Question sur la mort de Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Question sur la mort de Jesus

Ecrit le 18 mai10, 11:21

Message par Jesus seigneur »

esserhane rédha a écrit : ce qu'il faut comprendre c'est que le coran n'est pas centré sur Jésus (as) ou bien un autre prophète,(avent que certain me disent qu'il est centé sur Mohamed( sws)sachez a l'avance que le nom de Jésus dans le Coran est cité 5 fois plus que le nom de Mohamed (sws).(

le Coran est un guide, un rappelle, le Coran a cité les histoires des prophètes, mais pas toute leur histoire,il a cité seulement des moment clefs .
Le moment de la crusifixion reste un evenement important et quand Allah dit qu'il n'y a pas eu une mise a mort de Jesus la moindre des choses c'est de clarifier ce qui c'est passé et pourquoi les chretiens ce sont trompés, démentir c'est facil en tout cas il y a un grand flou sur ce que dit le Coran

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 11:25

Message par erwan »

Roque a écrit :erwan, je ne comprends pas bien la dernière phrase : "Il n' y a pas de sauveur et donc pas de doctrine du salut , l'homme est son seul sauveur". Qui dit cela, les chrétiens ? Et pourquoi diraient-ils cela ? Parce que Jésus étant mort il ne peut être Sauveur ? Je ne comprends pas bien, peux-tu expliquer ? Merci.
erwan, je ne comprends pas bien la dernière phrase : "Il n' y a pas de sauveur et donc pas de doctrine du salut , l'homme est son seul sauveur". Qui dit cela, les chrétiens ? Et pourquoi diraient-ils cela ? Parce que Jésus étant mort il ne peut être Sauveur ? Je ne comprends pas bien, peux-tu expliquer ? Merci.
la doctrine du salut que ce soit chez les gnostiques ou les chrétiens repose essentiellement sur la crucifixion .
Le fait de dire qu'il n' y a pas eu crucifixion est une façon de dire que jesus n'est ni Dieu ou demi dieu ni un sauveur .
En islam l'homme reste son propre sauveur .
le coran ne parle pas précisément de la mort de jesus car inutile à la guidance , alors que le fait de nier la crucifixion est une façon de dire non à cette doctrine qui s'est fortement répandue .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 11:33

Message par TRIPLE-X »

erwan :
En islam l'homme reste son propre sauveur .
Juif et chrétien c'est autre chose...

Esaïe 43:11 C’est moi, moi seul, qui suis le SEIGNEUR (YHWH), hors de moi il n’y a pas de sauveur.

Esaïe 60:16 Tu suceras le lait des nations, tu suceras la mamelle des rois ; ainsi tu sauras que je suis le SEIGNEUR (YHWH), ton Sauveur, ton rédempteur, l’Indomptable de Jacob.

Allah est-il un Dieu rédempteur ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 11:45

Message par esserhane rédha »

Jesus seigneur a écrit :Le moment de la crusifixion reste un evenement important et quand Allah dit qu'il n'y a pas eu une mise a mort de Jesus la moindre des choses c'est de clarifier ce qui c'est passé et pourquoi les chretiens ce sont trompés, démentir c'est facil en tout cas il y a un grand flou sur ce que dit le Coran
ça reste seulement ton propre point de vue.

dis moi. moi autant que Musulman a quoi ces détailles vont m'aidais don ma fois ?
je te l'es dis le Coran n'est pas centré sur Jésus, Dieu nous a montré dans le Coran seulement ce qui est nécessaire, que Jésus n'est pas Mort sur la croix, et que Dieu a sauvait son prophète de ses ennemis, comment "... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !

voila le nécessaire, pourquoi je chercherais a savoir plus sur cet évènement ? pour moi Jésus(as) est comme Moïse(as), comme Abraham (as), pourquoi je ne chercherais pas a savoir toute l'histoire de Moïse par exemple, depuis ça naissance Jusqu'à ça mort . j'aimerais bien connaitre l'histoire de tous les prophètes, leur vécus de jours en jours, mais es que vraiment et nécessaire a ma fois non.

si Dieu m'accordera le paradis (inchallah ) je demanderais a tous les prophètes de me racontais leur Histoire terrestre de Adam jusqu'à Mohamed (que la paix soit sur eux ) si Dieu le veut bien sur .

alors arrête d'essayé de de Comprendre le Coran avec des points de vues de chrétiens .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 11:46

Message par erwan »

TRIPLE-X a écrit :erwan : Juif et chrétien c'est autre chose...

