoncer la bonne nouvelle...

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 17 oct.09, 04:44

Message par info »

pas de réponse surtout que c'est en rapport avec le sujet.
la prophétie est sur la Vierge concevras= Marie ,non sur les bonnes sœurs ,n y toutes femmes du sexe féminin ,Troll-Russelites (y)

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 17 oct.09, 04:46

Message par petite fleur »

info a écrit :la prophétie est sur la Vierge concevras= Marie ,non sur les bonnes sœurs ,n y toutes femmes du sexe féminin ,Troll-Russelites (y)

c'est quoi cette manière d'enseigner info "troll ruisselites "pas très chrétien d'insulté les écritures de la sorte c'est ainsi que tu fais honneur au Seigneur? en tant que porte -parole ..ce n'est pas ce qu'il nous demande d'enseigner avec mépris dsl :roll: il peut bien avoir des guerres de balivernes :? il t'a posé une simple question ou es le mal? tu ne peut supporter l'opprobe alors réfugis toi en lui!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 17 oct.09, 04:51

Message par info »

C'EST UN DOGME UN CULTE c'est une invention du pape pie IX
Un dogme n est point un culte _mais une croyance :)
C est une acte de foi basez sur l Écriture dans une perceptives de spiritualité et donc l Église colonne et soutiens de la vérité sais prononcez ; :D Le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la vierge concevras , elle enfantera un fils,et on l’appellera Emmanuel », c’est-à-dire : Dieu avec nous. Évidement les charnels _ne peuvent voir _ le cote spirituel de l Écriture ,et merci a ceux qui le démontres :D :D :D :D

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 17 oct.09, 04:54

Message par info »

"troll ruisselites
Si tu ignores c est quoi un Troll du Net _fait une recherche approprier _ ainsi que sur le mot :Russelites
Ton papistes préférez :D :D :D :D :D :D et reviens au sujet . (y)

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 17 oct.09, 04:54

Message par cesar »

C'est vrai qu'il y a acharnement sur info.
Quelque soit l'hostilité que j'ai pour la mariolatrie ca merite aussi defense.

L'immaculée conception est non biblique ? exactement ! ET alors ! les spéculations des addicts du gourou Emmanuel, Messie autoproclamé tout autant. Il ne suffit pas de brandir des versets bibliques pour que ce qu'on raconte soit basé sur la Bible.
- Lorsque le gourou Emmanuel s'autoproclame Messie, ce n'est pas biblique.
- Lorsque la watchtower demande aux TJ en 1975 d'abandonner maisons, etudes, carrieres parce qu'Harmaguedon est imminent, pas biblique non plus.

Si la mariolatrie est une adoration de déesses paiennes auxquelles on affecte le nom de Marie, et l'intérêt catholique pour sa gynecologie et sa sexualité particulierement malsain, le personnage de Marie est particulierement interessant et un modele pour nous tous :
- Marie accepte humblement la Parole, mêmme si elle ne comprend pas bien tout de suite
- Elle est elle-même ! elle objecte à l'ange.. elle ne fonctionne pas en mode gourou.
- Elle percoit immediatement le rôle de Jesus à Cana.
- Elle s'avere mère de famille modèle
- Ensuite elle sera humblement parmi les autres femmes à prier à la pentecôte

Bien sûr on doit spirituellement y voir la symbolique de matrice terrestre et tenebreuse qui permet à Dieu de se révéler en forme visible et redemptrice.

Et le catholicisme, s'il est bien entendu handicapé par la mariolatrie a su aussi inclure ces aspects là que boude le protestantisme.
Au lieu de railler(ca vaut pour moi) ou beugler les slogans d'un gourou, ce qui n'est pas une caracteristique chretienne, avez-vous essayé de vous recueillir dans une chapelle, même dédiée à Notre Dame ?
Je partage l'idée d'info de rechercher une deuxieme lecture spirituelle aux ecritures, même si la question traitée ici n'en est pas un exemple.
Voila, info, sans complaisance avec la deviance mariolatre, ce que je peux apporter en soutien.

INFO REGLE DE BASE, PANNEAU DE FORUM : DONT FEED THE TROLLS, THEY GROW.
Modifié en dernier par cesar le 18 oct.09, 21:37, modifié 1 fois.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 17 oct.09, 05:01

Message par petite fleur »

ok cesars dans l'fond toi la tu te lèves pour comdamné c'est bien cela? ne croirais tu pas qu'il serait sage de consulté les écritures avant de porté jugement sur qui que se soit..parce que dans mon livre a moi Jésus comdamne tout les pharisiens et les scribes c-a-d ceux qui ont trancrits les écrits et ont enseigner et que par ton propre jugement tu seras aussi jugé!..mais cela ce n'est pas a toi d'y voir pour le jugement..perso enfin ce n'est que mon humble avis ..je crois que le Seigneur nous demande pas de libérez les captifs a coup de marteau! et si je me rappel bien les moqueurs n'hérite pas de la terre
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 18 oct.09, 05:59

Message par medico »

c'est a coups de smileys et de remarques désobligeantes que le sujet avance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 18 oct.09, 06:56

Message par info »

C est ça qui se passe quand ont veux faire dévier le sujet Immaculée-Conception dans les culottes des sœurs :D :D :D :D :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mickey-Catho et 8 invités