PAUL de tarse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: PAUL de tarse

Ecrit le 09 févr.10, 22:04

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :je précise c'est juste une question de curiosité, quel est la différence entre Paul, et raël ?
Et toi, quelle différence vois-tu entre Raël et Muhammad ?
...Franchement, tu crois qu'on va aller loin avec une telle question ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 01:06

Message par esserhane rédha »

"Ren'"
Et toi, quelle différence vois-tu entre Raël et Muhammad ?
tu est hors sujet, il est question de Paul ici et non du prophète Mohamed sws, mais si tu veut ouvrir un sujet qui parle de différence entre Mohamed sws et raël je serais plus que ravi de te répondre.
mais la il est quéstion de Paul et non du prophète sws.
...Franchement, tu crois qu'on va aller loin avec une telle question ?
tu évite la question car tu na pas d'argument solide?, mais peu être que d'autres peuvent l'expliqué .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 févr.10, 01:18

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :tu évite la question car tu na pas d'argument solide?
Je n'ai fait que te tendre un miroir. A toi de voir si l'image de toi-même qu'il te renvoit te convient.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 03:33

Ren' a écrit : Je n'ai fait que te tendre un miroir. A toi de voir si l'image de toi-même qu'il te renvoit te convient.
je te l'es dis ton miroir tu me le tend dans un autre sujet si tu, et n'essaie pas de me sortir du sujet.

alors je repose la question pour quoi vous croyez Paul et vous ne croyez pas Raël ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 03:37

Message par jusmon de M. & K. »

esserhane rédha a écrit : alors je repose la question pour quoi vous croyez Paul et vous ne croyez pas Raël ?
Parce que Paul est un vrai prophète, et l'autre non.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 03:44

jusmon de M. & K. a écrit : Parce que Paul est un vrai prophète, et l'autre non.
et qu'es qui te dit que Paul est un vrai prophète et l'autre non ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 03:46

esserhane rédha a écrit : et qu'es qui te dit que Paul est un vrai prophète et l'autre non ?
Caractéristiques d'un vrai prophète

1) Un vrai prophète doit être en accord avec les révélations antérieures: la bible qui témoigne de la mission prophétique et rédemptrice de Jésus-Christ par l'Ancien et le Nouveau Testament.

2) Un vrai prophète doit annoncer un Prophète-Médiateur parfait pour relier l'humanité mortellle et imparfaite à la divinité. Un Homme ayant commis aucun péché, ayant même eu le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre parce que Fils de Dieu... Il doit s'appuyer sur le Saint-Esprit : personnage d'esprit capable de témoigner en chacun, selon sa foi, d' Esprit à esprit, par la grâce de la réconciliation en Jésus, que Dieu existe, que son Fils Jésus-Christ est le Sauveur ressuscité ayant racheté la création de la chute par l'expiation des péchés, et que l'Evangile est vrai.

3) Un vrai prophète ne doit pas s'auto-proclamer "dernier prophète", la révélation définitivement scellée pour s'imposer par la tromperie, rechercher la gloire des hommes et faire le jeu de Satan.

4) Un vrai prophète doit exhorter le peuple à prier pour s'assurer, par révélation personnelle, qu'il est bien un vrai prophète.

5) Un vrai prophète détenteur des clés du royaume doit être en mesure de pouvoir témoigner parfaitement de la nature de Dieu et celle du Christ ressuscité, tout comme ils sont apparus et ont été connus par d'autres prophètes bibliques avant lui.

6) Un vrai prophète, prétendant détenir toutes les clés de connaissance et d'autorité pour établir le royaume de Dieu, devrait être en mesure de présenter sa ligne d'autorité personnelle devant remonter jusqu'à Jésus-Christ ; et être issu de la descendance littérale d'Abraham par le peuple d'Israël en vertu de la promesse que Dieu fit avec Abraham concernant sa postérité et toute la terre.

7) Un vrai prophète doit faire valoir des témoins de son appel divin et de son ordination.

8) L'esprit d'un vrai prophète doit être soumis au prophète : un vrai prophète ne doit pas tomber en transe ou être sujet à des manifestations psycho-motrices incontrôlées (voir 1Cor.14:32).

9) Un vrai prophète doit être en accord avec aucun de ces points :

Pour trouver la vraie religion:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0

10) Les prédictions d'un vrai prophète se réaliseront si son oracle est scellé pour la suite des temps (voir Deut.18:20-22), ou si la réalisation de sa prophétie ne peut être remise en question par un changement de comportement du peuple.

