La trinité est-ce vraiment biblique ?

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?

Ecrit le 21 févr.13, 05:05

Message par Pie XII »

Il ne sert à rien de discuter avec vous à ce sujet, tout comme il ne vous sert à rien de parler avec moi de vos croyances particulières.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 févr.13, 05:11

Message par medico »

Pie XII a écrit :Il ne sert à rien de discuter avec vous à ce sujet, tout comme il ne vous sert à rien de parler avec moi de vos croyances particulières.
c'est réciproque.
disons que vous n'avez pas d'argument biblique .alors la fuite et une manière de sauvé la face.
“Le Père est plus grand que moi.” — JEAN 14:28.
Irénée (vers 130-200 de notre ère):
“Le Seigneur voulait que nous sachions, par lui, que le Père est au-dessus de tout. Car ‘le Père’, dit-il, ‘est plus grand que moi’. (...) Donc le Père a été présenté par le Seigneur comme supérieur sous le rapport de la science.”
— Contre les hérésies, Livre II, chapitre 28, 8-9.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.13, 08:24

Message par Pie XII »

medico a écrit : c'est réciproque.
disons que vous n'avez pas d'argument biblique .alors la fuite et une manière de sauvé la face.
“Le Père est plus grand que moi.” — JEAN 14:28.
Si, il existe une quantité non négligeable d'arguments bibliques soutenant la Trinité. Mais je n'ai pas de temps à perdre avec vous quand il s'agit d'interpréter. Vous êtes déjà de mauvaise foi quand il s'agit de discuter de choses évidentes...
Irénée (vers 130-200 de notre ère): — Contre les hérésies, Livre II, chapitre 28, 8-9.
Oui, c'est tout à fait en accord avec ce qu'est la Trinité.

medico

Ecrit le 21 févr.13, 08:58

Message par medico »

non c'est en contradiction avec la trinité qui dit que Jésus et l'égal du Père.
il faut revoir tes classiques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.13, 09:10

Message par Pie XII »

medico a écrit :non c'est en contradiction avec la trinité qui dit que Jésus et l'égal du Père.
il faut revoir tes classiques.
Le drame se situe en ce point-ci : vous croyez savoir ce qu'est la Trinité ; or, il n'en est rien, vous en ignorez tout, sauf le nom. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez vous prononcer quant à sa véracité en âme et conscience. Vous rejetez ce point essentiel de la foi chrétienne, comme agit un petit enfant devant les objurgations de ses parents : de façon tout à fait irrationnelle.

medico

Ecrit le 21 févr.13, 18:37

Message par medico »

Pie XII a écrit : Le drame se situe en ce point-ci : vous croyez savoir ce qu'est la Trinité ; or, il n'en est rien, vous en ignorez tout, sauf le nom. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez vous prononcer quant à sa véracité en âme et conscience. Vous rejetez ce point essentiel de la foi chrétienne, comme agit un petit enfant devant les objurgations de ses parents : de façon tout à fait irrationnelle.
je connais autant que toi car voie tu je suis né catholique et j'ai fais mes classiques ( caté , petite communion ,grande communion , confirmation) je sais de quoi je parle.

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.13, 06:06

Message par Pie XII »

medico a écrit : je connais autant que toi car voie tu je suis né catholique et j'ai fais mes classiques ( caté , petite communion ,grande communion , confirmation) je sais de quoi je parle.
Vous allez un peu vite en besogne. Que savez-vous de moi ? Avoir suivi le catéchisme fait de vous un théologien ? Depuis quand ? Depuis quand suffit-il d'avoir été catholique pour connaître tous les points de doctrine catholiques ?

Vos propos au sujet de la Trinité démontre à suffisance que vous ne connaissez rien, ou vraiment pas grand-chose, du catholicisme. Il en va de même de votre discours au sujet de la notion de "mystère". Vous ignorez tout du sens de ces notions.

medico

Ecrit le 22 févr.13, 21:18

Message par medico »

The Encyclopædia Britannica
“ Ni le mot Trinité ni le concept n’apparaissent dans le Nouveau Testament [...]. Ce dogme a pris forme sur plusieurs siècles et à travers maintes controverses. ”

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.13, 21:56

Message par Pie XII »

medico a écrit :The Encyclopædia Britannica
“ Ni le mot Trinité ni le concept n’apparaissent dans le Nouveau Testament [...]. Ce dogme a pris forme sur plusieurs siècles et à travers maintes controverses. ”
Il serait intéressant de savoir ce qu'il y a à la place des points entre les crochets, dans la citation honteusement tronquée... La Trinité est clairement inscrite dans la Bible tout entière. C'est pour cela que, très rapidement, les chrétiens ont professé la Trinité.

medico

Ecrit le 22 févr.13, 22:00

Message par medico »

remonte a Jeudi j'ai scanné un dictionnaire catholique.curieusement tu la zappé.pourquoi ?

medico

Ecrit le 22 févr.13, 23:55

Message par medico »

dictionnaire encyclopédique de la bible.
Image

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.13, 05:55

Message par Pie XII »

medico a écrit :remonte a Jeudi j'ai scanné un dictionnaire catholique.curieusement tu la zappé.pourquoi ?
Parce que vous ne faites que des citations tronquées.

medico

Ecrit le 23 févr.13, 11:30

Message par medico »

Pie XII a écrit : Parce que vous ne faites que des citations tronquées.
ce n'est pas une citation tronquée.
je possède ce dictionnaire. tu vois il écrit noir sur blanc concernant l'esprit saint du jour du baptême de Jésus n'est pas une personne.Il ne doit pas être compris dans le sens trinitaire , l'esprit ,de Dieu n'est pas la troisième personne de la trinité.
dit moi il existe plusieurs esprit saint ?

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.13, 21:34

Message par Pie XII »

medico a écrit : ce n'est pas une citation tronquée.
je possède ce dictionnaire. tu vois il écrit noir sur blanc concernant l'esprit saint du jour du baptême de Jésus n'est pas une personne.Il ne doit pas être compris dans le sens trinitaire , l'esprit ,de Dieu n'est pas la troisième personne de la trinité.
dit moi il existe plusieurs esprit saint ?
Par conséquent, comme vous ne comprenez pas, vous estimez que l'Esprit Saint n'est donc pas une "personne" et que le dogme de la Trinité n'est pas valide. Que puis-je faire pour vous ? Je pourrais prendre le temps de vous expliquer mais je sais déjà que vous ne voulez pas entendre raison.

medico

Ecrit le 23 févr.13, 22:32

Message par medico »

relis bien ce que dit le passage que j'ai scanné.c'est le dico catholique qui le dit.et ce dico a l'imprimatur.donc approuvé par l'église catholique.

Répondre