Esaïe 43:11 C’est moi, moi seul, qui suis le SEIGNEUR (YHWH), hors de moi il n’y a pas de sauveur.

Esaïe 60:16 Tu suceras le lait des nations, tu suceras la mamelle des rois ; ainsi tu sauras que je suis le SEIGNEUR (YHWH), ton Sauveur, ton rédempteur, l’Indomptable de Jacob.
Donc YHWH est responsable de tout les maux sur terre ? C'est YHWH le fautif ? Finalement l'homme n' y est pour rien alors la condamnation est une pure injustice .

Oui Allah est rédempteur car Il guide et Il égare qui il veut .
Mais le sujet n'est pas là , je parlais au sujet de cette doctrine du salut et de l'arrivée d'un sauveur .
doctrine du salut ----> doctrine péché originel----> doctrine de la rédemption . Le point centrale de toutes ces doctrines c'est la crucifixion de Jesus . Pour donner plus de poids à ce sacrifice , jésus est dieu .
Ces doctrines sont des croyances nouvelles que l'on ne retrouve pas dans les textes antérieures , et qui selon l'islam ne fait pas partie de la révélation .*

En niant la crucifixion , le coran nie par conséquent toutes ces croyances . D'où l'importance de ce verset et la futilité de savoir si jesus est mort . Chacun croit ce qu'il veut à partir du moment que son raisonnement tiens debout tout en restant fidèle au coran .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 11:49

esserhane rédha a écrit : ça reste seulement ton propre point de vue.

dis moi. moi autant que Musulman a quoi ces détailles vont m'aidais don ma fois ?
je te l'es dis le Coran n'est pas centré sur Jésus, Dieu nous a montré dans le Coran seulement ce qui est nécessaire, que Jésus n'est pas Mort sur la croix, et que Dieu a sauvait son prophète de ses ennemis, comment "... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !

voila le nécessaire, pourquoi je chercherais a savoir plus sur cet évènement ? pour moi Jésus(as) est comme Moïse(as), comme Abraham (as), pourquoi je ne chercherais pas a savoir toute l'histoire de Moïse par exemple, depuis ça naissance Jusqu'à ça mort . j'aimerais bien connaitre l'histoire de tous les prophètes, leur vécus de jours en jours, mais es que vraiment et nécessaire a ma fois non.

si Dieu m'accordera le paradis (inchallah ) je demanderais a tous les prophètes de me racontais leur Histoire terrestre de Adam jusqu'à Mohamed (que la paix soit sur eux ) si Dieu le veut bien sur .

alors arrête d'essayé de de Comprendre le Coran avec des points de vues de chrétiens .
Mais le coran n'est pas censé éclairer les mécreants et montrer la vérité ??

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 11:55

Message par esserhane rédha »

Jesus seigneur a écrit :Mais le coran n'est pas censé éclairer les mécreants et montrer la vérité ??
et il a fait, car la vérité, n'est pas seulement sur Jésus en plus erwan la bien expliquait
Les juifs n'ont pas reconnu justement jesus comme prophète car il a été mis à mort . Les musulmans croient que jesus est un prophète as car il n' a pas été mis à mort .
voila la vérité
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 15:09

Message par TRIPLE-X »

esserhane rédha a écrit : et il a fait, car la vérité, n'est pas seulement sur Jésus en plus erwan la bien expliquait
voila la vérité
voila la vérité
moi j'appelle cela une vision des choses car la Vérité personne ne l'a connait..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 mai10, 21:03

Message par medico »

esserhane rédha a écrit : et il a fait, car la vérité, n'est pas seulement sur Jésus en plus erwan la bien expliquait
voila la vérité
un prophéte qui fait mourrir un autre a sa place est il un vrais prophéte ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Roque