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 févr.10, 05:15

Message par medico »

PAUL ne se considérait pas comme un prophéte dans le plein sens du terme.mais il était un vase choisie par JESUS lui même.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 05:31

medico a écrit :PAUL ne se considérait pas comme un prophéte dans le plein sens du terme.mais il était un vase choisie par JESUS lui même.
Il t'a fait une confidence ?

Si Agabus était un prophète, combien Paul l'était davantage : appelé par le Christ lui-même pour apporter l'Evangile aux nations, ce n'est quand même pas rien ! Disons que l'on ne peut pas faire mieux.

medico

Ecrit le 10 févr.10, 05:35

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Il t'a fait une confidence ?

Si Agabus était un prophète, combien Paul l'était davantage : appelé par le Christ lui-même pour apporter l'Evangile aux nations, ce n'est quand même pas rien ! Disons que l'on ne peut pas faire mieux.
pas la peine une lesture de la bible le confirme.
AGABUS est appellé prophéte pas PAUL.
et s t p le respect ça fait pas de mal a personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 05:51

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : pas la peine une lesture de la bible le confirme.
AGABUS est appellé prophéte pas PAUL.
et s t p le respect ça fait pas de mal a personne.

Un Prophète selon la bible est une personne qui reçoit des révélations de la part de Dieu..

Alors si tu dis que Paul n'est pas prophète conclussion il n'a jamais reçu de révélation de la part de Dieu..

Alors ou vient son témoignage ?

Prophète (1) . Celui que Dieu revêt de son autorité pour qu’il communique sa volonté aux hommes et les instruise.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Ecrit le 10 févr.10, 06:01

Message par medico »

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit regarde ma premiére réponse avant tout.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 06:06

jusmon de M. & K. a écrit : Caractéristiques d'un vrai prophète

1) Un vrai prophète doit être en accord avec les révélations antérieures: la bible qui témoigne de la mission prophétique et rédemptrice de Jésus-Christ par l'Ancien et le Nouveau Testament.

2) Un vrai prophète doit annoncer un Prophète-Médiateur parfait pour relier l'humanité mortellle et imparfaite à la divinité. Un Homme ayant commis aucun péché, ayant même eu le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre parce que Fils de Dieu... Il doit s'appuyer sur le Saint-Esprit : personnage d'esprit capable de témoigner en chacun, selon sa foi, d' Esprit à esprit, par la grâce de la réconciliation en Jésus, que Dieu existe, que son Fils Jésus-Christ est le Sauveur ressuscité ayant racheté la création de la chute par l'expiation des péchés, et que l'Evangile est vrai.

3) Un vrai prophète ne doit pas s'auto-proclamer "dernier prophète", la révélation définitivement scellée pour s'imposer par la tromperie, rechercher la gloire des hommes et faire le jeu de Satan.

4) Un vrai prophète doit exhorter le peuple à prier pour s'assurer, par révélation personnelle, qu'il est bien un vrai prophète.

5) Un vrai prophète détenteur des clés du royaume doit être en mesure de pouvoir témoigner parfaitement de la nature de Dieu et celle du Christ ressuscité, tout comme ils sont apparus et ont été connus par d'autres prophètes bibliques avant lui.

6) Un vrai prophète, prétendant détenir toutes les clés de connaissance et d'autorité pour établir le royaume de Dieu, devrait être en mesure de présenter sa ligne d'autorité personnelle devant remonter jusqu'à Jésus-Christ ; et être issu de la descendance littérale d'Abraham par le peuple d'Israël en vertu de la promesse que Dieu fit avec Abraham concernant sa postérité et toute la terre.

7) Un vrai prophète doit faire valoir des témoins de son appel divin et de son ordination.

8) L'esprit d'un vrai prophète doit être soumis au prophète : un vrai prophète ne doit pas tomber en transe ou être sujet à des manifestations psycho-motrices incontrôlées (voir 1Cor.14:32).

9) Un vrai prophète doit être en accord avec aucun de ces points :

Pour trouver la vraie religion:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0

10) Les prédictions d'un vrai prophète se réaliseront si son oracle est scellé pour la suite des temps (voir Deut.18:20-22), ou si la réalisation de sa prophétie ne peut être remise en question par un changement de comportement du peuple.

.
écoute Jusmon c'est votre vision d'un prophète et non la notre, le problème n'est pas la.
jais demendé pourquoi vous avez crus Paul et pour maintenant ne vous croyez pas Raël .

pour l'instant personne ne me donne de réponses .

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 06:20

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit regarde ma premiére réponse avant tout.
Et bien as-tu dis que Paul était un prophète ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 06:22

Message par Le Béréen »

TRIPLE-X a écrit : Et bien as-tu dis que Paul était un prophète ?
il a dit quoi exactement ?

Répondre