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 mai10, 21:21

Message par Roque »

erwan, tu dis : "La doctrine du salut que ce soit chez les gnostiques ou les chrétiens repose essentiellement sur la crucifixion. Le fait de dire qu'il n' y a pas eu crucifixion est une façon de dire que jesus n'est ni Dieu ou demi dieu ni un sauveur. En islam l'homme reste son propre sauveur". D'abord plusieurs petites nuances, on ne voit pas comment le salut pourrait reposer uniquement sur la crucfixion, naturellement le Salut repose sur l'Amour et la Puissance de Dieu. Sur le fond Dieu aurait pu nous sauver sans ça, mais Jésus Christ a choisi ce moyen extrême pour toucher nos coeurs, pour ébranler nos certitudes et nos pratiques de pécheurs. C'est l'image parfaite de l'Amour extrême de Dieu pour tous les hommes. Par ailleurs, les gnostiques ayant le plus grand des mépris pour le corps n'ont pas du accorder grande importance à la crucifixion, mais je ne sais pas exac.tement et précisément ce qu'ils croyaient à ce sujet. Le salut se faisait pour eux par la "connaissance" - et non par la crucifixion de Jésus -, c'est à dire en adhérant à la "bonne doctrine" : un peu comme les TJ ou les fondamentalistes de tous poils. Si tu deviens "CECI, CELA" et tu seras sauvé !

OK : pour les chrétiens la Mort, la Résurrection, l'Ascension et l'envoi de l'Esprit Saint (Pentécôte) par Jésus prouvent - pour nous - qu'Il est le Sauveur. Mais si Muhammad nie la Crucifixion, ce serait une façon de dire que Jésus n'est ni Dieu, ni Sauveur. Ce n'est pas logique, pour nier que Jésus soit Dieu ou Sauveur, il est préféable d'affirmer le mort de Jésus; point final. Je crains que làa encore Muhammad n'ait pas bine compris la pensée chrétienne ou l'ait saisie à l'envers.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 21:41

Message par jusmon de M. & K. »

Roque a écrit : on ne voit pas comment le salut pourrait reposer uniquement sur la crucfixion, naturellement le Salut repose sur l'Amour et la Puissance de Dieu. Sur le fond Dieu aurait pu nous sauver sans ça,
Ca ne va pas la tête ? :roll:

Il n'y aurait pas eu la mort de Jésus, Il n'aurait pas pu ressusciter et nous permettre ensuite de ressusciter. Naus aurions été alors totalement et éternellement séparés de Dieu dans une désespérance éternelle, et éternellement à la merci de Satan.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Roque

Ecrit le 18 mai10, 22:07

Message par Roque »

D'abord à Dieu tout est possible, ce que tu vois comme une "nécessité" qui se serait imposée à Jésus-Christ peut être vu aussi comme une suprême liberté. Au final, je ne pense pas que cela fasse de différence. Déjà tu ne comprends pas que la Trinité soit Un, mais voici une autre énigme : Dieu à donné l'existence à toutes choses, les visisbles et les invisibles, comme la liberté et la nécessité, apparemment des opposés. Ce sont des créatures auxquels Dieu a donné l'existence : " Tout fut par lui, et rien de ce qui fut, ne fut sans lui. (Jn 1.3). Dieu "donne" l'existence et il ne dépend nullement de ce qu'il a créé. Lui, Dieu, est bien au delà de notion logique dualiste humaine - tout comme dans la Trinité. C'est bien ce que veut dire "Allahu Akbar", mai les musulmans en limitent l'application à ce qui les arrrange - comme toi.

medico

Ecrit le 19 mai10, 00:53

Message par medico »

c'est quoi la question exactement car le sujet à tourné au vinaigre ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 05:15

medico a écrit :c'est quoi la question exactement car le sujet à tourné au vinaigre ?
Tu as raison medico :D la première question est de savoir si Jesus était elevé vers le ciel mort ou vivant et la deuxième c'est sur ce faux semblant dont allah parle et ne donne aucune information sur ce qui c'est passé

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mai10, 05:38

Message par Yacine »

Roque a écrit :Mais si Muhammad nie la Crucifixion, ce serait une façon de dire que Jésus n'est ni Dieu, ni Sauveur. Ce n'est pas logique, pour nier que Jésus soit Dieu ou Sauveur, il est préféable d'affirmer le mort de Jésus; point final. Je crains que làa encore Muhammad n'ait pas bine compris la pensée chrétienne ou l'ait saisie à l'envers.
Jésus n'est pas Dieu parce qu'il n'est pas Dieu, et il n'a pas été crucifié parce qu'il n'a pas été crucifié.

Pour ce qui est du fait que le Christianisme ça se comprend, je pense que tu veut plaisanter la !

Répondre